Encore une fois, il y a l'outrance de MB, mais sur le fond il a raison. Ses joueurs sont indigents et Savéa, égard à son CV, détient la palme, rugbystiquement et niveau comportement. On a quand même beau jeu de se scandaliser de cette situation, quand on se souvient de ce qui a pu être écrit ici, sur nos propres joueurs, je pense en particulier à Sivivatu, qui était pourtant à des années lumières de ce que propose le toulonnais, aujourd'hui!
Pour ma part ce n'est pas tout à fait pareil.
D'une part tu as les supportaires qui peuvent raler et exprimer un mécontement tant que cela reste à mon sens correcte.
Et pour ma part samedi Savé m'a horripilé effectivement et j'ai bien du l'égratiner de quelques noms d'oiseaux ou autre ici ou là qui m'ont échapé mais c'était sous le coup de l'émotion et je ne l'ai pas relayer publiquement.
Maintenant quand un président le dis médiatiquement, cela donne à certain un sentiment de légitimer ce genre de comportement et t'autorise à le dire publiquement puisque de toute façons c'est ce que pense son patron et ce n'est pas ma conception de la société.
Et puis bon quoiqu'il en soit moi je trouve que l'argument paye=obligation de résultat est très pervers.
On est des être humains soumis à divers choses et on a le droit de ne pas être ne forme tous les jours et que les gens qui ralent pour Savéa alors ne s'offusque pas si dans leur métier on les traite comme des merdes au moindre truc qui déplaie à l'employeur ou au client. Mais bizarrement je suis sur que ce serait les premiers à raler aussi la dessus et à critiquer le patron ou le client.
Donc si dans le contrat il n'y a pas marqué d'obligation de résultat clair, on ne peut pas blamer un homme qui est sur le terrain et fait son boulot avec sa forme du moment et qui fut aligné et choisi par d'autre.
Et a priori personne n'a mis le couteau sous la gorge à MB pour rédiger le contrat de Savéa.
Maintenant s'il est stipulé que Savéa est payé au clic qu'il produit, aux essais qu'il marque ou autre alors c'est autre chose mais dans ce cas pas besoin de se plaindre il est au smic vu son rendement.