Wilko et Palisson qui partent pour O'Connor et Half, je trouve ça déjà bien plus mesuré.
Après, je suis pas certain que la masse salariale va baisser pour autant. Mais bon, ça c'est une autre histoire ![]()
Posté 23 janvier 2014 - 10:49
Wilko et Palisson qui partent pour O'Connor et Half, je trouve ça déjà bien plus mesuré.
Après, je suis pas certain que la masse salariale va baisser pour autant. Mais bon, ça c'est une autre histoire ![]()
Posté 23 janvier 2014 - 11:11
Pour moi c'est pas tant l'aspect financier, c'est le déséquilibre généré dans l'effectif.
Ils régressent en 10, voire au centre s'ils décalent Giteau, et se renforcent en 15, où ils n'en ont pas besoin.
Posté 23 janvier 2014 - 11:16
Il y a aussi ça, effectivement.
Je comprends pas pourquoi il n'ont pas mis le paquet sur Flood. Ok, c'est pas Wilkinson mais c'est quand même un vrai n°10. Half et O'Connor peuvent y jouer mais c'est pas leur poste de prédilection.
Après, le RCT nous réserve peut être une association 10-12 : Giteau-O'Connor ...
Mais pour Halfpenny par contre, c'est complètement inutile. Quand t'as Armitage tu prends pas un second 15 de l'envergure d'Halfpenny surtout si Kockott vient (ton buteur fiable tu l'aurais avec lui).
Posté 23 janvier 2014 - 11:44
en meme temps,ya pas grand monde qui peut dire "je suis Wilco".......
Posté 23 janvier 2014 - 11:49
je vais peux être en choquer certains ,mais wilco personnellement hormis son talent indéniable au pied dans le but le drop ou l occupation,pour le reste je ne trouve pas que il soit exceptionnel dans l animation ou la pris d initiative...
c est une icône,par contre carter c et une icône aussi avec une palette bien supérieur
vrai mais à côté de çà, il peut être d'un sang froid qui fait gagner les grands matchs :
- finale de CdM 2003
- ensemble des phases finales de Hcup 2013, durant lesquelles il ne devait rater AUCUN coup de pied sous peine de voir son club ne pas ramener la coupe (notamment en 1/4 ou en finale)
Posté 23 janvier 2014 - 11:49
je vais peux être en choquer certains ,mais wilco personnellement hormis son talent indéniable au pied dans le but le drop ou l occupation,pour le reste je ne trouve pas que il soit exceptionnel dans l animation ou la pris d initiative...
c est une icône,par contre carter c et une icône aussi avec une palette bien supérieur
J'apprécie beaucoup Wilkinson, mais je pense que tu as raison. Il est bon, mais ce n'est pas, qui plus est à son âge, le 10 qui va faire la différence dans le jeu à la main, prendre un intervalle, éliminer fréquemment des joueurs grâce à une passe exceptionnelle... Carter est effectivement plus complet, et en Top 14, je crois que James aussi. Cela dit, il a du charisme et apporte de la sérénité à toute son équipe. Parmi les 10 sobres, c'est le meilleur. Et il n'est jamais en deça, il est régulier.
Posté 23 janvier 2014 - 11:53
J'apprécie beaucoup Wilkinson, mais je pense que tu as raison. Il est bon, mais ce n'est pas, qui plus est à son âge, le 10 qui va faire la différence dans le jeu à la main, prendre un intervalle, éliminer fréquemment des joueurs grâce à une passe exceptionnelle.
Posté 23 janvier 2014 - 11:56
Si il en a éliminé 3 de ses joueurs sur une passe exceptionnelle contre Grenoble .
Oui il en est capable, mais je crois que sa passe n'arrive pas à la cheville de celle de James par exemple.
Aussi, je ne l'ai jamais vu franchir un rideau défensif à la manière d'un Carter ou d'un McAlister (qui est plus centre, c'est vrai).
Posté 23 janvier 2014 - 11:58
Oui il en est capable,
relis bien la phrase de Bourrin
![]()
Posté 23 janvier 2014 - 11:58
Oui il en est capable, mais je crois que sa passe n'arrive pas à la cheville de celle de James par exemple.
Aussi, je ne l'ai jamais vu franchir un rideau défensif à la manière d'un Carter ou d'un McAlister (qui est plus centre, c'est vrai).
Ironie de Bourrin sur l'interception de la passe de Wilko permettant l'essai de la victoire de Grenoble à Mayol...
Posté 23 janvier 2014 - 12:00
Ironie de Bourrin sur l'interception de la passe de Wilko permettant l'essai de la victoire de Grenoble à Mayol...
Rhooo fallait pas donner la solution
Posté 23 janvier 2014 - 12:36
Posté 23 janvier 2014 - 13:18
Wilko est catastrophique dans l'occupation. Enfin catastrophique non mais y a beaucoup d'ouvreurs supérieurs à lui dans ce domaine. En revanche face aux perches et pour le drop c'est un monstre notamment dans les instants décisifs.
En animation il est pas mal, bonne passe. C'est pas un 10 qui franchit énormément mais il a ce profil 10-12 qui quand il attaque la ligne a assez de solidité pour faire reculer la défense.
Et c'est un très bon défenseur.
C'est pas forcément le 10 le plus spectaculaire, Carter est sans doute le plus complet (même si mon préféré reste Larkham) mais soutenu par un pack monstrueux comme celui du RCT ou celui de l'Angleterre en 2003 il est absolument redoutable.
Posté 23 janvier 2014 - 13:22
J'aime pas le profil gestionnaire du joueur. Pour moi la référence absolue demeure Larkham.
Mais ce qu'il a d'exceptionnel, c'est son attitude vis à vis d'un groupe et du rugby. Qui fait qu'il a dépassé le simple cadre du rugby.
Posté 23 janvier 2014 - 13:23
0 members, 14 guests, 0 anonymous users