Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30240 réponses à ce sujet

#25471 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 15:13

Botha qui n'avait déjà pas peur de Cudmore n'a pas non plus peur de Mourad , c'est dire ...



#25472 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:03

Et les supporters, ils en pensent quoi Nougatier ?

Les réactions sur le blog sont quasi unanimes :

  • 10% de « Savea est nul en plus il prend des vacances, bien fait »
  • 90% de « Le président va trop loin, on le respecte pour ce qu'il a fait, mais là c'est tout l'équipe qui est nulle, pas un joueur, ça va être difficile d'attirer les pointures au RCT en donnant une si mauvaise image du club ».

  • Le Marseillais aime ceci

#25473 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:10

 

Les réactions sur le blog sont quasi unanimes :

  • 10% de « Savea est nul en plus il prend des vacances, bien fait »
  • 90% de « Le président va trop loin, on le respecte pour ce qu'il a fait, mais là c'est tout l'équipe qui est nulle, pas un joueur, ça va être difficile d'attirer les pointures au RCT en donnant une si mauvaise image du club ».

 

C'est pas l image qui compte c est le montant ds chèques, c’est quand même pas le premier pétage de plomb de MB et ça n a pas empéché les autres de venir quand même


  • Le Marseillais et jm12 aiment ceci

#25474 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:13

C'est pas l image qui compte c est le montant ds chèques, c’est quand même pas le premier pétage de plomb de MB et ça n a pas empéché les autres de venir quand même

 

Le montant des chèques ne fait pas tout. CF les interview de Fofana et Vahaamahina qui ont expliqué avoir refusé le MHR pour un plus grand salaire, mais hésité vu l'ambiance dans le club.


  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#25475 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:16

 

Le montant des chèques ne fait pas tout. CF les interview de Fofana et Vahaamahina qui ont expliqué avoir refusé le MHR pour un plus grand salaire, mais hésité vu l'ambiance dans le club.

C'est pas les mêmes que ceux qui vont au RCT je parle des mercenaires


  • jm12 aime ceci

#25476 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:20

C'est pas les mêmes que ceux qui vont au RCT je parle des mercenaires

 

Je ne suis pas sûr qu'il existe une ligne claire et infranchissable entre un mercenaire et un non-mercenaire.

 

 

Mais même un mercenaire, à salaire équivalent (ou quasi, on n'est pas à quelques milliers d'euros par mois ;) ), s'il a le choix entre une club qui ne fait pas de vagues et le RCT, je pense que ça peut influer sur la décision.


  • guyom24 aime ceci

#25477 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:21

Top 14 – Mathieu Bastareaud soutient Julian Savea
Par Rugbyrama

Il y a 3 heuresMis à jour il y a 1 heure

TOP 14 – Dans la polémique qui oppose le président du RCT à son ailier néo-zélandais Julian Savea, le capitaine varois Mathieu Bastareaud semble avoir pris position, lui aussi sur Twitter : "Reste fort, mon frère. C'est une saison difficile pour notre club mais nous serons meilleurs en équipe et avons besoin de toi. Il y aura des jours meilleurs."

Suite à la défaite des siens à Agen (19-10), Mourad Boudjellal avait été très virulent à l'encontre du All Black : "Il n'a plus rien à faire avec nous. Il faut qu'il s'en aille !"

 

Ce qui est valable en EDF ne semble pas s'appliquer pour le RCT ( pas parler dans le médias tout ça ..) :innocent:

 

Il est quand même super fort MB, avec son histoire les sites ne parlent que des échanges de tweets des soutiens et pendant ce temps la personne ne parle du niveau pitoyable du RCT et des conséquences pour la suites.


 

Je ne suis pas sûr qu'il existe une ligne claire et infranchissable entre un mercenaire et un non-mercenaire.

 

 

Mais même un mercenaire, à salaire équivalent (ou quasi, on n'est pas à quelques milliers d'euros par mois ;) ), s'il a le choix entre une club qui ne fait pas de vagues et le RCT, je pense que ça peut influer sur la décision.

