Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#6421 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,939 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 10:30 AM

et pour finir,Bourrin,ce post ne se veut pas polémique,mais je voudrai avoir VRAIMENT votre avis sur la solution pour concurrencer en terme de jeu le ST et l'ASM depuis 2008,date de notre remontée.

ce sont de propos que je veux bien entendre de la part d'un club qui remonte...

en effet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit pratiquement impossible d'esperer jouer un haut de tableau avec un recrutement basique d'etrangers et de francais...au mieux, tu fait un milieu de tableau, pas plus !

si tu souhaite jouer en haut, il te faut du lourd, et je comprend personnellement le recrutement de "stars" a la toulonnaise (je parle pas du tapage, ca m'exaspere !!) !!

l'ambition etait là, et pas trop le choix, il fallait en passer par là, il l'ont fait, et bien fait !! 

maintenant, je ne peux plus entendre ce discours, il n'est plus valable, car toulon est en haut, a les moyen de recruter du haut niveau francais car il est devenu attirant !

ils ont les moyens de former plus, d'integrer plus, mais ce n'est pas du tout la volonté...

l'ambition demesurée de votre président et son envie d'exister, d'etre mis en avant fait qu'il a mis la main dans l'engrenage du recrutement phare, (voir ses propos sur ces 4 fantastiques)...

il pourrait jouer le jeu du rugby francais....il n'en a pas envie...c'est son droit !!

mais ne dit pas qu'il n'y a pas le choix, mais dis que ce systeme vous convient car vous en avez le droit...

je suis d'ailleurs persuadé que beaucoup ici reverait de cela (pas moi)

• Loulou, fab-93230, RCV06 and 1 other like this

#6422 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 10:36 AM

Donc les mecs savent que Mourad les prend pour des cons et ils s'en foutent! :fume:

Non. Ils ne peuvent rien faire pour l'instant. Et peut être ne pourront-ils rien faire du tout.

#6423 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,949 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 10:37 AM

C'est moche de tricher, plus que de faire parti du mensonge.

#6424 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 10:41 AM

Non. Ils ne peuvent rien faire pour l'instant. Et peut être ne pourront-ils rien faire du tout.

Dans ce cas deux solutions... On fait la même chose ou on arrête de chialer et de crier au loup...

• Delph likes this

#6425 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 10:45 AM

Dans ce cas deux solutions... On fait la même chose ou on arrête de chialer et de crier au loup...

Mais contrairement à ce que dit Mourad, on n'en a pas les moyens financiers.

#6426 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 10:47 AM

Mais contrairement à ce que dit Mourad, on n'en a pas les moyens financiers.

Ça c'est autre chose alors...

#6427 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 11:06 AM

ce sont de propos que je veux bien entendre de la part d'un club qui remonte...

en effet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit pratiquement impossible d'esperer jouer un haut de tableau avec un recrutement basique d'etrangers et de francais...au mieux, tu fait un milieu de tableau, pas plus !

si tu souhaite jouer en haut, il te faut du lourd, et je comprend personnellement le recrutement de "stars" a la toulonnaise (je parle pas du tapage, ca m'exaspere !!) !!

l'ambition etait là, et pas trop le choix, il fallait en passer par là, il l'ont fait, et bien fait !! 

maintenant, je ne peux plus entendre ce discours, il n'est plus valable, car toulon est en haut, a les moyen de recruter du haut niveau francais car il est devenu attirant !

ils ont les moyens de former plus, d'integrer plus, mais ce n'est pas du tout la volonté...

l'ambition demesurée de votre président et son envie d'exister, d'etre mis en avant fait qu'il a mis la main dans l'engrenage du recrutement phare, (voir ses propos sur ces 4 fantastiques)...

il pourrait jouer le jeu du rugby francais....il n'en a pas envie...c'est son droit !!

mais ne dit pas qu'il n'y a pas le choix, mais dis que ce systeme vous convient car vous en avez le droit...

je suis d'ailleurs persuadé que beaucoup ici reverait de cela (pas moi)

Ca se defend pour la saison a venir (et evnetuellement la derniere)

Si pour definir ce qu'on entend par "Top Francais" on regarde les joueurs qui joueront en Australie Samedi, cobien d'entre eux ont change de club cette annee (ou eventuellement l'annee passee) et donc combien de recrutements de Francais le RCT a laisse passer?

Il doit y avoir Mas (l'an passe), Vanina (ASM), et Guirado (RCT)!

Donc je ne vois pas trop en quoi on peut critiquer le RCT!

