Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6406 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 21:22

Ben déjà tu gardes tes jeunes français ( Maestri , Andreu , Fickou ) et pour cela t'y met le pognon pas comme vous avez essayé de faire avec Bruni .

quoi,tu crois devenir champion avec Maestri (botha à sa place) Andreu (Mitchell à sa place) et Fickou (Giteau à sa place)

allez,ressaisis toi et donne moi une formule qui tienne la route!

#6407 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 juin 2014 - 22:10

quoi,tu crois devenir champion avec Maestri (botha à sa place) Andreu (Mitchell à sa place) et Fickou (Giteau à sa place)

de les garder et de les associer aux stars que tu cites, ça aurait pu être bien aussi non ?

#6408 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 05:43

Faut savoir , tu te plaints de ne pas avoir des internationaux Français t'en a dans ton club mais tu ne fais pas tout pour les garder .
Non ton président s'en branle des jeunes internationaux français , il dit le contraire dans les journaux et vous ( comme les journaleux ) vous avalez toutes ses paroles .

Faudrait peut être arrêter de dire des grosses conneries quand même style " les méchants ST et asm ne nous laissent pas un seul français "
  • fab-93230, Kestandi et Winnie03 aiment ceci

#6409 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 09:07

Faut savoir , tu te plaints de ne pas avoir des internationaux Français t'en a dans ton club mais tu ne fais pas tout pour les garder .
Non ton président s'en branle des jeunes internationaux français , il dit le contraire dans les journaux et vous ( comme les journaleux ) vous avalez toutes ses paroles .

Faudrait peut être arrêter de dire des grosses conneries quand même style " les méchants ST et asm ne nous laissent pas un seul français "

je me plains de rien,je suis ravi en fait,tu dois t'en douter...........

quant à ta dernière phrase,c'est pas une histoire de nous "laisser" ou pas les jeunes bons français,c'était le fait de pouvoir les attirer,et jusqu'à l'année dernière,on était pas attractif pour un rond.

les sorties "médiatiques" présidentielles,PSA,je sais pas,mais personne ne voulait signer,à l'époque..........

quant à garder Maestri,le fautif reste PSA,qui,lors de son arrivée,lui a tout simplement dit "on veut bien te garder,mais va falloir bosser dur,vu que tu es monté sur coton-tiges."

la suite,on la connait.........

seul Marc Andreu voulait rester,mais Tana Umaga n'en ressentait pas le besoin (et je suis pas loin de penser comme lui,vu ses performances depuis)

bref,tu peux tourner virer dans tous les sens,la seule et unique solution pour mettre le club en valeur au niveau LNR ,Canal plus,et sponsors,c'était de faire ce que MB a fait: du bling bling à la Wilco,Tana,SBW........à partir de là,on a réellement commencé à s’intéresser à nous!

n'oublie pas qu'on a que 6 ans d'existence en top 14 nouvelle formule,et que 3 participations en Hcup.

et pour finir,Bourrin,ce post ne se veut pas polémique,mais je voudrai avoir VRAIMENT votre avis sur la solution pour concurrencer en terme de jeu le ST et l'ASM depuis 2008,date de notre remontée.

#6410 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 09:23

et pour finir,Bourrin,ce post ne se veut pas polémique,mais je voudrai avoir VRAIMENT votre avis sur la solution pour concurrencer en terme de jeu le ST et l'ASM depuis 2008,date de notre remontée.

Peut avoir avoir un grand centre de formation capable de sortir des Domingo, Chaume, Ric, Lapandry, Fofana, Rougerie, Naka, Buttin etc .....

• Winnie03 aime ceci

#6411 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 09:25

Peut avoir avoir un grand centre de formation capable de sortir des Domingo, Chaume, Ric, Lapandry, Fofana, Rougerie, Naka, Buttin etc .....

et tu penses que tu viens de me donner la solution?

un beau et grand centre de formation te permettrai de chatouiller le ST de 2008?

