Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#10966 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 10:29

t'es sérieux ou tu déconnes?

gagné la coupe du monde,avec sa 1ere selection en 2009,non,puisqu'il y en a eu q'une seule entre temps,2011en NZ,gagnée par les NZ.....

et désolé,Nougat man,mais si tu connais pas ce joueur,c'est que tu suis pas le rugby international.

Ben j'ai jamais prétendu m'y connaitre en rugby international mais si j'ai donné l'impression inverse c'est que je suis vachement doué au poker alors :) (et certaines mauvaise langues du forum rajouterons que je n'y connais rien au rugby en général mais ça c'est des mauvaise langues :) ). 

Mais déjà perso je regarde aucun match du super XV le peu de match que j'ai vu m'ennuie profondément pas le rugby que j'aime ou les mélées ne sont pas disputé et o le combat d'avant se résume à de gros placard.

Ensuite les tri nation pareil si j'y tombe dessus un samedi matin why not mais je ne me lève pas pour voir un Affrique du Sud Australie ou un Argentine NZ.

Donc oui la seul vitrine international que j'ai c'est la coupe du monde et s'il a pas dépassé les quarts peu de chance que je me souvienne de lui....

Et pour moi l'équipe des Boks c'est arreter à l'époque Matfield Botha Rossow Smith Habana Steyn (enfin un non toulonnais :) ) etc.

Quoiqu'il en soit Ayerza par contre je connais et j'aime bien :)

• RCV06 aime ceci

#10967 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 10:32

Y'a pas 3 jours, on lisait sur ce topic que Mourad ne voulait pas de Jannie Du Plessis parce qu'il s'était fait démonter par tous les piliers droits du rugby championship.

Faudrait savoir...

La puissance ne fait pas tout. Oui je trouve qu'il est surcoté. Le bordel sur "The beast", ses vidéos de lift en touche où il échappe quasiment son sauteur, etc... On dirait le foin sur Chabal.

Dans le genre je préfère largement un Healy (souvent blessé certes) mais surtout Ayerza, un roc en mêlée, excellent défenseur, pénible dans les rucks. Joueur courageux et très complet.

on verra l'an prochain à Montpel ce que ça donne avec les 2 frangins.

sur qu'ils ne sont plus tout jeunes,mais ils ont fracassé pas mal de 1eres lignes adverses depuis 10 piges.

Ayerza y compris,vu que les Pumas n'ont jamais tapé les Boks,de mémoire.........

quant à M'tawira,ceux qui se souviennent d'un de ses 1ers matchs en selection,face au meilleur droitier de la planete en 2009,Vickery,il lui avait fait mordre la pelouse,un truc de fou.

Remy,t'es pas surcoté quand t'as 64 caps chez les Boks,surtout devant,avec leur jeu basé sur la destruction du paquet adverse.

#10968 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 746 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 11:26

Non mais il joue pas dans le meilleur championnat du monde donc personne le connait c'est normal. Truc de fou quand même de s’intéresser au rugby et ne jamais avoir entendu parler des titulaires des grandes nations.

#10969 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 579 messages

Posté 04 février 2015 - 11:32

Un springbok est joueur exceptionnel s'il vient à Toulon sinon c'est un joueur moyen qui convient juste au super rugby ou au stade français.

• 63manu aime ceci

#10970 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 11:39

sur qu'ils ne sont plus tout jeunes,mais ils ont fracassé pas mal de 1eres lignes adverses depuis 10 piges.

Justement ça commence à faire un peu long non, doivent commencer à être sur la jante.. ..

Ayerza y compris,vu que les Pumas n'ont jamais tapé les Boks,de mémoire.........

quant à M'tawira,ceux qui se souviennent d'un de ses 1ers matchs en selection,face au meilleur droitier de la planete en 2009,Vickery,il lui avait fait mordre la pelouse,un truc de fou.

On a tous en tête tel ou tel qui sur un premier match a fait mordre la poussière à un supposé maitre es mêlées .. ça peut s'expliquer de bien des manières .. mais bon il faut voir sur un peu plus d'un match amha ..

Remy,t'es pas surcoté quand t'as 64 caps chez les Boks,surtout devant,avec leur jeu basé sur la destruction du paquet adverse.

#10971 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 12:10

Ouais, le nombre de sélections... Chabal en a eu 62. Pourtant il n'a jamais eu le niveau international. La tronche et la mania Chabal oui par contre.

Un peu comme tout ce cirque autour de "The beast". J'en reste sur ce que je dis, un bon pilier, excellent lifteur mais certainement pas un crack.

Et quand tu as un Botha ou Etzebeth au cul avec Bismarck Du Plessis qui te cale sur ta droite, c'est plus facile.

• RCV06 aime ceci

#10972 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 12:14

Un springbok est joueur exceptionnel s'il vient à Toulon sinon c'est un joueur moyen qui convient juste au super rugby ou au stade français.

Non non Sephaka était tout juste un joueur moyen  même à Toulon :)

Ouai moi je me souviens du premier match international de Barcela  :P

Et sinon en 2009 Hayman il ne joué pas? Non parcequeje croyais que le meilleur droitier de la planète c'était lui et certainement pas un obscur anglais :).

• RCV06 aime ceci

#10973 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 04 février 2015 - 12:53

Il existe pourtant de nombreux premières ligne affichant un nombre important de sélections, et finalement pas si crack que ça (mais profitant du jeu collectif d'avant notamment dans toutes les zones d'affrontement). Smith par exemple était un bon talon, polyvalent, mais pas un monstre.

