Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6751 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:56

pas illimité,mais pas loin!

et donc,la finalité,c'est quoi?

rien,à la sortie..........

sont encore fanny,les gens que tu prends en exemple......

Ben si. Qu'avec une équipe à moitié française (+ des joueurs étrangers mais formés en france Jgenti, Gorgodze) sans grand nom, on peut aller au bout.

Prendre un Botha, un Wilko, c'est une bonne stratégie. Mais au lieu de les entourer de stars, tu les entoures de jeunes français à fort potentiel.

• RCV06 aime ceci

#6752 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 11:02

je vois déjà 7 français titulaires (Rofes, Fakate, Ouedraogo, Tomas, Trinh-Duc, Mirande, Thiery)  + Caudullo, Pauillauge, Bost, De Marco et Bérard sur le banc...

Avec Tomas, TD, Ouedraogo, Gorgodze, Bost, De Marco, Bérard et Caudullo formés au club.

Tu as un compteur de mauvaise foi illimité ?

En même temps, t'es assez bien équipé.

Cette équipe de Montpellier est arrivé en finale à la castraise (voire pire) et depuis qu'ils se sont mis en mode "nouveaux riches" leurs résultats ont quand même nettement progressé (notamment cette année où ils ont vraiment mis le turbo au niveau des recrues)

#6753 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 11:06

En même temps, t'es assez bien équipé.

Cette équipe de Montpellier est arrivé en finale à la castraise (voire pire) et depuis qu'ils se sont mis en mode "nouveaux riches" leurs résultats ont quand même nettement progressé (notamment cette année où ils ont vraiment mis le turbo au niveau des recrues)

Et alors ? Sur les 10 dernières années, Castres a autant de titres que l'ASM.

#6754 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 11:26

Et alors ? Sur les 10 dernières années, Castres a autant de titres que l'ASM.

oui mais ça, c'est "la magie" des phases finales.

Si tu parles de titres, c'est vrai, si tu parles de niveau, y'a pas photo. Vous êtes clairement la meilleure équipe française de ces dix dernières années alors que le CO est au mieux dans le top 5.

Dans 20 ans, tout le monde l'aura oublié et regardera les palmarès mais pour le moment, on sait bien que vous boxez pas dans la même catégorie.

Montpellier monte en puissance et ils devraient finir par décrocher un titre dans les prochaines années voire assez vite si le racing et le RCT lui en laissent la possibité.

#6755 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 588 messages

Posté 17 juin 2014 - 11:27

pas illimité,mais pas loin!

et donc,la finalité,c'est quoi?

rien,à la sortie..........

sont encore fanny,les gens que tu prends en exemple......

Vous étiez bien fanny jusq'en mai 2013. Et depuis la machine c'est enclenché. Cela peut très bien arrivé au MHR aussi dans les années qui viennent.

#6756 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 11:32

Avant j'écrivais 15 postes pour contrer le mauvais système mourad , maintenant Kirky m'aide avec un seul poste .

#6757 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 12:01

Je sais pas si cela a déjà été écrit:

D'après le journal La Montagne, le trois-quarts centre Jimmy Yobo (22 ans) serait sur le point de s'engager avec le club de Toulon, pour les trois prochaines saisons.

Les dirigeants du RCT auraient trouvé un accord financier pour racheter l'indemnité de formation du joueur, qui a d'ailleurs déjà été international français chez les -20 ans.

#6758 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 12:03

mouais, là, tu es un peu sélectif quand même. Il parle de pognon (en même temps, c'est le journaliste qui pose les questions) mais pas uniquement.

En ce qui concerne son rêve au sujet des jeunes formés au club, c'est encore plus flou que ce que je pensais: c'est assez clair que c'est du vent.

Je suis aussi sceptique là dessus

ça me rappelle à ses débuts, qu'il voulait avoir 70% de joueurs issus de la Formation Toulonnaise, à ses débuts, sous 3 ans

Et on attend toujours

Je suis comme St Thomas,il faut que je le vois pour le croire

Les recrutements des 3 jeunes, de Anthony Belleau, de Yobo, ce sont peut etre des leurres pour le faire croire....

