Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30776 replies to this topic

#27211 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,245 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 00:02 AM

Je pense que Collazo va rester.

Je pense aussi, Lemaitre c'est pas un tendu qui s'agite, mais en privé, ça va surement causer affaires ....

#27212 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,519 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 00:15 AM

Je pense aussi, Lemaitre c'est pas un tendu qui s'agite, mais en privé, ça va surement causer affaires ....

Oui, je pense qu'il va vouloir montrer qu'il est différent de MB, et ça passe par ne pas virer son entraîneur. En plus, il a probablement besoin de quelqu'un de confiance pour lui expliquer le rugby, quelqu'un sur qui il puisse se reposer. Et je pense que Collazo, en privé, doit être quelqu'un d'assez droit qui donne confiance.

#27213 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,827 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 13:31 PM

Dans le duo formé avec couille à la Rochelle, on voit qui avait les idées et qui parlait le plus fort! Aujourd'hui il ne reste que de la voix, enfin du bruit!

#27214 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 13:33 PM

Racing ça se dit Stade en Occitan

• Sushi likes this

#27215 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,869 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 13:42 PM

je ne suis pas sure que l'ambiance sois top niveau au sein de ce club!

#27216 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,625 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 13:48 PM

Ca fait chier pour la place en cup , le co qualifié pour cette compétition c’est de la confiture donnée aux cochons.

#27217 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,245 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 15:33 PM

Oui, je pense qu'il va vouloir montrer qu'il est différent de MB, et ça passe par ne pas virer son entraîneur. En plus, il a probablement besoin de quelqu'un de confiance pour lui expliquer le rugby, quelqu'un sur qui il puisse se reposer. Et je pense que Collazo, en privé, doit être quelqu'un d'assez droit qui donne confiance.

Il va peut etre lui demander d'embaucher Garba ?  ^_^

N'empeche qu'il va falloir fixer des objectifs et s'y tenir ! le RCT est en pleine mutation mais ils ne vont pas au bout de l'idée ! Ils ont formé pas mal de jeunes talents mais Etzebeth et Nonu coutent beaucoup d'oseille pour un rendement médiocre !

Sinon quand on regarde l'effectif, y a de quoi faire quelque chose ! 

• Buckaroo likes this

#27218 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,609 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2021 - 23:51 PM

Il va peut etre lui demander d'embaucher Garba ?  ^_^
N'empeche qu'il va falloir fixer des objectifs et s'y tenir ! le RCT est en pleine mutation mais ils ne vont pas au bout de l'idée ! Ils ont formé pas mal de jeunes talents mais Etzebeth et Nonu coutent beaucoup d'oseille pour un rendement médiocre !
Sinon quand on regarde l'effectif, y a de quoi faire quelque chose ! 

Sur effectif j ai envie de dire oui et non.
Il y a du talent mais également des incohérences de fou.

Quand tu voix que leurs capitaines c est Serin.
Depuis qu il a Toulon le mec il a un melon pas possible alors qu a 27 ans il a jamais joué un match de phase final de top14 🤣.

Regarde l effectif pour l an prochain c est light derrière...

https://www.allrugby...toulonnais.html
  • jm12 likes this

#27219 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,302 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 05:59 AM

Comment Toulon doit se reconstruire après sa non-qualification en phase finale du Top 14  
Non qualifié pour la phase finale du Top 14 pour la deuxième fois en trois saisons, le RCT du manager Patrice Collazo va devoir trouver des réponses à ses questions.

Tout le monde est toujours très intelligent après coup, les grandes leçons sont énoncées d'un ton péremptoire et accusateur, les « et si » sont légion, alors que d'autres préféreraient évoquer un peu de malchance, quelques coups du sort, des points laissés ici et là, mais il reste depuis hier matin une seule lecture froide et implacable : le RCT est en vacances. Balayé du top 6, écarté des matches qui comptent et qu'il comptait jouer. Il est venu mourir à quatre points de la qualif. En prenant, face à Castres, presque 50 points à l'extérieur dans un match décisif (46-24). Le RCT n'a peut-être pas face à lui un champ de ruines, mais au moins une mer de désolation et de frustration.

Pour la deuxième fois en trois saisons (la dernière a été stoppée alors que le RCT était quatrième), Patrice Collazo, le manager général, n'a pas réussi à qualifier son équipe pour la phase finale du Top 14. Toulon ne jouera pas non plus la Champions Cup en 2021-2022, et c'est autant un manque à gagner financier qu'un recul des ambitions sportives. La finale perdue en Challenge Cup à l'automne dernier, après une belle campagne (victoire en quarts face à Llanelli et en demies face à Leicester), ne suffit pas à cacher la misère d'un échec sportif.

Il y a quelques semaines, chez nos confrères de Midi Olympique, le président Bernard Lemaître avait fixé un cap : « C'est un peu présomptueux, arrogant, mais je n'ai pas peur de le dire : Toulon va se qualifier. » Le président s'est trompé et tout le monde se tourne désormais vers lui pour réclamer des changements ou au moins des réponses aux questions que tout le monde débite sur les réseaux sociaux ou sur les terrasses de la Rade.

