Ils en font des tonnes avec Wilko. En 5 saisons au RCT, il a marqué 4 essais en top 14, 1 en HCup.
On va peut-être attendre un peu avant de le canoniser, non ?
Sacré polochon, faut arrêter les batailles de polochon avec Madame, c'est pas bon pour le cerveau....

Eh bien... mais dites-moi.... je crois qu'on tient là un fin connaisseur de ce sport,

parce que pour juger un demi-d'ouverture à son seul nombre d'essais marqués,
faut être sacrément calé, très avisé du fonctionnement de ce sport ....
Au fait depuis 2011, Daniel Carter a marqué 4 essais.
Sur la même période Sexton en a marqué 8.
L'excellent Broke James a marqué quant à lui 10 essais.
(bon, depuis 2008).
Moi je jugerais un demi d'ouverture avant tout à sa capacité à distribuer, à alterner, à occuper;
je le jugerais à l'aune de l'emprise qu'il a sur un match et bien sûr à sa qualité de passe (mains+pieds).
Un ouvreur est avant tout un passeur.
Passer des drops et des pénalités de la gagne aussi fait partie de la panoplie du "10 idéal" *.
Rassurer ses camarades par sa simple présence sur la feuille de match est aussi un atout indéniable.
Accessoirement je le jugerais aussi à sa capacité à "faire marquer" des essais à ses petits collègues.
En l'occurrence, le compteur d'essais du RCT (qui affiche à ce stade de la saison un chiffre autour de ...69), témoigne d'un certain talent à l'ouverture il me semble 
Mais bon, je peux me tromper... 
* comme vendredi dernier en 1/2 à Lille, face au Racing Métro et à Sexton impuissants,
quand Jonny te passe le drop du 16-06 à la 71ème minute, tu sais ce genre de drop
qui te coupe les jambes, te glace le sang et et t'enlève les dernières illusions de pouvoir recoller au score, quand tu as le malheur de jouer dans l'équipe adverse de celle de Wilko.... 
Oups j'oubliais pour Bourrin : le drop en question était du pied droit.
je propose donc de canoniser ses deux pieds.