"Vendre" "Sous" "Pognon" "Argent" "Blé" "Business"...
Bref c'est la méthode qui gagne mais moi perso j'ai du mal à m'y faire...
Les autres clubs font pareil et cherchent à maximiser les profits, à rentabiliser,
à remplir les stades, vendre des maillots, vendre des emplacements publicitaires
etc....SANS LE DIRE.
La principale différence entre le RCT et les autres clubs, c'est que pour Mourad
parler "affaires", ce n'est pas tabou, tandis que pour la plupart des dirigeants,
c'est top secret, ben oui....il faut faire bonne figure, ne pas parler d'argent pour ne pas être étiqueté "vilain capitaliste".
Passer pour des petits quand on a 20 ME de budget ou plus (mais chuuuuuuut !).
J'appelle ça juste des hypocrites. Mourad assume et porte le chapeau pour tous les autres
et n'a rien à foutre des étiquettes et de respecter les codes éculés et pesants de l'establishment.
J'ajoute que je préfère que Mourad continue à parler business et que Laporte (ou Delmas, Mignoni) parlent de rugby.
Chacun doit faire son job et respecter le pré carré de(s) l'autre(s).
Le job de Mourad est de piloter son entreprise, le job du staff est de gérer l'aspect sportif.
Puisque tu veux jouer, je vais sortir la stat de participation des joueurs non sélectionnables en EDF par club, là on va pouvoir pointer du doigt sans prendre en compte le JIFF, et on va voir qui fait vraiment mal à l'EDF.
Ouh lala, toi tu n'as pas encore compris qu'on roulait pour nous et pas pour l'EDF.
Notre Nation à nous, les "insulaires du rugby", c'est Toulon.
Après si la France tourne bien, pourquoi pas on est contents pour elle,
mais public comme dirigeants on ne raisonne pas avec l'"EDF" comme priorité....
c'est trop lointain pour nous tout ça !
On est fans de rugby de clubs, avant d'être fans de rugby de nations.
Même si quelques puristes te diront toujours que "quand on aime le rugby..."
Bref, pas la peine de nous faire culpabiliser avec tes stats : on les connaît déjà d'avance
et elles ne nous rendront pas malades, rassure-toi !