Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#26671 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 14:24

Les Lanen de Mende(48) via par le papa de Rodez(12)  je précise car certains ont de vrais problème avec la géographie fut- elle de proximité ! :perplexe:

Heureusement que le certificat d'études a été supprimé, je prends le pari que vous l 'auriez raté! ;)

Massy est quand même une sacrée pépinière assez incroyable et on aurait aimé un petit reportage sur ce club formateur qui alimente bon nombre de clubs du top 14 !   L'île de France est un vivier, réservoir extraordinaire ! Jacques Fouroux à l 'époque l 'avait prédit ! :agree:

Au fait que sont devenus les Palmier...et Laverhne en pro2 ? il ne me semble pas les avoir aperçus hier avec Aurillac et Provence Côte d'Azur sur Eurosport 2....

Mende en rugby ça fait partie du grand sud est qui remonte jusqu à Grenoble et Bourgoin en passant par Lyon et Montpellier Monsieur le géographe.

Rodez c'est comme Castres on sait pas ou c'est B)

#26672 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 14:53

Restons mesurés sur le prétendu pillage des  "petits clubs" par les grosses équipes.... Déjà, il y a le souhait du gamin.... Certains clubs font rêver, puis il y a souvent papa, qui voudrait que son rejeton aille beaucoup plus haut que lui ! Seulement les places sont chères ! On en a vu plus d'un, pris en sélection, puis de retour tete basse, en nous expliquant qu'il a le mal du pays ou je ne sais quelle autre excuse bidon.... Le sujet est bien plus complexe qu'il n'y parait ....

Bien sûr que le "pillage" des petits clubs existe, il ne faut pas se voiler la face. Le tout est de savoir à quel âge les clubs pros viennent faire leur marché à l'échelon inférieur. Pour l'instant, c'est autour de 15 ans (Gaudermen), c'est déjà bien jeune (surtout pour des régions peu "denses" en matière de Rugby où le recrutement signifie quitter sa famille, entre à l'internat,etc...Je ne parle même pas des jeunes venus d'outre-mer...) Il serait bien de ne pas descendre plus bas...

La volonté des gamins, c'est bien gentil de se cacher derrière cela, mais pour un gosse de 14-15 ans, quand un club pro vient le recruter, lui qui généralement "vit" rugby depuis 8 ou 10 ans, pas facile de ne pas tenter l'aventure, sans savoir ce que ça implique vraiment. Il me semble vraiment que ce sont les clubs pro qui ont la responsabilité... j'aimerais bien savoir combien de gamins approchés refusent d'eux-mêmes (je ne parle pas des parents).

Après, en soi, ce n'est pas une mauvaise chose que les joueurs les plus prometteurs jouent dans les meilleurs clubs (et donc participent à des compétitions plus relevées), le tout c'est qu'il faut que ces clubs soient conscients de leurs responsabilité vis-à-vis de ces gosses : beaucoup d'entre eux ne feront pas carrière dans le rugby pro. Ils en sont peut-être conscients, mais devant cette possibilité, ils sont souvent prêts à des choix discutables...

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#26673 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 15:56

Je trouve que le système du foot, lors des transferts, vis à vis des clubs formateurs est bien foutu.

Si je ne me trompe pas, suites au transfert, une prime est versée à chaque club où est passé le joueur en fonction du temps passé.

• InASMWeTrust aime ceci

#26674 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 010 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 17:51

Mende en rugby ça fait partie du grand sud est qui remonte jusqu à Grenoble et Bourgoin en passant par Lyon et Montpellier Monsieur le géographe.

Rodez c'est comme Castres on sait pas ou c'est B)

Bon alors c'est l 'extrême nord-ouest du grand sud - est...c 'est ça ?  Rodez était en zone libre je crois ?  ;)

#26675 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 15 février 2020 - 18:02

Je trouve que le système du foot, lors des transferts, vis à vis des clubs formateurs est bien foutu.

Si je ne me trompe pas, suites au transfert, une prime est versée à chaque club où est passé le joueur en fonction du temps passé.

c'est également le cas en rugby il me semble. indemnités de formation, je crois.

#26676 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2020 - 21:17

Top 14 : Toulon va devoir apprendre à vivre sans l'historique Mourad Boudjellal Le RCT, vainqueur sans forcer de Brive, va désormais vivre pleinement sans son historique président. L'ambiance était mitigée hier dans les tribunes de Mayol.

