Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#2551 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 09:23

Perso je suis surpris que tant de monde soit surpris  :huh:

Le modèle économique de Toulon consiste à recruter des stars étrangères, avec les meilleurs salaires du championnat. Inévitablement, pour obtenir un équilibre financier, il faut payer d'autres joueurs au lance-pierre, c'est là qu'interviennent les jeunes formés au club.

Ce modèle a forcément des conséquences, quand un jeune est bon, il aspire à mieux, cad à jouer plus et à être mieux payé. Ca ne colle pas avec le modèle toulonnais et il ne faut donc pas s'étonner que les bons jeunes se barrent, comme Fickou, Maestri ou Ivaldi avant Bruni.

Dans le cas de Bruni, même si certains toulonnais voulaient absolument y voir le signe que les jeunes ont leur chance, son temps de jeu est un trompe l'oeil, on est nombreux à le dire. On sait très bien qu'il va disparaître avec le retour de Fernandez Lobbe, ça a déjà commencé (et il est vrai que l'annonce de son départ ne vas pas non plus l'aider). 

Et puis, quand on lui met dans les pattes Juan Smith cette année et Elsom la saison dernière, qu'on recrute Gorgodze et probablement Burger, et qu'on en a un peu dans le ciboulot, on comprend bien qu'on n'aura jamais totalement sa chance.

Bref, départ triste pour les toulonnais, mais tellement prévisible. Peut-être que ça aidera à retirer les oeillères de certains toulonnais sur le modèle de leur club, pcq là on ne peut pas se cacher derrière le fait qu'en face c'est Toulouse comme on a pu le faire dans les cas Fickou et Maestri.

• pof, Frédéric58 et jp66 aiment ceci

#2552 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 09:30

Je suis sur la même ligne que Sebduth, mais ce qui me surprend, c'est, je le redis, cette politique de recrutement dont l'effet pervers est de faire partir ses propres enfants, donc une part de son âme ... ce qui est triste pour un club aussi important dans l'histoire du rugby français !!!  :mellow:

PS ... comme bon nombre de français, je suis très loin de 8000 € par mois !!!  :)

• frednirom et gigi aiment ceci

#2553 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 045 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 09:31

ouai , je comprend pas bien cet échange.

#2554 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 09:48

Le RCT paye à cout de lance pierre ses jeunes, c'est pas nouveau.

Pour moi si.

#2555 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 10:10

Perso je suis surpris que tant de monde soit surpris  :huh:

Le modèle économique de Toulon consiste à recruter des stars étrangères, avec les meilleurs salaires du championnat. Inévitablement, pour obtenir un équilibre financier, il faut payer d'autres joueurs au lance-pierre, c'est là qu'interviennent les jeunes formés au club.

Ce modèle a forcément des conséquences, quand un jeune est bon, il aspire à mieux, cad à jouer plus et à être mieux payé. Ca ne colle pas avec le modèle toulonnais et il ne faut donc pas s'étonner que les bons jeunes se barrent, comme Fickou, Maestri ou Ivaldi avant Bruni.

Dans le cas de Bruni, même si certains toulonnais voulaient absolument y voir le signe que les jeunes ont leur chance, son temps de jeu est un trompe l'oeil, on est nombreux à le dire. On sait très bien qu'il va disparaître avec le retour de Fernandez Lobbe, ça a déjà commencé (et il est vrai que l'annonce de son départ ne vas pas non plus l'aider). 

Et puis, quand on lui met dans les pattes Juan Smith cette année et Elsom la saison dernière, qu'on recrute Gorgodze et probablement Burger, et qu'on en a un peu dans le ciboulot, on comprend bien qu'on n'aura jamais totalement sa chance.

Bref, départ triste pour les toulonnais, mais tellement prévisible. Peut-être que ça aidera à retirer les oeillères de certains toulonnais sur le modèle de leur club, pcq là on ne peut pas se cacher derrière le fait qu'en face c'est Toulouse comme on a pu le faire dans les cas Fickou et Maestri.

arrête de dire des conneries. IL va disparaître suite à son choix (et pas qu'un peu à mon avis... d'ailleurs ils sont pas très malins à l'USAP de l'avoir annoncé aussi clairement et aussi tôt) mais jusque là, il faut vraiment être d'une mauvaise foi incroyable pour dire qu'il ne jouait pas. Il n'a arrêté que suite à son KO sinon, il a pas du être loin de jouer tous les matchs possibles.

Alors peut être que comme d'autres l'an dernier, il n'aurait participé que de loin aux phases finales mais de là à dire qu'il n'aurait pas joué...

#2556 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 31 octobre 2013 - 10:50

Laporte toujours aussi enflure s'en prend à Bruni en conférence de presse : "Bruni n'a pas l'amour de son maillot, mais du portefeuille".

Le rct n'a pas les moyens de faire un petit effort pour un très bon joueur du cru ?

Doit pas être simple de supporter ce club...

#2557 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 10:54

Laporte toujours aussi enflure s'en prend à Bruni en conférence de presse : "Bruni n'a pas l'amour de son maillot, mais du portefeuille".

Le rct n'a pas les moyens de faire un petit effort pour un très bon joueur du cru ?

C'est vraiment se foutre du monde Laporte qui dit ça ..pffff

#2558 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 10:54

Bruni a fini sa saison au RCT ?

#2559 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 10:55

Bruni a fini sa saison au RCT ?

Vu ce que vient de dire Laporte, c'est bien possible ...

#2560 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 11:02

C'est vraiment se foutre du monde Laporte qui dit ça ..pffff

l'arroseur arrosé

#2561 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 687 messages

Posté 31 octobre 2013 - 11:02

Et lui il n'a pas l'amour de son portefeuille avec toutes les magouilles dans lesquelles il a trempé bien couvert par son copain Sarkozy.

Pour en revenir a Bruni si le Rct avait mis la main au portefeuille pour le garder plutôt que d'aller chercher des Gorgodze Burger et j'en oublie peut etre que Bruni serais resté au RCT.

Bref comme d'hab le RCT préfére aller chercher des stars a l'étranger plutôt que de garder ces bons jeunes. C'est un choix qui se respectent mais après il ne faut pas venir chialer en sortant des conneries dans la presse...

#2562 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 31 octobre 2013 - 11:03

Vu ce que vient de dire Laporte, c'est bien possible ...

Au passage, Bruni a peut être eu la bonne idée de sécher la binocle ou de lui foutre son poing dans la tronche 

#2563 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 11:04

Au passage, Bruni a peut être eu la bonne idée de sécher la binocle ou de lui foutre son point dans la tronche 

sur les I

la tronche c'est pour le poing :hat:

#2564 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 31 octobre 2013 - 11:05

sur les I

la tronche c'est pour le poing :hat:

:bush:  

#2565 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2013 - 11:23

http://www.parcequet...gile-bruni.html

la dernière phrase est pas mal non plus... même si on a fait pareil avec Baï par exemple...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users