Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#25006 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 11:54

La cagnotte pourrait prendre une première petite secousse en cas d'élimination de la CCup cette saison.

Une défaite à Montpellier demain et la qualif serait bien mal engagée.

Ne pas sortir de la poule doit représenter un certain manque à gagner pour le RCT dont le modèle économique réclame un parcours jusqu'en 1/2 enfin j'imagine...

Le nouvel actionnaire du club n'avait peut-être pas prévu de rajouter au pot aussi rapidement !

Au contraire, tout est calculé justement. Une augmentation de capital avec des fond propre de MB et Lemaitre est prévu pour combler cette année voir l'année prochaine.

#25007 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 12:27

Au contraire, tout est calculé justement. Une augmentation de capital avec des fond propre de MB et Lemaitre est prévu pour combler cette année voir l'année prochaine.

Je pensais pourtant que c etait les chaussettes Wilkinson et les pull over Botha qui financaient le "modèle toulonnais".

La seule economie autonome du rugby interplanetaire capable de se priver de l argent des millionnaires.
  • cetotomatos aime ceci

#25008 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 13:07

Le fait est que les revenus sont en baisse et que donc ils ont consenti à éponger le temps que ça reparte.

D'ailleurs MB n'avait pas injecté de pognon  depuis 2008.

#25009 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 13:26

Je n'y crois pas une seconde à l'histoire vde l'abonnement gratuit. Le RCT est assez fragile financièrement. La MB joue un coup de poker avec ce recrutement grâce notamment au pognon qu'il récupère de Pumas. Le MB est entrain de flamber la cagnotte pour tenter de reconstruire une équipe sensée rassurer les supporters et les sponsors sur la capacité du club à briller à nouveau. Perso je pense que dans 2 ans quand la cagnotte aura été dilapidée ça sera la soupe à la grimace.

D'abord l'argent de pumas n'est pas encore là donc cela m'étonnerai que ce soit cette argent là qui soit mais dans le pot ais bien plus celui de l'actionnaire minoritaire.

Et ensuite  je crois au contraire que l'annonce de la 5 années gratuite sans titre est un excellent coup marketing sans trop de risque.

1) D'une part s'il y a pas de titre au bout de 4 ans  tu t'es au moins assurer un vivier d'abonnement sur les 4 première années

car Un RCT sans titre su deux ans tu perd des abonnées la la perte est moindre sur la deuxième troisième et quatrième année du coup ce qui peut compenser une partie du manque à gagner sur la cinquieme année et assure des revenu un peu constant.

2) Au vu de l'équipe qui semble se mettre en place il parait clair que tu ambitionne des titres et que donc ne pas en avoir serait un gros échec donc quoiqu'il en soit perte de revenu..

3) Même avec l'effet d'annonce des gens qui s'abonne 5 année d'affilé cela concerne quoi  5 milles personnes 6 milles personnes? Certainement pas la totalité des abonnées et dans un stade à 15 milles places tu as moyen la cinquième année de faire autrement pour amener un nouveau public.

En tout cas MB a certainement beaucoup de défaut mais niveau idée com et commerce il est dans son domaine et sait très bien ce qu'il fait à mon avis.

https://www.lequipe....t-reagir/968766

Mourad "La Classe" Boudjellal

C'est vrai que que quand une entreprise débauche l'employé chez un concurent, il prévienne avant le dit concurent....

#25010 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 13:43

La capillotraction fait partie du modèle

#25011 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 13:51

Le RCT voulait se séparer de FTD avant l'activation de son année optionnelle, mais il était blessé pendant ce laps de temps et le code du travail interdit de casser un contrat d'un employé blessé.

Il a tout de même été proposé au MHR et au LOU. FTD a refusé un retour au MHR qui demandait une baisse substantielle de salaire, et le LOU ne serait pas intéressé et chercherait ailleurs le remplaçant de Beauxis.

#25012 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 14:52

D'abord l'argent de pumas n'est pas encore là donc cela m'étonnerai que ce soit cette argent là qui soit mais dans le pot ais bien plus celui de l'actionnaire minoritaire.

Et ensuite  je crois au contraire que l'annonce de la 5 années gratuite sans titre est un excellent coup marketing sans trop de risque.

1) D'une part s'il y a pas de titre au bout de 4 ans  tu t'es au moins assurer un vivier d'abonnement sur les 4 première années

car Un RCT sans titre su deux ans tu perd des abonnées la la perte est moindre sur la deuxième troisième et quatrième année du coup ce qui peut compenser une partie du manque à gagner sur la cinquieme année et assure des revenu un peu constant.

