Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30742 réponses à ce sujet

#9361 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 06 décembre 2014 - 16:01

Avant Boudjellal, les présidents aussi défendaient l'interêt de leur club. On n'avait pas pour autant cette surenchère.

Guazini, Blanco, Bouscatel, Fontes et les autres défendaient aussi bien l'intérêt de leur club.

Ils défendaient leur club avec la même conviction et même hargne. C'est juste que Boudjllal en a rien à foutre du rugby français alors que les autres, si.

Et les autres n'étaient absolument pas dans l'erreur puisque ça ne les a pas empêché de remporter des titres français et européens et donc satisfaire les partenaires et supporters. ...

Boudjellal ne fait pas mieux qu'eux. Il détruit le modèle du rugby français. Il l'internationalise. C'est le seul à le faire dans ce sport. Dans les autres pays, ce n'est pas ça. En Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Angleterre, PdG, Ecosse on a une politique interne saine et basée sur une conception saine du sport : la formation.

Le seul responsable de cette situation est le législateur.

S'il ne légifère pas ou mal, c'est que cette situation lui convient ou qu'il est mauvais.

• Rugby ? aime ceci

#9362 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 880 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:01

C'est la que tu vois que le rugby n'est que professionnel sur le terrain, et pas dans les instances. Au foot, les clubs sont indemnisés. Je ne vois pas en quoi ce serait choquant qu'il en soit de même au rugby.

perso, je n'aimerais pas que le rugby devienne comme le foot. mais bon c'est mon point de vue.

#9363 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:02

Bon ben moi je retourne à la sieste.

On connait les vainqueurs des 3 prochains doublés.

Je reviendrai quand moumou aura fini de faire mumuse avec "feu" le sport qui me passionnait... Lui qui disait vouloir tout arrêter quand il serait champion de France...

Et me casser pas les c :censure:  avec vos "c'est de la jalousie", car si Dekro avait la même façon de faire, en plus de ne plus être abonné comme c'est déjà le cas, je ne toucherai à plus rien qui aurait un lien avec l'ASM

#9364 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:03

Bravo Toulon !

#9365 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Mon club:

Le seul responsable de cette situation est le législateur.

S'il ne légifère pas ou mal, c'est que cette situation lui convient ou qu'il est mauvais.

Pour rappel ils ont mis les règles, mais pas les pénalités, en gros si tu dépasses le Salary cap, on te dit c'est pas bien, et puis ça s'arrête là, sûr que Mourad doit en avoir des sueurs froides

#9366 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Thibaud Lassalle et Eben Etzebeth..........2eme ligne réglée.

https://twitter.com/...8112513/photo/1

Bon ........................................

Bin................................

Voilà  :crying:

#9367 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:05

Dans les autres pays, ce n'est pas ça. En Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Angleterre, PdG, Ecosse on a une politique interne saine et basée sur une conception saine du sport : la formation.

Facile quand tu fais parti soit des meilleurs nation, soit que t'as un nombre de licencié très faible. Y a des bons petits jeunes dans nos anti chambre. Merci de t'en préoccuper. Ceux qui ont le niveau joueront en équipe 1 comme c'est le cas. La majorité jouera en Prod2 ou Fed, car le niveau est justement très élevé. Les Martin, gunther et co, vous vous extasiez de les voir jouer en disant "ENFIN DES JEUNES", Mais ils n'avaient pas le niveau. Quand tu vois le niveau D'Eben à son âge, comparé, à Mikautadze ou Gunther, et même Flancard ou Vaha .....

Tu veux qu'on fasse quoi, une équipe montée avec des jeunes qui prendrait la foudre et finirait en D2 ? Arrêtez un peu. L'équipe championne avec des jeunes du crus, dans l'air du rugby actuel, si c'est réalisable ça sera pas avant 5-10ans.

#9368 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 882 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:05

Etzebeth Nonu Nalaga Manoa

Plus Pellissie et Lassale.

