Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30721 réponses à ce sujet

#27676 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 20:16

Je fais partie des « pleins qui te disent » donc je me permets de te répondre (chose que tu nas pas faite à mon message pourtant assez étayé):

Entre autres : les deux frères Taofifenua, Nonu, Toeava (tous internationaux avec le salaire qui va avec), Hoarau, Ikpefan, Dakuwaqa, Moyano

Je passe sur le reste du message concernant Kolbe.

Franchement cest d'une lourdeur ces postes sur le Salary Cap sans s'intéresser aux mouvements des effectifs. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune interrogation à avoir mais bon. Au moins faire l'effort de creuser un peu et de voir que ce n'est pas les affreux autres clubs du Top 14 contre la gentille et sage ASM. Comme pour larbitrage en somme.

C’est extraordinaire comme certains ici ont la science infuse et prennent les « manants » de haut.

Que ce soit pour l’arbitrage ou le salary cap, ils savent tout, ont tout compris, et modèrent le bas peuple.

Merci de tes lumières, et désolé de t’avoir fait répéter tes explications avec mes lourdeurs.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas où qu’y s’y trouvent le pognon, mais au moins je sais qu’en a un qu’à tout compris et qu’est prêt  à tout expliquer.

Pour moi le sujet est clos.

Merci mais te fatigue pas j'ai l'impression que c'est trop compliqué pour certains.

Je viens de répondre à Lima, c’est aussi valable pour toi.

Vraiment désolé de vous contrarier avec mes carences.

On en reparlera quand la DNACG mettra le nez dans les comptes.

D’ici là, je retourne étudier mes tables de multiplications :)

#27677 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 05:15

C’est extraordinaire comme certains ici ont la science infuse et prennent les « manants » de haut.

Que ce soit pour l’arbitrage ou le salary cap, ils savent tout, ont tout compris, et modèrent le bas peuple.

Merci de tes lumières, et désolé de t’avoir fait répéter tes explications avec mes lourdeurs.

Alors désolé, mais là, je trouve la critique envers Lima (et Sud du coup) un peu injuste.

Ce qu'il dit c'est qu'on n'a pas tous les éléments pour juger et qu'il faut faire preuve de prudence et attendre d'avoir plus d'infos avant de porter un jugement. Pour le coup, c'est pas vraiment ce que j'appelle « avoir la science infuse ». C'est même l'exact opposé en fait.

Après je comprends qu'on ait envie de se dire que les autres vivent au dessus de leur moyen. En tant que supporter de l'ASM, on est très bien informé sur les infos concernant le club, et moins sur celles des autres clubs. Du coup, on entend plus facilement parler des gros recrutements comme Kolbe, top mondial, que des départs, comme par exemple Toeava et Ma'a Nonu, qui bien que vieillissants ne doivent pas être gratuits. Est-ce que les arrivées vont coûter plus cher que les départs ? Perso je n'en ai aucune idée parce que, justement, je n'ai pas la science infuse. Et du coup j'essaye de ne pas tomber dans le biais de confirmation, tant que c'est possible.

Quand en 2017, l'ASM était championne de France et vice-Championne d'Europe avec l'un des meilleurs effectifs d'Europe et qu'elle recrute Slimani (considéré à l'époque comme le meilleur pilier du monde) et Laidlaw (un des meilleurs 9 d'Europe), j'ai des collègues qui m'ont demandé « Comment ils font à l'ASM ? ». Eux aussi ça les choquait. Alors qu'il y avait d'autres éléments à prendre en compte (notamment le nombre d'internationaux). Bon après ils ont rajouté « Ils vont être inarrêtables ! » et finalement pas tant que ça. :D

• ESQ4, Lima, sud et 2 autres aiment ceci

#27678 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 09:19

https://www.lerugbyn...e-290821725.php

Si le passage sur le Salary Cap est exact dans l émission de sud radio.
Une fois de plus le monde du rugby (la ligue) nous aura prouvé son degré élevé d amateurisme.

#27679 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 09:44

https://www.lerugbyn...e-290821725.php

Si le passage sur le Salary Cap est exact dans l émission de sud radio.
Une fois de plus le monde du rugby (la ligue) nous aura prouvé son degré élevé d amateurisme.

Quand on voit la derniére ligne de l'article :

"Les Tricolores risquent d'être attaqués très fort par la concurrence qui n'a désormais plus peur de faire des offres à des joueurs sous contrat à l'image du RCT."

On voit de suite que l'article n'est pas à charge contre le RCT :D :D Il suggère fortement que c'est le RCT qui est allé débauché Kolbe :angryfire:  

#27680 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 799 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 10:04

Je respecte totalement le fait que Kolbe aime l'argent, je suis pareil.

#27681 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 10:11

Je respecte totalement le fait que Kolbe aime l'argent, je suis pareil.

