Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30921 replies to this topic

#11041 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 15:33 PM

L'arme 1ère de tout bon pilier : le tchik-tchak !

La preuve ? J'me souviens d'un match où un pilard se retrouve face à une gazelle à 20 m de l'en-but adverse, et ben s'il avait su faire un cad'déb, il marquait l'essai de la victoire...

#11042 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 16:55 PM

C'est un débat vieux comme la mecque ce truc là.

Il y a toujours eux des équipes avec un jeu dynamique et un pack plus coureur, et d'autres avec des mastars qui veulent concentrer les avants adverses autours des zones d'affrontements.

Le trucs de la mecque n'existera jamais. Il y aura toujours des équipes priviligiant le combat, le jeu a une passe et parvenant à détruire les velléités de jeu dynamique tout en laissant la possession. (Toulon a d'ailleurs était champion d'europe comme ca)

comme vous,je bande pour le jeu d'avants,la mélée,bref,le gros combat!

mais,à l'image du fameux match évoqué par Titi plus haut,ou on les fracasse en mêlée,on en prend 59 et on en marque 10 grâce à notre mêlée,j'ai vu ce match,on a pas existé,et les piliers et 2eme lattes Aussies nous ont mis la misère plein champ.......

elle est ou la solution?

on s'amuse entre nous,top 14,Hcup et T6N,à se fracasser les paquet d'avants mutuellement,et on continue de prendre des pilules d'une autre planète en test matchs et en CDM,ou on s'adapte à ce qui permet à un hémisphère sud  de gagner 9 cdm sur 10?

bien évidemment,la solution pour moi,passe par un changement radical d'approche du jeu d'avants,quitte à reculer en mélée pour mieux rebondir dès que tu récupére la gonfle....

mais ça impose de copier l'Hsud,plus basé sur la vitesse,le déplacement,les rucks,et la transition gros/3quarts.....

#11043 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,095 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 17:12 PM

comme vous,je bande pour le jeu d'avants,la mélée,bref,le gros combat!

mais,à l'image du fameux match évoqué par Titi plus haut,ou on les fracasse en mêlée,on en prend 59 et on en marque 10 grâce à notre mêlée,j'ai vu ce match,on a pas existé,et les piliers et 2eme lattes Aussies nous ont mis la misère plein champ.......

elle est ou la solution?

on s'amuse entre nous,top 14,Hcup et T6N,à se fracasser les paquet d'avants mutuellement,et on continue de prendre des pilules d'une autre planète en test matchs et en CDM,ou on s'adapte à ce qui permet à un hémisphère sud  de gagner 9 cdm sur 10?

bien évidemment,la solution pour moi,passe par un changement radical d'approche du jeu d'avants,quitte à reculer en mélée pour mieux rebondir dès que tu récupére la gonfle....

mais ça impose de copier l'Hsud,plus basé sur la vitesse,le déplacement,les rucks,et la transition gros/3quarts.....

Déjà ça c'était il y a 4 ans et demi. Dur de comparer avec aujourd'hui. Puis en défendant comme ça, grosse mêlée ou pas, on en aurait quand même pris 60...

Le problème aujourd'hui est que tout est dicté par le Sud... Les orientations de jeu, l'arbitrage, les styles de jeu, tout... Faut tout que ce soit spectacle, spectacle, spectacle. C'est insupportable.

S'ils aiment tellement le jeu avec des mecs calibrés comme des patates de super marché, ils jouent tous à XIII et ils nous font pas chier...

Le combat au sol, les mêlées, la science de la touche, le travail autour des phases statiques, c'est le coeur de notre sport. Tu l'enlèves, tu tues le rugby à XV.

Et qu'on me parle pas des "rucks" sudistes. Même Clancy trouverait que c'est le bordel. C'est une honte tant ils ont dénaturé cette phase de jeu.

#11044 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 05 February 2015 - 17:20 PM

Je ne parle pas de concasser en mêlée Kirky. Je parle de fracasser tout court. Certaines équipe ont toujours privilégié la puissance (à l'image de l'afrique du sud). D'autres la vitesse (Le pays de Galles, l'australie).

Ce sont deux visions du rugby. Et même en supprimant les mêlées, on aura toujours ces philosophies de jeu. Et puis parfois, certaines équipes sont touchée par la grace (à l'image du Leinster à une époque, toulon l'année dernière, les blacks depuis leur titre......Qui trouvent le bon équilibre puissance/vitesse)

#11045 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,554 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 17:30 PM

Déjà ça c'était il y a 4 ans et demi. Dur de comparer avec aujourd'hui. Puis en défendant comme ça, grosse mêlée ou pas, on en aurait quand même pris 60...

Le problème aujourd'hui est que tout est dicté par le Sud... Les orientations de jeu, l'arbitrage, les styles de jeu, tout... Faut tout que ce soit spectacle, spectacle, spectacle. C'est insupportable.

S'ils aiment tellement le jeu avec des mecs calibrés comme des patates de super marché, ils jouent tous à XIII et ils nous font pas chier...

Le combat au sol, les mêlées, la science de la touche, le travail autour des phases statiques, c'est le coeur de notre sport. Tu l'enlèves, tu tues le rugby à XV.

Et qu'on me parle pas des "rucks" sudistes. Même Clancy trouverait que c'est le bordel. C'est une honte tant ils ont dénaturé cette phase de jeu.

