Je n'y crois pas une seconde à l'histoire vde l'abonnement gratuit. Le RCT est assez fragile financièrement. La MB joue un coup de poker avec ce recrutement grâce notamment au pognon qu'il récupère de Pumas. Le MB est entrain de flamber la cagnotte pour tenter de reconstruire une équipe sensée rassurer les supporters et les sponsors sur la capacité du club à briller à nouveau. Perso je pense que dans 2 ans quand la cagnotte aura été dilapidée ça sera la soupe à la grimace.
D'abord l'argent de pumas n'est pas encore là donc cela m'étonnerai que ce soit cette argent là qui soit mais dans le pot ais bien plus celui de l'actionnaire minoritaire.
Et ensuite je crois au contraire que l'annonce de la 5 années gratuite sans titre est un excellent coup marketing sans trop de risque.
1) D'une part s'il y a pas de titre au bout de 4 ans tu t'es au moins assurer un vivier d'abonnement sur les 4 première années
car Un RCT sans titre su deux ans tu perd des abonnées la la perte est moindre sur la deuxième troisième et quatrième année du coup ce qui peut compenser une partie du manque à gagner sur la cinquieme année et assure des revenu un peu constant.
2) Au vu de l'équipe qui semble se mettre en place il parait clair que tu ambitionne des titres et que donc ne pas en avoir serait un gros échec donc quoiqu'il en soit perte de revenu..
3) Même avec l'effet d'annonce des gens qui s'abonne 5 année d'affilé cela concerne quoi 5 milles personnes 6 milles personnes? Certainement pas la totalité des abonnées et dans un stade à 15 milles places tu as moyen la cinquième année de faire autrement pour amener un nouveau public.
En tout cas MB a certainement beaucoup de défaut mais niveau idée com et commerce il est dans son domaine et sait très bien ce qu'il fait à mon avis.
C'est vrai que que quand une entreprise débauche l'employé chez un concurent, il prévienne avant le dit concurent....