Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#26641 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,711 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 09:30 AM

Donc, un club, qui n'avait quasiment pas de sélectionnés, serait à l'origine des prestations loufoques de l'équipe de France depuis 2011 ???
On peut, et on le fait, lui reprocher beaucoup de choses, mais si on regarde de plus près, tous les jeunes prometteurs, ou joueurs français, passés par le RCT, ont toujours eu la place pour s'exprimer.
  • julien, le nougatier, la bella y la Bestia and 2 others like this

#26642 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 10:07 AM

Donc, un club, qui n'avait quasiment pas de sélectionnés, serait à l'origine des prestations loufoques de l'équipe de France depuis 2011 ???
On peut, et on le fait, lui reprocher beaucoup de choses, mais si on regarde de plus près, tous les jeunes prometteurs, ou joueurs français, passés par le RCT, ont toujours eu la place pour s'exprimer.

Oui...... mais ailleurs, ce qui dénote d'un certain problème tout de même.

Tu ne vas quand même pas me faire croire que le RCT 2013-2015 (pour réduire la fourchette) et ses 3 sélectionnables dans le XV de départ ont fait du bien au rugby français ?

Je pense même que c'est son modèle qui a largement inspiré les Sarries, le truc du "oui moi j'en ai marre de perdre du coup je vais tricher et nah et rien à foutre de cracher sur ma parole toutes façons j'en ai pas !". C'est exactement la même chose sauf que les Saracens ont au moins eu la décence de tricher avec beaucoup d'anglais dans l'équipe type, ce qui a considérablement renforcé la Rose.

La fin ne justifie pas les moyens pour moi, quand je donne ma parole à quelqu'un ou quelque chose, je la respecte même si cela doit me mettre dans la merde, car si un homme ne respecte pas son propre honneur, que respectera t-il ?

J'ai en horreur ce genre de personne, MB s'est torché avec le gentlemen agreement, étant donné que la parole vaut l'homme ou que l'homme ne vaut rien, Mourad vaut donc moins que rien, CQFD.
  • cocotte 63, cetotomatos, Murena and 1 other like this

#26643 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 10:26 AM

Tu ne penses pas que fait que l'équipe la plus médiatisée et titrée de la décennie soit triple championne d'Europe avec 3 sélectionnables Français, ça un lien avec la faiblesse de l'équipe de France ?
  • RCV06, Murena and Bougnat et Breton like this

#26644 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 10:57 AM

Ce que tu décris là est antérieur à Mou. Quasiment dès son arrivée, il a commencé à s'astiquer sur Gregan, Matfield et con sort....

Ben oui parceque le modèle antérieur ne fonctionnait pas justement, et c'est bien ce que je dis. MB n'est ni plus ni moins que le produit des politiques de recrutement de l'époque des Toulouses, Paris version Guazzini (qui a dépouillé le RCT), Clermont, Biarritz etc etc. A un moment doné quand tu te prend des baffes soit tu continue à tendre la joue soit tu tu rebiff....

Tu ne penses pas que fait que l'équipe la plus médiatisée et titrée de la décennie soit triple championne d'Europe avec 3 sélectionnables Français, ca un lien avec la faiblesse de l'équipe de France ?

Non, retournons le problème si les francais sont bon à cette époque, alors il jouerai dans la meilleur équipe...

Il n'était pas bon donc il jouer dans des équipes moins bonne point barre. Ce n'est pas au RCT de former toute l'edf et des Guirado, Mermoz, Michalack, Bastaraud, Thilous Bordes, Suta et consort. ILs sont bon pour le top 14 ils y a assez de club pour les sélectionner et les faire jouer et ils ont d'ailleurs jouer au rct ceux là et pu s'exprimer....

#26645 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 11:39 AM

Non, retournons le problème si les francais sont bon à cette époque, alors il jouerai dans la meilleur équipe...

Les espoirs sont instantanément bons et capables de rivaliser avec les stars mondiales recrutées à tour de bras ?

Il n'était pas bon donc il jouer dans des équipes moins bonne point barre.

Donc la meilleure nation Européenne entre 1945 et 2010 est subitement devenue une nation de seconde zone en 2011 ?