En attendant le pilier droit de northampton...

Après ça on va entendre que le salary cap bloque le RCT...

Sachant que c est sans doute pas fini car il manque un 10 pour remplacer Michalak.
On peut parier sur Carter ou Cooper ?

#9369 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:10

Sachant que c est sans doute pas fini car il manque un 10 pour remplacer Michalak.

chaque chose en son temps!

là,pour l'instant,on travaille au corps Kieran Read pour remplacer Masoe.

#9370 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:11

Facile quand tu fais parti soit des meilleurs nation, soit que t'as un nombre de licencié très faible. Y a des bons petits jeunes dans nos anti chambre. Merci de t'en préoccuper. Ceux qui ont le niveau joueront en équipe 1 comme c'est le cas. La majorité jouera en Prod2 ou Fed, car le niveau est justement très élevé. Les Martin, gunther et co, vous vous extasiez de les voir jouer en disant "ENFIN DES JEUNES", Mais ils n'avaient pas le niveau. Quand tu vois le niveau D'Eben à son âge, comparé, à Mikautadze ou Gunther, et même Flancard ou Vaha .....

Tu veux qu'on fasse quoi, une équipe montée avec des jeunes qui prendrait la foudre et finirait en D2 ? Arrêtez un peu. L'équipe championne avec des jeunes du crus, dans l'air du rugby actuel, si c'est réalisable ça sera pas avant 5-10ans.

Des présidents avant Boudjellal ont remporté des titres, de nombreux titres français et européens, sans composer un XV mondial.

Arrête de nous faire croire que Boudjellal est obligé de le faire pour remporter des titres. Bouscatel, Guazzini, Fontes, Blanco ont réussi à remporter des titres sans recruter les meilleurs du monde.

Si Boudjellal s'amuse à faire ça, c'est uniquement pour satisfaire un plaisir personnel de voir débarquer les têtes d'affiche du rugby mondial. Rien de plus.

Il veut remporter des titres en se basant sur le modèle de ses concurrents ? Il y arriverait. Peut être plus difficilement mais ce serait pas impossible.

Toulon est une terre de rugby, en rallumant la flamme, une politique de recrutement français aurait aussi marché.

#9371 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:12

C'est toi le naïf dans l'histoire. Tu penses encore que les jeunes Toulonnais vont venir au RCT tout en prenant connaissance de la politique de recrutement de stars de Boudjellal ?

Mais même dans 5 ans, aucun jeune à fort potentiel ne viendra. Rêve pas.

Oui on sait.

Y'a 5 ans tout le monde du rugby ne donner pas 5 ans à Boudjellal, son système n'allait pas marcher et personne ne le voyait gagner un titre.

On verra dans 5 ans.

#9372 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:12

apparemment Mourad ferait le forcing pr le neo zed Read  !!! ce serait une sacrée recrue 

#9373 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2014 - 16:13

Toi t'as rien compris, il chiale car quand les joueurs s'en vont en équipe nationale, il n'est pas indemnisé. Jamais il ne s'est oposé à une selection.

Toi t'as rien compris non plus (remarque dans le sud...bref)

T'as déjà vu un gars acheter un pain au chocolat, et dire "putain mais quel est le con qui a mis du chocolat dedans?!"
Et bien Mourad c'est pareil..... il achete des internationaux, et ils se plaint car ils partent en équipes nat gratuitement.

Si tu les veux à disposition tout le temps, tu ne prend pas des internationaux.....

C'est pareil dans tous les sports, depuis la nuit des temps, et t'as un gars qui a un égo tellement démesuré, qu'il veut changer les règles pour que ça aille dans son sens.

On dirait Mark Cuban, exactement le meme personnage en NBA.

#9374 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

apparemment Mourad ferait le forcing pr le neo zed Read  !!! ce serait une sacrée recrue 

il est pâs loin de réussir............

#9375 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Tu crois vraiment que Nalaga va signer au RCT?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)