Sauf que tu oublies le soleil, la mer, le surf et les barbecues :P



#25478 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:28

J'ai toujours été très dubitatif sur cette notion de "mercenaire" qui pour moi n'a pas vraiment de sens. Changer de nombreuses fois de club n'empêche pas de se donner à 200% à chaque engagement. Venir dans un club plutôt qu'un autre pour des raisons financières non plus. J'ai aussi toujours un peu de mal sur les jugements et hypothèses faits par certains (forumeurs, consultants etc...) concernant les motivations et les choix de carrière faits par les joueurs. Il y a tant de facteurs qu'on ne maitrise pas pour donner des avis aussi tranchés : situation familiale, cadre de vie, besoins financiers, projection dans le futur, négociations avec les clubs...

De plus, le rugby est un sport professionnel, il faut s'y résoudre. Les carrières sont courtes et les reconversions pas forcément évidentes.


  • guyom24, le nougatier et Rugby ? aiment ceci

#25479 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:33

mercenaire , adjectif

    Sens 1
    Qui n'agit qu'en vue d'un salaire.
    Exemple : Une troupe mercenaire.
    Traduction anglais : mercenary

mercenaire , nom masculin

    Sens 1
    Militaire
    Soldat qui agit pour le compte d'un gouvernement étranger, moyennant salaire.
    Synonyme : soldat
    Traduction anglais : mercenary

 

On serait plus sur la définition militaire, en remplaçant Soldat par joueur et gouvernement par club

:rolleyes:


  • OliveR aime ceci

#25480 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:51

J'ai bien saisi le sens qui est donné par ceux qui emploient le terme "mercenaire" dans le monde du rugby et plus largement sportif. Je trouve simplement que cette notion, et donc le sens qui en est donné, ne dispose d'aucun fondement objectif.

Les joueurs ont désormais un travail, aussi particulier soit il : le rugby. Comme tout travailleur (on ne peut jamais totalement généraliser bien sur), le facteur financier a nécessairement de l'importance, importance plus ou moins grande selon le joueur. Sur quels critères objectifs peut on se baser pour dire que le critère financier influe peu, beaucoup ou totalement sur le choix de carrière/club d'un joueur ? Dans 99% des cas, aucun. De notre regard extérieur, quasiment rien ne nous permet de juger des intentions d'un joueur quand il a fait un choix. Et même si on le pouvait, comme je l'ai dit plus haut, cela ne donne aucune indication concernant son engagement sur le terrain.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de joueurs pour qui le critère financier est le seul qui importe ou presque, mais simplement que cela ne signifie pas que malgré tout le joueur en question ne se donnera pas à 100% pour son club en suivant. C'est du professionnalisme, comme est censé l'être le rugby... Donc selon moi, le terme mercenaire ne veut objectivement rien dire.


  • Lourugby aime ceci

#25481 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 16:59

mercenaire , adjectif

    Sens 1
    Qui n'agit qu'en vue d'un salaire.
    Exemple : Une troupe mercenaire.
    Traduction anglais : mercenary

mercenaire , nom masculin

    Sens 1
    Militaire
    Soldat qui agit pour le compte d'un gouvernement étranger, moyennant salaire.
    Synonyme : soldat
    Traduction anglais : mercenary

 

On serait plus sur la définition militaire, en remplaçant Soldat par joueur et gouvernement par club

:rolleyes:

du coup il n'y a que des mercenaires chez les rugbyman pro.



#25482 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 17:20

du coup il n'y a que des mercenaires chez les rugbyman pro.

Voila :D



#25483 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 506 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 17:20

Encore une fois, il y a l'outrance de MB, mais sur le fond il a raison. Ses joueurs sont indigents et Savéa, égard à son CV, détient la palme, rugbystiquement et niveau comportement. On a quand même beau jeu de se scandaliser de cette situation, quand on se souvient de ce qui a pu être écrit ici, sur nos propres joueurs, je pense en particulier à Sivivatu, qui était pourtant à des années lumières de ce que propose le toulonnais, aujourd'hui!


  • RCV06 aime ceci

#25484 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 18:03

C'est pas l image qui compte c est le montant ds chèques, c’est quand même pas le premier pétage de plomb de MB et ça n a pas empéché les autres de venir quand même

Apparemment, c'est pas ce que pense Drew Mitchell:

 



#25485 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 18:12

 je pense en particulier à Sivivatu, qui était pourtant à des années lumières de ce que propose le toulonnais, aujourd'hui!

 

Est-ce que le staff s'est épanché dans la presse pour gérer la situation ?






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users