T'imagines, un joueur tel que lui coaché par Vern, ils auraient survolé le Tournoi Healy- Cotter.
Je ne comprends pas. Il est surcôté ou sur Cotter?
Posté 04 février 2015 - 19:12
T'imagines, un joueur tel que lui coaché par Vern, ils auraient survolé le Tournoi Healy- Cotter.
Posté 04 février 2015 - 19:20
Pour évaluer vos gros bœufs qui affolent les compteur, passez à Ussel, au marché au cadran!
Il n'est pas encore chez nous celui là ![]()
Par contre dire, que Healy et Sleeper sont devant,.....Comment dire c'est fort de café
![]()
Posté 04 février 2015 - 19:22
Il n'est pas encore chez nous celui là
Par contre dire, que Healy et Sleeper sont devant,.....Comment dire c'est fort de café
![]()
Je les trouve juste meilleurs et je préfère leur style de jeu...
Posté 04 février 2015 - 19:32
Je les trouve juste meilleurs et je préfère leur style de jeu...
Chacun son avis
Moi, je préfere et de loin "The Beast"
Ps
Si la mélée Sud Afs, ce n'est plus ça actuellement, c'est qu'ils ont de gros problemes de Droitier
Janie Du Plessis s'est fait détruire à chaque match lors du Four Nations et lors de la Tournée d"Automne
Oosthuizen aussi, mais bon polyvalent Droite / Gauche (plutot gaucher meme )
Ils ont Franz Malherbe (23 ans , Stormers) qui n'est pas mal , à voir
Posté 04 février 2015 - 19:37
Meme le meilleur Pilar du Monde, tombe toujours un jour sur plus fort que lui
C'est sur la régularité que l'on juge un joueur à ce poste
M'Tawarira, n'est pas le plus fort en mélée,, en poussée pure....
Par contre, c'est un plaqueur énorme , ça désosse à tour de bras
Et a aussi un gros apport dans le jeu courant
Et tout ceci, il est capable de tenir les 80 minutes, preuve aussi qu'il a une bonne VMA contrairement aux Piliers Européens (Celtes dont tu parles) qui sont à la ramasse au bout de 40 Minutes, voir moins......
Quand on analyse la perf de tel ou tel joueur , on regarde le tout.......
![]()
![]()
![]()
Quand on émet un avis
Autant l'argumenter
Sur quel critere , vous jugez qu'un tel est plus fort que l'autre
Sachant, que chacun, a des points forts differents de l'autre
Alors
Tenue en mélée
Lifteur en touche
Défense sur l'homme
Apport offensif
Technique individuelle
VMA
J'attends vos argumentation, puisque vous etes tous sur la meme longueur d'onde
Ca sert beaucoup ça pour un pilier de courir 100m...
Après franchement s'il fait vraiment ce temps il aurait du faire de l'athlé il peut quasiment même être sélectionné pour l'Afrique du sud au JO moi j'y crois très moyen à ce genre d'annonce....
A part ça pour ta deuxiéme partie je pense que tu n'a pas saisie le jeux de mot flipper le Dauphin
.
Posté 04 février 2015 - 19:44
Ca sert beaucoup ça pour un pilier de courir 100m...
Après franchement s'il fait vraiment ce temps il aurait du faire de l'athlé il peut quasiment même être sélectionné pour l'Afrique du sud au JO moi j'y crois très moyen à ce genre d'annonce....
A part ça pour ta deuxiéme partie je pense que tu n'a pas saisie le jeux de mot flipper le Dauphin
.
Avoir un Pilier en bout de ligne , qui court vite , ça peut aider
Regarde Tonga U'Hia contre Perpignan, il y a 3 ans, il courrait plus vite que l'ailier Perpignanais
Sean Healy aussi, est rapide
Un Pilier c'est un tout , maintenant, on ne lui demande plus du désossage et du concassage en mélée
C'est ça qu'il faut vous mettre en tete.....
11, 6 au 100 metres, il est quand meme à 2 secondes de Bolt
Calvin Isles ( le Joueur de Rugby à VII Ricains fait 10,1 au 100 Metres)
Posté 04 février 2015 - 20:11
Et tout ceci, il est capable de tenir les 80 minutes, preuve aussi qu'il a une bonne VMA contrairement aux Piliers Européens (Celtes dont tu parles) qui sont à la ramasse au bout de 40 Minutes, voir moins......
Healy a une excellente VMA. Il joue dans deux équipes qui font partis de celles qui envoie le plus de jeu.
Posté 04 février 2015 - 20:28
Healy a une excellente VMA. Il joue dans deux équipes qui font partis de celles qui envoie le plus de jeu.
