respire,garçon............
et toi expire un peu ...
Posté 12 juin 2014 - 13:43
et toi expire un peu ...
Posté 12 juin 2014 - 14:51
Posté 12 juin 2014 - 15:06
Halpenny première sélection à 19ans ... Un jeune talentueux ça se repère à ça, l'équipe nationale tôt, et quand il s'y installe. Pour qui aujourd'hui en France est ce le cas ? Fickou ... lol.
Bref arrêtez de vous pignolez sur vos jeunes, ils sont sans doute bons, mais n'ont pas le niveau international, comparé à ce que nous pondent les autres nations chaque année...
Les gallois l'ont fait car ils n'ont pas le vivier français et qu'il leur fallait absolument un buteur avec la retraite approchante de Stephen Jones.
Buttin a eu sa première sélection à 20 ans. ça montre que ton raisonnement ne tient pas.
Les jeunes sont bons quand ils jouent. Des mecs avec un potentiel international, il y en a beaucoup (à comparer à ce qui sort des CdF depuis quelques années). Seulement ils ne jouent pas avant d'avoir 24 ans.
Posté 12 juin 2014 - 15:16
Posté 12 juin 2014 - 15:26
Et puis ils sont un peu cons "nos" jeunes. Le peu qu'ils jouent, ils ruinent les impasses des internationaux et gagnent à Mayol entre autres.
Posté 12 juin 2014 - 15:38
Halpenny première sélection à 19ans ... Un jeune talentueux ça se repère à ça, l'équipe nationale tôt, et quand il s'y installe. Pour qui aujourd'hui en France est ce le cas ? Fickou ... lol.
Bref arrêtez de vous pignolez sur vos jeunes, ils sont sans doute bons, mais n'ont pas le niveau international, comparé à ce que nous pondent les autres nations chaque année...
Pour installer un jeune en selection a 19 ans il faut qu'il joue en club a partir de 17 ans. Au Pays de Galles c'est possible vue le peu de réservoir joueurs qu'il ont. En France quand tu a des top niveaux mondiaux étranger a chaque poste c'est dur pour un jeune de faire sa place
Posté 12 juin 2014 - 15:51
Je préfère effectivement Buttin et Jedrasiak. Parce qu'ils ont pour moi le potentiel pour être de très grands joueurs, qu'ils sont de chez nous, qu'on les a vu s'épanouir chez les jeunes, faire leurs gammes chez les grands et pour l'un déjà accéder à l'équipe de France.
Je suis bien d'accord avec toi, le RCT est dans une logique à la PSG, une collection de stars, c'est vrai qu'à première vu c'est attrayant, mais moi par exemple j'aime bien pouvoir m'identifier un peu à l'équipe que je supporte, c'était déjà pas facile depuis le rugby pro, mais la c'est carrément impossible.
Avoir une ou 2 grandes pointures mondiales c'est super, mais avoir l'équipe des blacks sous le maillots de l'ASM j'en ai rien à foutre, je préfère que ce soit Rougerie qui m'ait ramené le premier Brennus à clermont plutôt que Carter ou Mc caw !!!
C'est pas avec des équipes top 14 constituées de 80% de mec du super 15 que ça risque de changer !!
Posté 12 juin 2014 - 16:12
Pour installer un jeune en selection a 19 ans il faut qu'il joue en club a partir de 17 ans. Au Pays de Galles c'est possible vue le peu de réservoir joueurs qu'il ont. En France quand tu a des top niveaux mondiaux étranger a chaque poste c'est dur pour un jeune de faire sa place
Pour la parie en gras, oui et non, c'est aussi une affaire de choix, de politique globale.
En NZ, en AfSud, on n'hésite pas à lancer des jeunes dans le grand bain pour le bien de la sélection nationale. On n'hésite pas même à sortir de la sélection le meilleur du moment si c'est pour amener un jeune, moins bon sur le moment, plus haut plus tard.
Un exemple au hasard : on a mis Spencer dehors pour lancer Carter, alors qu'à l'époque Carter ne valait pas Spencer.
En France, on ne fait jamais ce choix de lancer les jeunes, à la fois pour des raisons culturelles (c'est très français et pas qu'au rugby de bien choyer les jeunes longtemps et de les lancer tard) et pour des raisons d'intérêts des clubs très court-termistes et indépendants vis-à-vis des intérêts nationaux.
Posté 12 juin 2014 - 16:21
En france, on a même créer des "joker médicaux" afin de ne pas etre obliger de lancer un jeune joueur...
Posté 12 juin 2014 - 16:23
En france, on a même créer des "joker médicaux" afin de ne pas etre obliger de lancer un jeune joueur...
Posté 12 juin 2014 - 16:31
Pour la parie en gras, oui et non, c'est aussi une affaire de choix, de politique globale.
En NZ, en AfSud, on n'hésite pas à lancer des jeunes dans le grand bain pour le bien de la sélection nationale. On n'hésite pas même à sortir de la sélection le meilleur du moment si c'est pour amener un jeune, moins bon sur le moment, plus haut plus tard.
Un exemple au hasard : on a mis Spencer dehors pour lancer Carter, alors qu'à l'époque Carter ne valait pas Spencer.
