Avis de tempête !
Et comme on dit : tempête en novembre...
Paques au rabanne.
Posté 28 octobre 2021 - 15:27
Avis de tempête !
Et comme on dit : tempête en novembre...
Paques au rabanne.
Posté 28 octobre 2021 - 15:28
C'est clair que Azema semble avoir essayé d'avoir le beur et l'argent du beur.
Slimani au RCT ? Ça serait une bonne nouvelle !
Posté 28 octobre 2021 - 15:40
Mouais. Pas d'avis sur la question.
Toulon verse à l'ASM l'indemnité demandée dans le cas où Francky allait vers un autre club de Daube14 ? Juste pour savoir...
Ah, à la lecture du communiqué officiel, la réponse est non... On n'a pas fini de rigoler et visiblement, JMG est assez véner...
Paques au rabanne.
c'est pas ça la bonne réponse...
Posté 28 octobre 2021 - 15:42
Posté 28 octobre 2021 - 16:05
Communiqué officiel à l'instant
Guillon ne lâchera pas le morcif facilement
Posté 28 octobre 2021 - 16:10
Sacrée girouette entre le "j'ai besoin de souffler je ne cherche rien pour le moment" puis son role de consultant chez Canal puis la une place se libère hop il y va (ok son boulot c'est entraineur) mais j'ai du mal entre ses paroles et ses actes.
Ce n'est que mon avis perso
...
qd ca vous arrange, vous dites qu il a deja envie d aller ailleurs ( soit disant au mhr )
et maintenant on lui prete le discours du : je ne cherche rien ?
soit certains ne savent pas lire ... soit ils sont ....
Posté 28 octobre 2021 - 16:13
...
qd ca vous arrange, vous dites qu il a deja envie d aller ailleurs ( soit disant au mhr )
Désolé pour toi si tu ne comprends pas mon message j'y peux rien
Il avait d'abord clamé qu'il ne cherchait pas spécialement quelque chose avant que le MHR ne le contacte il me semble
Posté 28 octobre 2021 - 16:17
Quel rapport ?
Lemaitre découvre pas que Collazo peut sauter, il lui a même posé un ultimatum il y a un mois.
Azéma avait même été évoqué pour faire le job de Michalak. Faut pas être devin ou polytechnicien pour prendre hypothèse que des contacts Guillon/Lemaitre pouvaient exister depuis quelques semaines.
Et là, Collazo est viré et par le plus grand des hasards, Azéma vient juste de recevoir sa libération... Que c'est pratique...
j aime bien lire les commentaires ne ceux qui pensant tout savoir et qui se plantent lourdement ...
le ridicule ne tue pas ... heureusement
...
ben si .. il a jamais dit : j ai besoin de souffler
Posté 28 octobre 2021 - 16:21
Posté 28 octobre 2021 - 16:25
j aime bien lire les commentaires ne ceux qui pensant tout savoir et qui se plantent lourdement ...
On voit que toi, par contre, tu es pétri de certitudes...
Posté 28 octobre 2021 - 16:25
Non mais il avait parlé de prendre du recul avec le rugby pour moi c'est un peu la meme chose apres je ne veux pas me brouiller sur ce forum car on est entre supporters de l'ASM et de toute façon il est à Toulon maintenant
Posté 28 octobre 2021 - 16:27
amha Azéma l'aura dans l'os car si les juges lui donnent raison c'est la fin de tous les contrats des sports pro.
plus rien n’empêchera un sportif de dire stop je casse mon contrat pour partir ailleurs. je ne pense pas qu'il y est de grandes différences entre un contrat sportif et d'entraineur.
extraits d'une thése : file:///C:/Users/UTILIS~1/AppData/Local/Temp/140530_DOMINGUES_2394028028D_TH.pdf
ecours à l’opération de transfert : l’employeur considère
détenir un droit de rétention à l’égard de son sportif. Ce dernier ne saurait démissionner, c'est-
à-dire décider de résilier son contrat avant son terme pour s’engager avec un autre club. En
cas de résiliation unilatérale à l’initiative du salarié, son employeur pourrait demander
réparation du préjudice qui lui serait occasionné par ce départ anticipé, réparation assurée par
le versement d’une indemnité de transfert.