Il n'y a que lui.... ![]()
Par contre, je peux te trouver des matchs, ou il fait la chaise pliante en mélée, face à Dan Cole ou Adam Jones en mélée (Pas Nicolas Mas quand meme
)
Comme quoi la notion, un tel est meilleur qu'un autre
C'est juste au jugé et aux Préfèrences que l'on a pour tel ou tel pilier
Moi Healy, tout bon qu'il est , ne m'a jamais fait sauter au Plafond ![]()
Posté 04 février 2015 - 21:17
Avoir un Pilier en bout de ligne , qui court vite , ça peut aider
Regarde Tonga U'Hia contre Perpignan, il y a 3 ans, il courrait plus vite que l'ailier Perpignanais
Sean Healy aussi, est rapide
Un Pilier c'est un tout , maintenant, on ne lui demande plus du désossage et du concassage en mélée
C'est ça qu'il faut vous mettre en tete.....
11, 6 au 100 metres, il est quand meme à 2 secondes de Bolt
Calvin Isles ( le Joueur de Rugby à VII Ricains fait 10,1 au 100 Metres)
Mais encore une fois tu peux me citer n'importe qui un américain ou autre Habana, ce genre de temps non homologué et dont on ne connais pas les conditions pour la prise du temps ne veulent pas dire grand choses....
Et sans comparer à Bolt en afrique du sud sur 100 m à mon avis avec 11.6 avec un minimun d'entrainement tu n'es pas loin de faire partie d'un relais enfin bref à mon avis c'est n'importe quoi ces temps....
Quand à avoir un pilier qui coure vite moi perso je m'en fou s'il met jamais la tête pour déblayer ou pour pousser dans les mauls (je ne dis pas que c'est le cas du Sud aff hein
).
Posté 04 février 2015 - 23:02
Mais encore une fois tu peux me citer n'importe qui un américain ou autre Habana, ce genre de temps non homologué et dont on ne connais pas les conditions pour la prise du temps ne veulent pas dire grand choses....
Et sans comparer à Bolt en afrique du sud sur 100 m à mon avis avec 11.6 avec un minimun d'entrainement tu n'es pas loin de faire partie d'un relais enfin bref à mon avis c'est n'importe quoi ces temps....
Quand à avoir un pilier qui coure vite moi perso je m'en fou s'il met jamais la tête pour déblayer ou pour pousser dans les mauls (je ne dis pas que c'est le cas du Sud aff hein
).
Si Ti Paulo courrait vite sur la derniere action à Dublin, il allait à Dam,
Un Burden chez nous, est un ancien ailier
JC Orioli, est un Talon qui court plus vite qu'un 9 comme Doussain (sur le match à Toulouse)ça ne t'interpelle pas?
Qui sait faire une passe vissée de plus de 5 Metres , avec des Prises d'intervalle (comme sur notre 6 eme essai contre l'Ulster)
Sean Healy aussi, sait faire
Voilà , le Pilar ou le Talon en Mode Bourrin; comme tu les aimes, c'est fini au haut niveau
Regarde Domingo, lui ne sait pas faire, et pourtant c'est un tres bon Pilar..
Tu ne comprends pas qu'outre mettre la tete, si un joueur peut etre performant sur d'autres secteurs, c'est un plus
Le manque de technicité en France, est flagrant sur les joueurs qui jouent dans la cage
Comparativement aux joueurs sudistes, meme Celtes ou Anglois
Continuons alors à former de bons Bourrins, non?
Le Rugby ne se résume pas qu'à mettre la tete dans les Rucks,
Raisonnement bien français, tout ça
Et apres on s"étonne que techniquement, les meilleurs français sont à des années lumieres des meilleurs sudistes
11, 6 en Athlétisme, Un relais féminin alors........
Pour etre dans un relais masculin, il faut courir aux alentours des 10 secondes piles
1,6 secondes c'est impossible d'avoir une telle progression
Posté 04 février 2015 - 23:05
).
Heu .. c'est quand même pour un athlète de haut niveau, coureur, une piétre performance et très, mais alors très loin de pouvoir postuler à un relais 4 fois 100, foi d'ancien coureur de 100 mètres ..
Oui, enfin au premier mauvais résultat ils auraient été mis au pilori ![]()
Posté 05 février 2015 - 06:58
Peut être parcequ'avant pour nous le rugby était centré sur l'hémisphére nord et qu'on ne connaissait les sudistes que lorsqu'ils venaient en tournée. Les nouvelles générations sont habituées à les voir en continu à la TV ça fait partie de leur vision du rugby.
