Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6736 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:44

il a joué ...... mais pas longtemps

il n'avait rien à y faire, idem pour un Kotze, un Classen ou autre Kokot

Ou Marsh, ou De Villiers...

C'est une question d'idéologie ça.

Il y a un règlement qui autorise de sélectionner des joueurs qui au départ sont étrangers, sous diverses conditions. Toutes les grandes nations exploitent cette règle et les exemples sont plus nombreux en Angleterre, Nouvelle-Zélande ou Australie (AfSud je suis pas sûr ??).

Perso je rentre pas dans le débat pour ou contre, je reste sur les faits. La France a choisi d'utiliser cette règle pour sélectionner certains joueurs, dont Nakaitaci que j'ai cité pour répondre à une provocation.

#6737 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:47

"Vendre" "Sous" "Pognon" "Argent" "Blé" "Business"... 

Bref c'est la méthode qui gagne mais moi perso j'ai du mal à m'y faire...

Ceux qui n'auront connu que ce rugby la seront sans doute moins réfractaires que nous, mais la voie qui est tracée ne m'emballe pas plus que toi, ce n'est plus l'argent au service du sport mais le contraire, le sport pour faire de l'argent.

J'ai un peu mal à mon rugby, je le reconnais plus, tout ce que je ne voulais pas voir arriver se profile d'année en année, je pense que je suivrais encore par intérêt pour le jeu, mais pour combien de temps encore !!

• Bougnat et Breton aime ceci

#6738 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 09:59

réussir à gagner un titre avec une équipe de gamins formés chez nous,

gagner dasn 2-3 ou 4 ans avec des jeunes formé au club...il est surtout en train d'inventer la formation express... non?

• Rugby ? aime ceci

#6739 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:02

gagner dasn 2-3 ou 4 ans avec des jeunes formé au club...il est surtout en train d'inventer la formation express... non?

Non si tu lis bien, il compte aller piquer des "produits" préformés un peu partout pour les affiner chez lui, il ne compte pas attendre que les mini poussins du RCT arrivent à terme, la patience c'est pas sa qualité première à MB et en plus ça rapporte pas de pognon !!!

#6740 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:03

c'est bien ce que j'appelle la formation express !!  :D

#6741 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:09

c'est bien ce que j'appelle la formation express !!  :D

La différence c'est qu'au lieu d'acheter des pointures en fin de carrière, il va acheter des pointures en devenir, c'est un peu plus risqué mais avec un bon staff médical on devrait pouvoir éliminer une partie des risques.

En tout cas il reste fidèle à sa méthode à savoir acheter, bien sur après il les présentera comme de purs produits maison.

Quand tu fais de la charcuterie Corse avec des cochons roumains tu l'as vend quand même comme du produit artisanale !!!

#6742 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:18

oh,sérieux,arrêtez avec votre "gourou"..........

bien sur que mon chauvinisme transpire,mais amendonné,faut arrêter de croire que MB est seul responsable des résultats de l'EDF,du tsunami ou de Fukushima,sans dec!!!

je me suis déjà expliqué sur le fait que MB,pour vous rattraper,n'avait pas d'autres choix que de passer par la voie "étrangers",mais maintenant qu'il se fixe un nouveau challenge (utopique?.....peut etre,je sais pas) ou justement il veut mettre les jeunes en avant,avec de la "formation express",comme vous l'appelez (pourquoi pas),vous trouvez encore le moyen de descendre en flammes la moindre de ses paroles!

je vous rassure,MB m'a gonflé plus d'une fois avec ses sorties médiatiques,mais il n’empêche que les résultats sont là,et que nombre de clubs lui emboite le pas!

quant aux résultats de l'edf,maintenant que des équipes comme vous,nous,ou Begles Bordeaux  prouvent par A+B la stupidité des jiff,c'est à la fédé de jouer,de faire en sorte que son pole France soit vraiment efficace (là,ça sert à rien actuellement),et faire une refonte totale de leur systeme de formation.........

#6743 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:23

oh,sérieux,arrêtez avec votre "gourou"..........

bien sur que mon chauvinisme transpire,mais amendonné,faut arrêter de croire que MB est seul responsable des résultats de l'EDF,du tsunami ou de Fukushima,sans dec!!!

je me suis déjà expliqué sur le fait que MB,pour vous rattraper,n'avait pas d'autres choix que de passer par la voie "étrangers",mais maintenant qu'il se fixe un nouveau challenge (utopique?.....peut etre,je sais pas) ou justement il veut mettre les jeunes en avant,avec de la "formation express",comme vous l'appelez (pourquoi pas),vous trouvez encore le moyen de descendre en flammes la moindre de ses paroles!

je vous rassure,MB m'a gonflé plus d'une fois avec ses sorties médiatiques,mais il n’empêche que les résultats sont là,et que nombre de clubs lui emboite le pas!

quant aux résultats de l'edf,maintenant que des équipes comme vous,nous,ou Begles Bordeaux  prouvent par A+B la stupidité des jiff,c'est à la fédé de jouer,de faire en sorte que son pole France soit vraiment efficace (là,ça sert à rien actuellement),et faire une refonte totale de leur systeme de formation.........