Les jeunes rugbymen français sont subitement devenus nuls du jour au lendemain ?

Ce n'est pas au RCT de former toute l'edf

Ce n'est pas au RCT ni à aucun autre club de former toute l'edf.

Mais tu conviendra que si aucun club ne forme aucun internationaux, ça pose un problème non ?

Et on peut pardonner aux clubs de bas de classement qui jouent leur survie de former un peu moins de internationaux que les autres.

Moins à un triple champion d'Europe "À jamais les premiers".

et des Guirado, Mermoz, Michalack, Bastaraud, Thilous Bordes, Suta et consort. ILs sont bon pour le top 14 ils y a assez de club pour les sélectionner et les faire jouer et ils ont d'ailleurs jouer au rct ceux là et pu s'exprimer....

OK le RCT faisait jouer les internationaux (ou pas loin) ayant déjà explosé ailleurs.

C'est pas vraiment une solution à notre problème.

#26646 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 11:40 AM

Je me souviens qu'il s'agissait de l'argument de Boudjellal pour expliquer le faible nombre de joueurs issu du centre de formation postuler dans l'équipe. Je ne commenterais pas la pertinence de demander à un minot de 19 ans d'être meilleur que Wilkinson ou Giteau à l'entraînement sans jamais avoir du temps de jeu... 

Il suffit de voir un mec comme Bruni, qui ne joue pas de réelle saison avant ses 24 ans pour s'en rendre compte. Alors qu'on connaissait tous le talent de ce joueur. 

• George Abitbol likes this

#26647 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 11:42 AM

C'est vrai, Boudjellal n'est pas le  seul responsable du déclin de rugby Français, son compère Bernie y est pour beaucoup.... Adepte du rugby à zéro passe, du rugby de démolition, et des mercenaires.... En fait c'est un travail d'équipe. 

• cetotomatos, musky, RCV06 and 5 others like this

#26648 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,002 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 12:01 PM

Ben oui parceque le modèle antérieur ne fonctionnait pas justement, et c'est bien ce que je dis. MB n'est ni plus ni moins que le produit des politiques de recrutement de l'époque des Toulouses, Paris version Guazzini (qui a dépouillé le RCT), Clermont, Biarritz etc etc. A un moment doné quand tu te prend des baffes soit tu continue à tendre la joue soit tu tu rebiff....

Il ne fonctionnait pas par manque de budget avant Moumou. Mais lui en a amené. C'est pas comparable. Le RCT de Moumou n'a rien à voir avec Bourgoin et Agen. Il pouvait garder ses joueurs. Il a choisi une autre voie c'est tout. 

• RCV06 likes this

#26649 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 12:13 PM

Oui car il a enclenché la machine, tout le monde a essayé avec plus ou moins de bonheur de suivre son modèle en laissant les jeunes à l écurie pour faire venir de la vieilles stars sudistes a tour de bras.

Sinon pourquoi sont nés les réglements sur les Jiffs et le SC ?

• Bad Zé, George Abitbol, Arvernos_zebdiu and 1 other like this

#26650 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 13:10 PM

Oui car il a enclenché la machine, tout le monde a essayé avec plus ou moins de bonheur de suivre son modèle en laissant les jeunes à l écurie pour faire venir de la vieilles stars sudistes a tour de bras.

Sinon pourquoi sont nés les réglements sur les Jiffs et le SC ?

Le SC reste une théorie pour certains... Suffit d'avoir un pote bien placé, un coup de bigo, et hop !!! On passe entre les gouttes ! 

• RCV06 likes this

#26651 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 13:54 PM

Les espoirs sont instantanément bons et capables de rivaliser avec les stars mondiales recrutées à tour de bras ?

Toulon sous lere MB est un club qui a fait joué les espoirs ne vous en déplaise. Après c'est pas la faute du RCT s'ils ont stagner ou ne s'impose pas.

Tu ferra jouer toute l'equipe espoir de l'ASM pour les match de top 14 toi?

Donc la meilleure nation Européenne entre 1945 et 2010 est subitement devenue une nation de seconde zone en 2011 ?

