le top francais veut pas dire recruter des inters confirmés..
ca peut etre aussi etre d'envoyer un signal fort en "estimant" tes jeunes, ne pas faire une bruni cette année, gunther au porte de l'edf et qui est maintenant preté au lou, alors que dasn le meme temps, tu recrute a grand bruit un mec soit disant perdu pour le rugby...
mets toi a la place d'un joueurs grand espoir qui voit qu'on fait venir, et qu'on fait plus confiance a un vieux blessé...
ca veut peut etre aussi dire de lorgner sur de futur potentiels evoluant deja a un bon niveau, et leurs donner la chance d'evoluer rugbystiquement pour atteindre le "tres haut niveau" (j'aime pas cette expression !!
)
là, on peut pas dire que les signaux envoyé sont dans cette direction.
mais confirme que la politique de starisation de l'effectif continu.
je ne juge pas, ne critique pas...c'est pas mon style, je constate juste !
faut peut etre arreter avec ces histoire de jeu restrictif !!
il ont fait les phases finales comme ca, certes, mais ils gagnent !!
durant la saison, ils ont joués, ils savent le faire, et meme tres bien !!!
Oui, je suis d'accord, cette année, la "critique" du jeu restrictif est quand même bien moins fondé. Rien que chez nous, ils ont envoyé au large avec l'art et la manière, des passes rapides ect et on a eu du mal...
Encore une fois, pour ma part ce n'est pas le jeu du RCT qui me gênent le plus (c'est pas ce que j'aime mais bon, chacun son jeu) ni la qualité des joueurs qui le pratiquent, mais plutôt tout le reste.
N empêche que si triche il y a, sanction il y aura et le mythe s effondrera.
Ça, malheureusement, j’ai bien peur qu'il n'y ai jamais aucune sanction...surement encore un flou juridique, un vice de procédure dans lesquels s'engouffrera MB avec délectation....Comme cela a été dit, on dirait qu'il y a un espèce de "respect tacite" pour ce salary cap que l'ASM et les autres équipes semblent vouloir montrer...Peut être un fond de "valeurs" conservées...Parce que la peur du gendarme quand on voit l'impunité de MB face à ça, j'y crois pas trop....
et tant mieux si il n'y arrive pas l'année prochaine, meme en verrouillant ! ca permettra a d'autre d'etre champion !
mais ce sera peut etre le ST qui verrouillera la finale et emportera le brennus, on peut pas dire qu'il savent pas faire !
l'an dernier c'etait Castres,
c'est pas une nouveauté, ca fait des decennie que ca dur.
a quand remonte une finale ou ca a jouer comme des fous ?
Oui mais quand l'équipe joue comme des fous pendant toute la saison, c'est déjà plus "pardonnable"
Et en effet, lors de la domination du ST sur le rugby francais, j'étais jaloux de leur beau jeu, de la fluidité ect mais je reconnaissait leur talent, la qualité de leur jeu et surtout pas besoin de s'offusquer sur l'avalanche de stars...C'est pas ça qui les faisaient gagner...Pour moi aucune commune mesure avec le ST qui a été (toujours ?) un modèle de jeu, de mentalité et de formation pour moi. leur capitaine est quand même LE capitaine de l'équipe de france...tout un symbole....
Et avant que cela ne me soit reproché, quelques "étrangers" (le terme est moche, surtout à l'heure actuelle mais bon..) dans une équipe, pourquoi pas, tout le monde en a ou presque, mais virer à l'autre extrême où il faut chercher les "français" dans les tribunes, ben il y a un grand écart qui me froid dans le dos...