Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30735 replies to this topic

#24976 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,594 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 14:18 PM

enfin avec ces recrues, ils ont quand même moyen de faire quelque chose de grand... après faut que la mayo prenne et c'est pas gagné d'avance...

Maintenant, au centre c'est pas extraordinaire... et avec tout ce beau monde (voir un 10 australien comme annoncé, ça c'est pour la confiance de Carbonnel et de Belleau), je pense qu'il va y avoir un deal avec Tuisova... car il doit quand même être très limite niveau SC si tu rajoutes Etzebeth (qu'il annonce lui-même comme le plus gros coup(t) de l'histoire du top 14... Carter c'était 1.2 millions...), à Savea qui est venu pour une blinde... Whitelock et NMS c'est au minimum 650 000 euros la saison... bref... il va falloir dégraisser et pas juste TD...

#24977 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,739 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 14:20 PM

enfin avec ces recrues, ils ont quand même moyen de faire quelque chose de grand... après faut que la mayo prenne et c'est pas gagné d'avance...

Maintenant, au centre c'est pas extraordinaire... et avec tout ce beau monde (voir un 10 australien comme annoncé, ça c'est pour la confiance de Carbonnel et de Belleau), je pense qu'il va y avoir un deal avec Tuisova... car il doit quand même être très limite niveau SC si tu rajoutes Etzebeth (qu'il annonce lui-même comme le plus gros coup(t) de l'histoire du top 14... Carter c'était 1.2 millions...), à Savea qui est venu pour une blinde... Whitelock et NMS c'est au minimum 650 000 euros la saison... bref... il va falloir dégraisser et pas juste TD...

Il est pas encore la, tu crois qu il peut faire la doublette en étant dans les clous :huh:

#24978 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 15:32 PM

Honnêtement, avec tous les noms annoncés, je ne vois pas comment il peut rentrer dans les clous. Peut-être a-t-il anticipé la possibilité d'avoir un joueur hors SC (ce serait probablement Etzebeth dans ce cas) mais sinon, je ne vois pas. Et va gérer dans le vestiaire le fait d'avoir choisi pierre, paul ou jacques pour bénéficier de cette clause. Quand tu t'appelles Whitelock ou NMS, tu vas apprécier à sa juste valeur que LE joueur du club soit un Springbok qui prend cher à chaque fois qu'il joue les Blacks. Moi perso, sachant que lorsque les grands noms sudistes quittent leur fédération c'est aussi (voire dans certains cas d'abord) pour faire exploser leur compte en banque, je souhaite bien du plaisir au mec qui va devoir gérer ça. Ok, sur le papier c'est impressionnant, maintenant va falloir faire tourner tout ça ensemble et ça ne va pas être easy easy. Dans le rugby comme ailleurs, les nouvelles générations ne sont pas tout à fait comme les anciennes...

#24979 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 15:43 PM

Tu remarqueras que tu défends le RCT comme une chatte ses petits alors que moi je ne cherche pas a a défendre systématiquement l ASM contre tes attaques que je les trouves justifiées ou pas d'ailleurs.

Mais bon moi je suis un vrai Auvergnat j ai pas besoin d'en rajouter pour prouver mon attachement a mon club, pas comme un Toulonnais en Nougat B)

Ouais mais lui il pille pas les petits clubs comme le dit le Toulonnais en Nougat :rolleyes:

Je te fait juste remarquer que s'il y a déblatérer sur le rct c'est au supporter du club de le faire et pas aux autres qui peuvent déjà regarder ce qui se fait chez eux.

Moi perso ça fait 4 ans que je suis plus abonné parceque un c'est cher, deux j'ai du mal à m'identifier à une équipe qui change 15 joueurs chaque année.

Donc les travers de MB je les connais et les nie pas.

Par contre en ce qui concerne le fond de jeu de l'edf et les joueurs pour moi cela concerne bien tous les clubs de france et pas seulement le RCT actuel qui n'est que le fruit de la gestion depuis 10 ans des clubs au pouvoir avant lui. 

Et pour info je ne viser pas particulièrement Clermont même si à mon avis ils ont contribuer aussi. Mais je vise bien plus notre club cousin qui cette année redécouvre que Mermoz, Huguet et Medart ont démarrer ensemble sous le maillot toulousain (ca me fait sourire ça...)

Car on noterra que Mermoz à du aller voir ailleurs (au passage le RCT l'a aidé) parcequ'on lui préfère un gars de bourgoin et un autre de Colomiers bien plus bourin.

Huguet on lui a préférer un Grenoblois et quelques étrangers. Enfin bref ce sont pas forcément des sud aff ou australien qui les ont barrer mais pour moi c'est pareil.

Alors je suis content de voir qu'il s'éclate maintenant au stade ensemble mais sans Perpignan, Bayonne, le RCT ou autre club pour les accueillir dans ces moments difficile il n'en serait pas là.

#24980 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,142 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 15:46 PM

On peut dire ce qu'on veut, mais ça me fait bien ch... que Milner Skudder aille chez eux et pas chez nous.

• FanTalon 63 likes this

#24981 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,600 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 16:07 PM

j'avais oublié Whitelock... bon là... il va falloir ressortir les primes de finales pour passer sous le SC... ça va se voir Mourad...ça va se voir...