#6759 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 17 juin 2014 - 12:16

Non si tu lis bien, il compte aller piquer des "produits" préformés un peu partout pour les affiner chez lui, il ne compte pas attendre que les mini poussins du RCT arrivent à terme, la patience c'est pas sa qualité première à MB et en plus ça rapporte pas de pognon !!!

Putain ça me rappelle un club ça! Mais lequel?

#6760 RCT879213..

RCT879213..

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 12:38

Non si tu lis bien, il compte aller piquer des "produits" préformés un peu partout pour les affiner chez lui, il ne compte pas attendre que les mini poussins du RCT arrivent à terme, la patience c'est pas sa qualité première à MB et en plus ça rapporte pas de pognon !!!

Comme RUFUS 83, cette méthode me rappelle un certain club...Boudgellal adopte maintenant, la méthode ancienne du ST qui a fait ses preuves, et le ST (avec bien d'autres clubs) adopte la méthode actuelle du RCT, qui a fait ses preuves aussi. Qui a raison ?

• La Mecque 83 aime ceci

#6761 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 12:44

Comme RUFUS 83, cette méthode me rappelle un certain club...Boudgellal adopte maintenant, la méthode ancienne du ST qui a fait ses preuves, et le ST (avec bien d'autres clubs) adopte la méthode actuelle du RCT, qui a fait ses preuves aussi. Qui a raison ?

La méthode Toulousaine avait au moins le mérite de fournir des joueurs de qualité à l'EDF, si MB reproduit ça ce sera moindre mal Mais du coup il rentrera dans le club très fermé des fournisseurs de l'EDF, sera victime des doublons et du coup aura surement plus de mal à atteindre ses objectifs, il aura plus qu'à embaucher Gyutou pour remplacer BL et pour geindre dans la presse.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il va s'engager dans cette voie pleine d'embuches beaucoup moins confortable que celle qu'il suit actuellement !!

#6762 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 13:03

Si vous ferez plus fort que cette année , vous referez le doublé et pour moi cela sera encore plus fort de le faire 2 fois de suite .
Qui peut vous en empêcher ?

Personne c'est certain .

Si, la Ligue le peut, avec une règlementation plus drastique en instaurant des limites, des contrôles

et des sanctions dignes de ce nom.

Ce qu'ils ne se sont toujours pas résolus à faire (bien contents que le star system

- qui repose pas mal sur le RCT - contribue à valoriser le "produit Top14" et à faire grimper les audiences).

La Ligue (et la Fédé) ont les moyens de changer la donne.

Le veulent-elles vraiment ? That is the question.

J'ai beaucoup aimé quand Camou, Goze et même Revol ont tapé la bise à Mourad

(qui ne les a pourtant jamais épargnés) après la victoire au Stade de France;

c'était assez collector comme moment.....  :lol: :lol: :lol:

Tout comme quand Mourad a osé la bise à François Hollande (avec qui il avait eu un léger

différent aussi l'an passé).

#6763 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 13:08

La méthode Toulousaine avait au moins le mérite de fournir des joueurs de qualité à l'EDF, si MB reproduit ça ce sera moindre mal Mais du coup il rentrera dans le club très fermé des fournisseurs de l'EDF, sera victime des doublons et du coup aura surement plus de mal à atteindre ses objectifs, il aura plus qu'à embaucher Gyutou pour remplacer BL et pour geindre dans la presse.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il va s'engager dans cette voie pleine d'embuches beaucoup moins confortable que celle qu'il suit actuellement !!

Le RCT et Mourad ne pourront pas copier la politique du ST

Pour la simple et bonne raison

Que l'on n'aura pas le Monopole sur les jeunes surcotés en catégorie d'age, 

Le ST n'avait comme conccurent direct que le BO et le SF, les autres se battaient avec les Miettes

Alors que Maintenant,

Si nous voulons faire ça

On aura plus de conccurence

Vous

Toulouse

Montpellier

Racing

Stade Français

Voir le LOU et l'UBB

Donc, arriver dans les 3 à 4 ans, à avoir une équipe quasi issue de la Formation pouvant jouer le Brennus, c'est juste une douce utopie

C'est irréalisable maintenant

On se rappellera que les derniers à l'avoir fait, ce sont les Usapistes, en 2009 (une equipe majoritairement catalane)

Et que ce qu'ils ont fait, ne se refera plus, par qui que ce soit

#6764 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 13:21

"Vendre" "Sous" "Pognon" "Argent" "Blé" "Business"... 

