Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30240 réponses à ce sujet

#25306 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 19:08

C'est fou comme ils sont devenus mauvais. On a l'impression qu'ils pourraient perdre contre n'importe quelle équipe à domicile.

Ben , raté...là ils ont gagné miraculeusement  grâce au ST FRANCAIS qui leur donne sur un plateau la victoire avec quelques bourdes offertes au clan TUISOVA-NAKOSI qui à eux seuls sauvent le RCT d'une défaite inéluctable ….

 

La rentrée du jeune CARBONEL a fait du bien et son essai plutôt heureux (en avant non retenu de MESSAN  par POITE et ses potes …) permet au RCT d'arracher une victoire très improbable et pas méritée...les Dieux de MAYOL les sauvent momentanément du naufrage.

 

Ceci dit le ST FRANCAIS leur donne le mtch avec un nombre incalculable de plaquages ratés , un renvoi capital à la 77 mn pas capté et l 'on connait la suite!

 

Excellent n 6 au STADE sud af/ jeune STASSEN, un FTD carrément médiocre, un SANCHEZ éblouissant   d'activité (sauf sa passe dans le vide qui amène un essai de 80m en contre de IKPEPHAN..alors que l 'en but s'ouvrait pour le STADE)...PLISSON fait une entrée très correcte hormis ce renvoi à la 79mn un peu court à gauche qui entraine le contre avec plaquages ratés à la clé..5...

 

MOURAD , a frisé l 'infarctus ! :pape2:


  • pieremanuel aime ceci

#25307 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 19:11

L’avant denier essai avec faute de main me fait bien marrer . Deuxième match gagné sur une décision arbitrale grotesque. Cependant le dernier essai falait se le peler. Bravo à l’ailier qui arrive encore à cavaler à la 80 eme .

#25308 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 20:59

L’avant denier essai avec faute de main me fait bien marrer . Deuxième match gagné sur une décision arbitrale grotesque. Cependant le dernier essai falait se le peler. Bravo à l’ailier qui arrive encore à cavaler à la 80 eme .

Et au 10 du SF...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#25309 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 21:27

L’avant denier essai avec faute de main me fait bien marrer . Deuxième match gagné sur une décision arbitrale grotesque. Cependant le dernier essai falait se le peler. Bravo à l’ailier qui arrive encore à cavaler à la 80 eme .

Avec la codéine moi aussi je le fais B)


  • cetotomatos aime ceci

#25310 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 23:45

Pourtant sur le ralenti on voit une belle bouée . Comme quoi ...

#25311 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 02:38

Pourtant sur le ralenti on voit une belle bouée . Comme quoi ...

"L'ailier fidjien court vite malgre sa bouee" is the new "ils s'entrainent sur la plage avec des noix de coco"  :D  :D  :D  :D  :D



#25312 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 06:08

L’avant denier essai avec faute de main me fait bien marrer . Deuxième match gagné sur une décision arbitrale grotesque. Cependant le dernier essai falait se le peler. Bravo à l’ailier qui arrive encore à cavaler à la 80 eme .

D'accord...mais quand même l 'en avant de MESSAN.... :cartonjaune:  Pour le reste , on connait les qualités du clan NAKOSI-TUISSOVA....le ST FRANCAIS a bien fait tout ce qu'il fallait pour donner le match au RCT pour une victoire miraculeuse improbable et imméritée, bien aidé par le duo arbitral sur l 'essai très contestable du jeune CARBONEL par ailleurs bien au dessus de FTD....coaching gagnant car sans cela ....



#25313 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 09:02

Comme le dit Fred, ça fait deux matchs à domicile de gagner grâce à l'arbitrage... franchement, c'est abusé...

 

C'est bizarre quand même que les équipes qui jouent et qui sont disciplinés, s'en sortent en Coupe d'Europe où l'arbitre donne l'avantage à l'équipe qui produit...et t'as pas le même résultat en Top 14...

 

Encore une fois, le top 14 ne sera que meilleur si les arbitres veulent bien faire les efforts nécessaires pour tendre vers ce qu'il se fait en Coupe d'Europe... le soucis avec l'arbitrage est le même que pour la sélection... faut faire plaisir à tout le monde et à la fin, il n'y a que le médiocre qui en ressort...


  • cetotomatos, jm12 et Fanchic aiment ceci

#25314 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:05

C'est évidemment un point clé, Cocotte.

J'ai revu le premier quart d'heure de Newport-ASM, c'en est caricatural. Durant les 7 premières minutes, l'arbitre anglais (un certain Tempest me semble-t-il) siffle trois pénalités pour des mecs qui trainent dans les rucks et pour une mélée écroulée et sort un jaune pour une faute dans les 5 mètres. C'est marrant, le jeu a été très aéré par la suite.

Compare ensuite avec l'arbitrage de Garcès ce we, c'en est risible. Pas le même sport.


  • cocotte 63, cetotomatos, musky et 1 autre aiment ceci

#25315 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 17:02

Rhys Webb présenti sur le départ.

 

Ses enfants ont le mal du pays, sa femme est repartie au pays de Galles avec eux. Du coup il va finir la saison seul dans sa grande maison. Pas sûr que ça l'aide à se concentrer sur le RCT.


