Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#6766 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 13:31 PM

Non si tu lis bien, il compte aller piquer des "produits" préformés un peu partout pour les affiner chez lui, il ne compte pas attendre que les mini poussins du RCT arrivent à terme, la patience c'est pas sa qualité première à MB et en plus ça rapporte pas de pognon !!!

bah... pas besoin d'attendre les mini poussins, les cadets du RCT sont déjà presque à point :

:P

victoire des minots du RCT la semaine dernière en Finale du Super Challenge de France

(face aux toulousains)

Vign_DSC00019_ws1024553152.jpg

• La Mecque 83 likes this

#6767 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 13:31 PM

Rocky Elsom... j'avais déjà oublie qu'il avait joué au RCT.

Il a joué un match la saison derniere

Juste le dernier match contre le SUA

Apparemment, on n'a pas réussi à faire de miracles avec son épaule 

#6768 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,939 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 13:33 PM

Si, la Ligue le peut, avec une règlementation plus drastique en instaurant des limites, des contrôles

et des sanctions dignes de ce nom.

Ce qu'ils ne se sont toujours pas résolus à faire (bien contents que le star system

- qui repose pas mal sur le RCT - contribue à valoriser le "produit Top14" et à faire grimper les audiences).

La Ligue (et la Fédé) ont les moyens de changer la donne.

Le veulent-elles vraiment ? That is the question.

je veux bien que tu developpe les moyens qu'on la fédé et la ligue pour changer la donne?

quelle reglementation plus drastique ?  

quels controles?

#6769 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 13:35 PM

Les autres clubs font pareil et cherchent à maximiser les profits, à rentabiliser,

à remplir les stades, vendre des maillots, vendre des emplacements publicitaires

etc....SANS LE DIRE.

La principale différence entre le RCT et les autres clubs, c'est que pour Mourad

parler "affaires", ce n'est pas tabou, tandis que pour la plupart des dirigeants,

c'est top secret, ben oui....il faut faire bonne figure, ne pas parler d'argent pour ne pas être étiqueté "vilain capitaliste".

Passer pour des petits quand on a 20 ME de budget ou plus (mais chuuuuuuut  !).

J'appelle ça juste des hypocrites. Mourad assume et porte le chapeau pour tous les autres et n'a rien à foutre des étiquettes

et de respecter les codes éculés et pesants de l'establishment.

J'ajoute que je préfère que Mourad continue à parler business et que Laporte (ou Delmas, Mignoni) parlent de rugby.

Chacun doit faire son job et respecter le pré carré de(s) l'autre(s).

Le job de Mourad est de piloter son entreprise, le job du staff est de gérer l'aspect sportif.

Ouh lala, toi tu n'as pas encore compris qu'on roulait pour nous et pas pour l'EDF.

Notre Nation à nous, les "insulaires du rugby", c'est Toulon.

Après si la France tourne bien, pourquoi pas on est contents pour elle,

mais public comme dirigeants on ne raisonne pas "EDF".... trop lointain pour nous ça !

On est fans de rugby de clubs avant d'être fans de rugby de nations.

Même si quelques puristes te diront toujours que quand on aime le rugby...

Bref, pas la peine de nous faire culpabiliser avec tes stats : on les connaît

et elles ne  nous rendront pas malades, rassure-toi ! :lol:

Euh, franchement, faut peut être pas généraliser. C'est sans doute vrai pour une majorité de toulonnais (surtout en ce moment où le RCT brille et l'EdF rame) mais c'est pas le cas de tout le monde (en plus, c'est pas une spécificité des supporters du RCT. on lit le même raisonnement venant de beaucoup d'auvergnats sur ce forum.

#6770 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 13:37 PM

Putain les toulousains sont mieux informés sur notre équipe que nous !

Franchement , qui ne le savait pas  :fume:

Sa prolongation de contrat déjà sur la saison actuelle, c'etait pour avoir un Joker Médical

Et Burden est arrivé  :fume:

Alors que c'etait le titulaire des Sharks qui était attendu

Mais l'affaire a capoté, vu qu'il voulait venir avec son Frangin 

#6771 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 13:39 PM

Sauf que Mourad, s'occupe aussi du recrutement, chose qui devrait etre réservé qu'à Laporte, Pierrot et Delmas

Il lui faut toujours son joueur du Président sur chaque saison

L'année derniere 

Habana

Cette année

Halfpenny

L'année prochain

Folau???? 

C'est vrai.

C'est on dira sa seule incursion sur le terrain sportif;

si ça se limite à choisir seul le "joueur du président" (généralement c'est pas des manches),

ce n'est pas très grave et ça ne perturbe en rien le discours des coachs et la gestion sportive.

On peut aussi penser qu'il demande l'avis (à titre consultatif) de Laporte avant de recruter le joueur du Président.

B)

#6772 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 13:53 PM

Non non.

Comme tous les grands hommes, Mourad entreprend de grandes choses sur un bout de papier au bout d'un comptoir.

#6773 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 14:11 PM

je veux bien que tu developpe les moyens qu'on la fédé et la ligue pour changer la donne?

quelle reglementation plus drastique ?  

quels controles?

S'ils le veulent, c'est facile; ils n'ont qu'à vraiment durcir la loi sur les JIFF en obligeant à avoir 8 "français" dans le XV de départ (et 12 dans les 23) et en interdisant clairement les "magouilles" sur les jokers médicaux.