On est TOUS pareils sauf les menteurs :D :D

#27682 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 10:52

Quand on voit la derniére ligne de l'article :

"Les Tricolores risquent d'être attaqués très fort par la concurrence qui n'a désormais plus peur de faire des offres à des joueurs sous contrat à l'image du RCT."

On voit de suite que l'article n'est pas à charge contre le RCT :D :D Il suggère fortement que c'est le RCT qui est allé débauché Kolbe :angryfire:  

Franchement, les gars, vous vivez sur une autre planète. Ce ne sont pas les clubs qui démarchent.

Les joueurs ont des agents. Ces boites font jouer en permanence leurs indics pour savoir les souhaits de chaque club. Et ce sont elles qui vont démarcher tel ou tel club ou négocier avec l'employeur, pour tirer le salaire le plus haut possible (elles sont au pourcentage).

Les clubs pour raison financière ou sportive ont des besoins, ... et derrière la machine se met en route.

La seule nouveauté au rugby, c'est le cassage de contrat, acté maintenant avec le cas Fickou.

L'intérêt sportif de la venue d'un joueur (ou de son départ),est peut-être dans "l'équilibre" d'une équipe, mais dans un sport co, ça ne compte pas tant que ça: Toulouse ne s'en émeut pas,  Wild le déclare, On le sait tous.

Mais l'intérêt financier, est probablement plus important. On ne sait pas exactement, nous, toutes les répercutions du recrutement d'une star. P. Spanghero a l'air de les minimiser.

Mais, on constate qu'on tend vers une footballisation du rugby, alors prenons le cas du PSG! il recrute Messi et laisse partir MBappé, sportivement, il n'y a aucune logique...... Mais à Reims, il va y avoir plus de 200 télé mondiales. Jackpot, pour les sponsors, pour le club aussi.

• jm12 et sud aiment ceci

#27683 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 523 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 12:57

Très fiers de notre président qui n'a pas cédé à des caprices de diva ! 
En plus il fait un excellent deal avec le RCT !
Pour ce qui est de l'ambiance au RCT, ça risque de tousser un peu ! Tous les mecs qui avaient accepté des réduction de salaire pour sauver le club vont etre ravis ! 

Avec un peu de chance, le toulousaing va provoquer une crise financière et des poursuites liées au respect du salary cap. L'an prochain le RCT joue à Aix en Provence ! Quel machiavélisme !

#27684 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 13:24

Franchement, les gars, vous vivez sur une autre planète. Ce ne sont pas les clubs qui démarchent.

Les joueurs ont des agents. Ces boites font jouer en permanence leurs indics pour savoir les souhaits de chaque club. Et ce sont elles qui vont démarcher tel ou tel club ou négocier avec l'employeur, pour tirer le salaire le plus haut possible (elles sont au pourcentage).

Les clubs pour raison financière ou sportive ont des besoins, ... et derrière la machine se met en route.

La seule nouveauté au rugby, c'est le cassage de contrat, acté maintenant avec le cas Fickou.

L'intérêt sportif de la venue d'un joueur (ou de son départ),est peut-être dans "l'équilibre" d'une équipe, mais dans un sport co, ça ne compte pas tant que ça: Toulouse ne s'en émeut pas,  Wild le déclare, On le sait tous.

Mais l'intérêt financier, est probablement plus important. On ne sait pas exactement, nous, toutes les répercutions du recrutement d'une star. P. Spanghero a l'air de les minimiser.

Mais, on constate qu'on tend vers une footballisation du rugby, alors prenons le cas du PSG! il recrute Messi et laisse partir MBappé, sportivement, il n'y a aucune logique...... Mais à Reims, il va y avoir plus de 200 télé mondiales. Jackpot, pour les sponsors, pour le club aussi.

Mais j'ai cru comprendre que c'était MBappé qui voulait partir et pas le PSG justement...

Et sinon, j'ai aussi cru comprendre que s'il y avait bien un club qui en avait rien à foutre du pognon, c'était bien le PSG. La seule préoccupation du Qatar c'est de vendre une "image". Dans quel intérêt, j'en sais rien... 

#27685 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 15:09

Avec un peu de chance, le toulousaing va provoquer une crise financière et des poursuites liées au respect du salary cap. L'an prochain le RCT joue à Aix en Provence ! Quel machiavélisme !

Un coup de fil à Bouscatel et le tour est joué.
La mafia, c'est pas le sud est.
C'est le sud ouest.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#27686 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2021 - 15:19

Alors désolé, mais pour le coup, je trouve la critique envers Lima (et Sud du coup) un peu injuste.

Ce qu'il dit c'est qu'on n'a pas tous les éléments pour juger et qu'il faut faire preuve de prudence et attendre d'avoir plus d'infos avant de porter un jugement. Pour le coup, c'est pas vraiment ce que j'appelle « avoir la science infuse ». C'est même l'exact opposé en fait.

