Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30921 réponses à ce sujet

#11026 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 13:22

Il était encore en sélection en 2007. C'est pas si vieux. Je suis qu'un supporter lambda, comme la plupart d'entre nous, mais à mes yeux il serait encore aujourd'hui le ou l'un des meilleurs. De part sa dimension physique et sa technique individuelle.

Et je t'assures que c'est pas une flèche au 100 mètres. Et pourtant....

Le rugby a sacrement évolué depuis 8 ans

Rien que sur les temps de jeu effectif

Avant ça ne dépassait pas les 30 minutes

Maintenant , pour un Pilier , c'est un plus si il a une bonne vitesse (comme Healy ou the Beast)

Les situations de jeu, peuvent faire, qu'un pilar peut etre en bout de ligne à la place de l'ailier

Et si c'est un gonze qui est rapide , si décalage de fait, ça peut aller à Dam

Regarde juste Ti Paulo à Dublin

Tu aurais eu Sean Healy à la place, la Hcup était chez vous....

Ps

Os du Randt a été le meilleur à son poste pendant une dizaine d"années, on est d'accord

Mais maintenant, il serait completement dépassé , du fait que le temps de jeu effectif a augmenté de maniere considérable depuis 10 ans (au niveau international)

Pas dans le Daube 14 ou on a du mal à dépasser les 35 minutes

Vive les mélées, non ?  :P

#11027 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 05 février 2015 - 13:26

Bon j'arrête. Je n'arriverai pas à te convaincre que les meilleurs piliers du monde ne sont pas des sprinters, mais de gros techniciens ayant une dimension physique hors norme.

#11028 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 13:31

Bon j'arrête. Je n'arriverai pas à te convaincre que les meilleurs piliers du monde ne sont pas des sprinters, mais de gros techniciens ayant une dimension physique hors norme.

Tu es resté sur les Paparemborde ou Gerard Cholley

ça a évolué depuis

Surtout que la mélée d'ici 2 ou 3 ans , sera juste une mise en jeu comme au XIII

Continuons à former des gonzes pour les mélées, alors que sous peu, elles n'existeront plus

Tu comprends ou je veux en venir? 

#11029 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 009 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 13:36

Rado ? C'est qui ?

#11030 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 13:37

Par contre les bons sprinters, et gros en plus, sont d'excellents bobmen.

J'ai vu ca dans Rasta Rockett

• le nougatier, Rémy63 et Yosky aiment ceci

#11031 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 13:38

la preuve !

#11032 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 538 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 13:44

ça a évolué depuis

Surtout que la mélée d'ici 2 ou 3 ans , sera juste une mise en jeu comme au XIII

Continuons à former des gonzes pour les mélées, alors que sous peu, elles n'existeront plus

Il beau ton rugby du futur, ça sera sans moi !

• Bougnat et Breton aime ceci

#11033 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 13:49

Il beau ton rugby du futur, ça sera sans moi !

Tiens , Voilà ce qu'on aura comme Pilar sous peu

#11034 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 538 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 14:01

C'est clair que si on asseptise complétement les phases de combat collectif, le gus vont cavaler partout comme des lapins, mais pour moi ça ne sera plus du rugby à 15 mais un ersatz de 13 mélangé à du 7. Le rugby sudiste est déjà touché par cette évolution et c'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde pas le super 15. Je trouve que ce qui a été dit plus haut est juste, les piliers du sud sont souvent beaucoup moins brillants quand ils arrivent en top14 et même en CE car en Europe les phases de combat sont encore disputées.

• lepoeeete, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#11035 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 023 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 14:02

ça a évolué depuis

Ben franchement quand on en arrivera à cela je vais sérieusement m'intéresser au bagminton .........parce que, le rugby sans mélées c'est comme un beurre blanc sans .......beurre !!!

Ho putain non, jamais ça !!! :cartonrouge:

• lepoeeete, RCV06 et jm12 aiment ceci

#11036 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 095 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 14:03

La science infuse des Cybers , a parlé, Amen  :rolleyes:

J'ai posé les qualités plus en amont , ce qu'un pilier doit avoir,

Mets des oeilleres la prochaine fois...... B)

Ouais j'y ai lu qu'il devait être bon dans le jeu courant. Super... C'est quoi pour toi le jeu courant ?

Un pilier doit être avant tout bon sur les phases statiques.