Ce qui est gênant... c'est pas les recrues en soi car il y a de très grands joueurs dans les arrivées... c'est qu'encore une fois... MB fait et dit tout et son contraire...

Bref, là il repart avec des noms ronflants avec une équipe à 4 All Blacks et 2 Sudafs... alors qu'il nous avait bassiné sur sa future équipe 100 % française grâce à qui renaîtra l'EDF...

Il militera pour que l'edf dispose de Vahaa et itturia six mois par an. L'équipe de France est dans son coeur.
  • cetotomatos, RCV06 and George Abitbol like this

#24982 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 16:18 PM

J'apprécie énormément Milner Skudder également mais le pari me semble tout de même particulièrement risqué pour Toulon. Il est fréquemment blessé, très cher et son rendement dépendra énormément de la qualité du jeu produit par l'équipe et notamment par l'axe 9, 10, 12, 13. En l’occurrence, la charnière doit encore s'affirmer tandis que le centre de l'attaque est parasité par l'absence de créateur et régulateur.  

#24983 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,146 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 16:39 PM

Ils font un recrutement de qualité mais jai du mal à croire que Etzeberh changera le club à lui tous seul.
Il nont pour linstant quun seul pilier gauche de très haut niveau. Leur dix sont quand même des joueurs en devenir qui ne sont pas très régulier.
En 12 il y a pas grand monde pour linstant...
De plus avec le passage à 15 Jiff et le peut de joueur susceptible dintégrer lEDF dans leur rang...
Ça vas êtres difficile daligner tous le monde surtout derrière...
Il vont jouer avec qui au centre?Basta et ?

#24984 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,739 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 16:49 PM

On peut dire ce qu'on veut, mais ça me fait bien ch... que Milner Skudder aille chez eux et pas chez nous.

Pas moi

#24985 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 17:00 PM

e deuxième ligne sud-africain de 27 ans est une référence du poste et déjà les supporters toulonnais se prennent à rêver en voyant en lui le successeur de Bakkies Botha. "C'est le plus gros recrutement de l'histoire du RCT et peut-être du Top 14, il correspondra aux attentes des supporters. Je suis particulièrement fier de vous annoncer cet accord", se réjouissait Boudjellal.

Également tout sourire au moment de présenter le trois quart All Black Nehe Milner-Skudder. Une promesse pour des lendemains heureux sur les bords de la Rade. Sur de leur fait, les dirigeants Varois promettent même un deal avec leurs supporters. "Si vous vous engagez à vous abonner pour les quatre prochaines saisons et que nous ne gagnons pas un titre sur cette période, la cinquième année sera offerte". Promesse présidentielle.

Quand le Racing va annoncer K Read il va dire quoi ?

Les abonnées de l ASM aurait adoré cette formule le nombre d'années gratos qu ils se seraient gavées

Il n'y a aucun risque que cela arrive ici, tu peux dormir tranquille !   ^_^

• RCV06 likes this

#24986 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 17:03 PM

Très gros risque pris par notre ami surtout si la CCUP n'est pas au rendez-vous cette année.

Ça sera un avantage pour le RCT qui pourra se reconstruire en ne concentrant ses forces que sur le top 14, comme l'ASM cette année ou le ST l'année dernière, ou le CO tous les ans.

Caliméro anticipe le "Marquis joueur" ??

Marquis players, c'est un joueur qui ne comte pas dans le Salary cap ?
  • Silhouette likes this

#24987 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 17:58 PM

Non déconne pas, avec nougat on se sent assez seuls :(

Dire que la Mecque a plus posté que le nougatier, toi et maxidave ensemble.

Surprenant venant d un club et d un président qui revendiquent qu "ici tout est different".

« Ici, tout est différent », comme partout ailleurs.

Madame : « Dis moi que je suis unique »
Monsieur : « Bien sûr ma chérie, tu es unique. Tout comme les 7 autre milliards d'individus sur cette planète »

On se calme, 10 ans c'est long.

Oui, mais avec 10 ans d'avance, finalement « dans 10 ans » c'est aujourd'hui.

Non ?

#24988 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 18:00 PM

Ils font un recrutement de qualité mais jai du mal à croire que Etzeberh changera le club à lui tous seul.
Il nont pour linstant quun seul pilier gauche de très haut niveau. Leur dix sont quand même des joueurs en devenir qui ne sont pas très régulier.
De plus avec le passage à 15 Jiff et le peut de joueur susceptible dintégrer lEDF dans leur rang...

Si Etzebeth pouvait changer un club à lui seul, les Stormers aurait déjà gagné le Super Rugby.

• Silhouette likes this

#24989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,739 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 18:05 PM

Je pense pas que c'est ce qui est attendu, son arrivé serait plutôt sensée attirer du monde dans les tribunes, rassurer quelques sponsors un peu décontenancés par la saison actuelle et puis aussi revenir un peu en haut des articles en faisant frétiller le journaliste

#24990 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,146 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2018 - 18:39 PM

Si Etzebeth pouvait changer un club à lui seul, les Stormers aurait déjà gagné le Super Rugby.

On est daccord surtout quà là base on parle dun ticket de 1 M lannée

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users