Non , mais ce que je voulait dire est que le pognon public est a tout le monde pas comme le pognon du privé .
Entreprise privée qui ne reçoit bien sur pas de subventions public ![]()
Posté 22 décembre 2013 - 13:50
Non , mais ce que je voulait dire est que le pognon public est a tout le monde pas comme le pognon du privé .
Entreprise privée qui ne reçoit bien sur pas de subventions public ![]()
Posté 22 décembre 2013 - 13:52
J'aime cette façon de détourner les règles.
Il va falloir s'y mettre nous aussi à une grande ampleur il ne faut pas se voiler la face.
Mourad pourrait faire mon métier.
A un degré moindre, je pense que tout les clubs de top14, clermont compris, contournent les règles.
Enfin, il me semble.
Mais nous on est gentils et eux vilains ![]()
Posté 22 décembre 2013 - 13:53
Ok , de toute façon au départ c'était une boutade !
Parce que mon opinion en terme d'argent publique et de sport est nette , oui à la subvention des assos et après pour le sport pro je préférait que le financement reste uniquement privé!
Posté 22 décembre 2013 - 14:08
Ok , de toute façon au départ c'était une boutade !
Parce que mon opinion en terme d'argent publique et de sport est nette , oui à la subvention des assos et après pour le sport pro je préférait que le financement reste uniquement privé!
Je déplace un peu le débat mais je voie pas pourquoi le sport sous pretexte qu'il est pro n'aurait plus de subvention public?
D'abord une chose l'argent public finance les entreprise privée quand il le juge nécessaire: cela permet de gardes des emploies renmmé de la région etc donc je voie pas pourquoi le sport proo y échapperais.Le RCT représente Toulon et le Var, l'ASM l'auvergne, tu imagines le rayonnement qu'à ces équipes là à l'étranger et dans les journaux francais?
Donc le sport pro est vecteur économique et de communication très important pour une ville ou une région, il est ainsi normale qu'il le finance à mon avis.
Et deuxième argument j'aurais beaucoup de mal à imaginer un systéme à l'américaine ou tu es propriaitaire d'une licence de club que tu peux installer ou tu veux.
Exemple en football américains le propiriaitaire des Saint de la Nouvelle Orléans devant les dégats fait au stade lors de l'ouragan Katrina avait émis l'idée de changé de ville définitivement (ils ont joué un temsp au Texas pour réparer le stade) devant le toller de la population local cela ne s'est pas fait mais en basket les Nets change alégrement de ville, la licence des Toronto Raptors me semble t il fut vendu à une autre équipe, enfin bref y a plus aucune identification à une ville pour certain club et je trouve ça dommage...
Posté 22 décembre 2013 - 14:15
Je déplace un peu le débat mais je voie pas pourquoi le sport sous pretexte qu'il est pro n'aurait plus de subvention public?
D'abord une chose l'argent public finance les entreprise privée quand il le juge nécessaire: cela permet de gardes des emploies renmmé de la région etc donc je voie pas pourquoi le sport proo y échapperais.Le RCT représente Toulon et le Var, l'ASM l'auvergne, tu imagines le rayonnement qu'à ces équipes là à l'étranger et dans les journaux francais?
Donc le sport pro est vecteur économique et de communication très important pour une ville ou une région, il est ainsi normale qu'il le finance à mon avis.
Et deuxième argument j'aurais beaucoup de mal à imaginer un systéme à l'américaine ou tu es propriaitaire d'une licence de club que tu peux installer ou tu veux.
Exemple en football américains le propiriaitaire des Saint de la Nouvelle Orléans devant les dégats fait au stade lors de l'ouragan Katrina avait émis l'idée de changé de ville définitivement (ils ont joué un temsp au Texas pour réparer le stade) devant le toller de la population local cela ne s'est pas fait mais en basket les Nets change alégrement de ville, la licence des Toronto Raptors me semble t il fut vendu à une autre équipe, enfin bref y a plus aucune identification à une ville pour certain club et je trouve ça dommage...
C'est ma conviction , point!
Je ne discute pas du bien fondé de toutes tes explications ,mais je juge que dans un pays endetté comme le notre , il y a des priorités de financement publique (local comme national) et je n'y place pas le sport pro. Je ne dis pas que je détiens la vérité et les pratiques, dans ce domaine, me donnent tort , mais je ne changerai pas d'avis pour autant .
Posté 22 décembre 2013 - 14:35
Posté 22 décembre 2013 - 14:55
Je ne suis pas mordu, arrêtez avec ça
bonne chance...........
sinon,Lobbe (400.000 €) et Roussow (400.000 € aussi) ne seraient pas conservés.
le club traque O brien et heaslip..........
