Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#7681 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 13:26

Moi pas. Ah ben dans ce cas l'ASM aussi pourrait les attaquer. On a prolongé Chouly en Novembre 2013 après qu'il ait fait une très mauvaise tournée en pensant qu'il ne serait pas dans la liste des 30 ! Et paf, il a été bon derrière et il y est.

Mais faut retirer les matches de la tournée de Juin, c'est d'la triche...

Pour les matches amicaux, je t'en conviens, là c'est pas correct. Par contre pour les matches du XV de France, c'est vraiment une blague.

Si les clubs veulent jouer au c... avec ce Reglement

Ils le peuvent

Je n'ai pas vu (lu) une quelconque remarque si les joueurs dépassaient le quota des 30 Matchs

Ni meme, les clubs succeptibles d'avoir des amendes...

Imagine juste que 2 ou 3 joueurs dans les "30" se blessent gravement (comme Bonneval)

2 ou 3 seraient appelés en remplacement

Et les clubs concernés par ces joueurs remplaçants des "30" seraient lésés

Encore une regle de Daube , qui ne sert strictement à rien......

On n"est plus à une connerie pres, maintenant.....

#7682 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 13:34

Moi pas. Ah ben dans ce cas l'ASM aussi pourrait les attaquer. On a prolongé Chouly en Novembre 2013 après qu'il ait fait une très mauvaise tournée en pensant qu'il ne serait pas dans la liste des 30 ! Et paf, il a été bon derrière et il y est.

Mais faut retirer les matches de la tournée de Juin, c'est d'la triche...

Pour les matches amicaux, je t'en conviens, là c'est pas correct. Par contre pour les matches du XV de France, c'est vraiment une blague.

Pour mon point 2 j'ai imagine 2 argumentaires mais comme je le dis a la fin je ne pense pas que ce soit la peine d'attaquer sur cet axe la.

Par contre comme le dit La Mecque, je serais curieux de voir le bordel si, suite a une grave blessure, ils integrent a cette liste en Janvier un mec qui aura participe a quasi tous les matchs! La ce serait du vrai foutage de gueule!

#7683 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 13:41

Pour mon point 2 j'ai imagine 2 argumentaires mais comme je le dis a la fin je ne pense pas que ce soit la peine d'attaquer sur cet axe la.

Par contre comme le dit La Mecque, je serais curieux de voir le bordel si, suite a une grave blessure, ils integrent a cette liste en Janvier un mec qui aura participe a quasi tous les matchs! La ce serait du vrai foutage de gueule!

Pour moi, cette liste ne peut évoluer qu'en début de saison et certainement pas en cours de saison.

#7684 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 13:47

Si les clubs veulent jouer au c... avec ce Reglement

Ils le peuvent

Je n'ai pas vu (lu) une quelconque remarque si les joueurs dépassaient le quota des 30 Matchs

Ni meme, les clubs succeptibles d'avoir des amendes...

Imagine juste que 2 ou 3 joueurs dans les "30" se blessent gravement (comme Bonneval)

2 ou 3 seraient appelés en remplacement

Et les clubs concernés par ces joueurs remplaçants des "30" seraient lésés

Encore une regle de Daube , qui ne sert strictement à rien......

On n"est plus à une connerie pres, maintenant.....

Est ce qu'il y aurait pas moyen de pas toujours pensé à ce qui pourrait être fait pour contourner, pinailler, faire chier, jouer au con.....

Si les clubs mettaient autant d'énergie dans la création de nouvelles formes de jeu, en faisaient preuve d'imagination plutôt que d'être constamment à la remorque des sudistes, peut être qu'on s'emmerderait moins devant la plupart des matchs du grand top 14 !!!

• Rémy63 et Jicé aiment ceci

#7685 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 13:54

Pour moi, cette liste ne peut évoluer qu'en début de saison et certainement pas en cours de saison.

Elle ne peut effectivement évoluer que jusqu'au démarrage du Top 14, après non. C'est le règlement, qui a été appliqué à la lettre.

Comme d'habitude, Mourad ne veut pas appliquer un règlement qui ne lui sied point.

La règle était pourtant très claire depuis le départ, il connaissait les règles, il connaissait donc le risque de faire jouer Guirado en amical alors qu'il pouvait encore potentiellement être mis sur la liste et qu'il avait des matchs de la tournée de juin au compteur. Il a pris le risque, il a perdu, point.

Le plus débile argument est celui sur le fait qu'en juin il était perpignanais. Dans la mesure où le quota s'applique au joueur et ne concerne pas le club, c'est irrecevable en tous points.

Tout au plus il pourrait se plaindre d'avoir gagné 100k€ sur la salary cap... mais cette règle là aussi ne l'intéresse pas :P

PS : et puis de toute façon, Guirado n'a joué en EDF qu'en raison des blessures, il est probable que Szar et Kayzer soient les 2 élus de novembre et du 6N, donc Guirado passera à l'aise sous la barre des 30, avec Burden et Orioli dans les pattes.

• Schtroumpfette83 aime ceci

#7686 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 13:59

La règle était pourtant très claire depuis le départ, il connaissait les règles, il connaissait donc le risque de faire jouer Guirado en amical alors qu'il pouvait encore potentiellement être mis sur la liste et qu'il avait des matchs de la tournée de juin au compteur. Il a pris le risque, il a perdu, point.

Sur ce point là, c'était quand même difficile pour lui d'anticiper le truc. Si c'était un talonneur qui s'était blessé, à la rigueur. Mais là, on remplace un arrière par un talonneur, c'est quand même pas simple de prévoir sur le coup.

