Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6781 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 14:57

L’Europe c'est casse couille même dans le sport !! :ermm:

Je regretterais presque l'époque Ferrassienne avec ses magouilles franco françaises, ses emplois bidons et ses amateurs marrons.

Les nouveaux présidents sont tristes, ils bouffent pas de cassoulet et ne picolent pas, tout fout le camps !!! B)

Pas le nôtre ! :fume:

#6782 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 14:59

Pas le nôtre ! :fume:

Le notre ne fait pas partie des nouveaux présidents mais de la version 1.0, il aurait pu tenir tête à Basquet et Ferrasse à l'apéro !!

#6783 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 15:32

Sinon dites moi les toulonnais , votre mourad , le grand , le plus beau , le plus fort , le plus membré , il peut pas vous ouvrir un forum de discussion ? Parce que là vous êtes bien gentil mais ça commence a faire envahissement .
  • pof, Vulc'mower, Rémy63 et 4 autres aiment ceci

#6784 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 15:35

Sinon dites moi les toulonnais , votre mourad , le grand , le plus beau , le plus fort , le plus membré , il peut pas vous ouvrir un forum de discussion ? Parce que là vous êtes bien gentil mais ça commence a faire envahissement .

+ 1000 :D

#6785 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 15:45

Mais on vous aime bien , c'est pour celà qu'on tape volontiers la discution avec vous  :D

Et puis , tous n'ont pas Mourad comme Gourou

Moi , par exemple

Me prend parfois le chou , avec ton ex grand ami (Mordus  :P

• ELSAZOAM et Sushi aiment ceci

#6786 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 15:50

Mordu est mon ami , y'a longtemps qu'on a pas discuté ensemble mais je l'aime bien .

#6787 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 15:55

Mais on vous aime bien , c'est pour celà qu'on tape volontiers la discution avec vous  :D

Et puis , tous n'ont pas Mourad comme Gourou

Moi , par exemple

Me prend parfois le chou , avec ton ex grand ami (Mordus  :P

Te prendre le chou avec Patoche ? Il est si agréable de débattre avec lui pourtant !! Tu lui as volé son fanion RCT ?

#6788 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 15:57

Te prendre le chou avec Patoche ? Il est si agréable de débattre avec lui pourtant !! Tu lui as volé son fanion RCT ?

Non, Disons que je n'aime ni Laporte , ni Delmas, et que Boudjellal est loin d'etre ma tasse de thé

Tout pour faire des discutions animées avec Patrick  :fume:

• Rémy63 aime ceci

#6789 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 15:58

Non, Disons que je n'aime ni Laporte , ni Delmas, et que Boudjellal est loin d'etre ma tasse de thé
Tout pour faire des discutions animés avec Patrick  :fume:

Tiens passe lui le bonjour de ma part a l'occasion .
Merci

#6790 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 16:29

je vais quand meme attendre que DD83 developpe...

mais ca fait non seulement un peu "ya K, faut K'on", mais surtout, ne tiens pas juridiquement !!

l'essentiel repose sur un "gentlemen's agreement", fort secouer depuis quelques temps....

Pas évident, tu sais... c'est effectivement plus facile de dire "y 'à qu'à, faux con".  :lol:

je suis un peu dans la même optique que GS83

L'idée étant d'imposer des JIFFS (puisqu'à priori on ne peut pas imposer de "français pure souche")

aussi bien dans les effectifs (au moins 60%, ça me parait bien) que sur les feuilles de match

(12 les premières saison puis 13 voire 14),

ceci en moyennes annualisée bien sur, car les circonstances et les blessures

peuvent faire que - amendoné - sur un match, les clubs dérapent.

Il faudrait AUSSI en parallèle récompenser les clubs (en droits TV dégressifs,

et en toute autre revenu alloué par la LNR) qui alignent le plus de français JIFFS sur une saison.

Ensuite durcir les conditions d'octroi de la qualité de JIFFS, car aller chercher des petits jeunes

dans les îles du Pacifique pour en faire des maoris-JIFFS-maoris, je ne trouve pas ça très reluisant non plus.

Parallèlement mieux encadrer les mouvements de jeune pour éviter que certains gros clubs

se servent des petits clubs comme "pépinières de JIFFS" à moindre frais pour eux.

Il faudrait donc que l'indemnité versée au club formateur soit ultra-dissuasive pour éviter les pillages.

(mais ça gênerait pas mal de gros clubs du TOP14, comme vous le savez).

Ensuite si le droit européen protège le salarié européen et empêche de privilégier

telle nationalité de l'UE par rapport à telle autre, alors il faudrait que les clubs

français (via la LNR) remettent en place des limites sur les extracommunautaires hors "cotonou"

(qui est une vaste supercherie aussi d'ailleurs. Supercherie dont dont TOUS LES CLUBS

ont profité pendant des années, pour avoir des étrangers qui étaient assimilés à des européens !).