L'effectif a parfois paru court, notamment au poste d'ouvreur

Patrice Collazo est-il en danger ? La réponse est non, a priori. Le Varois est sous contrat jusqu'en 2025, il a la main sur la totalité du domaine sportif et il participe à la restructuration de l'association et de toutes les équipes de jeunes. Ce dernier point provoque d'ailleurs quelques remous dans l'environnement du club, certains entraîneurs aux résultats intéressants ces dernières saisons étant poussés vers la sortie. « Je mène une politique à moyen et long terme, alors quoi qu'il advienne, rien ne sera remis en cause à l'issue de la saison, avait certifié Lemaitre, qui n'a pas répondu à nos sollicitations hier. Nous sommes dans une phase très positive actuellement marquée par les prolongations de nombreux joueurs, auxquelles s'ajoute un recrutement de qualité. »

La campagne de recrutement du RCT est bien avancée (le pilier Kieran Brookes, le troisième-ligne Cornell du Preez, le demi de mêlée Julien Blanc, l'arrière Thomas Salles) et elle devra surtout faire oublier la précédente. Celle-ci porte le sceau des ratés. Le pilier Jeremy Boyadjis n'a joué qu'un match, le deuxième ligne Thomas Jolmes est parti à Bordeaux-Bègles en cours de saison et les centres Ma'a Nonu et Isaia Toeava n'ont pas réalisé une saison à la hauteur de leur CV. Rudi Wulf, prêté par le LOU pour finir sa carrière sur la Rade, n'a disputé que quatre rencontres.
Pour expliquer les moments creux, Toulon, à demi-mot, a souvent évoqué les absences des internationaux (Gros, R. Taofifenua, Ollivon, Rebbadj, Serin, Carbonel, Villière) et les blessures en cascade. À juste titre. Mais cela ne doit pas faire oublier que l'effectif a parfois paru court, notamment au poste d'ouvreur.

Après la grave blessure, dès la première journée, d'Anthony Belleau, le RCT savait très bien qu'il aurait des soucis avec les départs de Louis Carbonel et Baptiste Serin chez les Bleus. Aucun joker n'est arrivé à ce poste. Toeava, Nonu, Paia'aua ou Takulua ont été testés en dix, sans qu'aucun ne donne de consistance et de maîtrise au jeu toulonnais. « On a été très handicapés en février-mars avec les doublons alors qu'on était troisièmes en janvier. On a perdu beaucoup de terrain sur les autres équipes mais ce n'est pas une excuse, indiquait Patrice Collazo, samedi à Castres. On a traversé des périodes compliquées dans la saison, on n'a pas toujours eu nos forces vives. On a manqué de maîtrise dans la saison, on a eu les opportunités mais on n'a pas su les prendre. Il faudra tirer les enseignements sur les moments où ça a fonctionné et sur les moments où ça n'a pas fonctionné. Il ne faudra pas faire les mêmes erreurs la saison prochaine. » Sur la Rade, les prochaines semaines vont être très chaudes.

#27220 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,881 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 08:17 AM

Ils ont fait une saison à la Clermont, et, même en pire vu leur classement final, la différence qui peut effectivement s'expliquer par les absences pour l'EDF de leurs joueurs cadres !

Beaucoup trop d'indisciplines dans leur jeu, et un comportement un "chouia" présomptueux pour être sympa!

#27221 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,455 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 08:25 AM

Ils ont fait une saison à la Clermont, et, même en pire vu leur classement final, la différence qui peut effectivement s'expliquer par les absences pour l'EDF de leurs joueurs cadres !

Beaucoup trop d'indisciplines dans leur jeu, et un comportement un "chouia" présomptueux pour être sympa!

ça c'est le chouia Clermontois :D

• cocotte 63 likes this

#27222 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,584 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 08:46 AM

Ca fait chier pour la place en cup , le co qualifié pour cette compétition c’est de la confiture donnée aux cochons.

Peu importe , ils se la sont pelés cette place après avoir tutoyer la 13 place en top 14.....le RCT  a gaspillé pas mal de rencontres et leur comportement lors de la dernière journée à Castres si j 'étais supporteur du RCT , m 'interrogerait !

Quand on compare sur le papier l 'effectif du RCT et celui du C.O.....Collazo doit se poser les questions , à commencer par lui

même !!!!!

En marge je suis d'accord avec le melon de Serin , imbuvable, décrit plus haut par Binche 63....et le non recrutement d'un 10 suite aux sélections , blessures.....d 'ailleurs ça me rappelle qqchose ça.....

#27223 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 June 2021 - 08:48 AM

Je pense qu'ils n'ont pas notre qualité d'effectif.

Là on s'appuie sur nos individualités pour nous en sortir, le RCT n'a pas cette qualité notamment derrière.

• sud likes this

#27224 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,455 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 08:59 AM

Je pense qu'ils n'ont pas notre qualité d'effectif.

Là on s'appuie sur nos individualités pour nous en sortir, le RCT n'a pas cette qualité notamment derrière.

C'est exactement ça de mon point de vue derrière on est beaucoup trop short, notre effectif n'est plus ce qu'il était  :D Mais ça c'est normal.

#27225 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,609 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 09:03 AM

A l heur actuel leurs joueur d expériences derrière pour la saison prochaine c est Serin, PAiA AUA (je sais même pas s il parle français)et Julien Blanc.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)