Tu continues avec tes conneries, je continue avec les miennes 
Gunther a disparu la saison dernière (oui je sais, trop de gonflette, tout ça), Armitage a également disparu (après avoir été considéré meilleur joueur du championnat) pour positionner Rossouw en 3L dans les matchs décisifs. Masoe et Fernandez Lobbe étant de toute façon indéboulonnables. Etc...
Tu pourras toujours dire qu'il disparaît suite à son choix, ça arrangera ta conscience. Et je pourrai toujours dire qu'il disparaît pcq Laporte fait confiance en premier lieu à l'expérience en fin de saison, ça confirmera toujours mon point de vue également 
Nous verrons bien, de toute façon avec Masoe et Fernandez Lobbe, il ne reste qu'une place quand l'effectif est au complet, la signature de Bruni n'a aucune incidence là-dessus. Bruni bouchera les trous avec Gunther, Armitage et J. Smith.
J'ai un peu de mal à comprendre tes arguments. Si Armitage a "disparu" alors qu'il est considéré comme un des meilleurs 3emes lignes du championnat, c'est pour laisser la place à Bruni justement. ça prouve donc quand même que Laporte avait une certaine confiance en lui. Alors oui, je ne suis pas naif, je sais très bien que son temps de jeu aurait baissé sur la suite de la saison (enfin, avec la grosse blessure de JMFL, c'est d'ailleurs moins évident) mais il n'aurait pas disparu de la circulation et aurait sans aucun doute au moins fait partie des remplaçants sur les phases finales. Même si ça te fait marrer, l'histoire de Gunther, c'est lui qui l'a donnée, pas Bernie ou Mourad.
Quant à ta dernière phrase, tu es vraiment très naif. A mon avis, sauf accumulation de blessure, on ne reverra plus jamais Bruni titulaire (et ses apparitions sur le banc vont pas être très nombreuses non plus) T'as qu'à regarder le temps de jeu d'Ivaldi l'an dernier. Avant l'annonce de sa signature au MHR, il était au coude à coude avec Orioli (un poil devant même) en fin de saison, il est à moins de la moitié de son temps de jeu.
Vu que là, c'est annoncé encore plus tôt, on peut prendre les paris sur le temps de jeu Gunther Bruni (enfin si Gunther n'est aps annoncé ailleurs très rapidement, ce qui est malheureusement possible)