Faut savoir , tu te plaints de ne pas avoir des internationaux Français t'en a dans ton club mais tu ne fais pas tout pour les garder .
Non ton président s'en branle des jeunes internationaux français , il dit le contraire dans les journaux et vous ( comme les journaleux ) vous avalez toutes ses paroles .
Faudrait peut être arrêter de dire des grosses conneries quand même style " les méchants ST et asm ne nous laissent pas un seul français "
Bien d'accord avec toi Bourrin !! Et c'est pourtant pas tout le temps vrai...
Sebduth, pareil...
Je me suis "jeter" sur ce sujet quand j'ai vu l'article de rugbyrama mais bien sûr d'autres avant moi l'avait vu...En tout cas, ça commence, timidement mais quand même, à râler un peu du côté des autres clubs et ça se comprend....Il y a eu aussi le sélectionneur Australien et maintenant le président du SF.
Alors les Toulonnais vont nous dire "c'est normal, vous êtes tous jaloux, maintenant qu'on a gagné, on va encore plus se faire taper dessus, c'est normal". En étant très sincère, je reconnais le talent de Laporte pour faire jouer tout ce petit monde ensemble et aussi l'envie et le talent des joueurs sur le terrain, qu'ils soient bretons ou sud-af....
Mais il est bien normal qu'à côté de ça, l'énorme abbatage médiatique autour du RCT, avant, pendant et après leur doublé, énerve passablement tous les autres. On avait l'impression que pour MR Wilko, il fallait qu'ils fassent le doublé, que c'était écrit et que le RCT était devenu d'un coup "THE" modèle, "LA" solution pour gagner...
Et ben non je suis désolé, quand on dépasse allégrement le salary cap en prétendant gentiment le contraire alors que tout le monde le sait et que MB prends tout le monde pour des cons, qu'on se fout complétement des joueurs non stars (le plus souvent francais), qu'on fait semblant de vouloir former des jeunes alors qu'on s'en fout, qu'on se permet d'insulter allégrement des arbitres et de s'étonner après des sanctions (et de pourtant se faire caresser dans le sens du poil par le monde du rugby après..) et qu'on doit en grande partie ses titres à un Anglais (ce qui n'enléve rien à son talent), le même qui nous a fait si mal en équipe d'Angleterre, et bien on ne doit pas s'étonner que ça fasse rager tout les autres clubs autours et qu'ils commencent à dénoncer ce qui se sait déjà...
Il y a une hypocrisie insupportable dans tout ça, une impuissance (voulue ? Commanditée ? justifiée ?) des instances qui laissent faire sans rien dire...Laissons MB s'amuser avec son jouet sans surtout le déranger parce que quand on le fait il crie et ça fait peur...Et surtout ne vérifions pas ses comptes quand il dit vouloir 4 stars alors que soit disant il ne pouvait pas faire venir Lopez...(effet d'annonce, je suis presque convaincu que de toute façon, Camille Lopez n'avait aucunement envie d'aller las-bas)
Pourquoi les joueurs francais ne veulent pas tous aller au RCT ? Ben peut être parce qu'ils ne pensent pas tous uniquement au salaire (ceux qui y vont, pensent en priorité au salaire et ce n'est pas une critique mais un choix, type Vosloo ou Sivi à Castres) mais aussi au type de jeu, au fait d'être barré par beaucoup de stars et qu'il faut supporter les deux fadarots et le quand même un certain désamour du club par les autres (et ne me dites pas le contraire, MB a déjà dit qu'ils étaient les mal-aimés et les supporters aussi et que finalement ça leur plaisait...mais ça ne plait pas à tout le monde).
Bref, ils marchent sur la gueule du Rubgy français en se foutant de tout le monde et je n'en peux plus, ça me gave au plus haut point, je fais une overdose du RCT, je suis désolé mais fallait que ça sorte...
Et je suis convaincu également qu'une équipe vraiment soudée avec du talent mais surtout de l'envie, de la hargne, peut gagner sans avoir des stars à tout les postes...Castre n'était pas loin de le faire une 2eme fois..mais ils avaient Kockott pas Wilco...
PS : même si vous n'allez surement pas être d'accord, ce n'est absolument pas une attaque envers les "supporters" toulonnais qui comme nous à l'ASM ne sont pas responsables du fonctionnement du RCT, ni même contre les joueurs qui encore une fois ont été bons et se sont arrachés sur le terrain.