Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#26656 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 17:18 PM

Sur la même décennie l'asm est deux fois championne de France, 3 fois finaliste de la coupe d'Europe, on a aussi une part de responsabilité alors ?

Avec 3 sélectionnables par finale ?

Mais oui l'ASM a sa part aussi. Juste pas dans les mêmes proportions.

#26657 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,133 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 17:27 PM

Faut lui reconnaitre de la ténacité au Nougat et un certain panache a se battre contre des moulins a vent :D

Oui Cougatier est nouillu, il ne lâche rien, défend son steack, argumente à foison, une sorte de Parra du forum quoi.

• le nougatier likes this

#26658 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 17:30 PM

Oui Cougatier est nouillu, il ne lâche rien, défend son steack, argumente à foison, une sorte de Parra du forum quoi.

Dans google, quand on tape "mauvaise foi" ça affiche direct la page du blog des supporter du RCT !  :D  :D  :D

• jm12 likes this

#26659 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 17:33 PM

Faut lui reconnaitre de la ténacité au Nougat et un certain panache a se battre contre des moulins a vent :D

Un Don Quichotte des temps modernes !

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#26660 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 19:35 PM

le moulin des CyberVulcans toujours ouvert à la plus gratinée des ivraies , accueille le toulonnais , rasé de loin , débraillé jusqu'à la tignasse, aventurier de gouttière, venant justifier le chahut

avec l'aide involontaire ( qu'il me pardonne ) de Loïc Decrauze ,poète , diariste pamphlétaire français

#26661 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 20:45 PM

Tu l'as dit :)

Après et pour finir sur ce débat, actuelement tous le monde est content parceque parait il le RCT a changé sa politique de club et fait confiance au jeune. Mais bon pour moi rien n'a changé sauf qu'on savait très bien que la génération Carbo était exceptionnel et qu'on aurait était pour le coup vraiment con de pas les intégrer et bizarrement ces gars émerge... ben oui ils sont bon....

Et depuis qu'il y a Collazo et qu'on recrute du Crodin, Heriteau, Dachary et tout le monde s'extasie mais personnelement et bien que j'adore Hériteau qui est pour moi la révélation de ce recrutement, j'aurais préférer le voir éclore et rester à Agen dans une grosse équipe formé à Agen que de venir exploser à Toulon....

Cordin j'aime bien mais il viens de Grenoble qui actuellement sert de réservoir à tous les gros club qui s'y servent allégrement et c'est bien dommage pour les Isérois.

Après chacun à sa vision mais pour moi le problème de l'edf il était bien plus conjoncturel avec une génération de joueur moyennasse et qui s'est vu trop beau et s'est cru arrivé car Francais et le rct n'a rien à voir la dedans.

La on voit le bout du tunnel avec une génération double championne du monde et qui semble avoir pris la mesure du monde professionnel et des attendu et après aussi je pense une belle refonte de la formation et un retour vers les petits gabarits et la technique plsu que la puissance.

Maintenant j'espère qu'on aura l'occasion un jour d'en débattre autour d'une pression :)

#26662 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 20:49 PM

Moi, Nougatier, je l'aime bien.

Parce que c'est un concept, mais aussi parce que c'est mon pote  ;)

• le nougatier, RCV06 and jm12 like this

#26663 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,308 posts
  • Mon club:

Posted 14 February 2020 - 21:43 PM

Tu l'as dit :)

Après et pour finir sur ce débat, actuelement tous le monde est content parceque parait il le RCT a changé sa politique de club et fait confiance au jeune. Mais bon pour moi rien n'a changé sauf qu'on savait très bien que la génération Carbo était exceptionnel et qu'on aurait était pour le coup vraiment con de pas les intégrer et bizarrement ces gars émerge... ben oui ils sont bon....

Et depuis qu'il y a Collazo et qu'on recrute du Crodin, Heriteau, Dachary et tout le monde s'extasie mais personnelement et bien que j'adore Hériteau qui est pour moi la révélation de ce recrutement, j'aurais préférer le voir éclore et rester à Agen dans une grosse équipe formé à Agen que de venir exploser à Toulon....