Pour le Salary Cap, que beaucoup de clubs contournent (mais pas tous au niveau excessif du RCT),

il faut revoir tout ça et englober bien évidemment les contrats que pourraient avoir

les partenaires du club avec tel ou tel joueur, outre les droits à l'image et le salaire stricto sensu.

Veiller rigoureusement à ce que certains partenaires n'arrêtent pas leur sponsoring avec le club

pour comme par enchantement reporter leur sponsoring sur des contrats individuels avec tel ou tel joueur.

Il faudrait à mon sens, quel que soit l'angle d'attaque :

- encourager les clubs à rentrer dans le rang et à respecter un code de déontologie

- préciser des limites et règlementer tous les sujets sujets à "interprétation"

- réprimer les écarts plus durement

=> taper là où ça fait mal = $$$$$$

- suspendre ou retirer les licences en cas de manquements graves (gestion, conduite, éthique).

Les chantiers sont très nombreux mais le souci principal est que le règlement soit compatible

avec la législation, qui primera dans tous les cas devant les tribunaux.

La LNR et la FFR ont du pain sur la planche si elles veulent mieux cadrer l'évolution du rugby pro.

Enfin, à titre personnel, je ne verrais aucun inconvénient à ce que les instances

mettent en place toutes les mesures nécessaires de façon à freiner ceux qui comme MB

ont besoin d'être freinés.

Cela étant dit (et Mourad a raison), il faudra alors aussi ouvrir le dossier du fair play financier

et s'intéresser de près aux clubs qui dépendent de mécènes qui injectent ouvertement des millions

chaque année. C'est un sujet aussi important que les JIFFS et le Salary Cap qui fausse aussi la donne

puisque certains clubs n'ont pas accès à ces ressources.

• gigi aime ceci

#6791 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 16:32

Tiens passe lui le bonjour de ma part a l'occasion .
Merci

ça sera fait 

Idem ! Et rappelle lui qu'il doit venir boire l'apéro à la maison s'il vient au Michelin. Il ne peut pas être aussi chiant en vrai que sur un forum :fume: :fume:

• La Mecque 83 aime ceci

#6792 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 17:13

Ouvrir à foison des topics sur le RCToulon (ça rime !) et s'étonner d'y trouver des toulonnais....

si c'est pas paradoxal....

De mémoire, un forum désigne bien une place publique (ouverte à tous) où chacun

peut exprimer son opinion non ? ça remonte à l'Antiquité c'te affaire, même je crois.

Mais sans doute faudrait-il en effet que vous restreigniez l'accès à votre forum et le réserviez

aux seuls habitants d'Auvergne (pardon Rhône-Alpes-Auvergne; bientôt).

Sinon autre piste = créer un quota GIFF (pour "Gentils Intervenants de mon Forum Favori")

où il serait institué par exemple un maximum de 1% d'étrangers (= tout ce qui habite de près

ou de loin en région PACA exceptés les clermontois expatriés à Marseille) et de 99% d'Auvergnats pure souche obligatoires.

Mais là aussi, en bons toulonnais, nul doute que nous parviendrions à contourner la règle

et à nous trouver une ascendance puydômoise, cantalienne, altiligérienne

ou de l'Allier (désolé, je ne sais plus le nom des habitants de l'Allier, j'avoue).

En attendant que les modos légifèrent, on ne manquera pas de vous visiter régulièrement,

histoire de vérifier que vous n'écrivez pas (trop) de sottises.

@ +

DD

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

• Schtroumpfette83, Toorop, Sushi et 2 autres aiment ceci

#6793 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 17:18

de l'Allier (je sais plus le nom des habitants de l'Allier, j'avoue).

aliens ou aliénés , je ne sais plus vraiment, mais ça demande vérification!  :fume:

#6794 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 17:27

Pas évident, tu sais... c'est effectivement plus facile de dire "y 'à qu'à, faux con".  :lol:

je suis un peu dans la même optique que GS83

L'idée étant d'imposer des JIFFS (puisqu'à priori on ne peut pas imposer de "français pure souche")

aussi bien dans les effectifs (au moins 60%, ça me parait bien) que sur les feuilles de match

(12 les premières saison puis 13 voire 14),

ceci en moyennes annualisée bien sur, car les circonstances et les blessures

peuvent faire que - amendoné - sur un match, les clubs dérapent.

Il faudrait AUSSI en parallèle récompenser les clubs (en droits TV dégressifs,

et en toute autre revenu alloué par la LNR) qui alignent le plus de français JIFFS sur une saison.

Ensuite durcir les conditions d'octroi de la qualité de JIFFS, car aller chercher des petits jeunes

dans les îles du Pacifique pour en faire des maoris-JIFFS, je trouve pas ça très reluisant non plus.

Parallèlement mieux encadrer les mouvements de jeune pour éviter que certains gros clubs se servent des petits clubs

comme pépinières de JIFFS à moindre frais pour eux.

Il faudrait donc que l'indemnité au club formateur soit ultra-dissuasive.