Le club se construit a haut niveau en recrutant de l'etranger et petit a petit integre des jeunes du CdF et recrute des Francais de haut niveau. Sur les 2 dernieres annees, je pense qu'il y a eu plus de joueurs issus du CdF cote RCT qui ont fait leur trou en equipe premiere (Chiocci, Bruni...) qu'a l'ASM!

• le nougatier and Kirky like this

#6428 ASM19

ASM19

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 11:36 AM

Parce que ce n’est pas prévu pour l’instant par la Ligue. Si j’ai bien compris, il n’y avait pas de sanction ces trois dernières années, donc on pouvait tricher sans qu’il n’y ait aucune conséquence

Ca semble clair. MB a profité au max du système du salary cap pour en abuser et gagner des titres. Alors oui à court terme ça marche. Quid à long terme? Qu'en est il de la formation Toulonnaise?

Quelle sera la gestion de l'effectif avec des stars et des jeunes?

Je doute que passer d'une politique de "vieux" à une politique de jeunes + vieux soit si simple que cela à mener en terme de gestion des hommes et du jeu.

#6429 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 11:43 AM

Bah pcq entre temps, il a retrouvé une marge de 1.5M€ sur le salary cap, il l'a bien expliqué dans le Midol ;)

1,5 M€ en 3 ou 4 semaines ? :blink:  Et comment a-t-il fait ?

#6430 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 11:44 AM

Le club se construit a haut niveau en recrutant de l'etranger et petit a petit integre des jeunes du CdF et recrute des Francais de haut niveau. Sur les 2 dernieres annees, je pense qu'il y a eu plus de joueurs issus du CdF cote RCT qui ont fait leur trou en equipe premiere (Chiocci, Bruni...) qu'a l'ASM!

J'ai quand même du mal à croire que le RCT va faire éclore des jeunes au plus haut niveau.

Il suffit de regarder les résultats de cette année en espoirs, Crabos ou Reichel ..... ben on peu toujours chercher une trace du RCT dans les phases finales !!!

#6431 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 11:46 AM

Faut savoir , tu te plaints de ne pas avoir des internationaux Français t'en a dans ton club mais tu ne fais pas tout pour les garder .
Non ton président s'en branle des jeunes internationaux français , il dit le contraire dans les journaux et vous ( comme les journaleux ) vous avalez toutes ses paroles .

Faudrait peut être arrêter de dire des grosses conneries quand même style " les méchants ST et asm ne nous laissent pas un seul français "

Bien d'accord avec toi Bourrin !! Et c'est pourtant pas tout le temps vrai...

Sebduth, pareil...

Je me suis "jeter" sur ce sujet quand j'ai vu l'article de rugbyrama mais bien sûr d'autres avant moi l'avait vu...En tout cas, ça commence, timidement mais quand même, à râler un peu du côté des autres clubs et ça se comprend....Il y a eu aussi le sélectionneur Australien et maintenant le président du SF.

Alors les Toulonnais vont nous dire "c'est normal, vous êtes tous jaloux, maintenant qu'on a gagné, on va encore plus se faire taper dessus, c'est normal". En étant très sincère, je reconnais le talent de Laporte pour faire jouer tout ce petit monde ensemble et aussi l'envie et le talent des joueurs sur le terrain, qu'ils soient bretons ou sud-af....

Mais il est bien normal qu'à côté de ça, l'énorme abbatage médiatique autour du RCT, avant, pendant  et après leur doublé, énerve passablement tous les autres. On avait l'impression que pour MR Wilko, il fallait qu'ils fassent le doublé, que c'était écrit et que le RCT était devenu d'un coup "THE" modèle, "LA" solution pour gagner...

Et ben non je suis désolé, quand on dépasse allégrement le salary cap en prétendant gentiment le contraire alors que tout le monde le sait et que MB prends tout le monde pour des cons, qu'on se fout complétement des joueurs non stars (le plus souvent francais), qu'on fait semblant de vouloir former des jeunes alors qu'on s'en fout, qu'on se permet d'insulter allégrement des arbitres et de s'étonner après des sanctions (et de pourtant se faire caresser dans le sens du poil par le monde du rugby après..) et qu'on doit en grande partie ses titres à un Anglais (ce qui n'enléve rien à son talent), le même qui nous a fait si mal en équipe d'Angleterre, et bien on ne doit pas s'étonner que ça fasse rager tout les autres clubs autours et qu'ils commencent à dénoncer ce qui se sait déjà...

