Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#25486 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:18 PM

Encore une fois, il y a l'outrance de MB, mais sur le fond il a raison. Ses joueurs sont indigents et Savéa, égard à son CV, détient la palme, rugbystiquement et niveau comportement. On a quand même beau jeu de se scandaliser de cette situation, quand on se souvient de ce qui a pu être écrit ici, sur nos propres joueurs, je pense en particulier à Sivivatu, qui était pourtant à des années lumières de ce que propose le toulonnais, aujourd'hui!

Le fond du probleme, c'est justement que MB, president du RCT, a une reflexion qui ne depasse pas le basique de ce qui s'ecrit sur un forum de supporters....  :crying:  :crying:  :crying:

• sékito sancy and George Abitbol like this

#25487 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:18 PM

Est-ce que le staff s'est épanché dans la presse pour gérer la situation ?

Ici, ça n'est pas le staff qui réagit non plus, sauf erreur! 

#25488 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:19 PM

Encore une fois, il y a l'outrance de MB, mais sur le fond il a raison. Ses joueurs sont indigents et Savéa, égard à son CV, détient la palme, rugbystiquement et niveau comportement. On a quand même beau jeu de se scandaliser de cette situation, quand on se souvient de ce qui a pu être écrit ici, sur nos propres joueurs, je pense en particulier à Sivivatu, qui était pourtant à des années lumières de ce que propose le toulonnais, aujourd'hui!

Pour ma part ce n'est pas tout à fait pareil.

D'une part tu as les supportaires qui peuvent raler et exprimer un mécontement tant que cela reste à mon sens correcte.

Et pour ma part samedi Savé m'a horripilé effectivement et j'ai bien du l'égratiner de quelques noms d'oiseaux ou autre ici ou là qui m'ont échapé mais c'était sous le coup de l'émotion et je ne l'ai pas relayer publiquement.

Maintenant quand un président le dis médiatiquement, cela donne à certain un sentiment de légitimer ce genre de comportement et t'autorise à le dire publiquement puisque de toute façons c'est ce que pense son patron et ce n'est pas ma conception de la société.

Et puis bon quoiqu'il en soit moi je trouve que l'argument paye=obligation de résultat est très pervers.

On est des être humains soumis à divers choses et on a le droit de ne pas être ne forme tous les jours et que les gens qui ralent pour Savéa alors ne s'offusque pas si dans leur métier on les traite comme des merdes au moindre truc qui déplaie à l'employeur ou au client. Mais bizarrement je suis sur que ce serait les premiers à raler aussi la dessus et à critiquer le patron ou le client.

Donc si dans le contrat il n'y a pas marqué d'obligation de résultat clair, on ne peut pas blamer un homme qui est sur le terrain et fait son boulot avec sa forme du moment et qui fut aligné et choisi par d'autre.

Et a priori personne n'a mis le couteau sous la gorge à MB pour rédiger le contrat de Savéa.

Maintenant s'il est stipulé que Savéa est payé au clic qu'il produit, aux essais qu'il marque ou autre alors c'est autre chose mais dans ce cas pas besoin de se plaindre il est au smic vu son rendement.

• Frédéric58, sékito sancy, Yosky and 3 others like this

#25489 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:24 PM

De toute façon Mourad ne fait que s'égosiller pour éluder sa propre incompétence et responsabilité.

Un bon manager sait que quand un managé n'est pas performant, le management en est souvent le plus grand responsable.

• George Abitbol likes this

#25490 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:24 PM

Ici, ça n'est pas le staff qui réagit non plus, sauf erreur! 

Tant mieux.

#25491 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:27 PM

D'une part tu as les supportaires qui peuvent raler et exprimer un mécontement tant que cela reste à mon sens correcte.

Et pour ma part samedi Savé m'a horripilé effectivement et j'ai bien du l'égratiner de quelques noms d'oiseaux ou autre ici ou là qui m'ont échapé mais c'était sous le coup de l'émotion et je ne l'ai pas relayer publiquement.

Maintenant quand un président le dis médiatiquement ben cela donne à certain un sentiment de légitimer ce genre de comportement et t'autorise à le dire publiquement puisque de toute façons c'est ce que pense son patron et ce n'est pas ma conception de la société.