Cordin j'aime bien mais il viens de Grenoble qui actuellement sert de réservoir à tous les gros club qui s'y servent allégrement et c'est bien dommage pour les Isérois.

Après chacun à sa vision mais pour moi le problème de l'edf il était bien plus conjoncturel avec une génération de joueur moyennasse et qui s'est vu trop beau et s'est cru arrivé car Francais et le rct n'a rien à voir la dedans.

La on voit le bout du tunnel avec une génération double championne du monde et qui semble avoir pris la mesure du monde professionnel et des attendu et après aussi je pense une belle refonte de la formation et un retour vers les petits gabarits et la technique plsu que la puissance.

Maintenant j'espère qu'on aura l'occasion un jour d'en débattre autour d'une pression :)

C'est pas parcequ on a pas le même avis qu on peut pas se parler et boire un coup, c'est un peu la base du rugby ça quand même  :D 

Sur la même décennie l'asm est deux fois championne de France, 3 fois finaliste de la coupe d'Europe, on a aussi une part de responsabilité alors ?

Ben quand je regarde la compo du groupe actuel de l ASM on est pas très vertueux non plus, quand je dis que tout le monde a suivi le modèle du RCT on est pas tout blanc, on a quand même un sacré paquet d'étrangers même s ils ne sont pas aussi prestigieux que ceux de l ex RCT.

C'est d'ailleurs pour ça qu on rame un peu, on a des jeunes prometteurs mais on a pris un peu de retard dans leur éclosion et dans leur incorporation par rapport au ST par exemple.

• la bella y la Bestia, Rugby ?, jm12 and 1 other like this

#26664 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2020 - 08:31 AM

C'est pas parcequ on a pas le même avis qu on peut pas se parler et boire un coup, c'est un peu la base du rugby ça quand même  :D 

Ben quand je regarde la compo du groupe actuel de l ASM on est pas très vertueux non plus, quand je dis que tout le monde a suivi le modèle du RCT on est pas tout blanc, on a quand même un sacré paquet d'étrangers même s ils ne sont pas aussi prestigieux que ceux de l ex RCT.

C'est d'ailleurs pour ça qu on rame un peu, on a des jeunes prometteurs mais on a pris un peu de retard dans leur éclosion et dans leur incorporation par rapport au ST par exemple.

Ben c 'est quand même compliqué quand tu as 6....7 joueurs sélectionnés , donc tes cadres de l 'équipe et qu'il faut ferrailler pendant les doublons pour préserver la qualif/ !

Tu fais quoi ?  Soit , tu as un réservoir d'espoirs très prometteurs et tu t'appuies sur eux , soit tu vas chercher du confirmé à effet immédiat...ou les deux!

Nous on sort quelques jeunes très intéressants sauf qu'à certains postes on est assez passable pour tester le haut niveau afin de préserver l 'essentiel : la qualif/ dans les 6 !

C'est le système qui induit tout ça, donc faut arrêter de parler de vertueux et pas vertueux...c 'est du blabla ça !

Souvent et je ne sais pas trop pourquoi au final, certains égratignent le RM92...pour moi , avec le Stade , ils sont un bel exemple d'intégration de jeunes qu'ils font jouer et question formation , ils n'ont vraiment rein à nous envier, bien au contraire même !

Faudra à l 'avenir encore mieux cibler nos jeunes pour l 'équipe espoir et savoir dénicher les futurs talents encore plus , car la concurrence va faire rage!

#26665 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,308 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2020 - 11:54 AM

Ben c 'est quand même compliqué quand tu as 6....7 joueurs sélectionnés , donc tes cadres de l 'équipe et qu'il faut ferrailler pendant les doublons pour préserver la qualif/ !

Tu fais quoi ?  Soit , tu as un réservoir d'espoirs très prometteurs et tu t'appuies sur eux , soit tu vas chercher du confirmé à effet immédiat...ou les deux!

Nous on sort quelques jeunes très intéressants sauf qu'à certains postes on est assez passable pour tester le haut niveau afin de préserver l 'essentiel : la qualif/ dans les 6 !

C'est le système qui induit tout ça, donc faut arrêter de parler de vertueux et pas vertueux...c 'est du blabla ça !

