Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#376 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 April 2013 - 10:10 AM

Chose plus aisée en HCup.

C'est pourquoi je vois bien le RCT en top 14 et nous en HCup.
Wilko peut tuer à lui tout seul un match et c'est clairement plus simple pour lui en Top 14 avec l'arbitrage

Ainsi pour moi, la plus belle compétition de rugby est la HCup est de loin et pas du tout le Top 14, la Ligue Celte, le championnat anglais ou le Super XV...

Il y a encore du boulot sur certaines choses (organisation, commission de discipline), mais vraiment je kiffe cette compet' et les matchs auxquels on assiste... La finale Northampton - Leinster d'il y a deux ans fut un must :rolleyes: , Leinster vs Tigers Leicester, nos matchs, certains de Toulouse et même du Munster grande époque, des Saracens, de Toulon, des Harlequins, des Ospreys, du BO de Castres (chercher les deux intrus!!! :fume: ) etc...etc...

#377 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2013 - 10:28 AM

Le BO a fait de grands matchs aussi au cours de sa période faste. Castres ne l'a jamais trop joué à fond. Peut-être un peu cette année, et aussi en 2002 où ils ont été en demi finale.

#378 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 April 2013 - 12:50 PM

Ainsi pour moi, la plus belle compétition de rugby est la HCup est de loin et pas du tout le Top 14, la Ligue Celte, le championnat anglais ou le Super XV...

Il y a encore du boulot sur certaines choses (organisation, commission de discipline), mais vraiment je kiffe cette compet' et les matchs auxquels on assiste... La finale Northampton - Leinster d'il y a deux ans fut un must :rolleyes: , Leinster vs Tigers Leicester, nos matchs, certains de Toulouse et même du Munster grande époque, des Saracens, de Toulon, des Harlequins, des Ospreys, du BO de Castres (chercher les deux intrus!!! :fume: ) etc...etc...

Le niveau général de la H-Cup est effectivement très très élevé. Rien à voir avec le super 15, trop dans le sensass.

#379 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2013 - 22:41 PM

Effectivement, j'ose la comparaison avec Toulouse et le Leinster. Pas au niveau du palmarès (je rappelle toutefois que le Leinster a gagné ces 3 titres sur ces 4 ou 5 dernières années, avant leurs parcours était fait de haut pas très haut et de bas), mais au niveau du jeu développé. Celui de Clermont de cette année, qui est dans la continuité de ceux proposés depuis 5 ou 6 ans, est devenu ultra impressionnant. Je doute que celui de Toulon arrive à ce niveau là dans les quelques années à venir. Un niveau de jeu comme celui de l'ASM est rare et pas à la portée de tous. Il faut des bases et il me semble que Toulon, malgré ses supers stars dont certaines font rêvées (Habana, Giteau, Mitchell, Botha et compagnie), ne les aura pas à l'avenir. Primo, parce qu'ils n'ont pas un Vern Cotter à la tête de l'équipe et ensuite parce que malgré quelques beaux résultats (finale top14, demi hcup), ils n'ont pas un collectif ultras rodés et des joueurs ultra complémentaires. Ce qui , cela étant dit, ne les empêcheront pas de glaner un ou deux titres par ci par là.

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand au futur du RCT. Le RCT a un groupe nouveau, les joueurs ne se connaissent que depuis peu contrairement aux notres qui jouent ensemble pour la plupart depuis plusieurs années deja. Ce club peut tres bien progresser, notamment offensivement.

Quand a dire que parce qu'ils n'ont pas Vern ils ne seront pas capable de super bien jouer, c'est etre quand meme chauvin. Vern n'est pas le seul bon entraineur de la planete et son palmares avec l'ASM n'est quand meme pas extraordinaire pour un entraineur aussi incroyable que ce qui est dit.

Ceci dit je suis super content d'avoir Vern, on ne gagne peut etre pas des titres mais on vit de super saison et comme de toute facon l'ASM est un club qui ne sait pas gagner, le peu de titre qu'il nous aura apporté fera de lui le meilleur entraineur du club pour un bon moment.

#380 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2013 - 10:09 AM

Je sais pas où foutre ça, mais je trouve l'idée sympa et marrante : http://www.fnacspect...283400729002101

#381 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2013 - 10:14 AM

Je sais pas où foutre ça, mais je trouve l'idée sympa et marrante : http://www.fnacspect...283400729002101

C'est le mélange des 2 publics qui va être bon .

#382 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2013 - 10:38 AM

un tweet de Barton sur les moeurs de Botha et c'est bon......

#383 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2013 - 22:17 PM

Messina a bien raison de foutre le camps :Toulon: Des supporters s'en prennent à Messina

#384 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2013 - 22:40 PM

On touche le fond mais après les déclarations et de Mourad, et de la Laporte ....
Tout ça fait froid dans le dos.

On en arriverait à souhaiter la victoire des anglais ... Je n'ose même pas y penser.

Par contre, Toulousaings, Toulousaings !!!

#385 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,465 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 06:06 AM

On touche le fond mais après les déclarations et de Mourad, et de la Laporte ....
Tout ça fait froid dans le dos.

On en arriverait à souhaiter la victoire des anglais ... Je n'ose même pas y penser.

Par contre, Toulousaings, Toulousaings !!!

Cela ne me pose aucun cas de conscience.

#386 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 07:59 AM

Le paradoxe, gigantesque !, est que l'équipe de Toulon est attrayante, avec des joueurs fantastiques et à la mentalité que je suppose irréprochable. Tout est terni par ce triste tandem...

#387 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 08:05 AM

Parmi les meilleurs recrues que puisse faire un club, il y entre autres trois indispensables. Il s'agit de Cohésion,Complémentarité et Groupe.
Les noms ronflants c'est beau mais ça ne suffit pas.
Et que dire du fait de bâtir ses hypothétiques succès sur le pied d'un seul joueur? On m'a toujours dit, étant petit, que l'on ne met jamais tous ses œufs dans le même panier.

#388 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 08:08 AM

Drew mitchel dans l equipe de ce jour:"toulon le club le plus seduisant du top 14"evidement cette phrase ne tient pas compte du jeu mais de la qualité du sable sur la plage et de son pavillon bleu.....

#389 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 08:14 AM

Le paradoxe, gigantesque !, est que l'équipe de Toulon est attrayante, avec des joueurs fantastiques et à la mentalité que je suppose irréprochable. Tout est terni par ce triste tandem...

Ce triste tandem, comme tu le dis, a pris la fâcheuse habitude de lancer ce qu'il croyait être des flèches. En fait, il s'avère que ce sont plutôt des boomerangs qui sont peut-être en train de leur revenir dans les dents. Cette histoire aura certainement une morale.

Drew mitchel dans l equipe de ce jour:"toulon le club le plus seduisant du top 14"evidement cette phrase ne tient pas compte du jeu mais de la qualité du sable sur la plage et de son pavillon bleu.....

Au moins quand un joueur s'engage à l'ASM, on est sûr qu'il ne vient pas pour la bronzette.

#390 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 08:53 AM

Ils doivent être limites en JIFF Toulon, non ? Même si les Armitage sont considérés comme JIFF.

D'ailleurs ce serait plus logique d'enlver le terme de JIFF et de le remplacer par sélectionnable. Claassen par exemple n'est pas JIFF mais sélectionnable...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users