En plus on chante la Marseillaise à Mayol...
Si c'est pas honteux, vous pourriez chanter "Viens poupoule", bande d'ingrats!
Posté 16 mai 2022 - 16:19
En plus on chante la Marseillaise à Mayol...
Si c'est pas honteux, vous pourriez chanter "Viens poupoule", bande d'ingrats!
Posté 16 mai 2022 - 16:34
hum
je dirai, Les voix de B.Lemaitre sont impénétrable
(contrat longue durée Collazo + Carbo + Etzebeth ect..)
Certes, mais Collazo est l'homme qui murmure à l'oreille du bourrin de Lemaître. Il est complètement hypnotisé par son ex-entraîneur. D'où son +5 pour tenter de mettre ses détracteurs devant le fait accompli, mais ça n'a pas suffit. D'où aussi la gestion du cas Carbonnel, l'enfant du pays. Le duo infernal le tient responsable (parmi d'autres) de la fronde anti-Collazo. Son départ du RCT servait à payer l'addition.
Note : Collazo habite toujours à Toulon (du moins depuis mes dernières infos, ça a peut-être changé depuis). Il y croise encore régulièrement Lemaître, et parfois (involontairement) d'autres salariés du RCT (joueurs, staff, etc.). Ce qui, suivant la personne croisée résulte en un climat plus ou moins serein.
Posté 16 mai 2022 - 16:44
Je trouve la charnière Serin Carbo plus dynamique mais pour le reste, nos joueurs sont au dessus (Raka-Moala-Penaud-Ezeala-Mats, il ny a pas mieux en top 14 normalement!).
Ollivon Serin et Villiere sortent du lot, le reste cest pas exubérant (et moins cher aussi !)
C'est beau d'avoir les yeux de l'amour, menfin, faut quand même être réaliste à un moment... et juger les matchs et le jeu.
J'adore Ezeala mais de là à dire qu'il est le top du top 14... y'a un truc que j'ai loupé, le pauvre jeune, il se tape déjà deux ans et demi sur le carreau et ne joue que deux matchs, ce qui est déjà un exploit en soi, et c'est la crème de la crème
Raka, fait une bonne saison, mais Villière t'apporte tellement plus...
Penaud ok ras fuoriclasse
Moala est un des meilleurs centres de France, dans un jeu de 3/4 des plus mauvais, où ne joue quasiment jamais après lui !
Mats... je t'en mets au moins 5-6 devants sur les perfs de la saison
et donc on parle pas de la charnière... d'un autre côté, ça vaut mieux !
Posté 16 mai 2022 - 16:44
C'est quand même très désagréable que les topics RCT et MHR arrivent en 1er sur le fil du forum "Les Joueurs".
Posté 16 mai 2022 - 18:02
C'est beau d'avoir les yeux de l'amour, menfin, faut quand même être réaliste à un moment... et juger les matchs et le jeu.
J'adore Ezeala mais de là à dire qu'il est le top du top 14... y'a un truc que j'ai loupé, le pauvre jeune, il se tape déjà deux ans et demi sur le carreau et ne joue que deux matchs, ce qui est déjà un exploit en soi, et c'est la crème de la crème
Moala est un des meilleurs centres de France, dans un jeu de 3/4 des plus mauvais, où ne joue quasiment jamais après lui !
Sur l'apport de la saison :
Luc >>>>>>>>> Matsu (0 essai... pas d'action de classe, quasi aucun franchissement, je change bientôt d'avatar... , si Stuart passe par là...)
Wainiqolo, ça commence à se voir qu'il a la classe
Posté 16 mai 2022 - 18:30
Certes, mais Collazo est l'homme qui murmure à l'oreille
du bourrinde Lemaître. Il est complètement hypnotisé par son ex-entraîneur. D'où son +5 pour tenter de mettre ses détracteurs devant le fait accompli, mais ça n'a pas suffit. D'où aussi la gestion du cas Carbonnel, l'enfant du pays. Le duo infernal le tient responsable (parmi d'autres) de la fronde anti-Collazo. Son départ du RCT servait à payer l'addition.