Posté 05 février 2015 - 07:22
parler d'Usain Bolt dans le topic TC Toulon , c'est très très fort ![]()
je m'incline ![]()
Posté 05 février 2015 - 07:23
Si Ti Paulo courrait vite sur la derniere action à Dublin, il allait à Dam,
Un Burden chez nous, est un ancien ailier
JC Orioli, est un Talon qui court plus vite qu'un 9 comme Doussain (sur le match à Toulouse)ça ne t'interpelle pas?
Qui sait faire une passe vissée de plus de 5 Metres , avec des Prises d'intervalle (comme sur notre 6 eme essai contre l'Ulster)
Sean Healy aussi, sait faire
Voilà , le Pilar ou le Talon en Mode Bourrin; comme tu les aimes, c'est fini au haut niveau
Regarde Domingo, lui ne sait pas faire, et pourtant c'est un tres bon Pilar..
Tu ne comprends pas qu'outre mettre la tete, si un joueur peut etre performant sur d'autres secteurs, c'est un plus
Le manque de technicité en France, est flagrant sur les joueurs qui jouent dans la cage
Comparativement aux joueurs sudistes, meme Celtes ou Anglois
Continuons alors à former de bons Bourrins, non?
Le Rugby ne se résume pas qu'à mettre la tete dans les Rucks,
Raisonnement bien français, tout ça
Et apres on s"étonne que techniquement, les meilleurs français sont à des années lumieres des meilleurs sudistes
11, 6 en Athlétisme, Un relais féminin alors........
Pour etre dans un relais masculin, il faut courir aux alentours des 10 secondes piles
1,6 secondes c'est impossible d'avoir une telle progression
Oscar Pistauru ça te parle?
Il fait partie du relais valide de l'afrique du sud record personnelle à 10s97 et il fut souvent plus proche des 11s 20 que de son record.
Moi je maintient que ce genre de temps annoncé sur 100 m ne veut absolument rien dire car on ne connait pas les conditions de prise. Et si les gars font ces temps là il faut qu'il change de sport avec un peu d'entrainement et de spécification ils vont au JO facile (bon pour l'américain y a concurence...).
Quand à Orioli Doussain tu m'apprend qu'Orioli à fait 100m de course ce jour là...
Et d'abord d'un il faut voir la fatigue de chacun c'est sur que si Orioli rentre face à un gars qui a joué toute la partie ça change la donne, de deux 100m on s'en fou ce qui compte c'est le démarage et les 30 premier mètres et à ce jeu Orioli à du gaz c'est certain comme Burden surement le plus rapide du championnat sur cette distance du moins sur ce qu'il montre.
Après que Dousain à manqué de réaction c'est certain maintenant met les tous les deux au départ d'un 100 m c'est plus du tout les même condition et les résultats pourrait être tout autre.
Posté 05 février 2015 - 08:45
Oscar Pistauru ça te parle?
Il fait partie du relais valide de l'afrique du sud record personnelle à 10s97 et il fut souvent plus proche des 11s 20 que de son record.
Moi je maintient que ce genre de temps annoncé sur 100 m ne veut absolument rien dire car on ne connait pas les conditions de prise. Et si les gars font ces temps là il faut qu'il change de sport avec un peu d'entrainement et de spécification ils vont au JO facile (bon pour l'américain y a concurence...).
Quand à Orioli Doussain tu m'apprend qu'Orioli à fait 100m de course ce jour là...
Et d'abord d'un il faut voir la fatigue de chacun c'est sur que si Orioli rentre face à un gars qui a joué toute la partie ça change la donne, de deux 100m on s'en fou ce qui compte c'est le démarage et les 30 premier mètres et à ce jeu Orioli à du gaz c'est certain comme Burden surement le plus rapide du championnat sur cette distance du moins sur ce qu'il montre.
Après que Dousain à manqué de réaction c'est certain maintenant met les tous les deux au départ d'un 100 m c'est plus du tout les même condition et les résultats pourrait être tout autre.
Heu .. (encore une fois ..) il me semble que le bonhomme c'est sur le relais 4*400 qu'il est dans le relais valide ..
et 10s 97, donc quasi 11 sur 100 mètres, bien évidemment que tu as des athlètes sud africain qui font mieux que ça .. les doigts quasi dans le nez ..
Et gagner quelques centièmes, pas mal quand même pour envisager d'être au JO ben ça ne se gagne pas si facilement que tu le penses .. foi encore une fois d'un ancien coureur de 100 mètres (quand il n'avait pas rugby), qui tourna de temps en temps autour des 11 et une fois ou l'autre en dessous.. ) ..
0 members, 7 guests, 0 anonymous users