Il y a une hypocrisie insupportable dans tout ça, une impuissance (voulue ? Commanditée ? justifiée ?) des instances qui laissent faire sans rien dire...Laissons MB s'amuser avec son jouet  sans surtout le déranger parce que quand on le fait il crie et ça fait peur...Et surtout ne vérifions pas ses comptes quand il dit vouloir 4 stars alors que soit disant il ne pouvait pas faire venir Lopez...(effet d'annonce, je suis presque convaincu que de toute façon, Camille Lopez n'avait aucunement envie d'aller las-bas)

Pourquoi les joueurs francais ne veulent pas tous aller au RCT ? Ben peut être parce qu'ils ne pensent pas tous uniquement au salaire (ceux qui y vont, pensent en priorité au salaire et ce n'est pas une critique mais un choix, type Vosloo ou Sivi à Castres) mais aussi au type de jeu, au fait d'être barré par beaucoup de stars et qu'il faut supporter les deux fadarots et le quand même un certain désamour du club par les autres (et ne me dites pas le contraire, MB a déjà dit qu'ils étaient les mal-aimés et les supporters aussi et que finalement ça leur plaisait...mais ça ne plait pas à tout le monde).

Bref, ils marchent sur la gueule du Rubgy français en se foutant de tout le monde et je n'en peux plus, ça me gave au plus haut point, je fais une overdose du RCT, je suis désolé mais fallait que ça sorte...

Et je suis convaincu également qu'une équipe vraiment soudée avec du talent mais surtout de l'envie, de la hargne, peut gagner sans avoir des stars à tout les postes...Castre n'était pas loin de le faire une 2eme fois..mais ils avaient Kockott pas Wilco...

PS : même si vous n'allez surement pas être d'accord, ce n'est absolument pas une attaque envers les "supporters" toulonnais qui comme nous à l'ASM ne sont pas responsables du fonctionnement du RCT, ni même contre les joueurs qui encore une fois ont été bons et se sont arrachés sur le terrain.

• frednirom, flOVER, RCV06 and 2 others like this

#6432 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 12:04 PM

Sebduth, pareil...

Je me suis "jeter" sur ce sujet quand j'ai vu l'article de rugbyrama mais bien sûr d'autres avant moi l'avait vu...En tout cas, ça commence, timidement mais quand même, à râler un peu du côté des autres clubs et ça se comprend....Il y a eu aussi le sélectionneur Australien et maintenant le président du SF.

Alors les Toulonnais vont nous dire "c'est normal, vous êtes tous jaloux, maintenant qu'on a gagné, on va encore plus se faire taper dessus, c'est normal". En étant très sincère, je reconnais le talent de Laporte pour faire jouer tout ce petit monde ensemble et aussi l'envie et le talent des joueurs sur le terrain, qu'ils soient bretons ou sud-af....

Mais il est bien normal qu'à côté de ça, l'énorme abbatage médiatique autour du RCT, avant, pendant  et après leur doublé, énerve passablement tous les autres. On avait l'impression que pour MR Wilko, il fallait qu'ils fassent le doublé, que c'était écrit et que le RCT était devenu d'un coup "THE" modèle, "LA" solution pour gagner...

Et ben non je suis désolé, quand on dépasse allégrement le salary cap en prétendant gentiment le contraire alors que tout le monde le sait et que MB prends tout le monde pour des cons, qu'on se fout complétement des joueurs non stars (le plus souvent francais), qu'on fait semblant de vouloir former des jeunes alors qu'on s'en fout, qu'on se permet d'insulter allégrement des arbitres et de s'étonner après des sanctions (et de pourtant se faire caresser dans le sens du poil par le monde du rugby après..) et qu'on doit en grande partie ses titres à un Anglais (ce qui n'enléve rien à son talent), le même qui nous a fait si mal en équipe d'Angleterre, et bien on ne doit pas s'étonner que ça fasse rager tout les autres clubs autours et qu'ils commencent à dénoncer ce qui se sait déjà...

Il y a une hypocrisie insupportable dans tout ça, une impuissance (voulue ? Commanditée ? justifiée ?) des instances qui laissent faire sans rien dire...Laissons MB s'amuser avec son jouet  sans surtout le déranger parce que quand on le fait il crie et ça fait peur...Et surtout ne vérifions pas ses comptes quand il dit vouloir 4 stars alors que soit disant il ne pouvait pas faire venir Lopez...(effet d'annonce, je suis presque convaincu que de toute façon, Camille Lopez n'avait aucunement envie d'aller las-bas)

Pourquoi les joueurs francais ne veulent pas tous aller au RCT ? Ben peut être parce qu'ils ne pensent pas tous uniquement au salaire (ceux qui y vont, pensent en priorité au salaire et ce n'est pas une critique mais un choix, type Vosloo ou Sivi à Castres) mais aussi au type de jeu, au fait d'être barré par beaucoup de stars et qu'il faut supporter les deux fadarots et le quand même un certain désamour du club par les autres (et ne me dites pas le contraire, MB a déjà dit qu'ils étaient les mal-aimés et les supporters aussi et que finalement ça leur plaisait...mais ça ne plait pas à tout le monde).