#6412 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 05 juin 2014 - 09:33

je me plains de rien,je suis ravi en fait,tu dois t'en douter...........

quant à ta dernière phrase,c'est pas une histoire de nous "laisser" ou pas les jeunes bons français,c'était le fait de pouvoir les attirer,et jusqu'à l'année dernière,on était pas attractif pour un rond.

les sorties "médiatiques" présidentielles,PSA,je sais pas,mais personne ne voulait signer,à l'époque..........

quant à garder Maestri,le fautif reste PSA,qui,lors de son arrivée,lui a tout simplement dit "on veut bien te garder,mais va falloir bosser dur,vu que tu es monté sur coton-tiges."

la suite,on la connait.........

seul Marc Andreu voulait rester,mais Tana Umaga n'en ressentait pas le besoin (et je suis pas loin de penser comme lui,vu ses performances depuis)

bref,tu peux tourner virer dans tous les sens,la seule et unique solution pour mettre le club en valeur au niveau LNR ,Canal plus,et sponsors,c'était de faire ce que MB a fait: du bling bling à la Wilco,Tana,SBW........à partir de là,on a réellement commencé à s’intéresser à nous!

n'oublie pas qu'on a que 6 ans d'existence en top 14 nouvelle formule,et que 3 participations en Hcup.

le terme est gentil pour l'ASM et le ST...

#6413 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 09:36

le terme est gentil pour l'ASM et le ST...

je ne parle pas de cette saison,mais de toute notre "aventure" depuis 2008..........

#6414 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 560 messages

Posté 05 juin 2014 - 09:36

Peut être qu'il est un peu tôt pour conclure sur la formation du RCT, non ?

Comme il est un peu tôt pour conclure sur le réel apport de Naka, Buttin à l'ASM

A part Rougerie (qui n'est pas du tout de la même génération), Domingo et Fofana, le centre de formation de l'ASM permet surtout de  fournir des remplaçants (et encore) pour le moment

#6415 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 09:37

et tu penses que tu viens de me donner la solution?

un beau et grand centre de formation te permettrai de chatouiller le ST de 2008?

Combien de joueurs issus du centre de formation composaient le stade Toulousain 2008 ?

Pour la saison 2012 2013, 43% des joueurs ayant été utilisés en équipe première étaient issus du centre de formation !!

#6416 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 560 messages

Posté 05 juin 2014 - 09:39

Combien de joueurs issus du centre de formation composaient le stade Toulousain 2008 ?

Pour la saison 2012 2013, 43% des joueurs ayant été utilisés en équipe première étaient issus du centre de formation !!

Et en phase finale ?

(pour les résultats que l'on connait)

#6417 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 947 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 10:01

http://www.rugbyrama...752/story.shtml

extrait

Mourad Boudjellal détaillait il y a peu chez nos confrères de Midi Olympique la composition du budget toulonnais, et indiquait que la masse salariale à proprement parler de son équipe était de 8,55 millions d’euros, autrement dit inférieure au seuil de 10 millions fixés par la Ligue.

T.S.: (Sourire) Le salary cap a une signification, il englobe des définitions. Maintenant que Mourad ne veuille pas accepter ces définitions, c’est une chose... Mais la définition du salary cap, c’est toutes les rémunérations versées par le club, les partenaires, les parties liées, etc… Il faut donc bien le comprendre, toutes les rémunérations liées à la présence du joueur au sein du club, au fait qu’il joue au rugby pour le club et qu’il fasse un certain nombre de RP ou de droits à l’image, tout cela fait partie du salary cap. Et tout le monde sait que le RCT ne respecte pas le salary cap, d’ailleurs d’après ce qu’a annoncé Mourad lui-même, il essaie de le challenger en justice pour faire sauter le dispositif.

Comment expliquez-vous dans ce cas l’absence de sanctions à l’encontre du RCT ?

