Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30860 replies to this topic

#3526 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,923 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 20:44 PM

si O'Brien et Halfpenny vont aussi au RCT, j'arrête de suivre le rugby

bon ben commence à te choisir un autre sport, parce que.... :bush:

Rappelons quand même que la mairie de Toulon verse chaque année 5M d'€ au RCT. C'est 2 fois plus que ce que Michelin verse à l'ASM, et presque 20 fois plus que ce que donne la mairie de Clermont (qui en plus récupère une partie de montant de chaque place vendue au titre de la taxe sur les spectacles, taxe qui n'est pas appliquée à Toulon). Alors quand MB vient la ramener la-dessus ça me fait gentiment rire.

Selon toi la mairie de Toulon donne 5ME au RCT ? :blink:

quel tissu d'âneries !

et pourquoi pas 50ME aussi ?

Les collectivités territoriales verseraient au total actuellement autour de 3,8 ME (et encore ce ne sont

pas que des subventions, c'est aussi de l'achat de prestations).

Ex : en 2009, la somme totale qu’avait touchée le RCT de la part des collectivités était de 3.033.520 euros. Une somme qui se décomposait comme suit : 1.080.000 de l'agglomération TPM, 904.000 euros du Conseil général du Var, 100.000 euros du Conseil régional (=achat de places) et enfin 949.520 euros de la ville de Toulon.

Sur un budget "officiel" (lol) du RCT SASP de 23,63 ME cette saison, finalement ça ne représenterait

guère que 16,08% (du budget officiel, relol)

Pourquoi en fait-on des tonnes sur l'aide publique au RCT et ne parle-t-on pas du Stade à 150 ME

que les contribuables parisiens vont devoir assumer pour voir évoluer l'équipe du président Savare

(qui aurait pu rester à Charléty, non ?) Voire dans l'ancien Stade Jean Bouin, rénové à moindre coût

(quand on voit l'affluence avant-hier soir, y'a de quoi se dire qu'on aurait pu faire faire des économies

au contribuable, non ?)... Bref...

Pour rester un peu sérieux , c'est à peine

croyable ..Mourad à fait signer JOC ! sans 

compter toutes les grosses pointures en

attente derrière la porte ( sans jeu de mot )

.. c'est du jamais vu ! 

meme pas sur d'avoir les miettes .. :crying:

Mourad Boudjellal, dimanche 21 décembre 2013 "Ce n’est pas signé. On ne va pas se mentir, bien sûr que nous sommes en contact avec lui. Bien sûr qu’on est quasiment d’accord, mais il y a encore des points, notamment la durée du contrat, qui font que rien n’est signé. Mais on ne pas être insensible à un garçon de 23 ans qui a 45 sélections en équipe d’Australie, pétri de talent. Son seul défaut, c’est d’avoir bu quelques verres de trop cet automne à Dublin… Mais si on enlevait tous les joueurs qui boivent quelques verres en trop, il n’y aurait plus personne sur les pelouses de Top 14"

#3527 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,923 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 20:55 PM

si Wilko et michalak partent, ça se tient, ils ont des gros salaires

Wilko risque fort de rempiler (mi-joueur, mi-entraîneur)

et c'est un euphémisme que de dire qu'il se plaît dans le Var.

Quant à Michalak, sa prolongation n'est plus vraiment la priorité du club....

#3528 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:08 PM

par déduction,chez vous.............

Par déduction, il va rester dans son club.

#3529 DaBert

DaBert

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:15 PM

quel tissu d'âneries !

Heu comment dire, c'est le maire de Toulon qui l'a dit (je l'ai lu sur l'afp) car il en avait (lui aussi) un peu marre que MB dise que le RCT n'avait pas d'argent et n'était pas aidé... un autre endroit j'ai vu plus de 4,2 millions en tout cas, partout sur le net c'est clairement noté que Toulon est le club le + subventionné par l'argent du contribuable... et c'est pas tout, le maire a parlé en plus de certains avantages en nature (exemple location du stade pour un truc genre 10000 € à l'année)...

Au final, je m'en fiche que cela soit vrai ou non, mais dire que Toulon n'a pas d'argent et est mal subventionné c'est faux !

