Non je sais pas lire plus de trois lignes...
Ceci dit je suis bien d'accord avec Kirky l'arbitre aurait au moins du convoqué les racigmen pour montrer que c'est lui qui tient le sifler et qu'il n'ont pas à se faire justice eux même. D'ailleur au début j'ai cru qu'il allait retourner la pénalité quand il demande la vidéo.
Mais encore une fois cette photo ne prouve absolument rien pour une fourchette par contre la vidéo me semble bien plus explicite enfin bref.
L'International Rugby Board (IRB) a déclaré mardi, réfléchir à la possibilité de changer la procédure disciplinaire qui régit notamment la durée de la mise en cause par l'une des parties d'un joueur coupable de brutalité non sanctionnée lors d'une des ses compétitions.
Cette décision fait suite à la diffusion par SKY NZ d'images à la loupe de la finale de la Coupe du monde de rugby, le 23 octobre à Auckland, où le centre français, Aurélien Rougerie, semble mettre ses doigts dans la zone oculaire du capitaine des All Blacks Richie McCaw.
Un geste répréhensible (une fourchette) mais non sanctionné car passé inaperçu lors de ce match remporté par les Blacks (8-7).
Les Néo-Zélandais n'ayant pas déposé de réclamation lors des 36 heures suivant la rencontre, délai maximum imparti par l'article 17 du règlement de l'IRB, l'incident était clos malgré ces images divulguées le mardi suivant soit au delà du délai réglementaire.
L'IRB a déclaré mardi dans un communiqué qu'elle allait maintenant reconsidérer cette fenêtre de 36 heures, pour notamment "étendre cette période" tout en réaffirmant qu'en l'état actuel du règlement "aucune action ne pouvait entraîner à ce jour une citation pour une faute quelconque commise lors de la finale de la Coupe du monde le 23 octobre" dernier.
"L'IRB (organe suprême du rugby) prend tous les actes de jeu déloyal au sérieux" souligne-t-elle dans son communiqué ajoutant que "la révision en cours de l'article 17 du processus disciplinaire du règlement" ira dans le sens "d'étendre la période de citation" ou "d'élargir la liste des cas exceptionnels" qui pourraient permettre au commissaire de la citation d'ouvrir à nouveau le dossier devant des preuves évidentes.
Qui te parle de fourchette sans dec!!!
Un contact de la main avec la zone occulaire du joueur suffit........
En clair, Burden agresse Sexton, c'est arbitré justement à défaut de sévèrement.
Et quoi qu'on dise, on aboutit à une mise en cause de TROIS racingmen par l'ensemble des supporters toulonnais ici présents.
Sans compter Dulin qui prenait aussi au début.
Sans déconner...
Oui , tu peux le dire
Pas certain que tu réagisses de la meme maniere, si une situation analogue arrivait à ton équipe
Comme quoi, on sait toujours retourner sa veste quand il le faut, n'est ce pas 