Quand je vois que tout le monde bade Toulon j'ai quand même un peu de mal. Certes c'est très très fort mais j'ai envie de dire heureusement !!! Ils achètent tous les meilleurs joueurs, ils ne semblent avoir aucunes limites alors leur niveau actuel me paraît juste logique. Rien de plus. On a souvent dit que Toulouse faisait la même chose mais je ne crois pas que ça soit dans les mêmes proportions. Là en 3 ans MB a fait une armada qui démonte et va continuer à écraser tout le monde. Ca peut plaire à certains de chez vous car ça ramène des titres mais enfin moi ce que je vois c'est j'ai crédit illimité donc j'achète les meilleurs joueurs.
Pour rajouter quelque chose sur ta dernière phrase, il mérite pas plus que les Saracens sauf que comme je le disais recevoir le Munster devant 50 000 supporters ou jouer à Dublin avec 5000 toulonnais pour moi ça n'est pas la même chose. Même si je pense qu'ils n'auraient pas pris la marée que nous avons prise là-bas ils perdent le match.
S'il y avait budget illimité croie moi que SBW serait rester et qu'on aurait toute l'équipe des Black à Toulon....
Vous me faite rire avec vos critiques quand ça perd c'est des mercenaires trop vieux et usé quand ça gagne c'est juste normale c'est les meilleur au monde...
Je vais pas faire ma pleureuse car oui l'effectif de Toulon est très jolie et solide mais y a plein d'autre effectifs aussi solide en france ou en europe.
Maintenant si on parle réellement du recrutement de stars pour ma part MB fait des paris et en a gagner pas mal là on est d'accord mais au départ ça peu aussi tourner à l'envers.
Quand Wilko signe personne en voulait tout le temps blessé . Alors oui Wilko fut le meilleur du monde en 2004 mais c'était 2004 jusqu'à 2010 il avait plus rien fait pratiquement...
Van Niekek il était perdu pour le rugby recalé à la visite médicale d'un club anglais comme un certain Juan Smith...
Armitage même pas titulaire en 15 chez les anglais, réputation d'ingérable en plus et son frêre pareil trop de faute pas titulaire en Angleterre quand il vient à Toulon.
Hayman: un néo zed au passer surfait pas vraiment terrible en Angleterre et qui rate complètement sa première saison en france.
Botha les jeunes en Afrique du Sud lui volent la vedette vieillissant et sur la fin de carrière comme un certain Ali Williams c'est comme si tu recrute Nallet et Thion....
Shéridan n'était plus titulaire dans son club il me semble (à confirmer) comme Castrogiovani.
Michalack le petit génie incompris en france s'il est si bon que cela fallait le garder à Toulouse lors de son premier come back.
Reste il est vrai quelques valeur relativement sûr Giteau (et encore c'est un peu le Michalack Australien en tout cas dans son pays il semble ne pas faire l'unanimité), Masoé, Fernandez Lobbé mais pour le reste c'étais des noms oui mais loin d'être sûr de leur niveau qu'il affiche maintenant ensemble...
Après Toulouse aussi en matière de recrutement fut un gros parieur mais eux à l'inverse au lieu de parier sur des retour possible en grâce ils ont parier sur la jeunesse.
Clerc pour l'avoir vu en prod2 tu prend pas trop de risque à lui proposer Toulouse, de même qu'aller chercher Fritz ou autres pépites à Bourgoin, Bézier et ailleurs. Après il se sont loupé peu être sur le pilier du Lou ou autre comme MB c'est raté sur Gavin Henson....
Bref un recrutement c'est une affaire de paris et c'est sur que pour l'instant Toulon à rentabilisé le sien....