La Cour de justice de l’Union européenne, puis la Commission, ont accepté le principe de
l’opération de transfert et du versement de l’indemnité correspondante
Pour s’assurer de la régularité de la clause, la doctrine recommande de la qualifier de
clause pénale qui viendrait sanctionner l’auteur d’une rupture en le contraignant à verser des
dommages-intérêts à l’autre partie204. Dans ce cas, la clause ne viendrait pas consacrer un
droit de rompre, au contraire, elle rappellerait le principe selon lequel le contrat ne saurait être
résilié unilatéralement, sauf cas prévus par l’article L. 1243-1 du Code du travail, et viendrait
sanctionner l’auteur de la rupture anticipée en le condamnant à verser une indemnité à la
partie subissant la rupture. C’est ainsi que la Cour de cassation a déjà jugé régulière une
clause permettant à un sportif de résilier son contrat de travail à durée déterminée avant son
terme à condition de verser la somme de 400.000 euros à son employeur
l'indemnité de transfert lorsque le contrat de travail
du sportif transféré est en cours d’exécution, est conforme au droit communautaire.
La réglementation relative à la résiliation unilatérale du contrat de travail par le sportif
pourrait constituer une atteinte au principe de libre circulation des travailleurs. Mais, cette
atteinte peut être justifiée par des raisons impérieuses d’intérêt général dont la légitimité a été
reconnue par la CJCE dans l’arrêt Lethonen du 13 avril 2000
De plus comme l'évoque Guillon, il n'est pas certtain que la Ligue homologue le contrat
Il est donc possible de penser qu’au travers de ces règlements, les fédérations sportives et
les ligues professionnelles protègent davantage les clubs « quittés » contre leur gré. En effet,
pour dissuader les sportifs de résilier leur contrat de travail de façon unilatérale, les
fédérations sportives et ligues professionnelles peuvent refuser de les qualifier. C’est ce que
prévoient explicitement les Règlements généraux de la Ligue Nationale de Rugby, dans leur
article 41 2-4 en énonçant que l’homologation du contrat, et donc par là la qualification du
joueur, est soumise à la justification par le club de « l’absence d’engagement contractuel du
Posté 28 octobre 2021 - 16:31
Posté 28 octobre 2021 - 16:39
Posté 28 octobre 2021 - 16:49
Si j'ai bien lu et bien compris le litige futur est entre l'ASM et F.A, je crois pas que le RCT soit concerné par un quelconque procès de l'ASM;
On parle pas de procès
Azéma doit des indemnités de désengagement de son CDD à l'ASM qui estime qu'il y a eu un préjudice (et des dommages collatéraux : que devient Didier Bes ? Goutta ? pour le 2ème on lui a trouvé une mission et il doit certainement être payé double puisque dans le même temps il a accepté de raccourcir d'un an son contrat et on le forme aussi en Anglais...; pour le 1er on ne sait pas mais on doit certainement le payer à ne rien faire)
La somme est a négocier entre les 2 parties (ASM Azéma); ils se débrouillent, on n'a pas besoin de savoir
Altrad avait proposé de donner à Azema 150k€ pour qu'il se débrouille avec ses patrons. Somme farfelue qui correspondait environ à 3 mois de contrat alors qu'il lui restait 2 ans
Lemaitre peut de son côté être plus coopératif et donner presque que ce que l'ASM réclame
En tout cas Lemaitre vient de prendre un entraineur qui n'est pas complètement libre et il peut aussi en subir certaines conséquences : inquiétudes de Azéma qui n'est pas à l'aise pour faire son boulot, fatigue potentielle, non validation du contrat par la ligue, etc...
Autant qu'il paye ce que demande l'ASM à Azéma et tout le monde sera content et rapidement
0 members, 2 guests, 0 anonymous users