@ArnaudDavidSO: #Toulon #Wallabies @JamesOConnor832 repartira chez les Reds pour une saison si engagement ferme de McKenzie. Décision d'ici 48h
euh c'est qui @ArnaudDavidSO????
Posted 27 August 2014 - 14:30 PM
@ArnaudDavidSO: #Toulon #Wallabies @JamesOConnor832 repartira chez les Reds pour une saison si engagement ferme de McKenzie. Décision d'ici 48h
Posted 27 August 2014 - 14:39 PM
Maitre Miro,
![]()
![]()
![]()
![]()
Comme ça c'est plus marrant
Posted 27 August 2014 - 15:19 PM
Cette règle est juste nulle et a été sorti sans avoir réfléchi aux conséquences comme tout ce qui sort de la FFR et de la LNR. Cela étant dit elle concerne les joueurs et non les clubs. Les joueurs ne doivent pas jouer plus de 30 matchs et rien à foutre de la ou ils jouent. Si la fédé ouvre la porte au RCT, la jurisprudence va marcher plein pot.
Posted 27 August 2014 - 15:49 PM
Sur ce point là, c'était quand même difficile pour lui d'anticiper le truc. Si c'était un talonneur qui s'était blessé, à la rigueur. Mais là, on remplace un arrière par un talonneur, c'est quand même pas simple de prévoir sur le coup.
Sauf que lorsque tu vois que les talons selectionnes n'ont pas de graves blessures et que seul un 3/4 est blesse gravement, tu es en droit de considerer que le risque que ce soit ton talon qui soit appele en remplacement est quand meme assez limite!!!!! Non?
pour une fois, je suis d'accord avec Boudjellal....
Sur la phrase soulignée, ce n'est pas tenable. Sinon, l'ASM aurait dû ménager Lapandry, Buttin, Malzieu, Chaume, Ric, ... "au cas où" (même si eux n'étaient pas de la tournée mais le raisonnement vaut pour tous les clubs et il est facile de trouver les exemples ad'hoc).
Le joueur n'était pas sur la liste donc logique que le RCT l'ait fait jouer sans se soucier de la règle des 30 matchs. Le fait de l'avoir mis sur la liste après coup aurait dû faire démarrer le décompte à partir de ce moment là, point.
A tous la même réponse : un risque n'est qu'une probabilité, et même si elle est faible, elle n'est pas de zéro et ça fait partie du jeu.
Je suis bien d'accord que c'était fort peu probable qu'il fasse ce choix, on a été tous été surpris du fait qu'il remplaçait un arrière (par contre souvenez-vous qu'il a joué en juin et a convaincu, ce qui augmentait sa probabilité). Mais ça ne change rien à l'affaire, c'était possible au même titre que tous les autres joueurs français, chacun avec son niveau de risque.
Ce qui me fait rire
C'est que les sélectionnables en EDF doivent etre aussi sur les feuilles de match
Il faut tenir compte de la Daube de Loi Jiff
On ne les fera (pour les clubs concernés) rentrer que dans les 20 dernieres minutes (non comptabilisé)
Et comme ça , ils seront frais comme des gardons pour les joutes internationales de L'Automne et du Printemps
Les selectionneurs ont pondu cette règle pour qu'un groupe d'internationaux arrivent frais et dispo pour la Coupe du Monde
Le Paradoxe, et c'est là, le plus marrant
C'est que les Jiffs qui les remplaceront deviennent plus forts qu'eux
Allez savoir combien de joueurs dans les 30 là, seront de l'effectif pour la Coupe du Monde
Bref
On va donner leur chance à de jeunes Jiffs, Jusqu'au phases finales,c'est bien , mais par ricochet
On va affaiblir le jeu du top 14 et de l'EDF
Quelle idée de génie, que celui qui a pondu ça
PSA
![]()
Jouer plus ne garantit pas de jouer mieux.
J'avais notamment lu une belle interview de Conrad Smith qui expliquait très bien l'effet de la lassitude, de la fatigue et notamment mentale.
En quelques mots, pour joueur au top, il ne faut pas trop jouer. Et Conrad Smith, il ne joue pas plus de 30 matchs de haut niveau par an pour dire ça.
Au final :
- avoir un championnat de qualité c'est avoir les meilleurs joueurs à leur meilleur niveau
- jouer moins c'est jouer mieux
- donc avoir un championnat de qualité c'est avoir un championnat avec moins de matchs
Vive le Top 12 !
Posted 27 August 2014 - 17:02 PM
Posted 27 August 2014 - 17:19 PM
Et ben moi je souhaite que Oconnor décide de se barrer, et que Laporte le foute au placard, point final. Je n'ai jamais été pour sa venue, ce bordel me rappelle le triste passage de Henson...