  • cetotomatos aime ceci

#25316 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 17:16

Rhys Webb présenti sur le départ.

 

Ses enfants ont le mal du pays, sa femme est repartie au pays de Galles avec eux. Du coup il va finir la saison seul dans sa grande maison. Pas sûr que ça l'aide à se concentrer sur le RCT.

 

La vache

Qu'est ce qu'ils ont les British et les SudAf avec le Sud de la France ? (Steyn, Ashton, Piennar, Webb)...

 

Effectivement le dépaysement pour les enfants c'est pas toujours top


  • cetotomatos aime ceci

#25317 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 17:23

 

La vache

Qu'est ce qu'ils ont les British et les SudAf avec le Sud de la France ? (Steyn, Ashton, Piennar, Webb)...

 

Effectivement le dépaysement pour les enfants c'est pas toujours top

Pourtant, il y a la mer, le soleil, le sable fin, les hivers doux et tout...   ^_^

Bon, pour les British je comprends, je crois qu'ils préfèrent le fog bien épais !   :innocent:



#25318 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 17:31

Difficile pour les enfants de perdre leur copains tout en étant entourés de personnes parlant une langue qu'ils ne maîtrisent pas.

 

Une personne posait également une question pertinente : Où les enfant ont-ils étés scolarisés ? L'interview de madame Radradra laissait entendre qu'il avaient gagné en confort en allant à Bordeaux qui possède une école internationale. Est-ce que l'équivalent existe dans la proximité de Toulon ?



#25319 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 17:42

C'est évidemment un point clé, Cocotte.

J'ai revu le premier quart d'heure de Newport-ASM, c'en est caricatural. Durant les 7 premières minutes, l'arbitre anglais (un certain Tempest me semble-t-il) siffle trois pénalités pour des mecs qui trainent dans les rucks et pour une mélée écroulée et sort un jaune pour une faute dans les 5 mètres. C'est marrant, le jeu a été très aéré par la suite.

Compare ensuite avec l'arbitrage de Garcès ce we, c'en est risible. Pas le même sport.

 

 

Mais je suis mille fois d'accord... le top 14 avec un arbitrage volontariste et qui fait fi des contingences de chaque club... (en gros je fais plaisir à Pierre, Paul, Jacky, Eric ou Mourad)... et qui décide que le rugby d'aujourd'hui est celui qui se pratique en CCUP ou à l'international... en une saison, tu révolutionnes le rugby français et donc l'EDF... car le réservoir est important chez nous...

 

On a resserré le nombre d’étrangers en Top 14 avec le système de JIFF, qui est certes un peu bancal et dévoyé mais qui a quand même un impact limitatif... Alors il y aura toujours le problème du calendrier surchargé, vu que le Top 12 ne sera peut être jamais mis en place... mais déjà rien que par l'arbitrage, tu peux arriver à changer les mentalités et le jeu...

 

Encore une fois, regardez Toulouse, jeu horrible, très lourdeau, physici-physique pendant plusieurs saisons... plus rien, moins d'affluence, pas de résultats, rien...  aujourd'hui, sans être fantastique, des jeunes, du jeu, des courses, du public, des résultats, et un avenir brillant... 

 

Ce que tu dis sur l'arbitre de Challenge est véridique, moi aussi j'ai noté son excellent match, toujours pour l'équipe qui attaque, laissant l'avantage, sanctionne les mêlées dès la deuxième qui merde etc... des cartons... bref...

 

M. Lafon tend vers cet arbitrage en étant sévère et n'hésitant pas sur les cartons... ce que j'ai vu de Poite et Garcés ce week end... désolé pour deux des ténors du sifflet...c'est vraiment pas terrible...

 

J'ai entendu Poite, après s'être fait insulter par les tribunes par des "arbitre en..." il me semble, alerter les capitaines pour dire de se calmer sur le terrain afin de ne pas exciter le public... bref... quand t'entend ça tu vois à quoi il pense en priorité...

 

Tant qu'on en restera là... il n'y a rien à attendre... rien de rien... trop de copinages, trop de pressions, trop d'enjeu en backstage...



#25320 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 17:42

Difficile pour les enfants de perdre leur copains tout en étant entourés de personnes parlant une langue qu'ils ne maîtrisent pas.

 

Une personne posait également une question pertinente : Où les enfant ont-ils étés scolarisés ? L'interview de madame Radradra laissait entendre qu'il avaient gagné en confort en allant à Bordeaux qui possède une école internationale. Est-ce que l'équivalent existe dans la proximité de Toulon ?

 

Tu dois en avoir une sur marseille ou Nice à Toulon j'ai pas connaissance d'une école international.

Mais bon après les bonnes écoles sur toulon c'est pas trop ce qui manque même si elle ne sont pas internationales.

 

Après pour ma part je ne te rejoind pas du tout. A mon avis c'est bien plus difficile pour les adultes et notamment les femmes qui accompagne leur maris et qui n'aurait pas de boulot à coté.

 

Les enfants ça s'adaptent souvent assez vite et si l'envirommenent familiale est sain et que tous le monde est heureux le gamins le sera aussi. Après si tu demande tous les jours à ton gamins si ses copains ne lui manque pas c'est sur qu'à force....






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)