Rien a voir avec un Hayman (qui pour moi est vraiment un monstre de technique) ou un Os du randt (certainement le meilleur pilier de tout les temps).

#10974 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 535 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 13:05

Ben j'ai jamais prétendu m'y connaitre en rugby international mais si j'ai donné l'impression inverse c'est que je suis vachement doué au poker alors :) (et certaines mauvaise langues du forum rajouterons que je n'y connais rien au rugby en général mais ça c'est des mauvaise langues :) ). 

Mais déjà perso je regarde aucun match du super XV le peu de match que j'ai vu m'ennuie profondément pas le rugby que j'aime ou les mélées ne sont pas disputé et o le combat d'avant se résume à de gros placard.

Ensuite les tri nation pareil si j'y tombe dessus un samedi matin why not mais je ne me lève pas pour voir un Affrique du Sud Australie ou un Argentine NZ.

Donc oui la seul vitrine international que j'ai c'est la coupe du monde et s'il a pas dépassé les quarts peu de chance que je me souvienne de lui....

Et pour moi l'équipe des Boks c'est arreter à l'époque Matfield Botha Rossow Smith Habana Steyn (enfin un non toulonnais :) ) etc.

Quoiqu'il en soit Ayerza par contre je connais et j'aime bien :)

J'aurais pas dit mieux !

Non mais il joue pas dans le meilleur championnat du monde donc personne le connait c'est normal. Truc de fou quand même de s’intéresser au rugby et ne jamais avoir entendu parler des titulaires des grandes nations.

Jusqu'à l'instauration du pillage en régle des joueurs de l'hémisphére sud par l'Europe et plus spécialement la France et encore plus spécialement le RCT un paquet de gens aimaient le rugby sans forcément suivre tous les joueurs de la planéte autrement que pendant la CDM et ça les empéchait pas de vivre !

#10975 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 746 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 13:27

Jusqu'à l'instauration du pillage en régle des joueurs de l'hémisphére sud par l'Europe et plus spécialement la France et encore plus spécialement le RCT un paquet de gens aimaient le rugby sans forcément suivre tous les joueurs de la planéte autrement que pendant la CDM et ça les empéchait pas de vivre !

Je comprends tout à fait et ce n'était d'ailleurs pas un reproche, mais ça me surprendra toujours autant.

#10976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 535 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 13:52

Je comprends tout à fait et ce n'était d'ailleurs pas un reproche, mais ça me surprendra toujours autant.

Peut être parcequ'avant pour nous le rugby était centré sur l'hémisphére nord et qu'on ne connaissait les sudistes que lorsqu'ils venaient en tournée. Les nouvelles générations sont habituées à les voir en continu à la TV ça fait partie de leur vision du rugby.

#10977 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 14:43

Ouais, le nombre de sélections... Chabal en a eu 62. Pourtant il n'a jamais eu le niveau international. La tronche et la mania Chabal oui par contre.

Un peu comme tout ce cirque autour de "The beast". J'en reste sur ce que je dis, un bon pilier, excellent lifteur mais certainement pas un crack.

Et quand tu as un Botha ou Etzebeth au cul avec Bismarck Du Plessis qui te cale sur ta droite, c'est plus facile.

vrai et Michoko, il a en combiens de selections?

#10978 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 15:18

Peut être parcequ'avant pour nous le rugby était centré sur l'hémisphére nord et qu'on ne connaissait les sudistes que lorsqu'ils venaient en tournée. Les nouvelles générations sont habituées à les voir en continu à la TV ça fait partie de leur vision du rugby.

je pense que ta vision des nouvelles générations est exagérée. Je suis pas sur que ptitou soit très représentatif. Je connais plein d'abonnés ou de de fidèles du RCT (moi le premier), jeunes ou moins jeunes, qui ne suivent pas du tout le rugby de l'hémisphère sud.

A priori, y'a pas mal de monde sur ce forum qui n'avait jamais entendu parler de ce fameux "beast".

Après, je suis même pas sur que cette "ignorance" se limite à l'hémisphère sud.

Perso, je suis certain qu'il doit y avoir un bon nombre de joueurs sélectionnés pour les 6 nations dont je n'ai jamais entendu parler (à commencer par le fameux Joseph dont j'ignorais l'existence avant le récent Toulouse Bath)

Et y'a pire que moi: à Mayol, je croise souvent des mecs qui ne connaissent même pas les joueurs non médiatiques du RCT... mais bon, on va pas refaire le topic sur la différence entre le bon et le mauvais supporter.  :P

#10979 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 181 messages
  • Mon club:

Posté 04 février 2015 - 15:22

Le match Toulon-Sharks aurait pu être intéressant placé en juin, là aucun intérêt c'est un Toulon B.

#10980 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 363 messages

Posté 04 février 2015 - 15:29

Y a aussi pas un aussi immense réservoir de piliers sud afs qu'on pourrait le croire. Suffit de voir que l'homme qui pousse de laurent travers est toujours sélectionné. Du coup le nombre de sélections s'accumule fatalement. C'est comme ça qu'un mec pour lequel j'ai pourtant un immense respect, Hayes se retrouve à 105 sélections ou Ross à 44.

Tendai Mtawarira est un bon, un très bon joueur mais bon c'est beaucoup du visible et bien moins bon dans les tâches plus obscures. Même en mêlée il s'était fait détruire par Adam Jones notamment dans mes souvenirs.

Enfin bref c'est pas parce que c'est un international sud af multicapé que ça en fait automatiquement un immense cador. Je préfère Cian Healy perso. Et même Slipper.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)