Souvent et je ne sais pas trop pourquoi au final, certains égratignent le RM92...pour moi , avec le Stade , ils sont un bel exemple d'intégration de jeunes qu'ils font jouer et question formation , ils n'ont vraiment rein à nous envier, bien au contraire même !

Faudra à l 'avenir encore mieux cibler nos jeunes pour l 'équipe espoir et savoir dénicher les futurs talents encore plus , car la concurrence va faire rage!

Maintenant il va bien falloir faire autrement et donc être vertueux :P

#26666 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2020 - 11:58 AM

Enfin par rapport au Stade Toulousain, faut bien avoir en tête que le vivier de joueurs est incomparable entre le sud-ouest et le reste de la France.

On pourra jamais, sur une très longue période, fournir autant de joueurs de qualités que le ST, même si sur les 10 dernières années, on a pas à rougir.

Y'a un ancrage historique du rugby dans cette région, et une attractivité du ST qu'aucun autre club ne peut avoir, même si avec la professionnalisation des centres de formation, les écarts diminuent. Voir notamment ce que fait, bien, le Racing avec le vivier / réservoir de la région parisienne.

• Sushi likes this

#26667 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,308 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2020 - 12:09 PM

Enfin par rapport au Stade Toulousain, faut bien avoir en tête que le vivier de joueurs est incomparable entre le sud-ouest et le reste de la France.

On pourra jamais, sur une très longue période, fournir autant de joueurs de qualités que le ST, même si sur les 10 dernières années, on a pas à rougir.

Y'a un ancrage historique du rugby dans cette région, et une attractivité du ST qu'aucun autre club ne peut avoir, même si avec la professionnalisation des centres de formation, les écarts diminuent. Voir notamment ce que fait, bien, le Racing avec le vivier / réservoir de la région parisienne.

Me semble bien qu 'Iturria, le petit 15 des - de 20 viennent aussi du sud ouest et pour les autres on tape quand même large on s'est aussi servi en région parisienne Cancoriet Fofana on va aussi dans le sud est les Lanen et je suis loin de connaitre tous nos jeunes ni leur provenance.

#26668 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2020 - 13:35 PM

Me semble bien qu 'Iturria, le petit 15 des - de 20 viennent aussi du sud ouest et pour les autres on tape quand même large on s'est aussi servi en région parisienne Cancoriet Fofana on va aussi dans le sud est les Lanen et je suis loin de connaitre tous nos jeunes ni leur provenance.

Les Lanen de Mende(48) via par le papa de Rodez(12)  je précise car certains ont de vrais problème avec la géographie fut- elle de proximité ! :perplexe:

Heureusement que le certificat d'études a été supprimé, je prends le pari que vous l 'auriez raté! ;)

Massy est quand même une sacrée pépinière assez incroyable et on aurait aimé un petit reportage sur ce club formateur qui alimente bon nombre de clubs du top 14 !   L'île de France est un vivier, réservoir extraordinaire ! Jacques Fouroux à l 'époque l 'avait prédit ! :agree:

Au fait que sont devenus les Palmier...et Laverhne en pro2 ? il ne me semble pas les avoir aperçus hier avec Aurillac et Provence Côte d'Azur sur Eurosport 2....

#26669 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2020 - 13:50 PM

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais en sachant qu'en ciblant, les jeunes ailleurs, on dézingue, comme le dit Nougatier, des clubs formateurs. Clubs condamnés à jouer les seconds rôles, alors même qu'ils font éclore l'ossature de l'EDF. Ok, ......... pour l'EDF, j'exagère un peu, mais je fais référence à Nougat, ça excuse l'emphase méridionale.

#26670 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 15 February 2020 - 14:19 PM

Restons mesurés sur le prétendu pillage des  "petits clubs" par les grosses équipes.... Déjà, il y a le souhait du gamin.... Certains clubs font rêver, puis il y a souvent papa, qui voudrait que son rejeton aille beaucoup plus haut que lui ! Seulement les places sont chères ! On en a vu plus d'un, pris en sélection, puis de retour tete basse, en nous expliquant qu'il a le mal du pays ou je ne sais quelle autre excuse bidon.... Le sujet est bien plus complexe qu'il n'y parait ....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users