je pense que ta vision des nouvelles générations est exagérée. Je suis pas sur que ptitou soit très représentatif. Je connais plein d'abonnés ou de de fidèles du RCT (moi le premier), jeunes ou moins jeunes, qui ne suivent pas du tout le rugby de l'hémisphère sud.
A priori, y'a pas mal de monde sur ce forum qui n'avait jamais entendu parler de ce fameux "beast".
Après, je suis même pas sur que cette "ignorance" se limite à l'hémisphère sud.
Perso, je suis certain qu'il doit y avoir un bon nombre de joueurs sélectionnés pour les 6 nations dont je n'ai jamais entendu parler (à commencer par le fameux Joseph dont j'ignorais l'existence avant le récent Toulouse Bath)
Et y'a pire que moi: à Mayol, je croise souvent des mecs qui ne connaissent même pas les joueurs non médiatiques du RCT... mais bon, on va pas refaire le topic sur la différence entre le bon et le mauvais supporter.
Je pensais que les jeunes étaient plus intéréssés que les vieux par le rugby du sud. Il me semble qu'ici les meilleurs connaisseurs de ce rugby ainsi que de celui des anglos saxons en générale sont des jeunes comme Rémy , Magic, Babou ou Dim, mais peut être que ce sont des exceptions.
En tout cas c'est sur que moi je suis plus dans ta lignée dans ce domaine.