Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30725 réponses à ce sujet

#30226 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2024 - 19:28

Marseille a  toujours été une ville de rugby

:blink:

#30227 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 087 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2024 - 20:13

:blink:

Les bleus ont toujours fait guichet fermé.

Phases finale de top 14 plus Champions cup pareil.

Et Lomu
  • Le Marseillais aime ceci

#30228 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 14:04

Ca  l'air très chaud pour l'arrivée de Frisch. 

#30229 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 14:15

Ca  l'air très chaud pour l'arrivée de Frisch. 

Joueur dont tout le monde en France se foutait royalement avant que Galthié ne fasse monter sa cote.

• InASMWeTrust aime ceci

#30230 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 362 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 21:48

Joueur dont tout le monde en France se foutait royalement avant que Galthié ne fasse monter sa cote.

Il jouait en Pro D2, alors forcément, pas accessible au grand public. Et si Galthié s'intéresse à lui, c'est pas pour faire monter sa cote arbitrairement. Tu l'as vu jouer un peu ? Très beau Rugby. Ca a d'la gueule. D'ailleurs on peut féliciter Bristol Bears et Munster qui l'ont détecté ... alors qu'il jouait en France, et les clubs Top 14 pour le coup, zéro. Recruteurs défoncés au spliff, ou peut-être trop occupés à aller prendre du Fidjien... nul n'est prophète en son pays.

• Make ASM Great Again et Rugby ? aiment ceci

#30231 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 22:09

Il jouait en Pro D2, alors forcément, pas accessible au grand public. Et si Galthié s'intéresse à lui, c'est pas pour faire monter sa cote arbitrairement. Tu l'as vu jouer un peu ? Très beau Rugby. Ca a d'la gueule. D'ailleurs on peut féliciter Bristol Bears et Munster qui l'ont détecté ... alors qu'il jouait en France, et les clubs Top 14 pour le coup, zéro. Recruteurs défoncés au spliff, ou peut-être trop occupés à aller prendre du Fidjien... nul n'est prophète en son pays.

C'est plus ou moins ce que je dis, non ? Je ne dis nullement que Galthié veut faire monter sa cote artificiellement. Juste qu'il aura fallu que Galthie lâche son nom pour que les clubs français se réveillent.

#30232 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 281 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 22:20

Mouais, il y a toujours des joueurs qui échappent aux radars, aussi perfectionnés soient-ils.

Hormis La Rochelle, quasiment aucun club ne faisait cas d'un Atonio, pourtant considéré quelques années plus tard comme le meilleur pilier droit du monde aux yeux de certains. Quand l'ASM enrôle Brock James ou Fritz Lee, on ne peut pas dire que ces joueurs faisaient lever les foules. Dans un autre registre, le RCT a bien relancé certains vieux qu'une grande partie des clubs considéraient comme bons pour la casse.

Les recruteurs du Top 14 ne sont ni plus cons, ni plus brillants que les irlandais, néo-zélandais ou autres. Ils réussissent de beaux paris et passent parfois à côté de certaines perles pour une multitude de raisons.

• Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#30233 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2024 - 22:25

Mouais, il y a toujours des joueurs qui échappent aux radars, aussi perfectionnés soient-ils.

Hormis La Rochelle, quasiment aucun club ne faisait cas d'un Atonio, pourtant considéré quelques années plus tard comme le meilleur pilier droit du monde aux yeux de certains. Quand l'ASM enrôle Brock James ou Fritz Lee, on ne peut pas dire que ces joueurs faisaient lever les foules. Dans un autre registre, le RCT a bien (re)lancé certains vieux qu'une grosse partie des clubs considéraient comme bons pour la casse.

Les recruteurs du Top 14 ne sont ni plus cons, ni plus brillants que les irlandais, néo-zélandais ou autres. Ils réussissent de beaux paris et passent parfois à côté de certains perles pour une multitude de raisons.

Certes, mais Atonio, Collazo l'avait trouvé alors que c'était un illustre inconnu kiwi qui jouait un tournoi de Xs à Hong-Kong.