T.S.: Parce que ce n’est pas prévu pour l’instant par la Ligue. Si j’ai bien compris, il n’y avait pas de sanction ces trois dernières années, donc on pouvait tricher sans qu’il n’y ait aucune conséquence. Cette année, il y a des sanctions en cas de fausse déclaration, et à partir de l’an prochain, des sanctions en cas de dépassement du plafond. C’est une mise en œuvre très progressive, de façon à faire converger les clubs qui étaient au-dessus du salary-cap vers le salary-cap. (NDLR: Le salary-cap était depuis trois ans au stade de sa mise en place. Les premières sanctions pourront tomber à partir de l’analyse des comptes des clubs au titre de la saison 2013-2014, qui seront remis le 30 septembre prochain. Des sanctions pourront donc être prononcées la saison prochaine, après un rapport établi par un organe indépendant, le "salary-cap manager". Les sanctions ne pourront pas être d’autre nature que l’amende, ne pouvant excéder dix fois la somme de dépassement du plafond, ou la non-homologation d’un contrat qui aurait pour effet un dépassement du plafond).

Savare et Bourrin ne font qu'un.

#6418 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 10:08

Tiens je croyais que tu voulais parler de concurrencer sportivement les meilleurs ? Maintenant il s'agirait plus de stratégie marketing que sportive :)

Tu viens de mettre en évidence exactement, au fond, ce qui dérange et ce dont vous cherchez sans cesse à vous défendre : la politique RCT c'est avant tout marketing et individualiste, au détriment de l'intérêt du rugby et des joueurs français.

Après c'est votre choix, pas de souci, moi j'aime pas, plein de gens n'aiment pas... mais arrêtez de dire que vous assumez et que vous n'en avez rien à foutre de l'avis des autres, vous passez votre temps à vous en défendre !!

Et surtout, c'est un choix, là aussi tu t'en défends en nous interpelant style "bah qu'aurait-on pu faire d'autre ?", mais c'est un choix, et il y en avait évidemment d'autres, parmi lesquels ce qui a été évoqué de miser sur ses jeunes plutôt que les laisser partir les uns après les autres (et ça continue).

• Winnie03 aime ceci

#6419 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 10:12

extrait

Mourad Boudjellal détaillait il y a peu chez nos confrères de Midi Olympique la composition du budget toulonnais, et indiquait que la masse salariale à proprement parler de son équipe était de 8,55 millions d’euros, autrement dit inférieure au seuil de 10 millions fixés par la Ligue.

T.S.: (Sourire) Le salary cap a une signification, il englobe des définitions. Maintenant que Mourad ne veuille pas accepter ces définitions, c’est une chose... Mais la définition du salary cap, c’est toutes les rémunérations versées par le club, les partenaires, les parties liées, etc… Il faut donc bien le comprendre, toutes les rémunérations liées à la présence du joueur au sein du club, au fait qu’il joue au rugby pour le club et qu’il fasse un certain nombre de RP ou de droits à l’image, tout cela fait partie du salary cap. Et tout le monde sait que le RCT ne respecte pas le salary cap, d’ailleurs d’après ce qu’a annoncé Mourad lui-même, il essaie de le challenger en justice pour faire sauter le dispositif.

T.S.: Parce que ce n’est pas prévu pour l’instant par la Ligue. Si j’ai bien compris, il n’y avait pas de sanction ces trois dernières années, donc on pouvait tricher sans qu’il n’y ait aucune conséquence. Cette année, il y a des sanctions en cas de fausse déclaration, et à partir de l’an prochain, des sanctions en cas de dépassement du plafond. C’est une mise en œuvre très progressive, de façon à faire converger les clubs qui étaient au-dessus du salary-cap vers le salary-cap. (NDLR: Le salary-cap était depuis trois ans au stade de sa mise en place. Les premières sanctions pourront tomber à partir de l’analyse des comptes des clubs au titre de la saison 2013-2014, qui seront remis le 30 septembre prochain. Des sanctions pourront donc être prononcées la saison prochaine, après un rapport établi par un organe indépendant, le "salary-cap manager". Les sanctions ne pourront pas être d’autre nature que l’amende, ne pouvant excéder dix fois la somme de dépassement du plafond, ou la non-homologation d’un contrat qui aurait pour effet un dépassement du plafond).

Mai comment c'est y qui va faire MB pour payer ses 4 fantastiques en plus deS galactiques et deS x-men, je suis inquiet  :crying:

#6420 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 10:29

extrait

Donc les mecs savent que Mourad les prend pour des cons et ils s'en foutent! :fume:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users