Ceux qui espéraient un dernier hommage, une petite pensée, comme ça, en passant, ou un au revoir en grande pompe ont été servis. Rien, walou, nada. Seule la traditionnelle diffusion de Hells Bells, avant l'entrée des joueurs, sonnait comme le dernier vestige de l'ère Mourad ­Boudjellal au RCT. Jeudi, en cinq lignes expédiées sur son site, le club varois a annoncé que Bernard Lemaître (désormais ­actionnaire à 99 % et président) avait acquis les dernières actions détenues par Boudjellal, lequel venait de démissionner de ses fonctions de président. S'il conserve un poste d'administrateur, l'homme qui a offert à Toulon un Bouclier de Brennus (2014) et trois Coupes d'Europe (2013, 2014, 2015) n'a plus aucun poids au RCT et disparaît officiellement du paysage du club.

«Je ne suis pas à Mayol. Mais bien sûr que je regarde le match»

Mourad Boudjellal

Sa dernière apparition au stade Mayol datait de Toulon-Clermont (41-19), le 22 décembre dernier, lorsqu'il avait adressé quelques mots au public varois en guise d'au revoir. Hier, il n'était évidemment pas dans les tribunes. «Je ne suis pas à Mayol. Mais bien sûr que je regarde le match», nous a-t-il glissé par texto, une demi-heure avant le coup d'envoi.

Son départ en catimini, loin des lumières qui l'ont fait roi, lui ressemble peut-être finalement, même s'il n'a évidemment pas orchestré le manque d'attentions à son égard. Dans les tribunes, aucun groupe de supporters n'est venu avec une banderole pour lui rendre hommage. «En fait, on ne s'attendait pas à ce que le club communique cette semaine. Cela devait se faire au 30 juin, c'est surprenant. Là, en trois jours, c'était compliqué d'organiser quelque chose. Mais on milite pour pouvoir faire un vrai truc d'ici à la fin de saison », explique Julien Perpère, le président du club de supporters Les Fils de Besagne. «Je pense que le premier mal à l'aise, dans tout cela, c'est Mourad. C'est un peu tristounet de le voir partir ainsi, même si on n'a pas tous les tenants et les aboutissants», relève Emmanuel Bielecki, président des Z'acrau du RCT, un autre groupe de supporters.

Des tee-shirts «Merci Mourad» en tribunes

Ces derniers avaient lancé, en décembre, un tee-shirt hommage à Boudjellal. Un tee-shirt noir avec une étoile au milieu - la marque de fabrique de l'ex-président varois - ornée de l'inscription «Merci Mourad». On pouvait en croiser une bonne dizaine hier avant l'entrée en scène face à Brive. «On s'est tous dit que c'était dommage qu'il parte comme un anonyme. Oui, cela a fait un peu râler dans les tribunes», regrettait encore Bielecki avant d'aller dîner hier soir, une heure après le match.

«Je pense qu'il le vit mal, même s'il ne le dit pas», confie Perpère. «Le passé, c'est le passé, et le présent est plus important aujourd'hui, affirmait pourtant un supporter d'une soixantaine d'années hier en fin de matinée sur la Rade, en touillant son café. On n'oubliera jamais ce que Mourad a offert au RCT. Des trophées et une exposition permanente. Mais je trouve bien qu'on n'en fasse pas des caisses avec son départ. C'est fait. On passe à autre chose et à cette jeune équipe qui mérite d'être mise en avant.»

Une équipe qui n'a pas fait usage de tout son talent pour battre Brive (34-17), mais qui est solidement accroché à la troisième place du Championnat. «C'est une grosse page qui se tourne avec le départ de Mourad. On voit bien que la communication de Bernard Lemaître est plus lisse, plus sobre. Et en même temps, celle de Mourad collait bien au RCT...» souriait Julien Perpère, au milieu de ses ouailles, au moment d'entamer la troisième mi-temps. «Cette manière de partir est bizarre, mais il faut maintenant que Bernard Lemaître et l'équipe écrivent leur histoire», ajoute Emmanuel Bielecki. Le roi est mort, vive le roi.

#26677 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 16:26

N’empêche que le public toulonnais l’a suivi pratiquement comme un seul homme. Ça je leurs en veux . Y’a toujours quelques exceptions comme mes potes varois que je fréquente sur paris . Apparement l’éloignement est salvateur et ils étaient très critique envers leur président .