• jeromechik aime ceci

#7687 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:02

Elle ne peut effectivement évoluer que jusqu'au démarrage du Top 14, après non. C'est le règlement, qui a été appliqué à la lettre.

Comme d'habitude, Mourad ne veut pas appliquer un règlement qui ne lui sied point.

Le plus débile argument est celui sur le fait qu'en juin il était perpignanais. Dans la mesure où le quota s'applique au joueur et ne concerne pas le club, c'est irrecevable en tous points.

Tout au plus il pourrait se plaindre d'avoir gagné 100k€ sur la salary cap... mais cette règle là aussi ne l'intéresse pas :P

PS : et puis de toute façon, Guirado n'a joué en EDF qu'en raison des blessures, il est probable que Szar et Kayzer soient les 2 élus de novembre et du 6N, donc Guirado passera à l'aise sous la barre des 30, avec Burden et Orioli dans les pattes.

Sauf que lorsque tu vois que les talons selectionnes n'ont pas de graves blessures et que seul un 3/4 est blesse gravement, tu es en droit de considerer que le risque que ce soit ton talon qui soit appele en remplacement est quand meme assez limite!!!!! Non?

#7688 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:03

pour une fois, je suis d'accord avec Boudjellal....

Sur la phrase soulignée, ce n'est pas tenable. Sinon, l'ASM aurait dû ménager Lapandry, Buttin, Malzieu, Chaume, Ric, ... "au cas où" (même si eux n'étaient pas de la tournée mais le raisonnement vaut pour tous les clubs et il est facile de trouver les exemples ad'hoc).

Le joueur n'était pas sur la liste donc logique que le RCT l'ait fait jouer sans se soucier de la règle des 30 matchs. Le fait de l'avoir mis sur la liste après coup aurait dû faire démarrer le décompte à partir de ce moment là, point.

• La Mecque 83 aime ceci

#7689 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:11

De toute façon c'était clair au départ que cette règle allait être un beau bâton merdeux.

Soit il fallait batailler avant quelle ne rentre en vigueur pour la refuser ou l'amender, maintenant va falloir faire avec malgré les alléas que ça implique.

Une fois de plus le RCT est dans l'oeil du cyclone, ce cas de figure arriverait à Brive ou à Oyo je dis pas que je jetterais pas une petite larme, mais la vu l'armada dont dispose MB s'il était amputé d'un 1/4 de son effectif j'arriverai encore pas à le plaindre.

Le RCT ils ont 3 sélectionnables en EDF et bien sur c'est encore eux qui couinent !!!  

#7690 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:13

Ce qui me fait rire  :D

C'est que les sélectionnables en EDF doivent etre aussi sur les feuilles de match

Il faut tenir compte de la Daube de Loi Jiff

On ne les fera (pour les clubs concernés) rentrer que dans les 20 dernieres minutes (non comptabilisé)

Et comme ça , ils seront frais comme des gardons pour les joutes internationales de L'Automne et du Printemps

Les selectionneurs ont pondu cette règle pour qu'un groupe d'internationaux arrivent frais et dispo pour la Coupe du Monde

Le Paradoxe, et c'est là, le plus marrant

C'est que les Jiffs qui les remplaceront deviennent plus forts qu'eux

Allez savoir combien de joueurs dans les 30 là, seront de l'effectif pour la Coupe du Monde  :D

Bref

On va donner leur chance à de jeunes Jiffs, Jusqu'au phases finales,c'est bien , mais par ricochet

On va affaiblir le jeu du top 14 et de l'EDF

Quelle idée de génie, que celui qui a pondu ça 

PSA  :angryfire:  :cartonrouge:

#7691 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:13

Je vois qu'une chose , c'est toujours le même qui lance les polémiques en plus celui qui a le moins d'internationaux français .
  • RCV06 aime ceci

#7692 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:14

De toute façon c'était clair au départ que cette règle allait être un beau bâton merdeux.

Soit il fallait batailler avant quelle ne rentre en vigueur pour la refuser ou l'amender, maintenant va falloir faire avec malgré les alléas que ça implique.

Une fois de plus le RCT est dans l'oeil du cyclone, ce cas de figure arriverait à Brive ou à Oyo je dis pas que je jetterais pas une petite larme, mais la vu l'armada dont dispose MB s'il était amputé d'un 1/4 de son effectif j'arriverai encore pas à le plaindre.

Le RCT ils ont 3 sélectionnables en EDF et bien sur c'est encore eux qui couinent !!!  

Oui mais c'est pas parce que tu es millardaire qu'on ne doit pas te rendre la monnaie lorsque tu paies ta baguette avec une piece de 2 euros!!!!

• La Mecque 83 aime ceci

#7693 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:18

Oui mais c'est pas parce que tu es millardaire qu'on ne doit pas te rendre la monnaie lorsque tu paies ta baguette avec une piece de 2 euros!!!!

S'il est si fort que ça MB pourquoi il a pas fait plancher ses avocats sur cette règle avant qu'elle ne soit mise en pratique pour faire tous les recours possibles ?

Peut être parce qu'il espère s'en servir pour faire sa com en créant une fois de plus le buzz avec une belle polémique avec le ligue et la fédé et au passage en récoltant un peu de tunes en dédommagements !

#7694 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:21

S'il est si fort que ça MB pourquoi il a pas fait plancher ses avocats sur cette règle avant qu'elle ne soit mise en pratique pour faire tous les recours possibles ?

Maitre Mino,  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#7695 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2014 - 14:27

@ArnaudDavidSO: #Toulon #Wallabies @JamesOConnor832 repartira chez les Reds pour une saison si engagement ferme de McKenzie. Décision d'ici 48h

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users