Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#28561 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,995 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 12:21 PM

Le départ d'Etzebeth est logique car le rapport qualité/prix n'y est pas.

Quand on recrute un joueur de ce calibre, on le fait autant pour son apport sur le terrain que pour sa capacité à entrainer les autres dans son sillage. Or, ses performances sous le maillot toulonnais sont très en deçà de celles attendues au vu de son salaire. Qui privilégierait l'Etzebeth du RCT plutôt que Skelton, Le Roux ou Willemse par exemple ? D'autre part, et ce n'est évidemment pas sa faute, la crise toulonnaise impacte sérieusement les individualités qui peuvent difficilement s'exprimer pour entrainer les autres même si des Isa ou Parisse semblent commencer à y parvenir.

En revanche, le départ de Carbonel me semble être un message hasardeux envoyé à l'extérieur. Même s'il est actuellement dans le creux de la vague, il demeure un joueur de grand talent, parfaitement capable de diriger l'équipe dans le futur et une des figure de prou de la formation. On aurait pu penser bâtir le futur de Toulon autour de joueurs comme lui, symbolisant à la fois le présent et le futur. A contrario, son départ (cumulé à celui de Belleau) est une nouvelle illustration de la profonde restructuration qui attend le RCT.

Autant je suis totalement d'accord avec le cas Etzebeth en terme de rapport qualité/prix....plus mercenaire assurant le strict minima....

Par contre l 'annonce sur Carbonel me surprend énormément à tous points de vue et pour moi frise l 'incompréhension absolue!

#28562 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 12:39 PM

Extérieurement, j'ai un peu l'impression que Carbonel ne se prend pas pour n'importe qui. Perso, je préfère nettement que ce soit Belleau qui nous rejoigne.
  • Vynce, Jicé, RCV06 and 2 others like this

#28563 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,612 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 13:00 PM

Extérieurement, j'ai un peu l'impression que Carbonel ne se prend pas pour n'importe qui. Perso, je préfère nettement que ce soit Belleau qui nous rejoigne.

Pareil, le mec se la joue toulonnais de cur mais recherche sans cesse un nouveau contrat.

#28564 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 14:34 PM

Pourvu que le dossier Carbo n'impacte pas le dossier Belleau.
Parsque si j'étais dirigeant toulonnais et que mon meneur de jeu partait, j'essayerais de convaincre le numero 1 bis de rester, surtt si l'on concidere son départ lié à la concurrence qu'il n'aura plus.
En revanche, depuis son arrivée, Azema a systématiquement titularisé Carbo à l'ouverture et placé Belleau sur le banc.
Mais bon, on a vu des retournements de situations pour moins que ca !!!

#28565 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 15:29 PM

Jai du mal à comprendre les jeunes désormais, Carbonel à 21 ans a les clefs du camion de léquipe de son coeur,
De son fief , le salaire et laura qui va avec et des perfs pas encore ouf ! Mais il a le potentiel, le temps pour y arriver !
Et bing tentends que parler contrat et à la fin il se barre je vous avoue que je comprends pas ce quils veulent les
Mecs !!! A part du blé toujours plus de blé !
  • Vynce, Sushi, Rugby ? and 1 other like this

#28566 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 15:34 PM

Je l'ai déjà dit page précédente, Carbonel est foutu dehors par lemaitre car c'était l'un des leaders de la fronde anti collazo dans le vestiaire.

#28567 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 15:36 PM

Jai du mal à comprendre les jeunes désormais, Carbonel à 21 ans a les clefs du camion de léquipe de son coeur,
De son fief , le salaire et laura qui va avec et des perfs pas encore ouf ! Mais il a le potentiel, le temps pour y arriver !
Et bing tentends que parler contrat et à la fin il se barre je vous avoue que je comprends pas ce quils veulent les
Mecs !!! A part du blé toujours plus de blé !

Oui mais là au RCT, je ne lui jetterai pas la pierre au p'tit Carbo, vu les conneries que balance le président, ça doit pas mettre une ambiance festive dans les vestiaires quand meme  :ermm:

C'est pas un sentimental Lemaitre corbeau...

#28568 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,028 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 15:36 PM

Je l'ai déjà dit page précédente, Carbonel est foutu dehors par lemaitre car c'était l'un des leaders de la fronde anti collazo dans le vestiaire.

Pourtant c'est Lemaitre qui a mis collazo dehors.... il reproche à carbonel d'avoir mis le bordel ?

• Silhouette likes this

#28569 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,069 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 15:39 PM

Là je comprend pas tout, Collazo n'a pas convaincu, malgré des moyens xxl, le débarquer paraissait assez logique, si Carbo à critiqué sa gestion du groupe, c'est peut etre pas à tort ? Du coup pourquoi il se ferait virer pour ça ?

#28570 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,365 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 15:59 PM

Pourtant c'est Lemaitre qui a mis collazo dehors.... il reproche à carbonel d'avoir mis le bordel ?

oui en effet c'est pas d'une logique absolue

• TH69 likes this

#28571 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,147 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 16:01 PM

Carbonnel fait sans doute partie du mensonge

#28572 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 16:25 PM

Non lemaitre a toujours soutenu collazo, mais l'équipe l'avait lâché, donc pas d'autre choix.

Y a quelques jours il a tiré a vu sur pas mal de joueurs dans une itw, et promis de faire les ménages concernant les brebis galeuses. Carbonel en fait parti.
  • TH69, Kestandi, George Abitbol and 1 other like this

#28573 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 16:34 PM

Un an après lui avoir offert une prolongation de 5 ans. Virer PC ça ne faisait pas partie de son projet d'origine.

• TH69, Silhouette and _Toulonnais like this

#28574 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,028 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 16:37 PM

Un an après lui avoir offert une prolongation de 5 ans. Virer PC ça ne faisait pas partie de son projet d'origine.

oui je comprends , comme écrit par _Toulonnais contraint et forcé .

#28575 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,147 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2022 - 16:39 PM

oui je comprends , comme écrit par _Toulonnais contraint et forcé .

Et c'est bien dommage. On s'amusait bien

4 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)