Et puis bon quoiqu'il en soit moi je trouve que l'argument paye=obligation de résultat est très pervers. On est des être humains soumis à divers choses et on a le droit de ne pas être ne forme tous les jours et que les gens qui rale pour Savéa alors ne s'offusque pas si dans leur métier on les traite comme des merdes au moindre truc qui déplayé à l'employeur ou au client mais bizarrement je suis sur que ce serait les premiers à raler aussi la dessus.

Donc si dans le contrat il n'y a pas marqué d'obligation de résultat clair on ne peut pas blamer un homme qui est sur le terrain et fait son boulot avec sa forme du moment et fut aligné.

Maintenant s'il est stipulé que Savéa est payé au clic qu'il produit, aux essais qu'il marque ou autre alors c'est autre chose mais dans ce cas pas besoin de se plaindre il est au smic vu son rendement. Et a priori personne n'a mis le couteau sous la gorge à MB pour rédiger le contrat de Savéa.

Attention! Je ne légitimise pas la forme des propos de MB, ils sont inacceptables, comme à son habitude et quelque soit le sujet abordé, je suis étonné qu'on s'en étonne encore. Par contre, j ne vois pas en tant qu'employeur, ce qui pourrait l'empêcher de dire, dans des termes mieux choisis, que l'investissement sportif et l'engagement du joueur est loin du minimum requis, ça me semble être la vérité.

Tant mieux.

Absolument!

#25492 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:39 PM

Attention! Je ne légitimise pas la forme des propos de MB, ils sont inacceptables, comme à son habitude et quelque soit le sujet abordé, je suis étonné qu'on s'en étonne encore. Par contre, j ne vois pas en tant qu'employeur, ce qui pourrait l'empêcher de dire, dans des termes mieux choisis, que l'investissement sportif et l'engagement du joueur est loin du minimum requis, ça me semble être la vérité.

Oui mais y a des vérité qui ne sont pas bonne à dire publiquement....

Que MB lui dise dans son bureau entre 4 yeux et en présence du coach pourquoi pas. Mais quel est l'interet de le rendre public?

L'humilier pour qu'il se bouge?

-En terme de management il me semble qu'on t'apprend très vite que  l'humiliation publque est certainement la pire des choses à faire. Dans la plupart des cas tu perd complétement la personne qui se renferme sur elle même et dans certain cas cela peut être utile et tu verra des actions sur une courte période mais tu es perdant sur le long terme.
En gros soit Savéa s'enfonce encore plus, soit il nous met l'essai du bout de monde qui va nous qualifier dans les 6 et à la fin de l'essai il fait un gros fuck à MB et réclame son chéque (qu'il lui donnera à mon avis quoiqu'il arrive).

Bref je ne crois pas que ce soit là l’intérêt de MB,

Pour ma part je ne voit qu'un truc il allume un ieme contre feu médiatique pour qu'on évite de parler de la situation sportive du rct et de Collozo mais ça me semble tout de même là un peu suicidaire et complétement contre productif.

• Frédéric58, Silhouette and George Abitbol like this

#25493 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:43 PM

Que MB lui dise dans son bureau entre 4 yeux et en présence du coach pourquoi pas. Mais quel est l'interet de le rendre public?

-En terme de management il me semble qu'on t'apprend très vite que  l'humiliation publque est certainement la pire des choses à faire. Dans la plupart des cas tu perd complétement la personne qui se renferme sur elle même et dans certain cas cela peut être utile et tu verra des actions sur une courte période mais tu es perdant sur le long terme.
En gros soit Savéa s'enfonce encore plus, soit il nous met l'essai du bout de monde qui va nous qualifier dans les 6 et à la fin de l'essai il fait un gros fuck à MB et réclame son chéque (qu'il lui donnera à mon avis quoiqu'il arrive).

Pour ma part je ne voit qu'un truc il allume un ieme contre feu médiatique pour qu'on évite de parler de la situation sportive du rct et de Collozo mais ça me semble tout de même là un peu suicidaire et complétement contre productif.

On a toujours tendance a voir une strategie "cachee" dans ce genre de sortie, mais je me demande si MB n'est pas juste incapable de ne pas reagir comme un supporter lambda. Ce serait le twitter de "M83 de la rade", ses tweets et declarations ne seraient pas surprenantes. Et quelque part, son cote "supporter passione" l'a aide a certains moments, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il est impossible pour lui de se placer au dessus de tout ca et d'aller au dela.

