Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30742 réponses à ce sujet

#28156 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 11:07

Ils en savent des choses RMC.

Aucun lien contractuel ne lie en effet le technicien et ses anciens employeurs. Le règlement du solde de tout compte a été fait depuis longtemps… Dans ces conditions, que peut-on attendre du prochain rendez-vous? Pas grand-chose. Plusieurs sources nous ont confirmé que la commission juridique devrait botter en touche en se déclarant incompétente. Il n’est en effet pas de son ressort de déterminer un éventuel montant d’indemnités…

Logique vu qu il a démissionné le contrat est rompu. L ASM ne lui conteste pas le droit de signer ailleurs, elle demande a être dédommagée.

Donc la commission ne nie pas le droit a l ASM de demander des indemnités, elle reconnait juste qu elle n est pas qualifiée pour en déterminer le montant. Si ce que le scribouillard a écrit est juste.

Certes mais le suivant représente l'institution aussi.

Si c'était un accord verbal a l ancienne et que rien n'est écrit, Guillon n a aucune obligation de suivre les engagements moraux de son prédécesseur.

C'est le premier président dont on s'en qu il est encore plus dans le monde des affaires  que dans celui du rugby. Ça devait pas être un tendre quand il était DRH de BIB.

#28157 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 297 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 11:10

Aucun lien contractuel ne lie en effet le technicien et ses anciens employeurs. Le règlement du solde de tout compte a été fait depuis longtemps… Dans ces conditions, que peut-on attendre du prochain rendez-vous? Pas grand-chose. Plusieurs sources nous ont confirmé que la commission juridique devrait botter en touche en se déclarant incompétente. Il n’est en effet pas de son ressort de déterminer un éventuel montant d’indemnités…

Logique vu qu il a démissionné le contrat est rompu. L ASM ne lui conteste pas le droit de signer ailleurs, elle demande a être dédommagée.

Donc la commission ne nie pas le droit a l ASM de demander des indemnités, elle reconnait juste qu elle n est pas qualifiée pour en déterminer le montant. Si ce que le scribouillard a écrit est juste.

Si c'était un accord verbal a l ancienne et que rien n'est écrit, Guillon n a aucune obligation de suivre les engagements moraux de son prédécesseur.
C'est le premier président dont on s'en qu il est encore plus dans le monde des affaires  que dans celui du rugby. Ça devait pas être un tendre quand il était DRH de BIB.

C'est clair que tu ne deviens pas DRH de Bib en étant mou du genou.
  • RCV06 aime ceci

#28158 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 11:21

Il vire les mecs comme l autre mais avec classe B)

Maintenant que le RCT n est plus dirigé par MB ça me gêne pas, c'est des pros les mecs. Nous si on doit chercher du taf on s'interdit pas d'aller chez le concurrent.

s'il il aime bosser avec le staff qui insultait celui de l'asm  l'an dernier grand bien lui fasse, par fois dans ton contrat tu as justement une clause pour ne pas signer chez le concurrent justement... le mecene de l'asm en sait quelque choise ;)

#28159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 11:28

s'il il aime bosser avec le staff qui insultait celui de l'asm  l'an dernier grand bien lui fasse, par fois dans ton contrat tu as justement une clause pour ne pas signer chez le concurrent justement... le mecene de l'asm en sait quelque choise ;)

Quand le chéque est gros on est moins regardant

Oui mais la on n en sait rien, si les protagonistes pouvaient nous scanner les contrats on y verrait tout de suite plus clair B)

#28160 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 11:33

Quand le chéque est gros on est moins regardant

Oui mais la on n en sait rien, si les protagonistes pouvaient nous scanner les contrats on y verrait tout de suite plus clair B)

dans un article de la montagne je crois il etait indiqué qu'il y avait une clause dans son contrat pour ne pas aller dans un club concurrent apres est ce que c'est vrai je n'en sais rien 

#28161 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 11:37

dans un article de la montagne je crois il etait indiqué qu'il y avait une clause dans son contrat pour ne pas aller dans un club concurrent apres est ce que c'est vrai je n'en sais rien 

C'est pas de ne pas aller dans un club concurrent, c'est d'y aller contre indemnisation contrairement a d autres destinations comme la D2 ou une sélection.

#28162 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 297 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 11:41

Je sens que le basques font prendre une grosse branlye si les toulonnais arrivent à bloquer les deux monstres au centre.

C'est pas de ne pas aller dans un club concurrent, c'est d'y aller contre indemnisation contrairement a d autres destinations comme la D2 ou une sélection.

Il me semble, à vérifier, qu'il devait y avoir une indemnisation, certes bien moindre, pour la D2 ou club étranger sauf sélection nationale.

#28163 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 12:28

Franck Azéma au RCT: Bernard Lemaître balaie les menaces de poursuites judiciaires de Clermont

Le nouvel entraîneur du a été officiellement présenté ce vendredi matin à la presse, au centre d'entraînement. L'ancien Clermontois, qui s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club toulonnais dans le costume de manager, disposera des mêmes prérogatives que son prédécesseur, Patrice Collazo.