:clap: :ok: Avec des jeunes qui pensent comme ça il y a encore de l'espoir !!

Je ne parle pas de concasser en mêlée Kirky. Je parle de fracasser tout court. Certaines équipe ont toujours privilégié la puissance (à l'image de l'afrique du sud). D'autres la vitesse (Le pays de Galles, l'australie).

Ce sont deux visions du rugby. Et même en supprimant les mêlées, on aura toujours ces philosophies de jeu. Et puis parfois, certaines équipes sont touchée par la grace (à l'image du Leinster à une époque, toulon l'année dernière, les blacks depuis leur titre......Qui trouvent le bon équilibre puissance/vitesse)

Me semble bien que les bestiaux sud af on les a battu avec des joueurs anciens modèles et les blacks qui ont toujours joué à 200 à l'heure on les a aussi torchés sur des matchs décisifs de CDM sans pour autant jouer comme eux. Comme quoi c'est possible.

Je dirais même que plus on essaie de les copier moins on arrive a les battre car ils ont toujours un temps d'avance dans leur style, et nous à force de vouloir faire comme eux on a perdu toutes nos spécificités. En fait au lieu de faire de mauvaises copies qui n'égaleront jamais les originaux essayons plutôt de trouver notre propre style de jeu basé sur nos qualités historiques, faisons preuve de créativité et d'originalité au lieu d'être continuellement à la remorque du Sud.

• Bougnat et Breton likes this

#11046 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 19:04 PM

Heu .. (encore une fois ..) il me semble que le bonhomme c'est sur le relais 4*400 qu'il est dans le relais valide ..

et 10s 97, donc quasi 11 sur 100 mètres, bien évidemment que tu as des athlètes sud africain qui font mieux que ça .. les doigts quasi dans le nez ..

Et gagner quelques centièmes, pas mal quand même pour envisager d'être au JO ben ça ne se gagne pas si facilement que tu le penses .. foi encore une fois d'un ancien coureur de 100 mètres (quand il n'avait pas rugby), qui tourna de temps en temps autour des 11 et une fois ou l'autre en dessous.. ) ..

Non mais je crois qu'on ne me comprend pas bien. Tous ce que je dit si sans aucune notion d'Athlé et de course tu fais 11s60, ben à mon avis si tu fais de l'athlé tu vas quand progresser un minimun en intégrant la technique de course...

Après bien évidemment moi qui sans aucune notion doit faire 18s au 100m si je vais faire de l'atlhé ben quand j'arriverais à 11s 60 je serais super fier si jamais j'y arrive ce qui n'est pas évident....

Quand au coureur sud aff qui font moins de 11 les doigts dans le nez je demmande à voir.

Mais bon quoiqu'il en soit le 100m en rugby on s'en fou un peu ce qui compte c'est les 30 premiers mêtres et la capacité d’accélération et de ce point de vu j'admet volontiers que the Beast a pas les même qualités que David Banquet :).

#11047 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 19:33 PM

Non mais je crois qu'on ne me comprend pas bien. Tous ce que je dit si sans aucune notion d'Athlé et de course tu fais 11s60, ben à mon avis si tu fais de l'athlé tu vas quand progresser un minimun en intégrant la technique de course...

Après bien évidemment moi qui sans aucune notion doit faire 18s au 100m si je vais faire de l'atlhé ben quand j'arriverais à 11s 60 je serais super fier si jamais j'y arrive ce qui n'est pas évident....

Quand au coureur sud aff qui font moins de 11 les doigts dans le nez je demmande à voir.

Mais bon quoiqu'il en soit le 100m en rugby on s'en fou un peu ce qui compte c'est les 30 premiers mêtres et la capacité d’accélération et de ce point de vu j'admet volontiers que the Beast a pas les même qualités que David Banquet :).

Quand tu arriveras à 11s 6 au 100 mètres tu me téléphones ..

Alors oui peut-être pas finger in the nose, peut-être pas tout à fait, mais pas loin quand même..

Pour un grand pays comme l'Afrique du sud des athlètes qui font moins de 11 il doit y en avoir un paquet, oui .. Sûr et certain, même si je n'ai pas de sources et vraiment pas envie de chercher pour une telle évidence ..

Après suis d'accord, c'est pas tellement les 100 mètres qu'il faut voir mais plutôt les 10, 20 premiers mètres et les performances des types lors de séances de fractionnés .. ce qui serait beaucoup plus pertinent pour moi, qu'une donnée, même excellente sur un 100 mètres pur ..

• Eloyan likes this

#11048 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,861 posts

Posted 05 February 2015 - 20:19 PM

qqun aurait un lien pour le match de ce soir svp?

#11049 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 20:38 PM

Faut avoir faim.

#11050 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 20:39 PM

http://www.drakulast...ming-video.html

#11051 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 20:58 PM

Quelle belle marseillaise interprétée par le rct....

#11052 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 20:59 PM

les français étaient en équipe de france.

Tu voulais qu'il fasse quoi ? C'est faire chanter les hymmes dans un club qui est débile

#11053 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 21:03 PM

les français étaient en équipe de france.

Tu voulais qu'il fasse quoi ? C'est faire chanter les hymmes dans un club qui est débile

Ben voilà t'as donné la réponse

#11054 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 21:18 PM

Le public toulonnais .... Sans déconner ....

#11055 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts
  • Mon club:

Posted 05 February 2015 - 21:24 PM

Affligeant ce public

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users