ouais sympa les déclarations... Pour moi le laisser partir était logique mais la plus aucun regretsEt bim, ca c est fait
http://www.blog-rct....lon-a-clermont/

RCToulon
Posté 08 août 2014 - 11:35
Posté 08 août 2014 - 11:49
ouais sympa les déclarations... Pour moi le laisser partir était logique mais la plus aucun regrets
beh il a pas à être sympa. il est plus chez vous donc il n'a plus l'obligation de pratiquer la langue de bois et dit peut être simplement la vérité... à vos joueurs , votre staff de lui prouver que ça a changé parce que franchement, même si ça te fait pas plaisir, tu dois avouer que ses propos semblent assez réalistes.
Posté 08 août 2014 - 11:52
dis donc, heureusement que tous les toulonnais les vénèrent.
En lisant les propos de la Mecque dans les dernières pages, je me demandais ce que ça aurait été s'il avait pas pu le saquer.
Sinon, il est évident que Bernie est un bon entraîneur sans être non plus un grand stratège.
Il a le matos, c'est clair mais ça suffit pas. Votre Vern avait aussi le matos pendant quelques saisons, il a réussi à faire de l'ASM la meilleure équipe d'Europe avec sans doute le plus beau jeu mais à l'heure des comptes, y'a pas grand chose dans l'armoire à trophées (même si c'est déjà énorme: avant lui, y'avait carrément rien) Le côté meneur d'hommes de Bernie est sans doute le plus important quand les phases finales arrivent. j'ai lu ce matin une phrase de Vosloo qui résume assez bien la chose. cette envie, c'est en grande partie Nanard.
« On ne peut pas comparer. Comme Toulon, Clermont a un très bon effectif… La différence c’est que Toulon avait l’envie de tout gagner et il a tout gagné ! »
J'adore ce genre de déclarations, faudra qu'il m'explique pourquoi à Clermont lui comme les autres, car il était partie prenante, n'avait pas l'envie et que la subitement en écoutant les cigales il va avoir subitement envie de tout gagner.
Pour moi ça c'est du foutage de gueule et c'est aussi cracher dans la soupe car même s'il a rien gagner il a pas oublié de prendre le pognon !!
- pof et Bad Zé aiment ceci
Posté 08 août 2014 - 11:59
ouais sympa les déclarations... Pour moi le laisser partir était logique mais la plus aucun regrets
En meme temps je ne vois pas en quoi ses declarations sont choquantes!?!
Posté 08 août 2014 - 12:06
En meme temps je ne vois pas en quoi ses declarations sont choquantes!?!
C'est toujours facile de faire des bilans quand tu es parti, il aurait eu des couilles comme il sait en avoir sur le terrain il aurait ramené sa gueule plus tôt
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 08 août 2014 - 12:07
- Jicé aime ceci
Posté 08 août 2014 - 12:11
C'est toujours facile de faire des bilans quand tu es parti, il aurait eu des couilles comme il sait en avoir sur le terrain il aurait ramené sa gueule plus tôt
ça m'étonnerait qu'il ne l'ai pas fait dans l'intimité. Par contre, quand tu fais partie du groupe, tu peux pas vraiment t'épancher dans la presse.
Après, on a aussi l'impression que l'ambiance au sein du groupe de l'ASM n'était pas exceptionnelle l'an dernier. J'ai remarqué que lors de ses interviews Vosloo semble impressionné par la cohésion entre les joueurs du RCT.
Posté 08 août 2014 - 12:22
Imagines qu'en Mars 2013, Vosloo fait une interview et lache "Les matchs couperets arrivent et je ne sais pas ce que ca va donner. je ne sens pas les gars habites par l'envie de gagner et je crains que ca va manquer lors des grands RDV!"
Quelles auraient ete les reactions a ton avis?
Pas sur qu'on l'aurait accueilli avec des fleurs ici!!!
Posté 08 août 2014 - 12:36
ça m'étonnerait qu'il ne l'ai pas fait dans l'intimité. Par contre, quand tu fais partie du groupe, tu peux pas vraiment t'épancher dans la presse.
Après, on a aussi l'impression que l'ambiance au sein du groupe de l'ASM n'était pas exceptionnelle l'an dernier. J'ai remarqué que lors de ses interviews Vosloo semble impressionné par la cohésion entre les joueurs du RCT.
D'ou la bonne idée d'avoir renouvelé une bonne partie de l'effectif, d'avoir changé aussi de capitaine et une bonne partie du staff.
Imagines qu'en Mars 2013, Vosloo fait une interview et lache "Les matchs couperets arrivent et je ne sais pas ce que ca va donner. je ne sens pas les gars habites par l'envie de gagner et je crains que ca va manquer lors des grands RDV!"
Quelles auraient ete les reactions a ton avis?
Pas sur qu'on l'aurait accueilli avec des fleurs ici!!!
A l'époque c'est vrai qu'il pensait re-signer pour 3 ans donc les problèmes de motivation du groupe c'était pas sa priorité et ça le dérangeait pas trop
Posté 08 août 2014 - 12:42
Comme dit GS, c'est la langue de bois habituelle. Faut bien faire plaisir au club et surtout aux supporters.
Sur l'envie de gagner, c'est peut être vrai chez nous en phase finale! Mais le record à domicile les gars ont su aller le chercher. Et connement l'abandonner .... ..en phase finale justement!
Ce manque d'envie en match couperet, est il dans l'ADN du club, ou reflète-t-il l'état d'esprit "auvergnat": une certaine distanciation par rapport aux grandes envolées, aux grands mots, aux grands tout ça tout ça ... dont se gargarise le reste du monde? Si c'est ça, c'est drôlement contagieux, car notre légion étrangère y a bien attrapé.