Au delà d'avoir une tenu correcte en mêlée, ça doit être un mec intelligent pour retenir les combinaisons en touche, avoir un bon timing sur le lift et une bonne technique avec un bon gainage pour faire monter son sauteur bien droit et vite.

ça doit être un bon défenseur, mobile et fort à l'impact.

Leur impact dans les rucks est plus limité, à part pour quelques profils atypiques (à la domingo).

Après, ils participent forcément au jeu d'avant car ce sont des joueurs forts physiquement.

Après, qu'ils aient des mains et qu'ils courent le 100 mètres en moins de 12 secondes, ben c'est un plus mais je ne vois pas en quoi ça en fait de meilleurs piliers...

Mais encore une fois, je préfère mille fois un Ayerza, bon et propre dans tout ce qu'il fait, même s'il participe moins au jeu courant de visu (vive le rugby-spectacle-pognon à tout va) qu'un mec qui en jette dans le jeu courant, mais qui est médiocre dans le reste.

Des Hayman, tu en as pas à tous les coins de rue...

Après, si tu veux du rugby sans mêlée, sans combat et sans phase statique, faites pas chier et allez au XIII...

• lepoeeete et RCV06 aiment ceci

#11037 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 579 messages

Posté 05 février 2015 - 14:04

Parait qu'en proD2 les mêlées sont aussi dures qu'en top 14 c'est vrai? 

#11038 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 05 février 2015 - 14:13

C'est clair que si on asseptise complétement les phases de combat collectif, le gus vont cavaler partout comme des lapins, mais pour moi ça ne sera plus du rugby à 15 mais un ersatz de 13 mélangé à du 7. Le rugby sudiste est déjà touché par cette évolution et c'est d'ailleurs pour ça que je ne regarde pas le super 15. Je trouve que ce qui a été dit plus haut est juste, les piliers du sud sont souvent beaucoup moins brillants quand ils arrivent en top14 et même en CE car en Europe les phases de combat sont encore disputées.

C'est un débat vieux comme la mecque ce truc là.

Il y a toujours eux des équipes avec un jeu dynamique et un pack plus coureur, et d'autres avec des mastars qui veulent concentrer les avants adverses autours des zones d'affrontements.

Le trucs de la mecque n'existera jamais. Il y aura toujours des équipes priviligiant le combat, le jeu a une passe et parvenant à détruire les velléités de jeu dynamique tout en laissant la possession. (Toulon a d'ailleurs était champion d'europe comme ca)

#11039 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 538 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2015 - 14:24

Parait qu'en proD2 les mêlées sont aussi dures qu'en top 14 c'est vrai? 

Quand tu vois jouer Pau et plus généralement tout le haut de la proD2 tu vois pas beaucoup de différence avec le top14 mélées comprises. Par contre niveau discipline c'est moins rigoureux, j'ai déjà vu des générales à l'ancienne arbitrées aussi à l'ancienne.

C'est un débat vieux comme la mecque ce truc là.

Il y a toujours eux des équipes avec un jeu dynamique et un pack plus coureur, et d'autres avec des mastars qui veulent concentrer les avants adverses autours des zones d'affrontements.

Le trucs de la mecque n'existera jamais. Il y aura toujours des équipes priviligiant le combat, le jeu a une passe et parvenant à détruire les velléités de jeu dynamique tout en laissant la possession. (Toulon a d'ailleurs était champion d'europe comme ca)

A mon avis ce qui exlique aussi la différence d'approche dans le jeu c'est le fait d'être confronté aux match éliminatoires.

Quand tu joues avec cette double préssion de devoir gagner pour te qualifier et aussi pour ne pas descendre tu deviens vite plus restrictif. Les compétitions sudistes me semblent plus faites pour le sepctacle que celles du nord. Et puis qu'on le veuiile ou non l'héritage historique  n'a rien a voir d'un hémisphére à l'autre.

• zeguest aime ceci

#11040 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 05 février 2015 - 14:30

Un peu comme Britz. Une vrai mobylette qui une fois embourber dans le jeu ras, devient un talonneur moyen, voir dangereux pour son équipe.

J'aime a penser que les meilleurs équipes au monde ont un jeu dynamique mais également fait de destruction. Maitrise les deux formes de jeu. Disposent de pack ultra physique, mais également mobile. Une équipe ayant seulement la mobilité et la vitesse ne parviendra pas à imposer son rugby.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users