#3530 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:17 PM

en meme temps,ça me parait clair comme de l'eau de roche:

oui,Half était en contact,oui,il a rencontré Laporte à Marseille,oui il a eu une propal.

mais,tout ça,à mon avis,était lié à la prolong. ou non  de Delon.

on connait la suite.

alors,à moins que le salaire de Palisson (350.000) couvre celui de Hlaf (on le sait,c'est pas le cas,c'est le double) et voire le départ de Martin si confirmé (12.000 par mois) et que Hlaf soit embauché à la place des 2 (mais faut calculer les jiffs),je vois mal comment le gallois pourrait attrerir chez nous!

surtout qu'on vous tire la bourre grave sur SOB.........

vous avez surtout un problème de jiff à moins d'en reprendre en joker medical, on a le droit à 16 non jiffs

Sheridan, Hayman, Casto, I.Evans, Williams, Botha, Masoe, O'Connor, Giteau, Wulf, Smith, Mitchell, Habana ça fait 13.

Kockot ferait 14 et si Lobbe prolonge ça fait 15.

sachant que ça vous fait pas une 3e ligne complète la donc Juan Smith en plus imaginons ça fait 16. Vous avez juste le droit à 2 jokers medicaux en pétant les jambes à vos espoirs

#3531 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,344 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:18 PM

Par déduction, il va rester dans son club.

Oui je suis d'accord.

C'est bien la première fois que je le suis avec un toulonnais. :fume:

Bon sérieusement Mikedusud et Kirky vous êtes cool, bien moins pénibles que certains de vos confrères toulonnais...

SOB c'est une option sérieuse ? Si Bruni reste pas besoin si ?

Je pense que les deux irlandais vont rester au Leinster, surtout avec le fiasco actuel de Sexton au Racing.

#3532 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,958 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:33 PM

Bon.. le rct à joc , le st a flood ... Et nous c quoi notre cadeau de noël ?

#3533 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:38 PM

Bon.. le rct à joc , le st a flood ... Et nous c quoi notre cadeau de noël ?

Vincent MARTIN. Après tout c'est l'intention qui compte, non ? :lol:  :fume:  :flowers:

• jeromechik, Vynce, juleroumain and 2 others like this

#3534 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:41 PM

Martin c'est lui qui a stopé sa carriére pro le jour ou , sur un terrain , il a croisé le chemin de Nalaga ?

#3535 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15,029 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:46 PM

Martin c'est lui qui a stopé sa carriére pro le jour ou , sur un terrain , il a croisé le chemin de Nalaga ?

Pommette fracturée si mes souvenirs sont bons ,lors de leur rencontres.

#3536 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,858 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 21:52 PM

quel tissu d'âneries !

et pourquoi pas 50ME aussi ?

Les collectivités territoriales verseraient au total actuellement autour de 3,8 ME (et encore ce ne sont

pas que des subventions, c'est aussi de l'achat de prestations).

Ex : en 2009, la somme totale qu’avait touchée le RCT de la part des collectivités était de 3.033.520 euros. Une somme qui se décomposait comme suit : 1.080.000 de l'agglomération TPM, 904.000 euros du Conseil général du Var, 100.000 euros du Conseil régional (=achat de places) et enfin 949.520 euros de la ville de Toulon.

http://cote-d-azur.f...lle-252479.html

extrait : La ville de Toulon verse "une subvention annuelle de 5 millions d'euros" au club (pour un budget annoncé de 21,8 M EUR, ndlr) et met à sa disposition le stade Mayol pour 10.000 euros par an, profite également largement de la nouvelle notoriété du club.

"Le RCT participe positivement à l'image de la ville. De plus, les gens ont besoin de bonheur, ce que leur apporte le club à travers sa réussite. Et il rassemble. Quand vous avez 15.000 spectateurs à Mayol, il n'y a plus de différence entre un médecin et un chômeur", ajoute Hubert Falco, maire deToulon.

Mon tissu d'âneries te salue. Tu penses bien que je n'aurais pas annoncé un chiffre au hasard, j'ai quand même pris soin de faire des recherches avant. Ca évite de passer pour un con par la suite.

Sur d'autres sites c'est plutôt 4,1 ou 4,2M d'€, mais enfin ça reste quand même très élevé, bien plus que pour tous les autres clubs du Top14.

• cetotomatos and BAZ63 like this

#3537 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,903 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 23:06 PM

quelle horreur... il était annoncé en équipe de France et se fait défoncer par un Nalaga qui choisit ce jeune plein d'avenir pour ressortir son raffut et lui écraser le plancher. Depuis porté disparu.

