Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30742 réponses à ce sujet

#28576 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 17:04

Non lemaitre a toujours soutenu collazo, mais l'équipe l'avait lâché, donc pas d'autre choix.

Y a quelques jours il a tiré a vu sur pas mal de joueurs dans une itw, et promis de faire les ménages concernant les brebis galeuses. Carbonel en fait parti.

Azéma doit avoir le tournis.

#28577 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 17:09

Et c'est bien dommage. On s'amusait bien

On en a déjà bien profité quand même. :D

Perso, j'espérais que PC reste le plus longtemps possible, histoire de voir jusqu'où ils auraient pu s'enfoncer. :)

Durant un temps les critiques des supporters d'abord, puis des joueurs (pas frontalement au début) n'arrivaient pas à être entendues du président. Puis quand ces critiques sont arrivées, elle n'ont pas été prises en compte. Il a mis un certain temps avant de prendre une décision. Il a même (comme mentionné plus haut) prolongé son entraîneur de 5 ans à une époque où le RCT était loin d'être relégable, mais où de sérieux doutes sur la méthode PC commençaient à poindre.

PC avait hérité d'un système, d'un groupe qu'il n'avait pas choisi. Mais au moment de la prolongation on ne voyait aucune amélioration, le jeu du RCT n'a cessé de se dégrader, malgré les recrues de grands noms.

Lemaître l'a très mal vécu. Ce n'est pas lui qui avait choisi Collazo au départ, mais malgré tout ce qu'il a reproché à son prédécesseur, l'entraîneur n'en fait pas partie (d'où la prolongation ulta longue). Il avait sa pleine confiance (certaines mauvaise langues toulonnaises disent qu'il avait hypnotisé le président) et il le défendait bec et ongles.

Malgré ça, le club a continué à sombrer, PC est devenu de plus en plus isolé et de plus en plus agressif/parano (pendant les séances d'entraînement, il prenait la moindre remarque de ses joueurs, même la plus constructive possible comme une agression personnelle). La pression s'est faite de plus en plus forte sur le président, malgré la volonté de conserver PC. Il a été obligé de s'en séparer, ce qui est plutôt unanimement perçu comme une bonne décision. Mais il l'a très mal vécu.

Depuis son mode de management a un changé. Celui que le trouvais au dessus de la mêlée, plus calme que MB, se met à faire des sorties hebdomadaires dans la presse invectivant tel ou tel joueur, qui coûte cher (après avoir recruté Kolbe), qui n'entre pas dans le projet de jeu, qui va boire un coup un lendemain de défaite, regrettant d'investir pour des infrastructures que les joueurs ne méritent pas. Du pur MB dans le style.

Faut dire qu'il ne rajeuni pas. Ça va être sa 5e année à la tête du RCT. À plus de 80 balais, ça compte. Ça plus l'épisode PC, ça peut laisser des traces. Azéma a apparemment sa confiance, mais il garde une rancœur tenace contre ceux qu'ils considère responsable de la situation et est incapable de prendre du recul et de se remettre en question.

C'est dans ce contexte que se passe la gestion du cas Carbonnel. Maintenant s'il part quel sera la signal envoyé ? Pour un club qui devait construire une « fabrique des champions » et qui était championne des espoirs il y a à peine 3 ans (juste après l'arrivée de BL), le fait de se séparer du jeune le plus prometteur de la jeune génération. Et l'incapacité du club de conserver les jeunes formés (qui font le bonheur des autres clubs de top 14 ou parfois de proD2) ou de les faire jouer en équipe première (avant dernière place au classement des JIFF, malgré 17 sélections dans les équipes de France), ne doit pas rassurer un jeune démarché par le centre de formation du club.

• _Toulonnais, ZACH, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#28578 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 17:23

M'étonnerait que RCV lise ce pavé...
  • Alex chocolatines aime ceci

#28579 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 17:32

Oh ! en rentrant de la plage, en prenant son petit thé, d'un coup d'œil distrait, il va pouvoir.

#28580 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 18:15

Oh ! en rentrant de la plage, en prenant son petit thé, d'un coup d'œil distrait, il va pouvoir.

Avant les pavés, la plage. Slogan de notable banquier. B)

• Sushi, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#28581 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 18:25

Un an après lui avoir offert une prolongation de 5 ans. Virer PC ça ne faisait pas partie de son projet d'origine.

C'est  vrai qu'on n'a jamais vu un président dire dans la presse qu'il faisait confiance à son coach avant de lui proposer une balade en bateau dans un secteur isolé infesté de requins  :D

#28582 le radis

le radis

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:17

https://www.midi-oly...de-10108194.php

Gros direction MHR, Waisea pourrait faire machine arrière.

Le MHR aura déboursé + de 1M d'€ de transfert pour s'attacher les services de Coly, Carbonel et Gros.

#28583 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:20

Le MHR aura déboursé + de 1M d'€ de transfert pour s'attacher les services de Coly, Carbonel et Gros.

Azéma fait une revue d'effectif. pour l'année prochaine.

Il devrait attendre un peu, Lemaitre n'a pas fini la leçon.

#28584 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:38

Ça balance ça balance !!!

Altrad qui continue darroser le rugby français !

Tout va bien Petit tout va bien

#28585 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:05

Quand tu débourses 3 millions pour clôturer une enquête sur tes manquements sur le salary Cap.

1 millions pour les transferts qui ne rentre pas dans le SC c'est cadeau!!!

#28586 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:42

Si cela se confirme, cela n'augure pas des lendemains qui chantent. Voir ses meilleurs éléments et ses meilleures recrues s'envoler dans un marché des transferts cloisonné par la coupe du monde imminente, le tout alors que l'équipe est en pleine bourrasque, pourrait conduire Azéma dans un champ de ruines...

#28587 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 20:54

Le MHR aura déboursé + de 1M d' de transfert pour s'attacher les services de Coly, Carbonel et Gros.

S'il est stipulé que Gros serait sur le départ (ce qui équivoque a imiter son pote Carbo), il n'est pas précisé qu'il le suivrait à Montpellier.
Ou alors j'ai mal lu

Sinon je le redis, mais au dela des mauvais résultats sportifs et de l'ambiance pourri sur la rade, le problème des jiffs va être une réalité. Ils perdent leur joueurs jiffs talentueux (belleau Carbo Gros) pour recruter soit jiff et moins qualiteux, soit pas jiff mais la ils sont déjà hors des clous cette année...

#28588 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 22:08

C'est cool de voir qu'il a pire que l'ASM en ce moment, ce RCT est rafraîchissant en cette période de transition 😎
  • Binche63 et Pâquerette aiment ceci

#28589 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 22:43

Jai du mal à comprendre les jeunes désormais, Carbonel à 21 ans a les clefs du camion de léquipe de son coeur,
De son fief , le salaire et laura qui va avec et des perfs pas encore ouf ! Mais il a le potentiel, le temps pour y arriver !
Et bing tentends que parler contrat et à la fin il se barre je vous avoue que je comprends pas ce quils veulent les
Mecs !!! A part du blé toujours plus de blé !

C'est qui cette Laura ? lunettes10.gif ^_^

• Bougnat et Breton aime ceci

#28590 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 636 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 23:55

C'est qui cette Laura ? lunettes10.gif ^_^