Ensuite si le droit européen protège le salarié européen et empêche de privilégier

telle nationalité de l'UE par rapport à telle autre, alors il faut que les clubs

français (via la LNR) remettent des limites sur les extracommunautaires hors "cotonou"

(qui est une vaste supercherie aussi d'ailleurs. Supercherie dont dont TOUS LES CLUBS

ont profité pendant des années, pour avoir des étrangers qui étaient assimilés à des européens !).

Pour le Salary Cap, que beaucoup de clubs contournent (mais pas tous au niveau excessif du RCT),

il faut revoir tout ça et englober bien évidemment les contrats que pourraient avoir

les partenaires du club avec tel ou tel joueur. Veiller rigoureusement à ce que certains partenaires

n'arrêtent pas leur sponsoring pour comme par enchantement reporter leur sponsoring

sur des contrats avec tel ou tel joueur.

Il faut à mon sens ,quel que soit l'angle d'attaque :

- encourager les clubs à rentrer dans le rang et à respecter un code de déontologie

- préciser des limites et règlementer tous les sujets

- réprimer les écarts plus durement

=> taper là où ça fait mal = $$$$$$

- suspendre ou retirer les licences en cas de manquements graves.

Les chantiers sont très nombreux mais le souci principal est que le règlement soit compatible

avec la législation, qui primera dans tous les cas devant les tribunaux.

La LNR et la FFR ont du pain sur la planche si elles veulent mieux cadrer l'évolution du rugby pro.

Enfin, à titre personnel, je ne verrais aucun inconvénient à ce que les instances

mettent en place toutes les mesures nécessaires de façon à freiner ceux qui comme MB

ont besoin d'être freinés. Cela étant et Mourad a raison, il faudra alors aussi ouvrir

le dossier du fair play financier et s'intéresser de près aux clubs qui dépendent de mécènes

qui injectent ouvertement des millions chaque année. C'est un sujet aussi important

que les JIFFS et le Salary Cap.

ben tu vois, comme tu pouvais t'en douter, on est sur la meme longueur d'onde !! 

mais ce que tu décrit comme "principe" pour reguler le rugby (et auquel je souscris) est critiqué sans cesse, voir meme combattu par MB (et d'autres).

Du principe des jiff au salary cap, des droits tv degressif au quota jiff sur les feuilles de match qui serait liberticide !!

difficile pour les instances de faire respecter un truc qui tient du "gentlemen's agreement" et qui n'a aucune chance de survivre a un passage devant un tribunal !!

mis a part un retour a la sagesse, je ne vois ce qui pourrait sauver le rugby de ce desastre vers lequel on est parti !

#6795 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages
  • Mon club:

Posté 17 juin 2014 - 17:37

aliens ou aliénés , je ne sais plus vraiment, mais ça demande vérification!  :fume:

xfile2.gif3d-frappe-maboule.gif

00102.gif

ben tu vois, comme tu pouvais t'en douter, on est sur la meme longueur d'onde !! 

mais ce que tu décrit comme "principe" pour reguler le rugby (et auquel je souscris) est critiqué sans cesse, voir meme combattu par MB (et d'autres).

Du principe des jiff au salary cap, des droits tv degressif au quota jiff sur les feuilles de match qui serait liberticide !!

difficile pour les instances de faire respecter un truc qui tient du "gentlemen's agreement" et qui n'a aucune chance de survivre a un passage devant un tribunal !!

mis a part un retour a la sagesse, je ne vois ce qui pourrait sauver le rugby de ce desastre vers lequel on est parti !

Avec des gens comme MB, il faut des lois et des règlements, car il fera toujours fi

des gentelemen's agreement. Il lui faut un cadre légal, sinon, il cherchera toujours à aller

plus loin, à frapper plus fort.

Et comme je ne vois pas comment l'Europe laisserait la FFR et la LNR créer une règlementation

plus discriminatoire que ce qu'elle n'est, je crains moi aussi que notre affaire soit plutôt mal embarquée.

Mais bon, ayez l'espoir qu'avec les titres glanés, MB mette un peu d'eau dans on vin aussi.

Une façon intelligente de l'endormir et de le faire "rentrer dans le moule" consisterait à lui confier

une responsabilité importante au sein de la LNR. Paradoxalement, je suis certain qu'il jouerait le jeu

et se sentirait peut-être même investi d'une mission.

Le Hic c'est que les vieux de la vieille n'ont jamais eu les c... de le faire rentrer au CA de la Ligue,

lui préférant l'an dernier le célèbre JM Manducher (le président d'Oyonnax tout juste promu alors,

pour les incultes) comme représentant des clubs de Top14 à la Ligue !!!...

Je n'ai rien contre, mais bon c'est assez symptomatique de l'ouverture d'esprit des dirigeants

du rugby français aussi !

Faudra pas s'étonner qu'il continue à s'exciter dans son coin, si on l'y confine encore durant des années.

Et n'oubliez pas un truc : MB n'est pas un Président nommé, pas un Président salarié,

c'est un Président propriétaire; donc c'est lui seul qui décidera de la durée de son mandat à la tête du RCT.

Et sauf décision de justice, ça peut durer longtemps, longtemps, longtemps....

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)