En France, on ne fait jamais ce choix de lancer les jeunes, à la fois pour des raisons culturelles (c'est très français et pas qu'au rugby de bien choyer les jeunes longtemps et de les lancer tard) et pour des raisons d'intérêts des clubs très court-termistes et indépendants vis-à-vis des intérêts nationaux.
le fait de ne pas avoir la menace de la descente en super 15 permet quand même à ces équipes de moins tergiverser quand il s'agit de lancer de jeunes joueurs à fort potentiel. Ils savent qu'ils peuvent se permettre 1 ou 2 saisons dans le trou sans risquer de perdre pied. C'est d'ailleurs ce qui donne ces constants changements de leadership dans le super 14-15 actuel avec des Reds longtemps moribonds qui décrochent ensuite la timbale, des Chiefs qui étaient les parents pauvres du rugby NZ qui sont depuis 2 ans les terreurs, des Crusaders moins forts qu'avant qui vont devoir lancer une nouvelle génération, ce qu'ont fait les Brumbies après l'ère Gregan - Larkham, etc...
sachant que NZ et Af'Sud ont une compétition intermédiaire, nationale pour lancer encore + de joueurs...
c'est un tout....
Posté 12 juin 2014 - 16:46
Et trop tard en plus. Avec ces conneries, l'ASM gagnait en 2001.
oui et non...
car on peut dire ce que l'on veut de ce club, mais il est un fait acquit qu'il n'hesite pas, eux, a lancer des jeunes en cas de besoin !
le petit camara cette saison en est encore un bon exemple.
Posté 12 juin 2014 - 17:06
Pour MB le RCT n'est pas une équipe de rugby, enfin n'est plus une équipe de rugby maintenant qu'il a feu la HCUP et le Brennus. C'est un produit marketing destiné à faire de l'argent et son modèle est en constant déséquilibre. Il l'a dit : si l'année dernière il perd la finale de HCUP, il met la clé sous la porte. Cette année, s'il ne fait pas les phases finales (et donc perd la coupe d'Europe l'année prochaine), même sanction. Si l'on peut penser qu'il exagère comme toujours, cela montre quand même que son modèle doit être alimenté en permanence. D'autant que je pense que si avant d'avoir touché le Graal il mettait les résulats avant le reste, maintenant que le Graal est atteint, c'est l'inverse. Et ça se comprend, quoi faire de plus après ce qu'ils ont réussi cette année ? S'ils refont le doublé l'année prochain avec les mêmes, bof. Et s'il fait la même chose sans superstars, le budget merchandising va s'effondrer. Pour maintenir les revenus du club (qui doivent rester élevés car ces joueurs, on ne les paient pas avec des clopinettes, salary cap ou pas ...), il lui faut des noms d'où l'empilage auquel on assiste du côté de la rade (même si certains ne poseront jamais leurs valises sur les bords de la grande bleue, mais c'est pas grave, ça fait parler). Maintenant, est-ce qu'une équipe de galactiques répond aux attentes des supporters de rugby ? A priori sur Toulon la réponse est oui, est-ce que ce modèle est reproductible ? Evidemment, le Racing entre dans la course, (ambiance PSG - Monaco ou Real - Barça) et on va voir ce que le LOU va nous proposer dans les années qui viennent. Mais ce n'est pas le modèle que je préfère, ça fait un peu course à l'échalotte...
Posté 12 juin 2014 - 17:45
Posté 12 juin 2014 - 17:55
Pour MB le RCT n'est pas une équipe de rugby, enfin n'est plus une équipe de rugby maintenant qu'il a feu la HCUP et le Brennus. C'est un produit marketing destiné à faire de l'argent et son modèle est en constant déséquilibre. Il l'a dit : si l'année dernière il perd la finale de HCUP, il met la clé sous la porte. Cette année, s'il ne fait pas les phases finales (et donc perd la coupe d'Europe l'année prochaine), même sanction. Si l'on peut penser qu'il exagère comme toujours, cela montre quand même que son modèle doit être alimenté en permanence. D'autant que je pense que si avant d'avoir touché le Graal il mettait les résulats avant le reste, maintenant que le Graal est atteint, c'est l'inverse. Et ça se comprend, quoi faire de plus après ce qu'ils ont réussi cette année ? S'ils refont le doublé l'année prochain avec les mêmes, bof. Et s'il fait la même chose sans superstars, le budget merchandising va s'effondrer. Pour maintenir les revenus du club (qui doivent rester élevés car ces joueurs, on ne les paient pas avec des clopinettes, salary cap ou pas
...), il lui faut des noms d'où l'empilage auquel on assiste du côté de la rade (même si certains ne poseront jamais leurs valises sur les bords de la grande bleue, mais c'est pas grave, ça fait parler). Maintenant, est-ce qu'une équipe de galactiques répond aux attentes des supporters de rugby ? A priori sur Toulon la réponse est oui, est-ce que ce modèle est reproductible ? Evidemment, le Racing entre dans la course, (ambiance PSG - Monaco ou Real - Barça) et on va voir ce que le LOU va nous proposer dans les années qui viennent. Mais ce n'est pas le modèle que je préfère, ça fait un peu course à l'échalotte...
par pitié, aère ton texte .......
0 members, 3 guests, 0 anonymous users