• RCV06, Sushi, Bad Zé and 1 other like this

#25494 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 18:52 PM

Ouais là où en est rendu le RCT, pas certain que MB s'amuse à de la stratégie pour sauver son entraîneur ou sa propre image. L'un comme l'autre a largement entamé son capital crédibilité. Non?

On a toujours tendance a voir une strategie "cachee" dans ce genre de sortie, mais je me demande si MB n'est pas juste incapable de ne pas reagir comme un supporter lambda. Ce serait le twitter de "M83 de la rade", ses tweets et declarations ne seraient pas surprenantes. Et quelque part, son cote "supporter passione" l'a aide a certains moments, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il est impossible pour lui de se placer au dessus de tout ca et d'aller au dela.

Je le vois comme ça aussi! Il n'est plus en capacité de se contrôler, s'il ne l'a jamais été, d'ailleurs!

#25495 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 19:14 PM

A moins de vivre sur Mars, les joueurs sont au courant de ce qu'est le RCT de Boudjellal. Quand on regarde la situation dans son ensemble, on en arrive à la conclusion qu'il n'y a qu'un seul con dans l'histoire. Et c'est le seul qui ne s'en rend pas compte.
  • RCV06 likes this

#25496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 20:08 PM

Apparemment, c'est pas ce que pense Drew Mitchell:

Encore un qui retrouve sa langue une fois reparti

Maintenant quand un président le dis médiatiquement, cela donne à certain un sentiment de légitimer ce genre de comportement et t'autorise à le dire publiquement puisque de toute façons c'est ce que pense son patron et ce n'est pas ma conception de la société.

Et puis bon quoiqu'il en soit moi je trouve que l'argument paye=obligation de résultat est très pervers. Tu connais beaucoup de boulot ou ton patron gueule pas si tu n as pas de résulats, et tous les boulots sont loin d'être aussi fun que d'être sportifs.

On est des être humains soumis à divers choses et on a le droit de ne pas être ne forme tous les jours et que les gens qui ralent pour Savéa alors ne s'offusque pas si dans leur métier on les traite comme des merdes au moindre truc qui déplaie à l'employeur ou au client. Mais bizarrement je suis sur que ce serait les premiers à raler aussi la dessus et à critiquer le patron ou le client.

Tous les jours non mais la depuis le début de la saison il a été en forme quand Savéa peut etre pendant ses vacances !

Donc si dans le contrat il n'y a pas marqué d'obligation de résultat clair, on ne peut pas blamer un homme qui est sur le terrain et fait son boulot avec sa forme du moment et qui fut aligné et choisi par d'autre. Gagner des matchs et mouiller le maillot c'est l obligation minimum d'un sportif, le plus c'est les titres et pour ça il y a des primes

Et a priori personne n'a mis le couteau sous la gorge à MB pour rédiger le contrat de Savéa.

Maintenant s'il est stipulé que Savéa est payé au clic qu'il produit, aux essais qu'il marque ou autre alors c'est autre chose mais dans ce cas pas besoin de se plaindre il est au smic vu son rendement.

• Sushi likes this

#25497 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 20:18 PM

De toute façon Mourad ne fait que s'égosiller pour éluder sa propre incompétence et responsabilité.

Un bon manager sait que quand un managé n'est pas performant, le management en est souvent le plus grand responsable.

managerialement oui...ouff!

#25498 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 20:38 PM

Bon je peux pas répondre a RCV qui a eu la bonne idée d'écire sur mon poste et pas en dehors.

Mais que le patron te remette en cause ok mais en général il le fait dans son bureau avec la porte fermé....

Et quand il le fait publiquement devant les autres salarié en général ca se fini plus souvent au prud homme qu'avec un gars qui se remet à faire du bon boulot.

Et pour le reste honnétement Savéa moi je m'atendais même à pire. Au centre il a fait quelques matchs satisfaisant.

• cetotomatos, Le Marseillais and Silhouette like this

#25499 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 20:48 PM

Zut.

#25500 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 18 February 2019 - 20:50 PM

Par contre je regarde l'équipe du soir. Je suis plutôt d'accord avec Gervé Martel mais par contre il est assez marrant de voir le retournement de veste quand on lui parle de Nicolin et des mêmes saillie verbal que fesait le président Monpellierain.....

Pour ma part je ne voie pas la différence entre les deux.

• Silhouette likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users