Une satisfaction quand même on en guéri rapidement n'est ce pas Gerhard?
Posté 08 août 2014 - 12:51
D'toute façon je l'aimais pas...Et bim, ca c est fait
http://www.blog-rct....lon-a-clermont/
......Sic
Posté 08 août 2014 - 12:55
Une satisfaction quand même on en guéri rapidement n'est ce pas Gerhard?
ça, on va peut être attendre la fin de la saison pour confirmer. Le Gerhard, il a quand même pris l'habitude d'arriver dans des clubs juste l'année où ils ont enfin réussi à décrocher le bout de bois.
Je sais pas si l'ASM s'est endormie sur ses lauriers après 2010 et si ça va être le cas pour le RCT mais le plus dur, c'est d confirmer.
Gerhard pour l'instant, il a toujours rien gagné et vu l'énorme concurrence en 3eme ligne, il va devoir s'y filer pour être ne serait ce que remplaçant pendant les phases finales: Le point positif pour lui c'est que le début de la saison, ça sera sans Juan Lobbe et Juanne Smith
Posté 08 août 2014 - 13:02
Franchement que tu en es mare franchement je m'en fou un peu, ton bon plaisir ou ce que tu souhaites entendre ou lire ne rentre pas dans mes critèresJ'en ai un peu marre qu'à chaque fois qu'on essaye de dire un truc de positif sur Laporte ou MB tu pense que je l'idolatre surtout pour dire exactement ce que j'ai déjà dit avant. Quand à al réligion tu peux laisser cela ou elel est moi j'ai juste horreur de la mode du bashing et des gens qui crois que tout est noir ou blanc et bon non je désolé la plupart des choses se voit en nuance de gris mais encore faut il ouvrir les yeux pour les voirs.
Et je te ferais remarquer que je suis en tout point d'accord avec ton poste et que justement pour moi dire que Laporte n'a rien d'un technicien est faux c'est pourquoi je suis intervenu dans ce Laporte Bashing
Après ce n'est peu être pas le plus compétent en technique, mais son parcours et la vision de ses équipes quand elle joue parle au moins pour lui on peux au moins lui reconnaitre cela.
Par contre perso je préfére l'époque de l'edf de Laporte ses 4 première année que celle de Berbizer mais cela reste personnel.
Après y a eu les hauts et les bas avec Skrela Villepreux aussi et le plus beau match pour moi de l'edf de cette période reste la demi contre les All Black. (après comparer l'edf époque Laporte à celle des année 80 70 reste limité).
Et bien d'accord sur la fin en haut de boudin de l’ère Laporte du à ses ambition personnel ce qui gâche tout le personnage. Mais si on dissocie l'homme public et que l'on juge l'entraineur pur je ne voie pas comment on peut dire que cette homme est un mauvais entraineur ou mauvais technicien .
Et encore une fois Brunel il n'est pas à Toulon et n'a jamais fait partie de l'équipe qui a remonté un club de la division 2 au bouclier (et ça la première année de leur montée ce que encore personne n'a réussi à refaire jusque là.....)
Pour répondre à La Mecque le french flair c'est une pure invention journalistique et poétique pour expliquer nos défaites en y faisant croire qu'on a un peu de panache; En irlande tu as la même chose il appelle le figthing spirit c'est beau et émouvant mais ça n'a rien de technique ou même de réel c'est juste du rugby et je te rassure cela existera toujours et de toute façons chaque entrainuer fut accusé d'avoir perdue le french flair même Villepreux alors....
Quand au matos j'y ait déjà répondu et à l'époque du stade francais le premier titre on vas quand même pas me dire que sur le papier l'équipe faisait peur à tout le monde....
Et que par conséquent si j'estime que c'est du porte arak et du propos lénifiant et creux Je me permets et permettrais a souhait de le souligner et donc comme de dire que Bernie a été l'artisan de la plus belle EDF, c'est pour moi juste autant dans la mesure que de dire que c'est une burne
Et justement la mesure voudrait qu'on puisse dire que c'est un bon entraîneur et meneur sans que ça soit le top du top, et je redis même si tu en as mare que ça confine au religieux pour certains
Sans parler de certains argumentaires sur l'EDF de 99, qui a mon sens par ceux qui y font référence n'ont en tête que les 25 mm (certes sans doute jamais égalées par équipe) de la demi contre les blacks et pas les branlées prises dans le sud trois mois avant (comme Bernie au passage) ou encore les matchs de poules de cette coupe du monde
Posté 08 août 2014 - 13:04
Vosloo n'a pas été présent et au niveau dans les grands matchs non plus donc il aurait mieux fait de se taire.....
Quant à la masturbation générale sur toulon ca me fait bien rire....
Posté 08 août 2014 - 13:24
J'en ai un peu marre qu'à chaque fois qu'on essaye de dire un truc de positif sur Laporte ou MB tu pense que je l'idolatre surtout pour dire exactement ce que j'ai déjà dit avant. Quand à al réligion tu peux laisser cela ou elel est moi j'ai juste horreur de la mode du bashing et des gens qui crois que tout est noir ou blanc et bon non je désolé la plupart des choses se voit en nuance de gris mais encore faut il ouvrir les yeux pour les voirs.
le mot bashing serait crédible si BL n'allumait pas les feux lui-même. Boniface, Cardona,...maintenant Camou, il les a tous trainés dans la boue par voie de presse. Alors parler de bashing à son égard...
C'est assez confortable de se faire passer pour victime quand on est soi-même l'agresseur. je trouve au contraire qu'il est bien loin d'avoir le retour de flamme qu'il mérite.
- Loulou, RCV06 et Rugby ? aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users