Posté 22 décembre 2013 - 15:04
bonne chance...........
sinon,Lobbe (400.000 €) et Roussow (400.000 € aussi) ne seraient pas conservés.
le club traque O brien et heaslip..........
Ah ouais, ça envoie du steak quand même. Et pour Virgile tu en sais un peu plus ![]()
Posté 22 décembre 2013 - 15:07
Lobbe il est toujours en sélection ?
Posté 22 décembre 2013 - 15:10
et ouais !
Posté 22 décembre 2013 - 15:11
et ouais !
Dommage j'aurai bien aimé ce joueur à l'ASM, mais sélection Argentine c'est trop compliquée. Et puis à priori c'est cher.
Posté 22 décembre 2013 - 15:14
Dommage j'aurai bien aimé ce joueur à l'ASM, mais sélection Argentine c'est trop compliquée. Et puis à priori c'est cher.
Et oui c'est aussi pour ça que le staff ne le conserverait pas apparemment. Perso, j'adore ce joueur, un des trois meilleurs 8 de la planète. Il sait tout faire tellement bien. J'écrase une larme ....
Posté 22 décembre 2013 - 16:06
Et oui c'est aussi pour ça que le staff ne le conserverait pas apparemment. Perso, j'adore ce joueur, un des trois meilleurs 8 de la planète. Il sait tout faire tellement bien. J'écrase une larme ....
ils lui ont offert de rester,mais à 270.000..............
il n'est pas ok pour l'instant!
mais bon,c'est un putain qué bon joueur.....................(quand il est là et pas blessé!.......rare)
et Tom Whitford a déjà rencontré SOB et Heaslip..........le taf a commencé pour eux!
c'est parti comme en 14!
va falloir se battre comme des rats morts,ça tire à vue de partout sur ces 2 mecs!
Bouscatel et lorenzetti sur les 2,et Altrad sur SOB!
l'enfer.............
objet de toutes nos tourmentes,ce four nations..........
Posté 22 décembre 2013 - 17:29

Posté 22 décembre 2013 - 17:52
(...)
En effet, il a expliqué avoir passé une année 2013 de joie et de peine, notamment à cause de la délation de certains présidents du Top 14 qui invitaient la DNACG à vérifier les comptes du RCT. Extrait:
« Pour nous, 2013 a été une année de joie et de peine, car jai découvert le milieu du rugby français qui est particulier. Le RCT a subi des pressions incessantes. On a eu ainsi des contrôles financiers après délation. On disait que le RCT ne respectait pas les règles en la matière et quil trafiquait. On a eu droit à tout. A des doubles contrôles de la DNACG notamment. Le patron de cet organisme est même descendu à Toulon durant deux jours. Il ma dit: « Je suis désolé mais des présidents de club mappellent en me suggérant daller contrôler le RCT. » Tout le monde est venu, mais personne na rien trouvé. Aux dirigeants qui militent pour que les instances habilitées multiplient les contrôles chez nous, je réponds: « Soulevez-vous le manche et au boulot, comme nous ! »
Et la mairie ne verse pas 5M faut arrêter de balancer des chiffres sans source, c'est plus entre 3-4M
Ah ben, si BOUDJELLAL le dit, c'est que ça doit être vrai... ![]()
C'est comme LAPORTE qui vient de déclarer :
"Moi, quand je suis dans un club, je fais venir ceux que j'estime être les meilleurs et je le clame haut et fort: Jacques Delmas est l'un des meilleurs, c'est certain. Ce sont les joueurs qui le disent et quand ça vient de Carl Hayman, Bakkies Botha ou Ali Williams ça pèse encore plus que lorsque c'est Bernard Laporte qui le dit."
Je pense que les joueurs en question vont bien se marrer en lisant les propos que LAPORTE leur attribue... re- ![]()
http://politiques-sp...ovient-des.html
http://medias-presse...u-business/2275
Deux articles qui parlent en toute légalité de primes à la signature qui permettent de payer moins d'URSAFF . Le principe: certains sponsors vont offrir des compléments de rémunération via les droits à l’image du joueur.
Sauf que les cotisations URSAFF ne sont pas prises en compte dans le calcul du Salary cap, au contraire de tout ce que versent les sponsors...
Le seul "truc" qui n'entre pas dans ces calculs, c'est la prime au résultat en finale.
Donc rémunérer si cher autant de joueurs, c'est magique !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users