Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30776 replies to this topic

#27226 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 June 2021 - 09:13 AM

C'est exactement ça de mon point de vue derrière on est beaucoup trop short, notre effectif n'est plus ce qu'il était  :D Mais ça c'est normal.

Oui. Et autant devant vous avez bien formé et recruté je trouve, même s'il manque de la qualité en 3e ligne, derrière c'est plus compliqué hormis Carbonel.

Faut aussi laisser du temps à ce club de se structurer... Car Mourad n'a pas vraiment investi dans le club en son temps, sur les infrastructures, le réseau, etc... Certes l'image du club est moyenne à l'étranger, de par la politique de mutation agressive, mais il y a quand même de sacrés ambassadeurs sur lesquels se reposer (Wilko, Botha, Giteau, Nonu).

A voir comment ça va tourner, mais avec 2/3 pointures étrangères derrière, en plus de Serin, Carbonel, Villière, Belleau, ça peut le faire.

Et arrêter avec les Parisse, Nonu, Toeava, Wulf qui sont cuits de chez cuit.

• sud likes this

#27227 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,573 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 09:31 AM

Ils ont fait une saison à la Clermont, et, même en pire vu leur classement final, la différence qui peut effectivement s'expliquer par les absences pour l'EDF de leurs joueurs cadres !

Beaucoup trop d'indisciplines dans leur jeu, et un comportement un "chouia" présomptueux pour être sympa!

Sauf que c'est la deuxième année de suite sans CCUP !

Comme dit plus haut, ce doit quand même ronfler un peu en coulisse, et LEMAITRE qui disait que Mourad lui avait laissé un savcré bordel ne doit pas arranger les choses !

#27228 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,881 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 10:00 AM

J'aime bien Lemaitre, il va faire ce qu'il faut. 

J'ai vu quand même un paquet de matchs où je les ai trouvé imbuvable, alors Serin en n°1, au dessus de la meute et de loin ! Mais tu en as un paquet d'autres, les glorieux anciens comme Parisse, Isa, Lakafia, Nonu voir Etzebeth !

C'est bien de l'ouvrir en grand, mais c'est mieux d'afficher les performances pour le faire.

Pour l'effectif, je suis ok, c'est moins équipé que chez nous !

#27229 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,459 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 10:18 AM

J'aime bien Lemaitre, il va faire ce qu'il faut. 

J'ai vu quand même un paquet de matchs où je les ai trouvé imbuvable, alors Serin en n°1, au dessus de la meute et de loin ! Mais tu en as un paquet d'autres, les glorieux anciens comme Parisse, Isa, Lakafia, Nonu voir Etzebeth !

C'est bien de l'ouvrir en grand, mais c'est mieux d'afficher les performances pour le faire.

Pour l'effectif, je suis ok, c'est moins équipé que chez nous !

Pourtant certains sont des superstars mondiales ce qu'on a pas chez nous

#27230 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,625 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 10:20 AM

Ils ont fait une saison à la Clermont, et, même en pire vu leur classement final, la différence qui peut effectivement s'expliquer par les absences pour l'EDF de leurs joueurs cadres !

Beaucoup trop d'indisciplines dans leur jeu, et un comportement un "chouia" présomptueux pour être sympa!

m'enfin le st est premier avec la même formule internationaux/blessures. Pareil pour le racing et La Rochelle . Ou Clermont pendant des années .

#27231 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,455 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 10:25 AM

Je dirais "étaient" plutôt, alors certes il en faut des "papas" dans une équipe mais d'ici à avoir une équipe de papas c'est différent :D .

#27232 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,625 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 10:32 AM

Vous auriez pu au moins faire le taf contre le Co qui va encore fausser la HCup en distribuant les bonus of à chaque match de poule. Faudrait les interdire de cette competition pour les dix ans à venir, comme Agen en 2002 (qui ne méritait d'ailleurs pas ça).

#27233 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,626 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 10:34 AM

Etzebeth est champion du monde et un des meilleurs 2nd ligne du monde. Pas forcément au top cette saison, mais c'est toujours mieux avec lui que sans lui. C'est une star mondiale que l'on a effectivement pas chez nous.

Nonu était une star mondiale. Je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt de son retour.

#27234 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 June 2021 - 10:58 AM

Etzebeth est champion du monde et un des meilleurs 2nd ligne du monde. Pas forcément au top cette saison, mais c'est toujours mieux avec lui que sans lui. C'est une star mondiale que l'on a effectivement pas chez nous.

Nonu était une star mondiale. Je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt de son retour.

Etzebeth je leur envie bien.

Tu le mets à l'ASM, il nous fait changer de dimension.

• Un jaune dans un ballon likes this

#27235 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 11:58 AM

Il y’a la bonne superstar et la mauvaise superstar.

#27236 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,485 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 12:06 PM

Il ya la bonne superstar et la mauvaise superstar.

Quelle est la différence ? 😇

#27237 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,235 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 12:25 PM

Absolument pas la même aura sur ses coéquipiers que Kaino, en plus. Alors qu'ils ont plus ou moins le même pédigrée

#27238 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,455 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 12:40 PM

Vous auriez pu au moins faire le taf contre le Co qui va encore fausser la HCup en distribuant les bonus of à chaque match de poule. Faudrait les interdire de cette competition pour les dix ans à venir, comme Agen en 2002 (qui ne méritait d'ailleurs pas ça).

T'as malheureusement raison mais d'un autre coté on ne les aura pas pour la coupe mickey ça ouvre des horizons :D :D

#27239 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,626 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 16:05 PM

Absolument pas la même aura sur ses coéquipiers que Kaino, en plus. Alors qu'ils ont plus ou moins le même pédigrée

Tout a fait.

Après c'est un peu la caractéristique de la carrière de Nonu. Il n'a jamais eu une aura énorme en club, en France comme en Nouvelle-Zélande. Contrairement à ce qu'il apportait en sélection.

#27240 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,245 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 17:16 PM

Tout a fait.

Après c'est un peu la caractéristique de la carrière de Nonu. Il n'a jamais eu une aura énorme en club, en France comme en Nouvelle-Zélande. Contrairement à ce qu'il apportait en sélection.

J'irai meme jusqu'à dire que c'est un connard fini ! Je me rappelle d'un soir au Stadium, les gamins hurlaient son nom et lui demandaient une photo ou un autographe, bin meme pas un regard !!! rien du tout !!! Je me rappelle aussi d'un Gorgodze très sympa, qui lui n'a pas regardé la couleur des supporters et s'est gentiment preté au jeu !  

9 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)