Pareil, son aura rejoint sa valeur réelle.
Tu veux dire l'aura des pâquerettes ? Enfin des muguets plutôt dans le cas présent.
Posté 21 avril 2023 - 15:26
Pareil, son aura rejoint sa valeur réelle.
Tu veux dire l'aura des pâquerettes ? Enfin des muguets plutôt dans le cas présent.
Posté 21 avril 2023 - 23:14
Ba non pour le coup. Le Panthéon, il n'y en a qu'un, et il n'est certainement pas à Toulon...
Surtout que ceux qui s'y trouvent, sont tous morts...
C'est plus le Club des Valeureux Joueurs toulonnais (ou le Temple de la Renommée des, etc.) !
Tu veux dire l'aura des pâquerettes ?
Enfin des muguets plutôt dans le cas présent.
Dis donc, toi ! pfff
Posté 21 avril 2023 - 23:33
Posté 22 avril 2023 - 04:01
je l'avais prédit arrivé de Mignon ,départ de FA ...et tous ça sans vague c'est la mer qui les borde...
Posté 22 avril 2023 - 11:31
Bin ça marchait bien, le Mignon disait, c'est moi qui cause, toi tu porte les gourdes et tu distribue les chasubles
![]()
Avec sont coté porteur d'eau FA va ramener de la sérénité à l'Usap ...
Sans compter que la bas, ils on aussi avec Acebes , leur Pantehon...
Posté 26 avril 2023 - 13:48
Bonne pioche si ça se confirme:
https://www.rugbyram...he-11159061.php
Posté 26 avril 2023 - 14:08
Bonne pioche s'il arrive. Sous couvert d'adaptation au Top14, à la France etc... bien entendu.
J'étais à peu près certain que l'arrivée de Robertson chez les Blacks le retiendrait, il faut croire que la proposition de Toulon, si l'information se concrétise, est très importante.
Ce qui serait logique d'ailleurs, si le départ de Kolbe se confirme.
Posté 26 avril 2023 - 14:17
Posté 26 avril 2023 - 14:35
Je ne sens pas un mec de 23 ans qui a déjà porté le maillot des blacks, en course pour jouer la CDM avec eux ne pas rester au pays pour tenter d'y être. Alors soit Robertson lui a dit non ferme et définitif (mais j'en doute très fort vu la connaissance qu'il a du joueur), soit c'est un coup de poker de la part de ce dernier pour que son club lui propose un contrat à la hauteur de son talent. Le changement d'entraineur chez les Crusaders peut avoir généré les mêmes petits soucis d'ajustement au niveau de l'effectif que chez nous et laisser un peu dans l'expectative certains qui se disaient que tout était clair. Mais s'il se barre maintenant, cela jette quand même un petit quelque chose de pas très net sur ses motivations sportives... Après, je persiste comme je l'ai dit par ailleurs, l'avoir avec soi est évidemment un avantage mais aujourd'hui chez nous, ce n'est pas ce profil qui est absolument indispensable (sauf si l'on pense partenaires, buzz, merchandising, toussa toussa évidemment...) mais un arrière, buteur avec un gros jeu au pied et qui maitrise tous les fondammentaux du poste. Attendons de voir si le RCT ne joue pas les lièvres dans cette histoire, ce ne serait pas la première fois avec les pépites NZ...
Posté 26 avril 2023 - 14:42
Une blinde pour un ailier exclusif et non-jiff ? Un choix populiste de la part de Lemaître ?
Toulon flirte déjà avec le règlement.
Il peut jouer au centre, il a quelques apparitions à ce poste (minoritaires).
On parle quand même d'un mec qui roule sur le SuperRugby, plus que courtisé par les Blacks, on est pas vraiment dans le populisme, et je pense que Mignoni ne gère pas son recrutement comme ça.
En remplacement de Kolbe, je trouve pas cela idiot, même si on peut toujours se méfier de ce genre de profil un peu "étoiles filantes".
Posté 26 avril 2023 - 14:46
Il peut jouer au centre, il a quelques apparitions à ce poste (minoritaires).
On parle quand même d'un mec qui roule sur le SuperRugby, plus que courtisé par les Blacks, on est pas vraiment dans le populisme, et je pense que Mignoni ne gère pas son recrutement comme ça.
En remplacement de Kolbe, je trouve pas cela idiot, même si on peut toujours se méfier de ce genre de profil un peu "étoiles filantes".
C'est pour cela que je n'y crois pas une seconde. Avant l'arrivée de Robertson pourquoi pas mais maintenant, ce serait quand même très très surprenant qu'il quitte son pays alors que son entraineur de club a pris les commandes de l'équipe nationale dans laquelle TOUT joueur de rugby néo-z rêve de jouer. Qu'un mec de son âge ne tente pas le coup, je n'y crois pas. Je pense que cette annonce est là pour faire le buzz côté RCT et surtout mettre la pression sur les Crusaders qui semblent attendre un peu trop avant le prolonger (changement d'entraineur, toussa toussa, on connait bien...).
Posté 26 avril 2023 - 14:55
Après l'écart de salaire est tellement important entre ici et là-bas... le rugby NZ est moins puissant qu'avant. On ne connait pas l'histoire du joueur, peut-être qu'il se dit qu'avec un tel contrat il se met lui et sa famille à l'abri du besoin... ça reste du business même si pour nous à priori ça nous dépasse...
Posté 26 avril 2023 - 14:56
Et puis un joueur comme lui c'est 800K facile. Donc 800K sur un joueur çà en fait beaucoup moins pour les autres. A moins de ne pas jouer avec les mêmes règles
0 members, 4 guests, 0 anonymous users