Il était évidemment décrié aussi dans les travées de Mayol

#26678 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 17 février 2020 - 17:18

Il était évidemment décrié aussi dans les travées de Mayol

Étonnant alors qu'à l'ASM, tout le monde est à fond avec De Cromières :lol:

• George Abitbol aime ceci

#26679 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:41

Étonnant alors qu'à l'ASM, tout le monde est à fond avec De Cromières :lol:

Djodjo aime ce post. :lol:
  • exilé-sud-ouest, George Abitbol et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#26680 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 17:42

c'est également le cas en rugby il me semble. indemnités de formation, je crois.

Oui, mais je ne pense pas qu'elles descendent, jusqu'au club de départ.

#26681 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 08:22

Top 14 : Toulon va devoir apprendre à vivre sans l'historique Mourad Boudjellal Le RCT, vainqueur sans forcer de Brive, va désormais vivre pleinement sans son historique président. L'ambiance était mitigée hier dans les tribunes de Mayol.

Ceux qui espéraient un dernier hommage, une petite pensée, comme ça, en passant, ou un au revoir en grande pompe ont été servis. Rien, walou, nada. Seule la traditionnelle diffusion de Hells Bells, avant l'entrée des joueurs, sonnait comme le dernier vestige de l'ère Mourad ­Boudjellal au RCT. Jeudi, en cinq lignes expédiées sur son site, le club varois a annoncé que Bernard Lemaître (désormais ­actionnaire à 99 % et président) avait acquis les dernières actions détenues par Boudjellal, lequel venait de démissionner de ses fonctions de président. S'il conserve un poste d'administrateur, l'homme qui a offert à Toulon un Bouclier de Brennus (2014) et trois Coupes d'Europe (2013, 2014, 2015) n'a plus aucun poids au RCT et disparaît officiellement du paysage du club.

«Je ne suis pas à Mayol. Mais bien sûr que je regarde le match»

Mourad Boudjellal

Sa dernière apparition au stade Mayol datait de Toulon-Clermont (41-19), le 22 décembre dernier, lorsqu'il avait adressé quelques mots au public varois en guise d'au revoir. Hier, il n'était évidemment pas dans les tribunes. «Je ne suis pas à Mayol. Mais bien sûr que je regarde le match», nous a-t-il glissé par texto, une demi-heure avant le coup d'envoi.

Son départ en catimini, loin des lumières qui l'ont fait roi, lui ressemble peut-être finalement, même s'il n'a évidemment pas orchestré le manque d'attentions à son égard. Dans les tribunes, aucun groupe de supporters n'est venu avec une banderole pour lui rendre hommage. «En fait, on ne s'attendait pas à ce que le club communique cette semaine. Cela devait se faire au 30 juin, c'est surprenant. Là, en trois jours, c'était compliqué d'organiser quelque chose. Mais on milite pour pouvoir faire un vrai truc d'ici à la fin de saison », explique Julien Perpère, le président du club de supporters Les Fils de Besagne. «Je pense que le premier mal à l'aise, dans tout cela, c'est Mourad. C'est un peu tristounet de le voir partir ainsi, même si on n'a pas tous les tenants et les aboutissants», relève Emmanuel Bielecki, président des Z'acrau du RCT, un autre groupe de supporters.

Des tee-shirts «Merci Mourad» en tribunes

Ces derniers avaient lancé, en décembre, un tee-shirt hommage à Boudjellal. Un tee-shirt noir avec une étoile au milieu - la marque de fabrique de l'ex-président varois - ornée de l'inscription «Merci Mourad». On pouvait en croiser une bonne dizaine hier avant l'entrée en scène face à Brive. «On s'est tous dit que c'était dommage qu'il parte comme un anonyme. Oui, cela a fait un peu râler dans les tribunes», regrettait encore Bielecki avant d'aller dîner hier soir, une heure après le match.

«Je pense qu'il le vit mal, même s'il ne le dit pas», confie Perpère. «Le passé, c'est le passé, et le présent est plus important aujourd'hui, affirmait pourtant un supporter d'une soixantaine d'années hier en fin de matinée sur la Rade, en touillant son café. On n'oubliera jamais ce que Mourad a offert au RCT. Des trophées et une exposition permanente. Mais je trouve bien qu'on n'en fasse pas des caisses avec son départ. C'est fait. On passe à autre chose et à cette jeune équipe qui mérite d'être mise en avant.»