2) Au vu de l'équipe qui semble se mettre en place il parait clair que tu ambitionne des titres et que donc ne pas en avoir serait un gros échec donc quoiqu'il en soit perte de revenu..

3) Même avec l'effet d'annonce des gens qui s'abonne 5 année d'affilé cela concerne quoi  5 milles personnes 6 milles personnes? Certainement pas la totalité des abonnées et dans un stade à 15 milles places tu as moyen la cinquième année de faire autrement pour amener un nouveau public.

En tout cas MB a certainement beaucoup de défaut mais niveau idée com et commerce il est dans son domaine et sait très bien ce qu'il fait à mon avis.

C'est vrai que que quand une entreprise débauche l'employé chez un concurent, il prévienne avant le dit concurent....

Bah quand cet employe est sous contrat, oui, ca se fait. Sauf si tu veux avoir des relations de m*rde avec les autres clubs, et que t'as decide que les regles et les conventions c'etait pas pour toi, que t'etais au dessus de ca...  :innocent:

#25013 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 15:28

Bah quand cet employe est sous contrat, oui, ca se fait.

Après j'ai peu être pas bien compris l'article m  je ne voie pas bien pourquoi il faut appeller le président de la fédé sud aff. "On a proposer a Etzebeth tant merci de le laisser partir?"

Tu crois que Michelin appelle Pirreli pour débaucher un gros cadre?

Ou pour prendre une autre comparaison plus dans le spectacle tu pense vraiment que Bouygues va appellé Bolloré s'il a envie de Débaucher Ardisson ou un autre animateur?

Perso je ne pense pas donc je ne voie pas bien pourquoi en rugby ça serait différent.

#25014 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 16:59

Après j'ai peu être pas bien compris l'article m  je ne voie pas bien pourquoi il faut appeller le président de la fédé sud aff. "On a proposer a Etzebeth tant merci de le laisser partir?"

Tu crois que Michelin appelle Pirreli pour débaucher un gros cadre?

Ou pour prendre une autre comparaison plus dans le spectacle tu pense vraiment que Bouygues va appellé Bolloré s'il a envie de Débaucher Ardisson ou un autre animateur?

Perso je ne pense pas donc je ne voie pas bien pourquoi en rugby ça serait différent.

Bah pourtant si. C'est une question de respect, tu sais que tes concurrents / interlocuteurs sont des personnes et institutions que tu vas recroiser et avec qui tu vas devoir reparler et potentiallement reconduire des transactions dans le futur. Deja tu viens debaucher un de leur employes, le minimum c'est qu'ils l'apprennent pas dans la presse ou dans une video youtube... 

En plus de ca il y a des regles strictes au niveau de World Rugby et au niveau des championnats pour que ca soit pas la foire avec tout le monde qui viendrait negocier avec tes joueurs constamment. Je pense que Mourad est dans les regles parce que techniquement c'est pas un transfert, mais il est absolument pas dans l'esprit (mais ca c'est pas une surprise, Mourad fait ce qui arrange Mourad, et derriere vient donner des grandes lecons de morale a tout le monde, ce qui participe sans doute a l'antipathie generale a son encontre..).

#25015 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 17:48

Le RCT voulait se séparer de FTD avant l'activation de son année optionnelle, mais il était blessé pendant ce laps de temps et le code du travail interdit de casser un contrat d'un employé blessé.

Il a tout de même été proposé au MHR et au LOU. FTD a refusé un retour au MHR qui demandait une baisse substantielle de salaire, et le LOU ne serait pas intéressé et chercherait ailleurs le remplaçant de Beauxis.

Le président qui signera FTD encore sous contrat est un salopard.

#25016 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2018 - 18:13

Le président qui signera FTD encore sous contrat est un salopard.

Ça fonctionne aussi avec Etzebeth ? :innocent:

#25017 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 19:50

Le RCT va pouvoir se concentrer sur le Top14 maintenant et c'est pas gagné avec la réception du LOU et deux déplacements consécutifs au ST et au Racigne.

Le chemin est encore long pour rentrer dans les 6 et franchement quand je vois le niveau de jeu des Toulonnais actuellement et l'incapacité du staff a redresser la barre, ça sent la saison morte !

Il y a sûrement des erreurs de casting dans l'effectif mais le staff semble être le premier responsable de la situation.

Quand on fait la liste des coachs qui se sont fait dégager par MB ces derniers temps, j'ai du mal à comprendre que Collazo la pipasse soit encore au RCT !

#25018 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 22:34

ls ont prevus de recruter un 10 aussi ? 

#25019 Gai Novice

Gai Novice