#30234 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 08:03

Un tournoi X ? La chance.

#30235 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 040 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 08:08

Tu l'as vu jouer un peu ? Très beau Rugby. Ca a d'la gueule. 

très bien formé, c'est tout...

effectivement le 1er pari vient de Bristol car au vu de son parcours, c'était vraiment un pari. Il s'affirme sur le tard mais est un titulaire indiscutable du Munster ce qui pose quand même le joueur. Oui sa cote a artificiellement grimpé via son intégration au groupe préparant un match du 6N et on verra ce que ça donnera en top 14 mais même si c'est sur le tard, le joueur a su se faire un pedigree.

#30236 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 09:07

C'est plus ou moins ce que je dis, non ? Je ne dis nullement que Galthié veut faire monter sa cote artificiellement. Juste qu'il aura fallu que Galthie lâche son nom pour que les clubs français se réveillent.

Galthie serait donc un influenceur  :ermm:

#30237 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:09

Hormis La Rochelle, quasiment aucun club ne faisait cas d'un Atonio, pourtant considéré quelques années plus tard comme le meilleur pilier droit du monde aux yeux de certains. Quand l'ASM enrôle Brock James ou Fritz Lee, on ne peut pas dire que ces joueurs faisaient lever les foules. Dans un autre registre, le RCT a bien (re)lancé certains vieux qu'une grosse partie des clubs considéraient comme bons pour la casse.

Les recruteurs du Top 14 ne sont ni plus cons, ni plus brillants que les irlandais, néo-zélandais ou autres. Ils réussissent de beaux paris et passent parfois à côté de certains perles pour une multitude de raisons.

Frisch il est titulaire au Munster depuis 2 ans après un an passé à Bristol. Le gars joue dans un des clubs les plus populaires d'Europe.

Pas vraiment comparable avec Brock James qui était remplaçant à la Western Force et Fritz Lee qui n'était qu'un figurant chez les Chiefs quand même.

J'espère bien qu'un mec titulaire au Munster n'échappe pas aux radars des recruteurs sans avoir besoin que Galthié evoque son nom quand même. Sinon faut changer de boulot  :rolleyes:

#30238 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:42

Un tournoi X ? La chance.

Et avec un s.

Il y avait plusieurs parties.

Mais avec un Atonio, elles étaient un peu moins fines.

• Gourine63 aime ceci

#30239 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 281 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 10:55

Frisch il est titulaire au Munster depuis 2 ans après un an passé à Bristol. Le gars joue dans un des clubs les plus populaires d'Europe.

Pas vraiment comparable avec Brock James qui était remplaçant à la Western Force et Fritz Lee qui n'était qu'un figurant chez les Chiefs quand même.

J'espère bien qu'un mec titulaire au Munster n'échappe pas aux radars des recruteurs sans avoir besoin que Galthié evoque son nom quand même. Sinon faut changer de boulot  :rolleyes:

Cela fait plusieurs années que Frisch est suivi par le XV de France, un éventuel appel dans un groupe élargi était déjà une possibilité il y a deux/trois ans. Son nom ne sort pas du tout du chapeau et on connait ses qualités depuis longtemps.

Seulement, maintenant qu'une sélection se fait plus précise et qu'on connait la législation irlandaise, il y a une réelle opportunité pour le Top 14 de le recruter à court-terme et les recruteurs se manifestent donc de manière plus visible. Cela ne veut en aucun cas dire qu'ils n'avaient pas conscience de la qualité du joueur en amont.

#30240 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2024 - 11:00

Le ST attire les foules, les places pour le 1/2 de CC étaient pliées en 20 minutes ...

pareil pour nous ,il y a peu ,on a toujours étaient présent pour les grands événements et c'est normal pour ces deux grand clubs...

à Toulon sous l'égide de Collazo les tribunes de Mayol étaient vides ,le supporters du var et très susceptible et moins résilient que par chez nous...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users