Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#28651 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 11:59 AM

C'est marrant, j'ai du mal à imaginer Mignoni travailler en tandem. Pourtant ancien 9, ce devrait être naturel.

#28652 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,517 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 12:02 PM

dans une ville bien placée pour comprendre le génie de Napoléon, il est étonnant qu'ils ne ne se souviennent pas de la très célèbre phrase «  il vaut mieux un mauvais général que deux bon »
  • ESQ4 and Pâquerette like this

#28653 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 13:20 PM

Ça lui va bien le rouge à Azema,
Cela lui donne le teint frais.

#28654 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 13:40 PM

Finalement, Pierrot sera DS, en fait.

Site of du rct

Pierre Mignoni rejoindra le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine et pour une durée de quatre ans (2022-2026) au poste de Directeur du Rugby. 

Franck Azéma, Manager Sportif du club, dont le contrat actuel comprend la saison 2022-2023, est prolongé de trois ans, donc jusqu’en 2026 également. 

Franck Azéma et Pierre Mignoni partageront l’ensemble des responsabilités et des enjeux de la politique sportive du RCT. 

Cette association de deux des plus grands managers français, cumulant individuellement des palmarès importants, est une première dans le rugby professionnel. 

Elle symbolise l’ambition du Rugby Club Toulonnais, de construire un projet sportif global pérenne et sa volonté d’innover dans son organisation. 

Pierre Mignoni et Franck Azéma mettront en place, avec l’aide de Laurent Emmanuelli et main dans la main avec l’Association Sportive Rugby Club Toulonnais, une stratégie de maillage puissante, via un partenariat proposé à l’ensemble des clubs formateurs du Sud-Est de la France. 

Ce dispositif permettra la détection et le développement d’un grand nombre de talents auxquels le RCT proposera un parcours d’excellence vers le haut niveau via ses structures de formation. 

Le RCT garantira ainsi durablement l’ancrage, l’identité et la cohérence d’un projet de jeu commun à toutes ses équipes jusqu’au groupe professionnel. 

Déclaration de Bernard Lemaitre, Président du RCT : « Ce mariage de deux des tous meilleurs techniciens français, reconnus pour leurs parcours respectifs constitue une première et une chance pour le RCT. Ils sont tous les deux enthousiastes à l’idée de partager les responsabilités et d’unir leurs compétences. Compte tenu de l’ampleur de notre plan stratégique et de l’ambition affichée, je souhaite mettre les meilleurs aux postes clés. J’ai donc abouti à la conclusion que l’on peut faire mieux et plus en les associant plutôt qu’en les faisant éventuellement se succéder. Le but est de constituer une plus-value pour le groupe professionnel comme pour la formation et notre identité de jeu. Avec eux, le RCT se donne les moyens d’un projet innovant et ambitieux, en adéquation avec notre vision de l’avenir du club Rouge et Noir.« 

Franck Azema et Pierre Mignoni ont souhaité s’exprimer communément : « Nous sommes l’un et l’autre très heureux de nous inscirre dans la durée et dans cette logique innovante d’association de compétences. Avec le plus grand respect que nous avons l’un pour l’autre, nous sommes enthousiastes à l’idée de développer ensemble le projet sportif de l’ampleur de celui du RCT. Cette association nous donne les moyens de nos fortes ambitions dans la détection, la formation et la performance pour hisser durablement le club au plus haut niveau. Compte-tenu de la situation respective de nos deux clubs, en compétition jusqu’au 30 juin prochain, nous nous abstiendrons de communiquer sur ce sujet avant cette date. » 

#28655 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,832 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 14:01 PM

deux des plus grands managers français, cumulant individuellement des palmarès importants, ???

heuuuu 

#28656 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 14:36 PM

Dans sa conférence de presse, Azéma mentionne que lui et Mignoni devraient tous deux être "au boreuh du terraing". Une sorte de tandem Labit-Travers ?

Ceci étant dit, je ne pense pas que les prérogatives soient d'ores et déjà définies, et il me semble que Lemaitre s'est dit : "Bon, Mignoni est disponible, c'est une opportunité. On verra en temps voulu quelles seront ses prérogatives."

#28657 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,024 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 15:45 PM

Azema a dit oui 

''Quand le président m'a demandé mon avis sur l'opportunité d'accueillir Pierre, j'ai été très enthousiaste. Je m'entends très bien avec Pierre et je suis persuadé que l'apport de ses compétences, associées aux miennes, sera au service de la performance''. 

alors tant mieux pour le RCT ..

#28658 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,036 posts

Posted 16 February 2022 - 15:57 PM

deux des plus grands managers français, cumulant individuellement des palmarès importants, ???

heuuuu 

Cherche palmarès Toulon, entraineur des arrières....3 coupes d'Europe, 1 bouclier de Brennus et champion ProD2 avec le LOU y'a pire comme palmarès...

Au cas ou ta mémoire te joue des tours Francky....2 brennus (USAP et ASM) et 1 "petite" Coupe d'Europe...

• Sushi likes this

#28659 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 16:35 PM

Mais oui allez y

#28660 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,930 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 16:50 PM

''Quand le président m'a demandé mon avis sur l'opportunité d'accueillir Bernard Goutta, j'ai été très enthousiaste. Je m'entends très bien avec Bernard et je suis persuadé que l'apport de ses compétences, associées aux miennes, sera au service de la performance''.         F.A  Clermont-Fd Aout 2017   B)  :rolleyes: 

• ESQ4, ELSAZOAM, Rugby ? and 2 others like this

#28661 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,129 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 16:55 PM

''Quand le président m'a demandé mon avis sur l'opportunité d'accueillir Bernard Goutta, j'ai été très enthousiaste. Je m'entends très bien avec Bernard et je suis persuadé que l'apport de ses compétences, associées aux miennes, sera au service de la performance''.         F.A  Clermont-Fd Aout 2017   B)  :rolleyes: 

Vainqueur du Challenge européen et vice-champion de France 2019....

#28662 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,637 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 16:56 PM

Les formules toutes prêtes, c'est bien pratique...   :innocent:

• ESQ4 and jm12 like this

#28663 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,129 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 16:57 PM

Le RCT cherche donc officiellement un 10... bon courage à eux. Un 10 de haut niveau français, je n'en vois pas. ça sera un (jeune) pari ou un étranger.

#28664 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 17:31 PM

Les formules toutes prêtes, c'est bien pratique...   :innocent:

Ouai...en même temps il ne va dire l 'inverse...ce genre de com/ pour rien , ne sert pas à grand chose....

Le RCT cherche donc officiellement un 10... bon courage à eux. Un 10 de haut niveau français, je n'en vois pas. ça sera un (jeune) pari ou un étranger.

Avec le chéquier , tout peut se faire  et se fera , si ce n 'est déjà acté en sous mains...

A propos pas d'indemnités pour le départ de Carbonel au MHR...ah oui , il est mis dehors et du coup Carbo n 'en réclame pas  ....quel cirque !

Je crois pas que ça gênerait bcp Lemaitre de racheter des années de contrats comme celle de E Hervé  pour prendre un  exemple parmi d'autres!

Et puis ils ont fait signer déjà West....et Z Holmes au fait il ne va pas chez eux l 'année prochaine ?

#28665 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,773 posts
  • Mon club:

Posted 16 February 2022 - 17:44 PM

A propos pas d'indemnités pour le départ de Carbonel au MHR...ah oui , il est mis dehors et du coup Carbo n 'en réclame pas  ....quel cirque !

C'est ce que je me demandais, justement. Où-as tu trouvé cette info ?

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users