Une équipe qui n'a pas fait usage de tout son talent pour battre Brive (34-17), mais qui est solidement accroché à la troisième place du Championnat. «C'est une grosse page qui se tourne avec le départ de Mourad. On voit bien que la communication de Bernard Lemaître est plus lisse, plus sobre. Et en même temps, celle de Mourad collait bien au RCT...» souriait Julien Perpère, au milieu de ses ouailles, au moment d'entamer la troisième mi-temps. «Cette manière de partir est bizarre, mais il faut maintenant que Bernard Lemaître et l'équipe écrivent leur histoire», ajoute Emmanuel Bielecki. Le roi est mort, vive le roi.

Comme dirait Coluche, dans les milieux autorisés on s'autorise à penser que la gestion assez "sarries" de M. Boudjellal inquiète au plus au point la nouvelle direction et que plus vite il part plus vite on évite un destin à la "sarries"...

Et du coup pas de LNR non plus.....mais ça c'est dans les milieux autorisés.....faut juste savoir qui fait partie de ses milieux là!

Bon après on est en France avec un président de fédé digne d'un président Russe et je pense que même si le RCT a agit comme les Saracens il ne risque absolument rien.....pour l'instant du moins...

#26682 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 10:57

Comme dirait Coluche, dans les milieux autorisés on s'autorise à penser que la gestion assez "sarries" de M. Boudjellal inquiète au plus au point la nouvelle direction et que plus vite il part plus vite on évite un destin à la "sarries"...

Et du coup pas de LNR non plus.....mais ça c'est dans les milieux autorisés.....faut juste savoir qui fait partie de ses milieux là!

Bon après on est en France avec un président de fédé digne d'un président Russe et je pense que même si le RCT a agit comme les Saracens il ne risque absolument rien.....pour l'instant du moins...

Dans les milieux autorisé..... C'est cool les milieux autorisée pour balancer des rumeurs....

Et sinon on peux juste penser que le nouveau président est un pragmatique qu'il a filé le chéque à MB et  l'a autoriser à être président du RCT jusqu'en Juin par intérim par égard à ses années et pour faire une transition en douceur?.

Après voyant que celui ci comme d'hab ne fait que ce qu'il veut et s'est notamment mis en tête de reprendre le sporting, ce qui est génant pour la com du rct Il l'a libérer de toute obligation avec le RCT afin qu'on associe plus le RCT à MB mais qu'on sache clairement que c'est passé à autre chose?

Quand à la féte , on l'a fait déjà contre l'ASM puis Castre je suppose qu'en fin de saison il y aura un gros truc de prévu. Donc a mon avis du point de vu de Lemaitre ça suffira bien surtout qu'à priori il est repartie avec un chêque en poche et n'est pas à plaindre...

#26683 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 949 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 11:14

Mourad par la petite porte comme un pestiféré , j'aime bien votre nouveau président qui chaque jour doit découvrir les irrégularités planqués sous le tapis et le détester bientôt plus qu 'un supporter clermontois. 

#26684 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 11:25

Le problème est surtout celui des 99 gamins sur 100 qui ont été en centre de formation, qui sont presque analphabètes, et qu'on renvoie chez eux parce qu'ils n'ont pas leur place chez les pros. 

#26685 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2020 - 13:10

Dans les milieux autorisé..... C'est cool les milieux autorisée pour balancer des rumeurs....

Et sinon on peux juste penser que le nouveau président est un pragmatique qu'il a filé le chéque à MB et  l'a autoriser à être président du RCT jusqu'en Juin par intérim par égard à ses années et pour faire une transition en douceur?.

Après voyant que celui ci comme d'hab ne fait que ce qu'il veut et s'est notamment mis en tête de reprendre le sporting, ce qui est génant pour la com du rct Il l'a libérer de toute obligation avec le RCT afin qu'on associe plus le RCT à MB mais qu'on sache clairement que c'est passé à autre chose?

Quand à la féte , on l'a fait déjà contre l'ASM puis Castre je suppose qu'en fin de saison il y aura un gros truc de prévu. Donc a mon avis du point de vu de Lemaitre ça suffira bien surtout qu'à priori il est repartie avec un chêque en poche et n'est pas à plaindre...

Ca fait longtemps qu'elle est lancée la rumeur. La manière dont est parti MB, y'a bien du avoir au moins une mésentente avec le nouveau président. Et puis la gestion du salary cap de MB n'est ni un scoop ni une rumeur....

En tout cas je pense que le départ de  MB est une bonne chose pour le rugby et pour le RCT même si ces dernières années c’était plus du grand MB....et c’était même chiant car on aurait presque eu du mal a détester....  

Enfin bon une bonne chose de faite à Mohed maintenant.....

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users