Après je comprends qu'on ait envie de se dire que les autres vivent au dessus de leur moyen. En tant que supporter de l'ASM, on est très bien informé sur les infos concernant le club, et moins sur celles des autres clubs. Du coup, on entend plus facilement parler des gros recrutements comme Kolbe, top mondial, que des départs, comme par exemple Toeava et Ma'a Nonu, qui bien que vieillissants ne doivent pas être gratuits. Est-ce que les arrivées vont coûter plus cher que les départs ? Perso je n'en ai aucune idée parce que, justement, je n'ai pas la science infuse. Et du coup j'essaye de ne pas tomber dans le biais de confirmation, tant que c'est possible.

Quand en 2017, l'ASM était championne de France et vice-Championne d'Europe avec l'un des meilleurs effectifs d'Europe et qu'elle recrute Slimani (considéré à l'époque comme le meilleur pilier du monde) et Laidlaw (un des meilleurs 9 d'Europe), j'ai des collègues qui m'ont demandé « Comment ils font à l'ASM ? ». Eux aussi ça les choquait. Alors qu'il y avait d'autres éléments à prendre en compte (notamment le nombre d'internationaux). Bon après ils ont rajouté « Ils vont être inarrêtables ! » et finalement pas tant que ça. :D

Finalement, vous êtes trop intelligents et/ou compréhensifs pour moi et vous me saoulez à donner des leçons.
Je crois que je vais rester dans ma sombre bêtise d’inculte béotien et prendre un peu de recul avec le forum.
Allez l’ASM, et dommage, j’étais bien ici.

#27687 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 09:29

Pour revenir sur le Salary Cap : De toute façon même quand on se fait chopper on craint rien y a que regarder la terrible sanction infligée au MHR. Blanchi deux fois + une amende à payer (3 millions soit rien pour Altrad et qui ne l'empêche absolument pas de continuer).

C'est la ça fait peur (ok c'est cool c'est un minimum respecté) mais en cas d'abus on craint rien de plus. Donc je pense que Toulon n'est pas inquiet par le salary cap. Lemaître préfère payer un peu la ligue s'il a pu attirer l'un des meilleurs joueurs du monde .

#27688 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 10:00

Mais j'ai cru comprendre que c'était MBappé qui voulait partir et pas le PSG justement...

Et sinon, j'ai aussi cru comprendre que s'il y avait bien un club qui en avait rien à foutre du pognon, c'était bien le PSG. La seule préoccupation du Qatar c'est de vendre une "image". Dans quel intérêt, j'en sais rien... 

Bien vu................... mais le PSG laissera partir MBappé , j'en suis persuadé  ... et c'est ce que j'ai écrit.

Quand au Qatar, qui vient vendre une image: Merci, c'est exactement ce que je veux démontrer, ..............................................( et tu n'es pas aussi naïf pour ne pas comprendre le pourquoi).

#27689 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 11:25

Bien vu................... mais le PSG laissera partir MBappé , j'en suis persuadé  ... et c'est ce que j'ai écrit.

Quand au Qatar, qui vient vendre une image: Merci, c'est exactement ce que je veux démontrer, ..............................................( et tu n'es pas aussi naïf pour ne pas comprendre le pourquoi).

Bah pourtant...

J'ai jamais bien compris l'intérêt personnel pour un millionnaire / milliardaire de financer du sport, en particulier le foot.

T'es sur de perdre du pognon et au final t'es juste une pompe à fric dont tout le monde se branle. C'est un peu comme la blonde qui traîne avec toi pour ton portefeuille. Dans le cas du Qatar, je suppose qu'il y a autre chose qui m'échappe (blanchiment d'argent, enjeux commerciaux internationaux, enrichissement personnel d'une façon ou d'une autre...?) . Ceci dit, quand je vois des sponsors du type "Visit Rwanda", je me dis qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui m'échappent... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#27690 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 11:51

Bah pourtant...

J'ai jamais bien compris l'intérêt personnel pour un millionnaire / milliardaire de financer du sport, en particulier le foot.

T'es sur de perdre du pognon et au final t'es juste une pompe à fric dont tout le monde se branle. C'est un peu comme la blonde qui traîne avec toi pour ton portefeuille. Dans le cas du Qatar, je suppose qu'il y a autre chose qui m'échappe (blanchiment d'argent, enjeux commerciaux internationaux, enrichissement personnel d'une façon ou d'une autre...?) . Ceci dit, quand je vois des sponsors du type "Visit Rwanda", je me dis qu'il y a vraiment beaucoup de choses qui m'échappent... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Besoin de se faire une virginité / ventes d'armes / au soutien de régimes dictatoriaux / des raisons de politiques intérieurs discriminatoires ou expansionniste, etc....

Tu cites le Rwanda, je te propose Israël.

C'est certain que je regrette le logo UNICEF sur les maillots du Barça.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)