Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#4681 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 10:49

Wilko et Palisson qui partent pour O'Connor et Half, je trouve ça déjà bien plus mesuré.

Après, je suis pas certain que la masse salariale va baisser pour autant. Mais bon, ça c'est une autre histoire :fume:

#4682 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:11

Pour moi c'est pas tant l'aspect financier, c'est le déséquilibre généré dans l'effectif.

Ils régressent en 10, voire au centre s'ils décalent Giteau, et se renforcent en 15, où ils n'en ont pas besoin.

#4683 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:16

Il y a aussi ça, effectivement.

Je comprends pas pourquoi il n'ont pas mis le paquet sur Flood. Ok, c'est pas Wilkinson mais c'est quand même un vrai n°10. Half et O'Connor peuvent y jouer mais c'est pas leur poste de prédilection.

Après, le RCT nous réserve peut être une association 10-12 : Giteau-O'Connor ...

Mais pour Halfpenny par contre, c'est complètement inutile. Quand t'as Armitage tu prends pas un second 15 de l'envergure d'Halfpenny surtout si Kockott vient (ton buteur fiable tu l'aurais avec lui).

#4684 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:44

en meme temps,ya pas grand monde qui peut dire "je suis Wilco"....... :D

je vais peux être en choquer certains ,mais wilco personnellement hormis son talent indéniable au pied dans le but le drop ou l occupation,pour le reste je ne trouve pas que il soit exceptionnel dans l animation ou la pris d initiative...
c est une icône,par contre carter c et une icône aussi avec une palette bien supérieur
  • NEPASPARLERDUDOUBLÉ aime ceci

#4685 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:49

je vais peux être en choquer certains ,mais wilco personnellement hormis son talent indéniable au pied dans le but le drop ou l occupation,pour le reste je ne trouve pas que il soit exceptionnel dans l animation ou la pris d initiative...
c est une icône,par contre carter c et une icône aussi avec une palette bien supérieur

vrai mais à côté de çà, il peut être d'un sang froid qui fait gagner les grands matchs :

- finale de CdM 2003

- ensemble des phases finales de Hcup 2013, durant lesquelles il ne devait rater AUCUN coup de pied sous peine de voir son club ne pas ramener la coupe (notamment en 1/4 ou en finale)

#4686 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:49

J'apprécie beaucoup Wilkinson, mais je pense que tu as raison. Il est bon, mais ce n'est pas, qui plus est à son âge, le 10 qui va faire la différence dans le jeu à la main, prendre un intervalle, éliminer fréquemment des joueurs grâce à une passe exceptionnelle... Carter est effectivement plus complet, et en Top 14, je crois que James aussi. Cela dit, il a du charisme et apporte de la sérénité à toute son équipe. Parmi les 10 sobres, c'est le meilleur. Et il n'est jamais en deça, il est régulier.

#4687 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:53

J'apprécie beaucoup Wilkinson, mais je pense que tu as raison. Il est bon, mais ce n'est pas, qui plus est à son âge, le 10 qui va faire la différence dans le jeu à la main, prendre un intervalle, éliminer fréquemment des joueurs grâce à une passe exceptionnelle.

Si il en a éliminé 3 de ses joueurs sur une passe exceptionnelle contre Grenoble .
  • dim50 et Winnie03 aiment ceci

#4688 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:56

Si il en a éliminé 3 de ses joueurs sur une passe exceptionnelle contre Grenoble .

Oui il en est capable, mais je crois que sa passe n'arrive pas à la cheville de celle de James par exemple.

Aussi, je ne l'ai jamais vu franchir un rideau défensif à la manière d'un Carter ou d'un McAlister (qui est plus centre, c'est vrai).

#4689 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:58

Oui il en est capable,

relis bien la phrase de Bourrin :)  ;)

#4690 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 11:58

Oui il en est capable, mais je crois que sa passe n'arrive pas à la cheville de celle de James par exemple.

Aussi, je ne l'ai jamais vu franchir un rideau défensif à la manière d'un Carter ou d'un McAlister (qui est plus centre, c'est vrai).

Ironie de Bourrin sur l'interception de la passe de Wilko permettant l'essai de la victoire de Grenoble à Mayol...

#4691 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 12:00

Ironie de Bourrin sur l'interception de la passe de Wilko permettant l'essai de la victoire de Grenoble à Mayol...

Rhooo fallait pas donner la solution

• juleroumain aime ceci

#4692 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 12:36

ITW de Mourad "Finalement, ça pourrait presque être un moment négatif. En avez-vous vécu dautres durant cette année 2013 ? Oui, la finale de Top 14. Mais aussi la période du mouradthon. Jai reçu quelques courriers où lon me chambrait. Mais jai reçu aussi pas mal de courriers racistes. Ça ma énervé. Dailleurs, je reçois beaucoup moins de dons pour le mouradthon." Renvoyez des sous les gars, on galère pour payer Halfpenny :fume: ITW en entière : http://www.blog-rct....lub-toulonnais/

#4693 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 355 messages

Posté 23 janvier 2014 - 13:18

Wilko est catastrophique dans l'occupation. Enfin catastrophique non mais y a beaucoup d'ouvreurs supérieurs à lui dans ce domaine. En revanche face aux perches et pour le drop c'est un monstre notamment dans les instants décisifs.

En animation il est pas mal, bonne passe. C'est pas un 10 qui franchit énormément mais il a ce profil 10-12 qui quand il attaque la ligne a assez de solidité pour faire reculer la défense.

Et c'est un très bon défenseur.

C'est pas forcément le 10 le plus spectaculaire, Carter est sans doute le plus complet (même si mon préféré reste Larkham) mais soutenu par un pack monstrueux comme celui du RCT ou celui de l'Angleterre en 2003 il est absolument redoutable.

#4694 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 23 janvier 2014 - 13:22

J'aime pas le profil gestionnaire du joueur. Pour moi la référence absolue demeure Larkham.

Mais ce qu'il a d'exceptionnel, c'est son attitude vis à vis d'un groupe et du rugby. Qui fait qu'il a dépassé le simple cadre du rugby. 

#4695 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 525 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2014 - 13:23

Comme on s'en doute , ça sent

la retraite pour Wilko

Rugby - RCT : fin de carrière pour Wilkinson ?                          

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users