Bref c'est la méthode qui gagne mais moi perso j'ai du mal à m'y faire...

Les autres clubs font pareil et cherchent à maximiser les profits, à rentabiliser,

à remplir les stades, vendre des maillots, vendre des emplacements publicitaires

etc....SANS LE DIRE.

La principale différence entre le RCT et les autres clubs, c'est que pour Mourad

parler "affaires", ce n'est pas tabou, tandis que pour la plupart des dirigeants,

c'est top secret, ben oui....il faut faire bonne figure, ne pas parler d'argent pour ne pas être étiqueté "vilain capitaliste".

Passer pour des petits quand on a 20 ME de budget ou plus (mais chuuuuuuut  !).

J'appelle ça juste des hypocrites. Mourad assume et porte le chapeau pour tous les autres

et n'a rien à foutre des étiquettes et de respecter les codes éculés et pesants de l'establishment.

J'ajoute que je préfère que Mourad continue à parler business et que Laporte (ou Delmas, Mignoni) parlent de rugby.

Chacun doit faire son job et respecter le pré carré de(s) l'autre(s).

Le job de Mourad est de piloter son entreprise, le job du staff est de gérer l'aspect sportif.

Puisque tu veux jouer, je vais sortir la stat de participation des joueurs non sélectionnables en EDF par club, là on va pouvoir pointer du doigt sans prendre en compte le JIFF, et on va voir qui fait vraiment mal à l'EDF.

Ouh lala, toi tu n'as pas encore compris qu'on roulait pour nous et pas pour l'EDF.

Notre Nation à nous, les "insulaires du rugby", c'est Toulon.

Après si la France tourne bien, pourquoi pas on est contents pour elle,

mais public comme dirigeants on ne raisonne pas avec l'"EDF" comme priorité....

c'est trop lointain pour nous tout ça !

On est fans de rugby de clubs, avant d'être fans de rugby de nations.

Même si quelques puristes te diront toujours que "quand on aime le rugby..."

Bref, pas la peine de nous faire culpabiliser avec tes stats : on les connaît déjà d'avance

et elles ne  nous rendront pas malades, rassure-toi ! :lol:

#6765 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 13:21

Les autres clubs font pareil et cherchent à maximiser les profits, à rentabiliser,

à remplir les stades, vendre des maillots, vendre des emplacements publicitaires

etc....SANS LE DIRE.

La principale différence entre le RCT et les autres clubs, c'est que pour Mourad

parler "affaires", ce n'est pas tabou, tandis que pour la plupart des dirigeants,

c'est top secret, ben oui....il faut faire bonne figure, ne pas parler d'argent pour ne pas être étiqueté "vilain capitaliste".

Passer pour des petits quand on a 20 ME de budget ou plus (mais chuuuuuuut  !).

J'appelle ça juste des hypocrites. Mourad assume et porte le chapeau pour tous les autres et n'a rien à foutre des étiquettes

et de respecter les codes éculés et pesants de l'establishment.

J'ajoute que je préfère que Mourad continue à parler business et que Laporte (ou Delmas, Mignoni) parlent de rugby.

Chacun doit faire son job et respecter le pré carré de(s) l'autre(s).

Le job de Mourad est de piloter son entreprise, le job du staff est de gérer l'aspect sportif.

Sauf que Mourad, s'occupe aussi du recrutement, chose qui devrait etre réservé qu'à Laporte, Pierrot et Delmas

Il lui faut toujours son joueur du Président sur chaque saison

L'année derniere 

Habana

Cette année

Halfpenny

L'année prochain

Folau???? 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users