Bref, ils marchent sur la gueule du Rubgy français en se foutant de tout le monde et je n'en peux plus, ça me gave au plus haut point, je fais une overdose du RCT, je suis désolé mais fallait que ça sorte...

Et je suis convaincu également qu'une équipe vraiment soudée avec du talent mais surtout de l'envie, de la hargne, peut gagner sans avoir des stars à tout les postes...Castre n'était pas loin de le faire une 2eme fois..mais ils avaient Kockott pas Wilco...

PS : même si vous n'allez surement pas être d'accord, ce n'est absolument pas une attaque envers les "supporters" toulonnais qui comme nous à l'ASM ne sont pas responsables du fonctionnement du RCT, ni même contre les joueurs qui encore une fois ont été bons et se sont arrachés sur le terrain.

+1000
On ne peut que s'offusquer de la tricherie qui gagne (salary cap pression sur les arbitres sur ceux qui les désignent...

#6433 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 12:12 PM

les français...........

vous êtes un paquet,à travers la France,à rabâcher la même chose!

maintenant,je vais vous poser une question simple;

comment enrayer,de puis 4 ou 5 ans,l'hégémonie toulousaine et clermontoise sur le top 14?

comment empecher les 2 équipes qui trustent les meilleurs français de filer des raclées à tout le monde?

en embauchant des français?

lesquels?

les moins bons que les vôtres,vous êtes d'accord?

non,ça ne marche pas,on le sait tous.........

la seule et unique solution pour venir chatouiller les 2/3 grosses écuries comme les votres qui restait à MB,c'est les etrangers,et encore,ceux qui ne sont plus sélectionnés,les autres ne pouvant pas venir.

et en pariant (osé parfois) sur des anciennes gloires blessées ou perdues pour le rugby........

quelle aurait été,en toute franchise,l'autre possibilité pour vous rattraper,les toulousains et vous?

Combien de titre pour ces deux clubs sur ces 5 dernières années?

Et sinon, il n'y a pas si longtemps que ça, j'allais au stade voir jouer les play down contre Grenoble. Comment l'asm a t elle fait pour se permettre de jouer les premières places? Pas de la même manière que le rct.

Ce voile fumigène qui tente de retourner le status de victime me fait doucement rire. Il a très clairement choisi cette politique pour des résultats rapides. Elle a ses avantages et ses défafuts, comme toute.

MB est un formidable chef d'entreprise qui a compris que dans un jeu, on doit rester dans la règle mais que les règles peuvent être contournées. On ne parle pas de morale et dans ce sens il a raison d'avoir fait ça. Le fait que les autres clubs respectent plus ou moins scrupuleusement le salary cap par une sorte d'accord tacite pour que le rugby reste ce qu'il est et ne deviennent pas le foot, il n'en a que faire. La morale ou les valeurs du sport ne lui font pas levé un sourcil.

#6434 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 12:19 PM

Sebduth, pareil...

Leur model n'est pas pérenne de toute manière... tout ce qui bafoue les lois est voué à disparaître assez rapidement, et ils ne dérogeront pas à cette règle divine de bon sens. 

Puis sportivement, ils ne survolent pas leurs adversaires, ils insistent sur les fondamentaux, avec un max de pression dans les zones d'affrontement, et récupèrent des pénalités. Ils étaient tributaires de la présence du génie qu'est Wilko en somme.

L'an prochain, avec Michalak ou Giteau à la baguette (je ne crois pas en l'arrivée d'un Carter), le jeu sera bien plus tourné vers l'attaque et donc forcément moins pragmatique que depuis 2 ans, enlevant cette capacité à remporter les matchs avec 5 à 8 pénalités / drops.  

#6435 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,949 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2014 - 12:35 PM

oui, mais il est de bon ton dans un pur esprit rugby de féliciter le club pour ces brillantes victoires et de prendre le rct comme nouveau modèle. Quand je pense que le ST était détesté / jalousé pour son fonctionnement , je les regrette déjà les deux dernières décennies et son toulouse plus fort et en avance sur son temps. On va avoir 10 ans de rct dopé au pognon et à part le Racing , je vois pas qui pourrait faire opposition.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users