#3538 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 23:44 PM

http://cote-d-azur.f...lle-252479.html

extrait : La ville de Toulon verse "une subvention annuelle de 5 millions d'euros" au club (pour un budget annoncé de 21,8 M EUR, ndlr) et met à sa disposition le stade Mayol pour 10.000 euros par an, profite également largement de la nouvelle notoriété du club.

"Le RCT participe positivement à l'image de la ville. De plus, les gens ont besoin de bonheur, ce que leur apporte le club à travers sa réussite. Et il rassemble. Quand vous avez 15.000 spectateurs à Mayol, il n'y a plus de différence entre un médecin et un chômeur", ajoute Hubert Falco, maire deToulon.

Mon tissu d'âneries te salue. Tu penses bien que je n'aurais pas annoncé un chiffre au hasard, j'ai quand même pris soin de faire des recherches avant. Ca évite de passer pour un con par la suite.

Sur d'autres sites c'est plutôt 4,1 ou 4,2M d'€, mais enfin ça reste quand même très élevé, bien plus que pour tous les autres clubs du Top14.

Déjà, on ne sait pas trop d'où viennent ces chiffres, ils mettent des guillemets un peu partout mais on sait pas qui a dit ça. Le principe, c'est que c'est pas parce que c'est écrit sur un site internet que c'est vrai.

Il me semble que tout ça provient d'un dossier qui était paru dans le midol l'année dernière. Un peu plus tard, Boudjellal a nié celà en précisant même que de telles subventions publiques étaient interdites par la LNR et a eu des propos assez violents envers le midol. On attendait une réponse virulente du dit journal (avec preuves à l'appui tant qu'à faire), on l'attends toujours.

#3539 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,185 posts

Posted 22 December 2013 - 23:48 PM

Je déplace un peu le débat mais je voie pas pourquoi le sport sous pretexte qu'il est pro n'aurait plus de subvention public?

D'abord une chose l'argent public finance les entreprise privée quand il le juge nécessaire: cela permet de gardes des emploies renmmé de la région etc donc je voie pas pourquoi le sport proo y échapperais.Le RCT représente Toulon et le Var, l'ASM l'auvergne, tu imagines le rayonnement qu'à ces équipes là à l'étranger et dans les journaux francais? 

Donc le sport pro est vecteur économique et de communication très important pour une ville ou une région, il est ainsi normale qu'il le finance à mon avis.

Et deuxième argument j'aurais beaucoup de mal à imaginer un systéme à l'américaine ou tu es propriaitaire d'une licence de club que tu peux installer ou tu veux.

Exemple en football américains le propiriaitaire des Saint de la Nouvelle Orléans devant les dégats fait au stade lors de l'ouragan Katrina avait émis l'idée de changé de ville définitivement (ils ont joué un temsp au Texas pour réparer le stade) devant le toller de la population local cela ne s'est pas fait mais en basket les Nets change alégrement de ville, la licence des Toronto Raptors me semble t il fut vendu à une autre équipe, enfin bref y a plus aucune identification à une ville pour certain club et je trouve ça dommage...

moi je préfère que l'argent public finance les écoles et notamment les cours de français. La grammaire en a laissé quelques uns en Rade...

Déjà, on ne sait pas trop d'où viennent ces chiffres, ils mettent des guillemets un peu partout mais on sait pas qui a dit ça. Le principe, c'est que c'est pas parce que c'est écrit sur un site internet que c'est vrai.
Il me semble que tout ça provient d'un dossier qui était paru dans le midol l'année dernière. Un peu plus tard, Boudjellal a nié celà en précisant même que de telles subventions publiques étaient interdites par la LNR et a eu des propos assez violents envers le midol. On attendait une réponse virulente du dit journal (avec preuves à l'appui tant qu'à faire), on l'attends toujours.

aux dernières nouvelles H Falco est maire de Toulon enfin jusqu'en mars

#3540 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2013 - 23:56 PM

aux dernières nouvelles H Falco est maire de Toulon enfin jusqu'en mars

tu peux même aller plus loin. il est sans doute maire de Toulon pour encore un sacré paquet d'années mais je vois pas bien ce que ça vient faire là dedans. Il n'est écrit nulle part que la phrase entre guillemets a été prononcée par lui.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users