Note : Collazo habite toujours à Toulon (du moins depuis mes dernières infos, ça a peut-être changé depuis). Il y croise encore régulièrement Lemaître, et parfois (involontairement) d'autres salariés du RCT (joueurs, staff, etc.). Ce qui, suivant la personne croisée résulte en un climat plus ou moins serein.
oui j'ai l'impression que Lemaitre se fait ballader par la fratrie Collazo/Mignoni/Emanuelli et les langues commencent à se délier: https://www.blog-rct...te-sur-twitter/
C'est quand même très désagréable que les topics RCT et MHR arrivent en 1er sur le fil du forum "Les Joueurs".
Le traumatisme Boudjellal.
Posté 17 mai 2022 - 10:20
C'est aussi mon point, notre effectif est plus homogène que celui du RCT (faiblesse au talon, en pilier droit, pas fan d'Alainuese en 5, et manque un 8 !) et dotés de joueurs plus expérimentés derrière.
Cependant, des joueurs comme Luc, Wainiqolo ou Cordin tirent leur épingle du jeu alors qu'intrinsèquement, je pense nos 3/4 cités ont évolué à niveau international, et donc supérieur par le passé ... Tout est une question de dynamique, et cela pèse d'autant plus qu'on paye ces joueurs bien plus chers que les toulonnais que j'ai mentionné...
En conclusion, seul Villière a un registre unique qui le rend indispensable, pour le reste, je n'ai jamais trouvé la paire de centre du RCT hors du lot (alors qu'un type comme Moala, il est intrinsèquement incroyable... s'il savait faire jouer après lui plus souvent, on en discuterait même pas !), et Luc, aussi bon soit-il, doit confirmer pour toquer aux portes de l'équipe de France. Ce doit être la patte du coach des 3/4, car les intentions de jeu semblent s'opposer en cette fin de saison.
Posté 17 mai 2022 - 10:31
Pas de soucis, chacun son point de vue , mais après, il faut juste, je crois, juger sur pièces, sur les matchs, les performances individuelles et collectives... et pas sur les 10 dernières années, car le passé est bien passé, et il est même loin pour certains.
Je dis pas que tout est à jeter chez nous, mais on a beaucoup d'incertitudes sur des joueurs clés, et j'imagine mal, pour ma part, les revoir à leurs niveaux d'antan pour ceux qui restent.
Et puis pour d'autres, je comprends pas trop leur présence, leur prolongation et/ou leur venue... mais ça aussi, c'est très personnel
Posté 17 mai 2022 - 10:50
Je pense que juger nos 3/4 à l'aune des performances de cette année est un mauvais coup à leur faire. Je ne peux pas croire qu'une ligne Raka/Moala/Naqa/Penaud/Mats nous ait montré cette saison (quand on l'a vue au complet... ) tout ce qu'elle était capable de faire. Notre animation est tellement famélique et notre charnière a les ailes qui touchent tellement le sol (et Dieu sait à quel point je les respecte ces deux là) qu'il est impossible de juger nos gars sur cette saison. JPB qui joue blessé une grande partie de la saison, Ezeala qui montre à chaque fois qu'il joue la classe qu'il a mais avec cette fragilité qui me fait penser à Fofana (re
), Tiber qui a beaucoup progressé mais qui doit encore prendre de l'épaisseur. Nous avons eu trop d'aléas cette saison pour pouvoir dire que nous avons vu ce que nos gars peuvent produire. L'année prochaine, nous aurons une charnière toute neuve et derrière un effectif qui fait quand même saliver si le mec qui les gère sait vraiment quoi en faire :
Composer une charnière qui tient la route avec Bézy, Viallard, Jauneau, Belleau, Plisson, Michet, Giral ça ne doit pas être insurmontable non ? Ensuite, composer une ligne de 3/4 compétitive avec des mecs comme Raka, Moala, Penaud, Naqa, JPB (retapé et en forme), Ezeala, Tiber, Simone, Delguy je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'impossible là-dedans. Après, le RCT dispose d'un très bon ailier avec Villière qui a littérallement explosé cette saison et un facteur X qui a quelque peu ratatouillé cette année mais qui peut se réveiller en la personne de Kolbe. Pour le reste, et particulièrement à la charnière justement, je ne trouve pas l'effectif 22/23 des gazelles du RCT si supérieur que cela au nôtre. Sur le papier, maintenant, dans l'exploitation des capacités desdits effectifs, là, on pourra discuter...
