Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30747 réponses à ce sujet

#29791 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:29

Logique pour moi:

https://www.rugbyram...le-11173101.php

#29792 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 149 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:38

clairement mais ça pose quand même souci. Là, vous gagnez à 14 mais imaginons que cela arrive sur un match plus important et face à un adversaire + coriace. le match peut être perdu pour une grosse erreur d'appréciation du corps arbitral. Je trouve que les rouges sont parfois sortis trop vite depuis qqs temps (Montpellier a subi le truc contre Exeter). A voir si l'idée du carton "orange" permettra de régler une partie du problème.

• sud aime ceci

#29793 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 205 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:41

clairement mais ça pose quand même souci. Là, vous gagnez à 14 mais imaginons que cela arrive sur un match plus important et face à un adversaire + coriace. le match peut être perdu pour une grosse erreur d'appréciation du corps arbitral. Je trouve que les rouges sont parfois sortis trop vite depuis qqs temps (Montpellier a subi le truc contre Exeter). A voir si l'idée du carton "orange" permettra de régler une partie du problème.

Après le carton orange ça peu être un permis de blesser

Après le carton orange ça peu être un permis de blesser

#29794 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 149 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 16:58

Après le carton orange ça peut être un permis de blesser

pourquoi ?

l'idée si j'ai bien compris, est de mettre un jaune et la décision de le transformer en rouge est prise dans les 10min de l'exclusion initialement temporaire, donc en prenant + de temps et en ne laissant pas l'arbitre de champ +/- seul décisionnaire, avec peu de temps, les qqs images mises à dispo, en + de ses observations et de son ressenti.

A voir s'il y aura un effet pervers (fatalement il devrait y en avoir au moins un peu) mais l'idée me semble faire avancer le schmilblick.

• Bart Simpson et Buckaroo aiment ceci

#29795 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 369 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 18:33

Stephen Jones pour remplacer Franck Azéma ? https://www.lequipe....e-staff/1395986

#29796 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 19:20

Stephen Jones pour remplacer Franck Azéma ? https://www.lequipe....e-staff/1395986

J'adore ce gars !
  • Sushi aime ceci

#29797 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 19:30

Juste pour le revoir au bibpark.

#29798 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 678 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 20:53

Vont essayer tous les anciens jaunards à Toulon ?

#29799 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 540 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 20:55

Vont essayer tous les anciens jaunards à Toulon ?

Comme quoi le club de bâtards, n'est pas si pourri que certains Toulonnais où ex-Toulonnais veulent bien l'affirmer dans les médias... ^_^  

#29800 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 043 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 20:57

On est le Castres du RCT.

#29801 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 699 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2023 - 21:00

J'adore ce gars !

Je l'aurais bien vu dans le Staff de Gibbes. Mais ça c'était avant. 😂

#29802 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 499 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 22:02

ste branlée ce soir contre le Racing, woh... ils étaient juste nuls. Franchement, je ne suis pas dur d'habitude, mais là tu regardes tu dis "mais ...ils ne savent pas jouer au Rugby ?..".

Bizarre car Azéma est un très bon coach d'après moi, et il y a du joueur qd mm à Toulon, c'est pas Zebre.

#29803 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 22:10

ste branlée ce soir contre le Racing, woh... ils étaient juste nuls. Franchement, je ne suis pas dur d'habitude, mais là tu regardes tu dis "mais ...ils ne savent pas jouer au Rugby ?..".
Bizarre car Azéma est un très bon coach d'après moi, et il y a du joueur qd mm à Toulon, c'est pas Zebre.

Pas de Nayacalevu, Wanikolo, Paia'aiua, Kolbe, Isa et compagnie...

Ils ont sauvé le quota Jiff, mais donné 5 points à un adversaire direct.

Là aussi la gestion du club et de l'effectif frôle l'amateurisme.

#29804 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 06:21

Ben que dire , le RCT de  P. Mignoni a fait l 'impasse clairement pour deux raisons évidentes mais liées: le quotta   jiff et la finale de du Ch cup...!

Je serais spectateur je demanderais un remboursement du prix de ma place , c 'est du foutage de gueule....bref , ....

Dans ce top 14 ultra serré , selon le moment les dès sont pipés par les choix de certains clubs , donc il est impératif d'avoir sa destinée en mains et de ne pas attendre les dernières journées et les résultats des autres......

L 'arbitrage carrément "maison " style Charabia à A .Giral , où le maitre mot était au détriment du Stade : "rien d'évident " ou pire devenu subitement aveugle....tant mieux pour l 'USAP chère à mon ami JP66 face à un Stade sans enjeu sur ce match  , mais vital pour les Catalans ....ces matchs à enjeu sont devenus question arbitrage un véritable concours Lépine...j 'ai encore en mémoire ce fait de jeu avec ce porté du Stade près des lignes et notre ami Fa'asalele qui vient allégrement sur le coté écrouler le porté sans doute gagnant en prenant les cuisses du Toulousain pour effondrer .....pour moi c 'est jaune et limite essai pénalité selon le "contexte ".....mais bon l 'enjeu , le contexte , la survie de l 'USAP en top 14 un stade bondé ,un Toulouse qui n 'avait rien à gagner ou perdre....bref , vive le top 14 et la mayonnaise Franco -Franchouillarde ! Voilà , la règle selon les paroles maintes fois répétées : "rien d'évident " surtout dit et redit pourque le pote dans sa cahute à la vidéo , comprenne bien la finalité !

#29805 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 978 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 14:25

Leicester Fainga'anuku sera bien joueur du RCT l'an prochain.
J'ai l'impression de mâcher du verre pilé en disant ça.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users

steph