Ils peuvent aussi faire évoluer le salary cap en y intégrant les "salaires" non versés directement par le club (sauf si, comme l'affirme Savare, c'est déjà le cas et il suffirait donc de le faire respecter)

Après, il faut aussi qu'ils soient certains que ces règlements soient réellement légaux vis à vis des lois de l'union européenne (ce qui n'est pas certain) parce que si ça se durcit, il se trouvera bien un président (mais qui???? :P ) pour vraiment porter plainte et du coup supprimer totalement ces dispositifs en cas de victoire devant les tribunaux.

#6774 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 14:12 PM

S'ils le veulent, c'est facile; ils n'ont qu'à vraiment durcir la loi sur les JIFF en obligeant à avoir 8 "français" dans le XV de départ (et 12 dans les 23) et en interdisant clairement les "magouilles" sur les jokers médicaux.

Ils peuvent aussi faire évoluer le salary cap en y intégrant les "salaires" non versés directement par le club (sauf si, comme l'affirme Savare, c'est déjà le cas et il suffirait donc de le faire respecter)

Après, il faut aussi qu'ils soient certains que ces règlements soient réellement légaux vis à vis des lois de l'union européenne (ce qui n'est pas certain) parce que si ça se durcit, il se trouvera bien un président (mais qui???? :P ) pour vraiment porter plainte et du coup supprimer totalement ces dispositifs en cas de victoire devant les tribunaux.

Interdit. C'est contre le code du travail européen.

C'est bien pour ça que c'est le système JIFF a été mis en place car il n'est aucunement discriminant face aux nationalités.

Le salary cap devrait ressembler à ça plus tard, mais il doit encore évoluer.

Moi j'aime bien le salary cap anglais. Un petit salary cap mais des "exceptions" acceptées hors salary cap pour 1 joueur. On pourrait imaginer un salary cap plus restreint et 3 exceptions de joueurs qui seraient hors salary cap. 

#6775 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,939 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 14:22 PM

je vais quand meme attendre que DD83 developpe...

mais ca fait non seulement un peu "ya K, faut K'on", mais surtout, ne tiens pas juridiquement !!

l'essentiel repose sur un "gentlemen's agreement", fort secouer depuis quelques temps....

#6776 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 14:24 PM

C'est bien pour ça que c'est le système JIFF a été mis en place car il n'est aucunement discriminant face aux nationalités.

Le salary cap devrait ressembler à ça plus tard, mais il doit encore évoluer.

Moi j'aime bien le salary cap anglais. Un petit salary cap mais des "exceptions" acceptées hors salary cap pour 1 joueur. On pourrait imaginer un salary cap plus restreint et 3 exceptions de joueurs qui seraient hors salary cap. 

Le Salary Cap , chez les Anglais, il est (de mémoire) équivalent à 6,5 Millions d"€ et les 2 plus gros salaires n"y sont pas inclus, il me semble (et non 1 comme tu le dis)

Le Systeme des Jiffs, on en voit les limites, et les facilités à le contourner, via les Jokers médicaux, et en allant chercher des Jeunes pousses dans l"hémisphere Sud

55% de Jiffs, ils ne pouvaient aller plus haut, sinon,celà serait considéré comme discriminatoire et attaquable par certains présidents....

#6777 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 14:26 PM

Le Salary Cap , chez les Anglais, il est (de mémoire) équivalent à 6,5 Millions d"€ et les 2 plus gros salaires n"y sont pas inclus, il me semble (et non 1 comme tu le dis)

Le Systeme des Jiffs, on en voit les limites, et les facilités à le contourner, via les Jokers médicaux, et en allant chercher des Jeunes pousses dans l"hémisphere Sud

55% de Jiffs, ils ne pouvaient aller plus haut, sinon,celà serait considéré comme discriminatoire et attaquable par certains présidents....

Tu as tout à fait raison. Je trouve ça assez cohérent le système anglais.

Et je te crois pour les chiffres au dessus, je ne faisais que citer des chiffres de mémoire.

Le JIFF serait excellent s'il y avait un accord tacite entre les présidents pour le respecter un maximum. Mais bon, là on verse dans l'utopie, certains présidents ont les dents bien trop longues. Et pas que Mourad.

#6778 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 14:27 PM

ça, c'est pas si sur: apparemment, un dispositif très ressemblant de la ligue de basket (ou de hand) espagnole a été retoqué.

mais là n'est pas la question, j'ai mis français entre guillemets juste pour pas écrire une deuxième fois JIFF. Remplace "français" par JIFF et ça revient plus ou moins au même.

#6779 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 14:41 PM

ça, c'est pas si sur: apparemment, un dispositif très ressemblant de la ligue de basket (ou de hand) espagnole a été retoqué.

mais là n'est pas la question, j'ai mis français entre guillemets juste pour pas écrire une deuxième fois JIFF. Remplace "français" par JIFF et ça revient plus ou moins au même.

ça passerait mieux si c'etait marqué

JIFE 

Joueurs Issus de la Formation Européenne

http://europa.eu/rap...O-14-293_fr.htm

Faut descendre un peu, la page, 

#6780 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,339 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2014 - 14:53 PM

L’Europe c'est casse couille même dans le sport !! :ermm:

Je regretterais presque l'époque Ferrassienne avec ses magouilles franco françaises, ses emplois bidons et ses amateurs marrons.

Les nouveaux présidents sont tristes, ils bouffent pas de cassoulet et ne picolent pas, tout fout le camps !!! B)

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)