Posté 18 mai 2022 - 20:16
Je pense que juger nos 3/4 à l'aune des performances de cette année est un mauvais coup à leur faire. Je ne peux pas croire qu'une ligne Raka/Moala/Naqa/Penaud/Mats nous ait montré cette saison (quand on l'a vue au complet...
) tout ce qu'elle était capable de faire. Notre animation est tellement famélique et notre charnière a les ailes qui touchent tellement le sol (et Dieu sait à quel point je les respecte ces deux là) qu'il est impossible de juger nos gars sur cette saison. JPB qui joue blessé une grande partie de la saison, Ezeala qui montre à chaque fois qu'il joue la classe qu'il a mais avec cette fragilité qui me fait penser à Fofana (re
), Tiber qui a beaucoup progressé mais qui doit encore prendre de l'épaisseur. Nous avons eu trop d'aléas cette saison pour pouvoir dire que nous avons vu ce que nos gars peuvent produire. L'année prochaine, nous aurons une charnière toute neuve et derrière un effectif qui fait quand même saliver si le mec qui les gère sait vraiment quoi en faire :
Composer une charnière qui tient la route avec Bézy, Viallard, Jauneau, Belleau, Plisson, Michet, Giral ça ne doit pas être insurmontable non ? Ensuite, composer une ligne de 3/4 compétitive avec des mecs comme Raka, Moala, Penaud, Naqa, JPB (retapé et en forme), Ezeala, Tiber, Simone, Delguy je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'impossible là-dedans. Après, le RCT dispose d'un très bon ailier avec Villière qui a littérallement explosé cette saison et un facteur X qui a quelque peu ratatouillé cette année mais qui peut se réveiller en la personne de Kolbe. Pour le reste, et particulièrement à la charnière justement, je ne trouve pas l'effectif 22/23 des gazelles du RCT si supérieur que cela au nôtre. Sur le papier, maintenant, dans l'exploitation des capacités desdits effectifs, là, on pourra discuter...
Posté 18 mai 2022 - 20:16
Notre futur 10 n est pas titulaire au RCT mais au vue de la saison de Lopez la barre est quand même super basse.Je pense que juger nos 3/4 à l'aune des performances de cette année est un mauvais coup à leur faire. Je ne peux pas croire qu'une ligne Raka/Moala/Naqa/Penaud/Mats nous ait montré cette saison (quand on l'a vue au complet...
) tout ce qu'elle était capable de faire. Notre animation est tellement famélique et notre charnière a les ailes qui touchent tellement le sol (et Dieu sait à quel point je les respecte ces deux là) qu'il est impossible de juger nos gars sur cette saison. JPB qui joue blessé une grande partie de la saison, Ezeala qui montre à chaque fois qu'il joue la classe qu'il a mais avec cette fragilité qui me fait penser à Fofana (re
Posté 18 mai 2022 - 22:56
Ah ouais quand même...Et après ça, vous vous plaignez de Guillon...
https://twitter.com/...4bdyOI0mXg&s=19
Posté 18 mai 2022 - 23:07
Et après ça, vous vous plaignez de Guillon...
[...] Bernard Lemaître [...]
Il n'a jamais dû être amoureux...
Posté 19 mai 2022 - 00:19
En même temps des 10 derrière Carbonel, il y en a un paquet.Notre futur 10 n est pas titulaire au RCT
Pour le coup, ça ressemble plus à du David Réac qu'à du Guillon.Et après ça, vous vous plaignez de Guillon...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users