Le supporter lambda par excellence, que tu fais là
Déjà, je suis certain que tu ne sais "rien de rien" de ce qui s'est passé avec Henson
Ensuite , là, ce n'est pas du tout la meme situation
L'autre écumait les bars et boites de nuit (certe ce qu'a fait O'Connor aussi)
Mais le probleme de O'Connor, ce n'est pas le meme
Alors on va éssayer "encore" d'expliquer (je suis patient)
Il veut jouer la Coupe du Monde (il n'a que 24 ans) quoi de plus normal de jouer pour son pays
Mais pour celà, il faut qu'il joue une année entiere au Super Rugby
Pour etre de nouveau potentiellement sélectionnable
Il a signé un contrat de 3ans avec le RCT
Avec une clause à lever (avant le 30 Septembre) si il trouve une franchise
Ce qui doit etre le cas apparemment (les Reds)
Ceux ci prenant en charge l'intégralité du salaire qu'il touche au RCT (Mourad a su se couvrir là dessus)
Pendant le temps de son "pret" si ça vient à se faire....
Et retour prévu au RCT apres la coupe du Monde 2015
Soit en Novembre.....
Samedi, il ne sera pas au placard, il joue normalement à la place de Delon
Posted 27 August 2014 - 17:29 PM
Employé au JDD (source sûre de sûre)
Posted 27 August 2014 - 17:36 PM
Posted 27 August 2014 - 17:43 PM
Fin bref, tu poste depuis deux mois, abstiens toi de juger sans connaitre les personnes, t'as pas, mais alors pas du tout, la science infuse.
source ?
Posted 27 August 2014 - 17:45 PM
T'as rien suivi la mecque ?
S'il part c'est pour deux ans de contrat, il ne reviendra jamais après la coupe du monde. Quand à ton "supporter lambda", fout toi le au cul, tu me connais pour juger comme ça ? Ce mec a un melon gros comme une pastèque, qu'il se barre, c'est le même cas alcoolo et chaud lapin que Henson, point final.
Et je vois pas comment on pourrait ignorer le cas Henson... Tout le monde qui sintéresse à la vie du groupe autrement qu'en voulant des autographes, sait ce qu'il sait passé, ça a suffisamment circulé. mais bon toi tu dois faire parti des bons supporters qui lèchent Boudjellal et pensent que JVN était un capitaine exemplaire qui n'avait aucun problème avec l'alcool, et que quand il était au Prosper il ne buvait que des jus d'orange.
Fin bref, tu poste depuis deux mois, abstiens toi de juger sans connaitre les personnes, t'as pas, mais alors pas du tout, la science infuse.
Certains sont plus au courant de ce qui se passe que toi
Tu as lu les messages de Kirky
Ensuite, comment dire
Si le minot se remet à festoyer, il sera perdant sur toute la ligne
Là, le RCT lui offre une belle occasion de se refaire et de montrer ce qu'il vaut à MacKenzie
Ensuite il a bel et bien signé un contrat de 3ans avec nous
Que ça te plaise ou non, il jouera (Bernie a reçu ce Lundi, les parents du Minot)
Et tu risques d'avoir quelques aigreurs d'estomac
Vu que je pense que tu ne peux pas saquer le joueur
Oui depuis 2 mois,
Titi la Rascasse sur le Live
Ou Titi 83 Sur Rugbyrama, suis rodé à ces forums
Quand quelque chose m'horripile, je le dis, et peu importe la couleur du maillot de l'intervenant
Posted 27 August 2014 - 17:47 PM
@ArnaudDavidSO
source ?
Posted 27 August 2014 - 17:47 PM
Posted 27 August 2014 - 17:52 PM
Bon je vois que l'alcoolisme est une maladie trés répandu dans le monde du rugby .
Mais je vois surtout que vous ne savez ce que veut dire ce mot , pour en avoir été trés proche ( d'un proche ) vous êtes a coté de la plaque .
Mais si je le sais
Et de la dépendance qu'on peut avoir
J'ai été confronter indirectement au meme cas que toi
Posted 27 August 2014 - 17:55 PM
Posted 27 August 2014 - 18:00 PM
@ArnaudDavidSO
Palisson aussi avait prolongé de 3 ans l'année dernière, et willie Mason ? oconnor ne sera qu'un joueur de plus que Boudj "ne conservera pas contre sa volonté", comme il aime le dire. Il ne reviendra pas, point final.
Et le faire jouer 4 mois, qu'on ne vienne aps me dire que ça a son importance, ça ne sert à rien à part créer des automatismes qui ne serviront à rien pour la fin de saison.
Alors Palisson
Il avait prolongé à condition qu'il soit dans la rotation en "15" avec Delon, il avait eu soi disant la parole de Laporte
Souvent bléssé, Laporte ne l'a fait jouer qu'une fois à l'arriere, un match ou il s'etait bien loupé
Ensuite que des titularisations à l'aile le peu ou il a joué
Et l'arrivée de Halfpenny a scéllé son sort
Pour Mason
Meme agent que Sonny Bill , à la base
Venant du XIII
ça a été un pari tenté et perdu
Et alors tu peux considérer un rugbyman pro comme un alcolo ?
Qui a parlé d'alcoolo ?
Pas moi
Juste dit que O'Connor avait un penchant (comme pour bon nombre de joueurs Aussies) pour des soirées bien arrosées
0 members, 5 guests, 0 anonymous users