Depuis 2 004 et la perte la demi finale oui la france était sur le déclin et ce n'est pas la faute du rct mais plus à un ensemble de chose, disparition de Bourgoin et d'autre club formateur notamment qui n'avait pas la pression du resultat et pouvais faire jouer les jeunes sur des matchs sans la pression du résultats. Maintenant ce n'est pas au RCT de les remplacer et de sacrifier ses ambitions pour le besoin de former des gens qui partiront à TOulouse Clermont ou Paris ensuite.....

Les jeunes rugbymen français sont subitement devenus nuls du jour au lendemain ?

J'ai pas regarder les club qui ont gagné le championnat junior sur 2010-2020 ou les résultat des tournois internationnau de jeune mais ça doit donner une idée à mon avis sur la formation.

Et juste pour un exemple je prend Singer en seconde ligne que j'ai trouvé excellent  sur un tournoi moins de 20 il n'a malheuresement pas pu exploser à l'  ASM. Maintenant il s'éclate à priori à Biarritz et en prod2. Mais es la faute du RCT s'il n'a pas explosé et qu'il ont pas voulue le recruter pour le faire ouer dans la meilleur équie e l'époqe? Est la faute de l'ASM? Est ce celle de Singer?

Oui il y a eu un problème de formation et

Ce n'est pas au RCT ni à aucun autre club de former toute l'edf.

Mais tu conviendra que si aucun club ne forme aucun internationaux, ça pose un problème non ?

Sous l'époque de MB en sélectionnable il fut formé Sinzelle, Gunther, Orioli, Ivaldi, Fresai Chiocci, Maestri Fickou, Bruni et bien d'autre qui ont eu leur chances et peuple maintenant les club de prod 2 ou de top 14. Maintenant si tu veux être champion avec lses gars de la liste ou des jeune de Toulon libre à l'ASM de les recruter aussi....

Et on peut pardonner aux clubs de bas de classement qui jouent leur survie de former un peu moins de internationaux que les autres.

Moins à un triple champion d'Europe "À jamais les premiers".

OK le RCT faisait jouer les internationaux (ou pas loin) ayant déjà explosé ailleurs.

C'est pas vraiment une solution à notre problème.

Oui la solution c'est de formé or le rct n'a jamais arreter de formé même sous l'ère MB. Après on a a pas eu non plus une grosse génération, ccette année explose la génération Carbonel qui a tout gagner depuis les cadet avec le RCT donc c'est plus simple. Mais quoique vous en pensier les jeunes ont toujours eu leur chance à un moment donner même sous l'ére Laporte.

Après c'est vrai une fois en finale on a était con. On aurait du mettre l'équipe espoir pour formé l'edf....

#26652 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 14:07 PM

...

Monsieur le nougatier défendre Toulon ou et son ex Président sur le forum des Cybervulcans est impossible 

" Écoute, on t'connaît mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours."

Autant dire que Monsieur Charabas est un bon arbitre , ça sera nettement plus facile

• le nougatier, RCV06 and Murena like this

#26653 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 14:43 PM

Ce que tu décris là est antérieur à Mou. Quasiment dès son arrivée, il a commencé à s'astiquer sur Gregan, Matfield et con sort....

Attention à pas choquer avec des allusions au paluchage. Disons que penser à gregan le mettait de bonne humeur.
  • sékito sancy and Arvernos_zebdiu like this

#26654 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,320 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 16:55 PM

Monsieur le nougatier défendre Toulon ou et son ex Président sur le forum des Cybervulcans est impossible 

" Écoute, on t'connaît mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours."

Autant dire que Monsieur Charabas est un bon arbitre , ça sera nettement plus facile

Faut lui reconnaitre de la ténacité au Nougat et un certain panache a se battre contre des moulins a vent :D

• le nougatier, Codorplusŕvie and Arvernos_zebdiu like this

#26655 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,711 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 17:08 PM

Tu ne penses pas que fait que l'équipe la plus médiatisée et titrée de la décennie soit triple championne d'Europe avec 3 sélectionnables Français, ça un lien avec la faiblesse de l'équipe de France ?

Sur la même décennie l'asm est deux fois championne de France, 3 fois finaliste de la coupe d'Europe, on a aussi une part de responsabilité alors ?
  • le nougatier and la bella y la Bestia like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users