La rédaction   Publié le 29/10/2021 à 12:09, mis à jour le 29/10/2021 à 12:35 
maxmatinnews504776+%28Medium%29-lyLbJCmZFranck Azéma, nouveau manager du RCT, et le président du club, Bernard Lemaitre, ce vendredi 29 octobre au centre d'entraînement. Luc Boutria
ABONNEZ-VOUS
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans la conférence de presse de présentation, le président du RCT, Bernard Lemaître, assis aux côtés de Franck Azéma, est revenu sur le communiqué du club clermontois, hier jeudi 28 octobre, quelques heures après l'annonce de l'arrivée d'Azéma à Toulon, dans lequel il conteste la légalité de ce mariage. 

"Il est évident que je n'aurai pas envisagé de travailler avec Franck s'il n'était pas libre juridiquement avec son club, a déclaré l'homme fort du RCT ce vendredi matin. J'ai suffisamment de pièces qui témoignent qu'il est totalement libre donc, pour moi, c'est une querelle inutile de second ordre."

"Je ne suis pas inquiet par rapport à ça, a renchéri le technicien. Les choses ont été faites dans les règles, j’ai ma conscience pour moi. Ce n’est pas ce que je vais retenir de mon passage à Clermont, car je n’y garde que des bons souvenirs. S’il y a un conflit, ce n’est qu’avec certaines personnes."

L'ASM prétend avoir demandé à la Ligue nationale de rugby de se prononcer sur sa faculté d'homologation d'un nouveau contrat d'entraîneur-manager professionnel dans le cas d'un litige financier non réglé. "Par cette demande, le club souhaite éviter que la Ligue ne valide, de fait, la possibilité de rompre un lien contractuel sans aucune conséquence pour l'auteur de la rupture. Cela créerait un précédent lourd de conséquences", est-il stipulé.

"Personne n'est plus exigeant que moi"

Le président toulonnais a aussi confirmé le rôle de manager que tiendra, pour le moment jusqu'en 2023 (et plus si affinités, ont confirmé les protagonistes), Franck Azéma dans l'organisation du club rouge et noir, qui "a vécu une semaine marquante" de son histoire récente, selon lui.

"Il aura exactement le même domaine d’actions que celui de Patrice Collazo (ex-manager du RCT), a exposé Bernard Lemaître. C’est-à-dire très global. Franck a non seulement des responsabilités, mais aussi de l’autorité sur l’ensemble des activités du club. Ça concerne évidemment la tête de gondole, l’équipe professionnelle en Top 14, mais également les espoirs avec son staff et le projet formation du RCT en collaboration avec l’association."

Bernard Lemaître s'est aussi adressé aux supporters, qui ont rengainé leur appel à manifester cette semaine devant le centre d'entraînement après l'annonce du départ de Collazo.

"Je voudrais adresser une petit message aux supporters et aux membres de la communauté du club. Ici, tout le monde est passionné, c'est un superbe atout pour le club toulonnais. Faut-il encore que, par ailleurs... (il reprend) Parfois je me demande si les supporters, dans la notion globale du terme, mesurent l'exigence que je m'impose et que j'impose au club. Je pense que personne ne l'est plus que moi, ce n'est pas possible. J'en témoigne par mon investissement personnel, sur tous les plans, et ceux qui m'entourent sont exactement dans le même tempérament."

COMMENTAIRES

#28164 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 13:14

Intéressant. La prochaine étape, c'est les prud'hommes alors. Et si ça se statue à Clermont, faudrait vous méfier.
À Toulon, je n'ai aucune inquiétude pour le RCT.

Y a aucun inquiétude à avoir dans toutes les cours prud'hommales de france. Si l'ASM continue, c'est vous qui allez payer et vous rendre ridicule.

Avoir la classe c'est aussi ne pas insister sur un sujet comme ça. Lhermett ou Dekro n'aurait rien dit, ou tout géré en privé.

#28165 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:32

Y a aucun inquiétude à avoir dans toutes les cours prud'hommales de france. Si l'ASM continue, c'est vous qui allez payer et vous rendre ridicule.

Avoir la classe c'est aussi ne pas insister sur un sujet comme ça. Lhermett ou Dekro n'aurait rien dit, ou tout géré en privé.

He ben les gars vous avez pas peur du ridicule, faire ce genre de commentaires quand on a eu MB comme président faut oser, mais bon c'est vrai qu ils osent tout c'est à ça qu on les reconnait

#28166 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 644 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:33

He ben les gars vous avez pas peur du ridicule, faire ce genre de commentaires quand on a eu MB comme président faut oser, mais bon c'est vrai qu ils osent tout c'est à ça qu on les reconnait

ça pue même de faire parler les morts

#28167 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:34

Vous n'avez toujours pas compris que MB ne représente que lui et pas les supporters ? J'ai jamais pu le saquer personnellement.

• Codorplusàvie aime ceci

#28168 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:35

Vous n'avez toujours pas compris que MB ne représente que lui et pas les supporters ? J'ai jamais pu le saquer personnellement.

C'est plus facile a dire une fois qu il est parti :D

• Very Good Eshvili aime ceci

#28169 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 644 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:36

supporters ne l'aimant pas mais qui curieusement sont venus en masse faire des gorges chaudes de son palmarès frelaté et acheté

• RCV06 aime ceci

#28170 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2021 - 14:38

Ceci dit joli match de watter polo a Toulon :D

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet