Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6601 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 juin 2014 - 17:58

Pour MB le RCT n'est pas une équipe de rugby, enfin n'est plus une équipe de rugby maintenant qu'il a feu la HCUP et le Brennus. C'est un produit marketing destiné à faire de l'argent et son modèle est en constant déséquilibre. Il l'a dit : si l'année dernière il perd la finale de HCUP, il met la clé sous la porte. Cette année, s'il ne fait pas les phases finales (et donc perd la coupe d'Europe l'année prochaine), même sanction. Si l'on peut penser qu'il exagère comme toujours, cela montre quand même que son modèle doit être alimenté en permanence. D'autant que je pense que si avant d'avoir touché le Graal il mettait les résulats avant le reste, maintenant que le Graal est atteint, c'est l'inverse. Et ça se comprend, quoi faire de plus après ce qu'ils ont réussi cette année ? S'ils refont le doublé l'année prochain avec les mêmes, bof. Et s'il fait la même chose sans superstars, le budget merchandising va s'effondrer. Pour maintenir les revenus du club (qui doivent rester élevés car ces joueurs, on ne les paient pas avec des clopinettes, salary cap ou pas  :narquois:   ...), il lui faut des noms d'où l'empilage auquel on assiste du côté de la rade (même si certains ne poseront jamais leurs valises sur les bords de la grande bleue, mais c'est pas grave, ça fait parler). Maintenant, est-ce qu'une équipe de galactiques répond aux attentes des supporters de rugby ? A priori sur Toulon la réponse est oui, est-ce que ce modèle est reproductible ? Evidemment, le Racing entre dans la course, (ambiance PSG - Monaco ou Real - Barça) et on va voir ce que le LOU va nous proposer dans les années qui viennent. Mais ce n'est pas le modèle que je préfère, ça fait un peu course à l'échalotte...

Webtoriaux-fhoqxy0129-touche-entree.jpg

• Vert aime ceci

#6602 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2014 - 18:21

Les autres nations n'ont pas PSA en sélectionneur c'est pas comparable  :o .

#6603 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2014 - 19:17

si pour toi amalgamer des noms comme Folau,Halfpenny,Kearney et Buttin dans la meme phrase est normal,on est d'accord.......

effectivement aucun rapport
1 seul est jiff sélectionnable en EDF!

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

#6604 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2014 - 19:47

Pour MB le RCT n'est pas une équipe de rugby, enfin n'est plus une équipe de rugby maintenant qu'il a feu la HCUP et le Brennus. C'est un produit marketing destiné à faire de l'argent et son modèle est en constant déséquilibre. Il l'a dit : si l'année dernière il perd la finale de HCUP, il met la clé sous la porte. Cette année, s'il ne fait pas les phases finales (et donc perd la coupe d'Europe l'année prochaine), même sanction. Si l'on peut penser qu'il exagère comme toujours, cela montre quand même que son modèle doit être alimenté en permanence. D'autant que je pense que si avant d'avoir touché le Graal il mettait les résulats avant le reste, maintenant que le Graal est atteint, c'est l'inverse. Et ça se comprend, quoi faire de plus après ce qu'ils ont réussi cette année ? S'ils refont le doublé l'année prochain avec les mêmes, bof. Et s'il fait la même chose sans superstars, le budget merchandising va s'effondrer. Pour maintenir les revenus du club (qui doivent rester élevés car ces joueurs, on ne les paient pas avec des clopinettes, salary cap ou pas  :narquois:   ...), il lui faut des noms d'où l'empilage auquel on assiste du côté de la rade (même si certains ne poseront jamais leurs valises sur les bords de la grande bleue, mais c'est pas grave, ça fait parler). Maintenant, est-ce qu'une équipe de galactiques répond aux attentes des supporters de rugby ? A priori sur Toulon la réponse est oui, est-ce que ce modèle est reproductible ? Evidemment, le Racing entre dans la course, (ambiance PSG - Monaco ou Real - Barça) et on va voir ce que le LOU va nous proposer dans les années qui viennent. Mais ce n'est pas le modèle que je préfère, ça fait un peu course à l'échalotte...

• _Toulonnais aime ceci

#6605 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 593 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 09:05

par pitié, aère ton texte .......

:flowers:

c'est

pas

faux !

désolé

:hat:

• alainpower aime ceci

#6606 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 09:24

Moi aussi si je supportais une équipe ayant gagné 2 hcup et un bouclar en 2 saisons je me la péterais... 

#6607 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 10:00

Moi aussi si je supportais une équipe ayant gagné 2 hcup et un bouclar en 2 saisons je me la péterais... 

d'ailleurs j'ai cette année décidé de remiser mon T shirt champion 2010 au placard pour les vacances d'été   :crying:

#6608 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 593 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 10:02

Que les supporters du RCT se la pêtent, c'est normal et qui ne le ferait pas. Ce que le club a réussi est exceptionnel, le nier est une idiotie. La question n'est pas celle-là, la question est : est-ce que la logique de MB du "toujours plus" (sur laquelle il insiste encore avec ses "4 fantastiques") est sportivement cohérente ou est-ce qu'il n'entre pas dans une logique "Barnum" où au final, les noms finissent par être plus importants que les "joueurs", c'est à dire que ce qu'il se passe sur le terrain ?

Se maintenir au niveau auquel il est arrivé va être difficile, c'est certain. Mais je pense qu'il pourrait le faire sans empiler les noms comme il le fait. C'est là que je dis qu'il a modifié l'approche initiale. Autant lorsqu'il a pris le club, il avait une vraie volonté de le voir remonter en TOP14 et à nouveau apporter des titres et la fierté à Toulon, autant maintenant que c'est fait, il semble passer à autre chose. Son équipe "probable" de l'année prochaine fait plus penser à un Magic Circus qu'à une équipe de club inscrite dans un projet fait pour durer.

Le RCT est devenu une machine à rêves certes (pour les toulonnais au moins et peut-être au-delà, c'est quand-même sympa de voir un Giteau tout les we sur le pré, il faut bien le reconnaître) mais aussi, et je pense malheureusement surtout, une machine à cash. On peut le regretter ou dire que c'est une évolution normale du rugby pro, ce changement porte en lui tous les maux des sports professionnalisés à outrance que l'on a pu constater trop souvent de l'autre côté de l'atlantique. Maintenant, pour revenir à ce que tu disais, nous aurions la possibilité d'aller au stade voir ces mecs tous les we, on serait contents parce que lorsqu'ils jouent, ça joue !

Cela étant, je le redis, en ce qui me concerne je préfère quelque chose d'un peu plus panaché entre des grands noms et des mecs du cru. Parce que si Toulon sort des jeunes, la plupart s'en va jouer dans d'autres équipes du TOP14. Tu parles, avec la concurrence qu'il y a pour mettre les pieds en équipe première, faudrait être totalement malade pour rester...

#6609 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 10:45

Dans son édition du jour, Léquipe nous informe que le Rugby Club Toulonnais a décidé de renforcer son centre de formation la saison prochaine. Ainsi, léquipe des Espoirs du RCT va connaître trois arrivées. Ainsi, le deuxième ligne Écossais Andy Cramond (- 20 ans) sest engagé, tout comme le troisième ligne Aixois Jean-Baptiste Bernod (- 18 ans) et le pilier de Tours Emerick Setiano (- 18 ans).

#6610 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 593 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 10:51

Dans son édition du jour, Léquipe nous informe que le Rugby Club Toulonnais a décidé de renforcer son centre de formation la saison prochaine. Ainsi, léquipe des Espoirs du RCT va connaître trois arrivées. Ainsi, le deuxième ligne Écossais Andy Cramond (- 20 ans) sest engagé, tout comme le troisième ligne Aixois Jean-Baptiste Bernod (- 18 ans) et le pilier de Tours Emerick Setiano (- 18 ans).

C'est une bonne nouvelle, la question sera ensuite de savoir ce que deviendront les éventuels espoirs à même de signer un contrat pro avec le club. Même chez nous (je dis cela parce que le club a indiqué vouloir maintenir une part importante de l'effectif pro composée de joueurs formés au club), cette année deux ont signé un contrat pro (Jedrasiak et Kazubek), environ 5 vont faire l'ascenseur entre le groupe espoir et le groupe pro tout au long de la saison.

L'attrait d'un centre de formation pour un jeune joueur c'est bien évidemment la capacité que lui donnera ce centre à basculer dans l'univers pro. Le challenge du centre de formation du RCT sera de monter qu'il peut donner, comme d'autres, cette capacité. La logique appliquée à l'équipe première depuis quelques années ne semble pas aller vraiment dans ce sens, mais tout reste possible pour l'avenir, enfin, on peut l'espérer...

#6611 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 11:06

Y a pas mal d'espoirs de chez vous qui partent aussi, le dernier article de la boucherie est pas mal la dessus :flowers:

Si des jeunes ont le niveau ils resteront, comme c'est le cas, sinon ils partiront

#6612 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 11:13

Y a pas mal d'espoirs de chez vous qui partent aussi, le dernier article de la boucherie est pas mal la dessus :flowers:

Si des jeunes ont le niveau ils resteront, comme c'est le cas, sinon ils partiront

Ouai mais c'est pas pareil tu comprends bien... Nous on a les valeurs!!!  Tout ça, tout ça...

• Rugby ? aime ceci

#6613 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 593 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 11:16

C'est vrai que cette année pas mal de jeunes quittent le centre de formation, c'est dû en grande partie à la réorganisation des catégories de jeunes. Ensuite quelques uns vont faire leurs armes en ProD2, le club gardant un oeil sur eux. Et comme tu le dis, tous n'ont pas le niveau pour évoluer en TOP14, et c'est normal.

Sur ta seconde phrase, j'aimerais que ce soit aussi systématique. Et puis le niveau n'est pas le même d'un club à l'autre. Honnêtement, quand on voit l'effectif de l'équipe première du RCT l'année prochaine, va falloir que les espoirs soient de très très haute tenue pour penser y mettre les pieds. C'est un peu moins vrai chez nous, surtout devant... :hat:

#6614 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 12:56

Bah au delà d'être une star c'est un phénomène Folau, mais que devienne Halfpenny, Armitage?

Euh.....Star s'adresse à Kirky dont le pseudo sur le forum de RR est Star trek 83, forum sur lequel il y avait un post "Star est beau" :flowers:

#6615 Je Viens Du Sud

Je Viens Du Sud

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2014 - 14:07

Juste une petite correction MB avait dit que si Toulon ne se qualifiait pas dans le 6 pour la prochaine coupe de d'europe, il pourrait y avoir un gros manque à gagner au niveau droit télé etc... Si tu joues la HCUP ou l' AMLIN CUP les rentrées d'argent ne sont pas les même.

Deplus il avait dit ça à un moment où les résultats étaient mauvais et suite à la défaite à domicile face à Grenoble.

Aprés dans son plan il avait dit que la deuxième phase était d'avoir une équipe competitive avec 80% de joueurs formés au club, pour l'année prohaine le recrutement Espoir s'active...

Même si peu de gens l'apprecie en France, pour le moment il nous fait rever nous les Toulonnais qui n'etions plus invite à un tel festin depuis bien longtemps... Donc on en profite et on jugera des années MB dans 2/3 ans, pour voir s'il fait ce qu'il dit...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users