C'est bien ça le problème !!!

#6744 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:24

"Vendre" "Sous" "Pognon" "Argent" "Blé" "Business"... 

Bref c'est la méthode qui gagne mais moi perso j'ai du mal à m'y faire...

mouais, là, tu es un peu sélectif quand même. Il parle de pognon (en même temps, c'est le journaliste qui pose les questions) mais pas uniquement.

En ce qui concerne son rêve au sujet des jeunes formés au club, c'est encore plus flou que ce que je pensais: c'est assez clair que c'est du vent.

#6745 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:25

Montpellier a pris le temps de former des jeunes et ils ont atteint la finale comme ça. Comme quoi, il y a bien d'autres moyens pour arriver à rattraper l'ASM et Toulouse que d'acheter des stars à tout va.

Depuis qu'ils sont passés à la phase starification, bizarrement, ils font du sur place...

MB seul responsable ? Non certainement pas. Par contre c'est le berger de ceux qui coulent le rugby français.

#6746 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:26

La différence c'est qu'au lieu d'acheter des pointures en fin de carrière, il va acheter des pointures en devenir, c'est un peu plus risqué mais avec un bon staff médical on devrait pouvoir éliminer une partie des risques.

En tout cas il reste fidèle à sa méthode à savoir acheter, bien sur après il les présentera comme de purs produits maison.

Quand tu fais de la charcuterie Corse avec des cochons roumains tu l'as vend quand même comme du produit artisanale !!!

en meme temps,les Corses n'ont pas assez de charcuteries pour eux....

alors pour les autres,n'en parlons meme pas.........

• RCV06 aime ceci

#6747 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:32

Ou Marsh, ou De Villiers...

C'est une question d'idéologie ça.

Il y a un règlement qui autorise de sélectionner des joueurs qui au départ sont étrangers, sous diverses conditions. Toutes les grandes nations exploitent cette règle et les exemples sont plus nombreux en Angleterre, Nouvelle-Zélande ou Australie (AfSud je suis pas sûr ??).

Perso je rentre pas dans le débat pour ou contre, je reste sur les faits. La France a choisi d'utiliser cette règle pour sélectionner certains joueurs, dont Nakaitaci que j'ai cité pour répondre à une provocation.

si tu rentres pas dans ce débat (perso, ça me parait totalement hallucinant qu'une loi permette de faire jouer des joueurs étranger en équipe de France), ne rentre pas non plus dans celui des JIFF. Cette règle est comme elle est (très mal faite) et Boudjellal lui aussi la respecte en exploitant tout ce qui est possible: JIFF étrangers; jokers médicaux non concernés...)

#6748 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:35

Montpellier a pris le temps de former des jeunes et ils ont atteint la finale comme ça. Comme quoi, il y a bien d'autres moyens pour arriver à rattraper l'ASM et Toulouse que d'acheter des stars à tout va.

Depuis qu'ils sont passés à la phase starification, bizarrement, ils font du sur place...

MB seul responsable ? Non certainement pas. Par contre c'est le berger de ceux qui coulent le rugby français.

12 étrangers en finale contre Toulouse,1 seul jeune sur le banc (Paillaugue)

et l'armoire à trophées vide de chez vide...........

parle moi de l'Usap,plutot.........

#6749 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:46

12 étrangers en finale contre Toulouse,1 seul jeune sur le banc (Paillaugue)

et l'armoire à trophées vide de chez vide...........

parle moi de l'Usap,plutot.........

je vois déjà 7 français titulaires (Rofes, Fakate, Ouedraogo, Tomas, Trinh-Duc, Mirande, Thiery)  + Caudullo, Pauillauge, Bost, De Marco et Bérard sur le banc...

Avec Tomas, TD, Ouedraogo, Gorgodze, Bost, De Marco, Bérard et Caudullo formés au club.

Tu as un compteur de mauvaise foi illimité ?

#6750 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 10:51

je vois déjà 7 français titulaires (Rofes, Fakate, Ouedraogo, Tomas, Trinh-Duc, Mirande, Thiery)  + Caudullo, Pauillauge, Bost, De Marco et Bérard sur le banc...

Avec Tomas, TD, Ouedraogo, Gorgodze, Bost, De Marco, Bérard et Caudullo formés au club.

Tu as un compteur de mauvaise foi illimité ?

pas illimité,mais pas loin!

et donc,la finalité,c'est quoi?

rien,à la sortie..........

sont encore fanny,les gens que tu prends en exemple......

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users